Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104268 1_c'est ton avis ça nan ? 2_Après d'un autre côté quand tu vois les potes qui galèrent et que tu vois que de toute façon, ça ne change rien, bah t'es pas forcément motivé derrière... <{POST_SNAPBACK}> 1_ une constatation plus qu'un avis, sur ce que je peux lire ou voir tous les jours. 2_c'est sur que faut accepter que tu ne rouleras pas en porsche parce que tu vas bosser, au contraire du dealer du coin. Mais je suis désolé panp mais on galère tous dans notre vie , notamment professionnelle. Je ne connais que tres peu d egens pour qui c'ets facile. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104269 Je te propose de venir en discuter avec ma femme, qui a travaillé sur le RMI. <{POST_SNAPBACK}> ce serait interessant d'avoir son avis en effet. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104284 ce serait interessant d'avoir son avis en effet. <{POST_SNAPBACK}> Je viens de l'avoir au tél (dingue, non? ), et rapidement elle m'a indiqué deux choses : - très peu de gens étaient satisfaits de leur sort, la majorité veulent s'en sortir - le marché du travail et le système d'aides sont ainsi faits que lorsqu'on leur propose un contrat précaire, un emploi peu attirant, ils réfléchissent car, au SMIC, ils perdent immédiatement le bénéfice de pas mal d'aides. Il y a donc effectivement une perversion du système à ce niveau, mais il ne faut pas se leurrer, si on leur propose quelque chose de décent, ils n'hésitent que très rarement. Glurp Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104288 le marché du travail et le système d'aides sont ainsi faits que lorsqu'on leur propose un contrat précaire, un emploi peu attirant, ils réfléchissent car, au SMIC, ils perdent immédiatement le bénéfice de pas mal d'aides. Il y a donc effectivement une perversion du système à ce niveau, <{POST_SNAPBACK}> oui sans aucun doute. Il est effectivement anormal de gagner "moins" en travaillant qu'en restant chez soi. c'est un réel probleme. D'un autre coté, c'est valable aussi en sens inverse. Un premier boulot pas tres bien payé permettra a la fois d'avoir la possibilité d'en trouver un de mieux secondairement et egalement de sortir d'une situation de dependance et d'échec. Sans compter que ca permet de ne pas abuser du systeme et de respecter ceux qui payent mais ca c'est une autre histoire... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104305 a propos, je veux aussi qu'on réforme l'ISF, c'est du n'importe quoi. Moi aussi, mais sûrement pas comme le fait l'UMP sarkozyenne actuellement. 1. ouais, et un bilan désastreux sur les chiffres du chomage, de l'insertion sociale, de la hausse des prix. Pour moi ça reste de la poudre aux yeux son action. 2. ouais, mais le côté "passage en force" j'aime pas, c'est contre la démocratie tout simplement. 1. Tu vois, tu parles d'autre chose que de ses paroles en l'air. Sauf que le chômage c'est pas tellement son rayon (enfin il peut recruter plus de flics). Il n'est pas resté très longtemps à Bercy quand même (ce qu'on peut lui reprocher bien entendu, il a évité le risque). Son action sur CERTAINS points c'est de la poudre au yeux. Sur la limitation de la hausse des prix, difficile de juger son influence réelle, mais il me semble quand même que les études penchaient plutôt côté bon résultat. Sauf sur les loyers. Pas de chance c'est la première dépense. 2. Je comprends. Modifié le 4 novembre 200520 a par grob Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104306 pour revenir au sujet: Je vois plein d'images où l'on voit la gueule des racailles...j'espère qu'ils les chopent car on ne voit pas trop les CRS sur les images.. Pourquoi n'envoit on pas le GIGN ? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a Auteur comment_104311 Parce que le GIGN n'est pas formé pour cela Et sinon, j'adhere à la gob définition Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104322 1. Tu vois, tu parles d'autre chose que de ses paroles en l'air. Ah oui tiens Sauf que le chômage c'est pas tellement son rayon (enfin il peut recruter plus de flics).Mouais, il est quand même estampillé "numéro 2" et se même d'autres choses que de l'intérieur Il n'est pas resté très longtemps à Bercy quand même (ce qu'on peut lui reprocher bien entendu, il a évité le risque). Son action sur CERTAINS points c'est de la poudre au yeux. Sur la limitation de la hausse des prix, difficile de juger son influence réelle, mais il me semble quand même que les études penchaient plutôt côté bon résultat. Sauf sur les loyers. Pas de chance c'est la première dépense. Les loyers, les prix en général (je crois que l'inflation a dépassé les 3% d'ailleurs non ?), et les prix du pétrole, même si là il est pas seul. De toute façon au delà de sarko et villepin c'est l'action du gouvernement entière qui n'est pas satisfaisante. pour revenir au sujet: Je vois plein d'images où l'on voit la gueule des racailles...j'espère qu'ils les chopent car on ne voit pas trop les CRS sur les images.. Pourquoi n'envoit on pas le GIGN ? <{POST_SNAPBACK}> Ouais et pis l'armée, de toute façon c'est que des racailles en casquette alors pas de pitié... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104325 bah le GIGN c'est l'armée je crois..bah non pas de pitié, y a eu des vrais coups de feux hier..ça me ferait chier de voir crever des pompiers à cause des racailles...alors s'ils veulent jouer les cowboys, moi j'enverrai des mecs préparés pour ça.. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104326 doublon Modifié le 4 novembre 200520 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104332 panpanche explique moi en quoi un homme politique peut être responsable du prix des loyers et du pétrole qui sont fixés par des sociétés privées ou des particuliers propriétaires? ou alors tu fixes un prix national imposé à tous ... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104333 Ah, parce que sur le pétrole il s'est pas empressé de supprimer la TIPP flottante ? je croyais, et mon banquier aussi d'ailleurs Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104337 Y a un problème dans ton discours Panp, "il" c'est qui ? La TIPP flottante a été supprimée il y a longtemps il me semble, au début de Raffarin 1 je pense (c'était Francis Mer, Gayssot ou un autre à l'époque?). Elle n'a pas été remise en place depuis. A tort peut-être. Mais c'est plutôt Breton le responsable. D'autre part, l'argument pour sa suppression était la mise en conformité avec je ne sais quel loi européenne, invoquée à tort ou à raison je n'en sais rien non plus. Bref, tout ne me paraît pas si simple, même si je te l'accorde, demander un geste au pétroliers qui payent plus cher mais ne pas proposer de modifier les taxes, ça ressemble franchement à du foutage de gueule. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104338 J'aimerai quand même faire remarquer une chose, par rapport au chômage de ces jeunes, etc... c'est qu'à force de vivre à la walegaine, ils ont perdu les notions de réalité et de responsabilité. Difficile d'embaucher qqun qui arrive en retard deux fois par semaine, qui fait des roues arrière dans l'allée centrale de l'usine, qui n'a pas conscience que ce qu'il fabrique peut engendrer des milliers d'euros de réparation voir des morts, qu'il y a des règles de sécurité à respecter, etc... Et je parle de vécu ! La base étant l'éducation et la culture (générale), comment voulez-vous que ces déserteurs des bancs d'école s'en sortent ensuite ? Pourtant, l'école, elle est là, les profs aussi. A se révolter comme des benêts, ils hypothèquent leur chance alors qu'ils sont encore gamins, sans le poids de la vie qui leur pèse. Pensez-donc au résultat une fois qu'on leur dit qu'il doivent être des citoyens, des contribuables ! A côté de ça, vous avez des jeunes originaires de ces quartiers qui s'en sortent bien, mais eux n'ont pas eu le même parcours, ils se sont mieux intégrés. Après on peut chercher les causes, n'empêche qu'un mec qui vous parle avec un accent kaïra, c'est difficile à prendre au sérieux. Délit de sale accent ? Ben ouais, on vit dans le monde réel, pas chez Candy. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104340 au temps pour moi alors, il l'a pas supprimée mais aurait pu la réinstaurer. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104342 J'aimerai quand même faire remarquer une chose, par rapport au chômage de ces jeunes, etc... c'est qu'à force de vivre à la walegaine, ils ont perdu les notions de réalité et de responsabilité. Difficile d'embaucher qqun qui arrive en retard deux fois par semaine, qui fait des roues arrière dans l'allée centrale de l'usine, qui n'a pas conscience que ce qu'il fabrique peut engendrer des milliers d'euros de réparation voir des morts, qu'il y a des règles de sécurité à respecter, etc... Et je parle de vécu ! La base étant l'éducation et la culture (générale), comment voulez-vous que ces déserteurs des bancs d'école s'en sortent ensuite ? Pourtant, l'école, elle est là, les profs aussi. A se révolter comme des benêts, ils hypothèquent leur chance alors qu'ils sont encore gamins, sans le poids de la vie qui leur pèse. Pensez-donc au résultat une fois qu'on leur dit qu'il doivent être des citoyens, des contribuables ! A côté de ça, vous avez des jeunes originaires de ces quartiers qui s'en sortent bien, mais eux n'ont pas eu le même parcours, ils se sont mieux intégrés. Après on peut chercher les causes, n'empêche qu'un mec qui vous parle avec un accent kaïra, c'est difficile à prendre au sérieux. Délit de sale accent ? Ben ouais, on vit dans le monde réel, pas chez Candy. <{POST_SNAPBACK}> C'est clair.. Et pour moi je le répète, ce sont les parents qui sont fautifs de cet état là... Si tu t'occupes de ton gosse, si tu ne le laisses pas aller avec les autres racailles, si tu surveilles ses devoirs, si tu lui fous une correction quand il déconne, il trouvera une sortie... Modifié le 4 novembre 200520 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104346 La base étant l'éducation et la culture (générale), comment voulez-vous que ces déserteurs des bancs d'école s'en sortent ensuite ? Pourtant, l'école, elle est là, les profs aussi. A se révolter comme des benêts, ils hypothèquent leur chance alors qu'ils sont encore gamins, sans le poids de la vie qui leur pèse. Pensez-donc au résultat une fois qu'on leur dit qu'il doivent être des citoyens, des contribuables ! La palme revenant incontestablement au mec qui, à 17 ans, passe devant le juge pour avoir profité de manifs pour braquer plusieurs p'tits blancs ("sont riches on peut les voler ils se rachèteront ce qu'on a pris") et lui annonce froidement qu'il a l'intention de faire des études de... droit. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104349 on regarde pas le même JT je crois perso j'attendrai la fin de l'enquête, parce que visiblement ils y sont pas allés tout seuls... <{POST_SNAPBACK}> alors finalement? tu as changé d'avis vu les conclusions de l'enquete? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104350 le résultat de l'enquête est celui censé "apaiser" les émeutes, il était courru d'avance non ? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104352 Mouais... Les jeunes qui ont témoigné sont pas difficiles à retrouver par n'importe quel journaliste. ça ne me paraît pas si évident de truquer toutes les enquêtes comme ça. En plus, il eut été plus simple pour apaiser les tensions de jeter un coupable à la foule en délire. Bref, les monstroplantes faut pas y croire au foot, faut pas les voir ailleurs partout tout le temps non plus. Enfin je crois... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104354 C'est clair.. Et pour moi je le répète, ce sont les parents qui sont fautifs de cet état là... Si tu t'occupes de ton gosse, si tu ne le laisses pas aller avec les autres racailles, si tu surveilles ses devoirs, si tu lui fous une correction quand il déconne, il trouvera une sortie... <{POST_SNAPBACK}> Goony, j'adorerais que le monde soit aussi simple. Et puis, je te suggere de reparler de tout ca quand tu auras des enfants. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104357 le résultat de l'enquête est celui censé "apaiser" les émeutes, il était courru d'avance non ? <{POST_SNAPBACK}> :rolleyes: ok d'accord la justice elle est pourrie et tout est truqué et gnagnagna roger un autre ballon :lol: Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104360 Goony, j'adorerais que le monde soit aussi simple. Et puis, je te suggere de reparler de tout ca quand tu auras des enfants. <{POST_SNAPBACK}> Ca ne marche pas à tous les coups certes mais au moins ca sera tjrs mieux que de voir les jeunes apprendre les mauvaises habitudes dès l'age de 6 ans avec leurs grands frères.. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104365 il est vrai sm2002 que même si Goonny est peut etre utopique sur le sujet il n'en reste pas moins qu'on constate une véritable démission des parents dans ces cas là Signaler