Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

11 Septembre

Featured Replies

Posté(e)

Je ne sais pas si on saura un jour la verite sur le 11/9, mais il me semble que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il reste encore beaucoup de zones d'ombre dans cette tragedie.

Une organisation reopen911.org (lien ci-joint) fait beaucoup de pub sur les TVs locales pour, comme son nom l'indique, reouvrir l'enquete sur le 9/11.

Leur point principal, qui n'est pas idiot, c'est que les 2 tours se sont ecroulees beaucoup trop vite pour que ce soit le seul fait des avions. Et de mettre en evidence d'autres tragedies dans le meme style qui montrent en effet que si les tours prennent feu, elles ne sombrent pas comme l'ont fait les 2 tours jumelles.

Le site pour ceux que ca interesse avec un lien sur les pubs qu'ils diffusent sur les chaines de TVs.

http://www.reopen911.org/index.htm

Autre point qu'ils n'abordent pas mais qui n'a jamais ete eclairci vraiment, ce sont les delits d'inities d'avant 9/11. On se souvient que les valeurs des 2 compagnies aeriennes (American et United) et uniquement celles-la avaient fait l'objet de mouvements particulierement significatifs sur le marche des options quelques jours avant le krach. De meme que les compagnies d'assurance et de reassurance (Munich Re notamment).

Deux ans apres la tragedie, la SEC (COB US) a clos son enquete en concluant qu'ils n'avaient pas pu trouver d'element en leur possession pour identifier les individus a l'origine de ses mouvements particulierement suspects. Tres etonnant, compte-tenu des moyens dont dispose la SEC et d'autant plus etonnant que la CIA elle-meme est branchee en permanence sur les marches pour identifier tout mouvement suspect.

Il y a encore beaucoup beaucoup de zones d'ombre dans cette tragedie.

Posté(e)

Ils ont des soupçons précis ou pas?

Posté(e)

pas très clair leur site ...

ils ont une thèse alternative à proposer pour les tours ? ou globalement ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

tu sais, on peut lire beaucoup de literature sur le sujet, souvent bien faite d'ailleurs, mais c'est difficile de trier le vrai, du suppose voire de la complete affabulation.

edit pour dire que je repondais a Gooney.

Rayls > je suis d'accord avec toi. Quitte a mettre des centaines de milliers de dollars pour faire de la pub a la TV, ils auraient pu commencer a faire un site plus clair.

D'apres ce que je comprends, ils disent juste, mais ca a l'air de se tenir, que les 2 tours n'ont pas pu s'ecrouler aussi vite sous le seul choc des avions. Selon eux, il y avait forcement des explosifs dans les tours.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

moi non plus, je n'ai pas tres bien compris. :huh:

Posté(e)

Mouais, ca ne me convainc pas trop ... je ne vois pas l interet d envoyer un avion si tu as mis des explosifs dans les tours. Et vue l 'énergie que doit encaisser la tour en recevant un avion en vol, ca ne m'étonne pas qu elle s'ecroule.

Coté bourse, ca ne m'étonnerait pas que quelques initiés en aient profités. Mais on était quand même dans une phase où la baisse était plus que fortement envisageable (j'étais moins même short mais j avais revendu mes puts avant de partir en vacances le debut septembre )

sinon, je me demandais, on a su où allait le 4eme avion ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

pour le delit d'inities, les faits paraissent incontestables. Que certains, tres intelligents ou tres chanceux, aient prevu que le secteur aerien dans son ensemble chute, a la rigueur pourquoi pas. Mais les ordres ne portaient que sur les 2 compagnies aeriennes concernees. C'est tres troublant, d'autant plus que dans le meme temps les cies d'assurance et de reassurance ont fait l'objet egalement d'ordres significatifs et tres suspects.

Le plus etonnant dans tout ca, c'est que les donneurs d'ordre n'ont meme pas pris le soin de se cacher vraiment.

Le 4e avion ? la these officielle, c'est qu'il se dirigeait sur Camp David. Et la these officielle toujours, c'est que les passagers, qui auraient ete informes par leurs proches et par telephone du sort des autres avions, auraient essaye de prendre le controle de l'avion qui se serait ecrase. Mais il y a a peu pres unanimite pour dire, meme si cela n'a jamais ete officiellement reconnu, que cet avion a probablement ete descendu par l'US Air Force.

Posté(e)

Il me semble qu'il y a eu des discussions téléphoniques (les portables passent dans le ciel au fait ?) quand même entre des personnes dans le dernier avion et le sol où ces personnes disaient qu'elles allaient se sacrifier pour ne pas finir comme les deux avions des tours non ?

C'est peut-être l'avion qui devait aller sur le Pentagone pour rendre plus vraie "l'effroyable imposture" de je sais plus quel écrivain journaliste ? :rolleyes:

Posté(e)

tom clancy ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

thierry meyssian, ni écrivain ni journaliste, dont le livre a été démonté point par point par des experts français notamment

enfin bon il a déjà écrit un bouquin comme quoi l'H n'a jamais marché sur la lune :rolleyes:

Posté(e)

il disait quoi ? que c'etait un missile non ?

Posté(e)

Une bombe posée par le gvt américain je pense, pour pouvoir aller écraser Ben Laden.

Sinon, Section, quand tu dis qu'ils ne se sont même pas cachés, est-ce que tu parles du fait que tous les mouvements semblent avoir été fait sur une durée restreinte depuis la même origine non identifiée, ou est-ce qu'il y a quelquechose de plus précis ?

Posté(e)

Je suis d'accord avec SM2002. Il est bizarre de ne pas avoir plus d'infos sur le délit d'initiés. Ils ont des moyens très importants pour suivre à la trace tous les ordres et les disfonctionnements.

Posté(e)
thierry meyssian, ni écrivain ni journaliste, dont le livre a été démonté point par point par des experts français notamment

<{POST_SNAPBACK}>

pas trop entendu parlé de ca...mais qd tu lis son livre, y'a qd meme bcp (trop) d'interrogations!

il disait quoi ? que c'etait un missile non ?

<{POST_SNAPBACK}>

oui, ou un autre type d'avion je crois

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

J'avais vu une animation ( peut être ici d'ailleurs) ou etaient regroupés les evenements troublants ...

Posté(e)

sauf qu il avait selectionne expres des photos ambigues, consulté aucun expert, interpreté tt sur le net

ja i le bouquin fait par deux universitaire en réponse je crois que c'est "l effroyable mensonge" ou un truc du genre

trouvé sur amazon http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2707...8171562-8211359

Posté(e)

Il y avait eu un reportage, qui est passé sur la télé française il y a peu, et que j'avais trouvé très bien fait, sur le 4e avion.

Apparemment ils avaient des tas de témoignages sur les proches des passagers de cet avion. Les gens parlent dans le reportage. Il y a aussi l'enregistrement des conversations entre une tour de contrôle et les pirates de l'air.

Tout semble confirmer que les passager ont tenté le tout pour le tout, étant au courant pour les 3 avions s'étant déjà crashés (ce qui est normal).

Il me semble aussi me souvenir qu'ils disait que c'était le Capitol qui était visé. Enfin ça ne change pas grand chose.

Dans cette thèse ce n'était donc pas l'armée qui avait abattu l'avion mais ils disaient clairement qu'à ce moment on se posait clairement la question d'une intervention. En gros ils avaient déjà arrêté tout le traffic et s'il y avait eu un 5e avion il est très probable qu'ils l'auraient abattu.

Toujours dans ce reportage, il y avait le petit ami d'une des hotesse de l'air qui était lui-même pilote de ligne. Ils seraient rentrés en contact téléphonique donc. Le plan aurait été de mettre les pirates hors d'état de nuire. Ensuite le pilote aurait donné les instructions aux passagers pour programmer le pilote automatique. L'avion se serait alors "posé tout seul".

Pour le livre de Meyssan il faut le redire, c'est une énorme connerie monstroplantesque.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Quand je vois les extraits de vidéo sur la gauche, on peut les démonter facilement, à part les dommages sur le Pentagone et le coup de l'écran de pc aussi :D

-= L'homme mégaphone =-