Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105662 On n'en parle pas trop sur ce forum mais Aulas semble bien déterminer à faire avancer son projet de nouveau stade. Un petit article sur le sujet ce matin dans 20 minutes. Aulas parle d'un projet de 70 000 places (j'en étais resté 60/65K). Les sites visés sont au nombre de deux : - Vénissieux (je crois que c'est près de Carrefour). Ca doit être à environ 5 minutes de chez moi, je suis pour ! 8) - Pusignan, vers l'aéroport de St Ex. JMA semble avoir une préférence pour le 2e. Plus de place et un site qui sera bien desservi, notamment par le futur tram. Apparemment le maire de Pusignan n'était pas trop au courant. Il dit qu'il n'est ni pour ni contre, pour l'instant... Votre avis ? Sur l'idée, le lieu etc... Seul chose dont on ne parle pas trop c'est le coût et la rentabilité du truc. Perso, n'ayant aucune bille en main, je fais confiance en la sagesse d'Aulas qui n'a pas fait trop d'erreurs de gestion jusqu'à ce jour. En tant que supporter l'idée de voir évoluer mon club préféré dans une enceinte toute neuve de 70 000 places, le tout à quelques minutes de chez moi me fait un peu rêver je dois dire ! OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105670 Je suis contre le transfert du coeur de l'OL dans un terrain coupé (d'un point de vue urbanistique) de tout centre de vie... et je me permets de douter de la nécessité d'avoir, maintenant, un stade plus grand que tout autre stade de club du pays, pour grandir. Je ne pense pas que le facteur limitant soit là. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105671 Personnellement, je suis toujours sceptique quant aux stades "en banlieue". Même si Gerland n'est pas en centre-ville, c'est quand même plus "dans la ville". Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105672 Ouais, c'est pas loin de chez moi non plus, Carrouf Vénissieux :lol: Franchement, ça me ferait bizarre de quitter Gerland. Mais si on me garantit un accès facile et surtout des places à des prix raisonnables (on a le droit de rêver), je ne vois pas non plus de raison d'être fondamentalement contre. Glurp Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105673 perso, la localisation du coté de St ex m'arrange au plus haut point.... Moitié moins de trajet, que de l'autoroute, plus de parking, etc etc... Cependant, je n'arrive pas à etre pour la délocalisation de Notre enceinte... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105674 est que gerland est plein atous les matchs ? apres 70 000 places, il faut les remplir... et si demain l'OL connait un passage, y aura t il autant de spectateurs ? Parce qu'entretenir une telle enceinte coute cher ... Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a Auteur comment_105678 Je pense qu'à partir du moment où le site est relié par un tram et à une poignée de minutes du périph ce n'est pas trop coupé. C'est clair que dans l'idéal Vénissieux serait mieux que Pusignan. Mais bon j'imagine qu'il n'y a pas 50 sites possibles. On va pas le foutre au Parc de la Tête d'Or à la place des giraffe le stade, donc si on veut plus grand faudra accepter de bouger un tout petit peu. Dommage qu'on ne puisse pas agrandir Gerland... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105680 Gob, on a le meilleur taux de remplissage de France depuis 3-4 ans, je crois. Après, je n'arrive pas à savoir quel est le potentiel public réel de l'OL, surtout lors des rencontres "banales". Glurp Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105683 Dommage qu'on ne puisse pas agrandir Gerland... Quand je vois ça et les ennuis des Lillois je me dis : pourvu qu'il n'y ait pas un illuminé pour classer quoi que ce soit aux abords de Bollaert. Enfin le risque est limité quand même. :lol: Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a Auteur comment_105687 est que gerland est plein atous les matchs ? apres 70 000 places, il faut les remplir... et si demain l'OL connait un passage, y aura t il autant de spectateurs ? Parce qu'entretenir une telle enceinte coute cher ... <{POST_SNAPBACK}> C'est évidemment tout l'enjeu AMA. Il est clair que pour chaque match un peu attractif il devient très difficile d'avoir une place. Ca se traduit par des queues interminables pour les matches de LDC et des tarifs en hausse. Pour la plupart des matches de championnat on doit effectivement être à près de 100% de remplissage. Maintenant c'est clair que pour certaines affiches moins prestigieuses il y a des trous dans le stade mais bon après c'est une moyenne entre ce que tu gagnes quand tu fais pêter les compteurs et les coûts trop élevés par rapport aux recettes pour les matches qui marchent moins. A mon avis tous ces calculs ont été faits et refaits par le staff de l'OL. Ils doivent maintenant avoir un montant plafond pour la valeur d'investissement (terrain+contruction). Maintenant s'ils ont besoin d'un contrôleur de gestion pour leur business plan, je suis pas marié à ma boîte hein ! OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105689 Gob, on a le meilleur taux de remplissage de France depuis 3-4 ans, je crois. Après, je n'arrive pas à savoir quel est le potentiel public réel de l'OL, surtout lors des rencontres "banales". <{POST_SNAPBACK}> Teu teu teu, 2ème l'an passé 88,2 % Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105691 en étant honnête c'est caen qui fait mieux :jmecache: m'enfin l'affluence moyenne est 5000 places en dessous de votre capacité, je trouve que ça fait encore beaucoup pour agrandir non ? reste à voir le ratio "matchs où personne ne vient"/"matchs intéressants" Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105692 perso, la localisation du coté de St ex m'arrange au plus haut point.... Moitié moins de trajet, que de l'autoroute, plus de parking, etc etc... Cependant, je n'arrive pas à etre pour la délocalisation de Notre enceinte... <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil, bien sûr que Pusignan ça m'arrangerait vachement, mais je suis cependant contre ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105693 Y a Exile en pointille italique depuis 30min, ca sent le gros pavé http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105694 ou alors il s'est endormi A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105695 Panp, ton message montre que tu ne connais pas bien le stade de Gerland. Si le stade n'est jamais rempli à 100% de sa capacité, c'est parce qu'il y a un "no man's land" de plusieurs milliers de places entre les supporters adverses et le public lyonnais. un tiers du virage sud supérieur est toujours vide (meme lorsque les supp adverses sont en jean bouin. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105696 en étant honnête c'est caen qui fait mieux :jmecache: m'enfin l'affluence moyenne est 5000 places en dessous de votre capacité, je trouve que ça fait encore beaucoup pour agrandir non ? reste à voir le ratio "matchs où personne ne vient"/"matchs intéressants" <{POST_SNAPBACK}> ce sont les places reservées aux visiteurs ainsi que les places perdues pour sécurité. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105697 Panp, ton message montre que tu ne connais pas bien le stade de Gerland. Si le stade n'est jamais rempli à 100% de sa capacité, c'est parce qu'il y a un "no man's land" de plusieurs milliers de places entre les supporters adverses et le public lyonnais. un tiers du virage sud supérieur est toujours vide (meme lorsque les supp adverses sont en jean bouin. <{POST_SNAPBACK}> c'pour ça que quand j'étais venu à Lyon-Lens j'étais collé aux lensois donc :lol: Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105698 Panp, ton message montre que tu ne connais pas bien le stade de Gerland. <{POST_SNAPBACK}> d'un autre coté, peut-on lui repprocher de ne pas connaitre Gerland ? :unsure: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105699 c'pour ça que quand j'étais venu à Lyon-Lens j'étais collé aux lensois donc :lol: <{POST_SNAPBACK}> erreur, tu n'etais pas collé aux lensois :pasbien: Faut regarder quand on vient A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105700 En plus, il y a un certain nombres de place en latérales qui ne sont pas vendues pour cause de très mauvaise visibilité, non? :unsure: Glurp Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105702 Panp > de mémoire tu étais en virage sud inférieur, pas en supérieur, non ? Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105703 Funny: y'avait pas "des milliers de place" Après de toute façon ce sont des problèmes que tout le monde a. Je maintiens que la vraie question c'est de savoir combien de matchs seront à 60-70000 et combien à 30000 Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105708 Contre Pusignan, pas spécialement pour Vénissieux mais au pire, on prendra ça, surtout que le projet d'extension du tram par le boulevard des Etats-Unis est en cours il me semble, pour relier les Minguettes ou qqchose comme ça en passant devant Carrefour Vénissieux. Mais je préfèrerais qu'on construire à la place du port Edouard Herriot. -= L'homme mégaphone =- Signaler