Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105193 Dommage que Celt soit deja marriee http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105194 ya aussi un truc qui m'a choqué cet été le groupe pour lequel je travaille, à l instar de ce que font d'autres grands groupes français (mais sans s'en vanter non plus) a créé une fondation d'entreprise. pour faire simple le principe est de distribuer chaque année 1 à 2M? (ce qui n'est pas rien...) en bourses d'études. les principes: les bourses sont de 1 000 à 5 000 euros par élève chaque année pour TOUTE la durée de ses études. ceci est soumis à conditions: ces bourses ne sont accessibles qu'aux étudiants dont les familles ont un faible revenu, qui viennent d'avoir le bac et qui lors d'un entretien te parlent de leur projet d'études. la bourse est accordé pour jusque 5 années, renouvelable chaque année (entretien ...) et l'élève a des obligations de résultat (un seul redoublement autorisé je crois). une "grande" campagne d'info a été faite dans les lycées de banlieue: envois de brochures, explications etc malgré tout cela et la chance que ca pouvait apporter seuls une centaine de personnes ont demandé une bourse et seules 40 l'ont eu... les autres n'ont soit pas postulé soit postulé sans pouvoir prouver une inscription ou expliquer les études... je veux pas généraliser mais quand je vois qu on est prêt à aider des centaines de jeunes à faire des études, à filer 1 à 2 M par an mais que juste parce que on demande en face une motivation et un sérieux on ne poeut donner "que 150 000" :rolleyes: sinon je suis impressionné Ludo et Celt vous etes bien courageux, chapeau Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105199 Dommage que Celt soit deja marriee <{POST_SNAPBACK}> :bisou: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105202 il faut peut etre prevoir des relations hors mariage :ninja: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a Auteur comment_105203 J'applaudis à deux mains Celt Et la Mite parce que malgré tout ce que j'auaris pu écrire, on m'aurait rétorqué que je n'avais jamais vécu en cité, que je ne connaissais pas le milieu, etc, etc.... et c'est vrai mais quand je lis les témoignages de Ludo et de de Celt ça renvoit en pleine gueule (excusez l'argument mais bon...) toutes lex excuses que vous pouvez trouver à ces agissement d'une bande de RACAILLES Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105204 sinon je suis impressionné Ludo et Celt vous etes bien courageux, chapeau <{POST_SNAPBACK}> Ludo et mon frère sont bien courageux ! Perso j'ai jamais travaillé à l'usine... et j'ai jamais fais leurs horaires de malade (même si j'ai déjà bossé en 3*8 mais c'était tout sauf une contrainte). Funny --> :lol: Modifié le 8 novembre 200520 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105211 Celt tu as pas travaillé à l Usine, certes mais tu t'es pas apitoyée sur ton sort et t'as tout fait pour t'en sortir Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105213 Mon père a du pognon, je suis content pour lui, qu'il en profite avec ma mère. quand il a commencé Medecine, en 66, il était boursier. depuis que je suis tout gosse, je le vois partir à 7h le matin et revenir à 22h, 22h30 le soir. Quand j'ai fait mes etudes, je suis allé à la fac d'état. mes parents me donnaient 400Fr par mois pour mes habits et mes loisirs. ils m'offraient le gite et le couvert. J'allais à la fac, je bossais deux nuits par semaines, et tous les étés pendant deux mois. ah oui, le con de fils de bourge, qui se levait à 6h pour aller faire manut sur les chantiers, il n'avait aucun mérite, ses parents étaoient pétés de thunes. Quand je rentrais faire mes devoirs pour la fac en 93, j'avais mon dernier petit frère de deux ans qui braillait, mon autre frangin de 9 ans qui foutait le souc, c'était de leur age. quand je suis allé en 91 passer mon bac de francais, l'examinatrice m'a dit "un royaliste qui vient d'une école de bonne soeur..bon racontez toujours ce que vous avez à dire.." , tout en partant se faire un café pendant que je faisait mon exposé. en 94, on me refuse a première année avec 10,2 de moyenne pour un motif déjà évoqué plus haut et non recevable ou non représentatif selon certains. :rolleyes: en 1999, je suis averti qu'on ne me prendra pas en DESS ( alors qu'en juin j'avais l'accord) au motif qu'il y a trop de monde (ils avaient effectivement iincorporé trois étudiants étranger en coopération ). On m'a dit d'attendre un an, de me trouver un autre DESS ( bah oui fin septembre, tranquille ), ou de le passer plus tard en formation continue. janvier 2000, plus de 150CV envoyés, aucun entretien, la gendarmerie vient me chercher pour le service militaire. pendant mon service, avec mes 543Frs par mois, je me paye des trajets pour aller sur des salons de recrutement, au lieu de bétement rentrer chez moi voir bulma ou ma famille. j'envoie près de 300 CV pendant mon service, 4 entretiens. je suis enmbauché. je me sens veinard...mais je finit le service le vendredi à Metz ( avec 6 jours d'avance), le lundi je commence à Lyon. mes parents sont sympas, ils me payent le billet de train pour aller en rhone alpe. je négocie une autorisation de découvert avec mon banquier pour pouvoir me loger et me nourrir le premier mois. depuis novembre 2000, je bosse, zéro jour d'arrets maladie, aucun retard ni absence . cette année je change de boulot, plus de 100CV envoyés, 3 entretiens ( comme notre BAC moins 5 qui se plaint de discrimination) je n'ai jamais cramé de bagnoles, j'ai été faire l'animateur de quartier à lille sud car je me sentais favorisé, je ne me plaint pas, j'ai de la chance, j'ai du boulot et une maison avec suffisament de bonheur dedans pour me contenter.. mais je pense juste que je me suis donné les moyens, sans m'arrter sur des echecs qui n'en sont pas. quand on ne me convoque pas à un entrtiens, c'est que je ne fais pas l'affaire, tout ne m'est pas dû, je suis simplement conscient que j'ai un certain nombre de devoirs avant d'avoir des droits. les petits cons de l'article du monde me font gerber, l'attitude complaisante qui dit que c'est la faute à la société et qu'il faut aider les gens a des limites.. allez, comme un con, je vais continuer à boser. tiens, hier la caisse de mon voisin a cramé, c'est un vieux qui n'a pas beaucoup de sous, qui se sert de sa voiture pour amener sa femme atteinte de sclérose en plaque chez le kiné, chez le toubib, et faire des promenades au bois..mais ca, les racailles s'en foutent, ils se sentent insultés..On leur donnera du respect, mais qu'ils nous respectent, nous les 'kulé????s de riches pour qui tout tombe tout cuit dans le bec :kigerbe: Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105214 Je pense qu'on peut se demander le pourquoi de ce qui se passe sans que cela soit taxé "d'excuses envers cette bande de racailles". Les pauvres petits connards interviewés par Ouest France qui sortent froidement que c'est un jeu, un championnat intercités, sur lequel ils plaquent un vieux couplet d'excuses de merde repiquées d'un morceau de rap "on a pas la bonne couleur on est pas nés dans le bon quartier" ne méritent qu'une volée de mandales et le mépris le plus complet. ça n'empêche pas de chercher à comprendre pourquoi certains branleurs se lancent dans un championnat de caisses cramées et pas d'autres. Il est sur le littoral atlantique une certaine ville que je connais bien, où l'assistanat n'est pas un vain mot : 19% de chômage quand la grande ville située à 30 km est à 9%, pour ne citer que ce chiffre. Il ne s'y est rien passé, et je ne crois pas que c'est juste l'humidité ambiante qui rend les véhicules moins inflammables. Après, on peut s'échanger à l'infini des banalités dans les deux sens. Des mecs qui en chient pour s'en extraire, alors que désormais, même des études techniques pas très longues coûtent cher - faut se payer une caisse à outils complète pour faire un bac pro, pas donné... D'autres qui attendent que leur tombe du ciel "un bon boulot" : un bureau, un PC + internet, alors qu'ils n'ont aucune qualif. Des familles qui s'endettent pour payer ladite caisse à outils et d'autres pour un home cinema, etc etc. Dire qu'il faut agir en profondeur et faire en sorte que les quartiers où sévissent ces branleurs-là ne servent plus de trou du cul à une ville de dix millions d'habitants, ce n'est pas leur trouver des excuses, c'est un fait. Les banlieues de Lyon sont bien glauques, mais un territoire abandonné, dépotoir, de la taille d'un département (même petit), y'a vraiment que le 9-3 pour y ressembler, et qu'on le veuille ou non, ça multiplie les risques qu'un mec pas très courageux et un peu lâche se sente vraiment abandonné, et se mette à le cultiver au point de l'ériger en excuse plaquée or. Cela dit, j'ai dû déjà parler de lui, mais quand je vois ça, et que je repense à M.Mohammed Chahid, président de l'Association régionale des pays d'Auvergne, discourant dans un français d'académicien avec un accent de Tourangeau sur dix générations, je me dis qu'il doit avoir plus les boules que nous tous réunis... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105215 Cela dit, j'ai dû déjà parler de lui, mais quand je vois ça, et que je repense à M.Mohammed Chahid, président de l'Association régionale des pays d'Auvergne, discourant dans un français d'académicien avec un accent de Tourangeau sur dix générations, je me dis qu'il doit avoir plus les boules que nous tous réunis... <{POST_SNAPBACK}> + 1000. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a Auteur comment_105219 Nan, ce qui me fait bondir, c'est de lire "je n'excuse pas, mais je peux comprendre..." Put***, si a chaque fois qu'il y avait quelque chose que je n'aurais pas apprécié, je serais allé cramer des bagnoles, Renault et PSA m'auraient remercié de relancer le marché automobile. Je ne comprends pas et j'excuse encore moins. Sacré moyen d'expression que de callaisser les flics/pompier/etc.... vous ne trouvez pas ? Et quand je lis que depuis, le début, il y a eu 599 gardes à vue, 192 déférées et 83 écroués, j'ai l'impression de voir un blanc seing donné aux émeutiers. On se fout de la gueule de qui ? Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105222 Je ne comprends pas et j'excuse encore moins. <{POST_SNAPBACK}> c'est mon sentiment et d'une facon générale ( puisque j'en parle avec eux) celui de mes patients. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105227 Le meilleur moyen d'arrêter durablement ces conneries, c'est pourtant bien d'essayer de les comprendre et de doser savamment répression et accompagnement, ne serait-ce que pour tous ceux qui justement ne participent pas et seront pourtant assimilés aux casseurs dans les prochains mois... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105228 Nan, ce qui me fait bondir, c'est de lire "je n'excuse pas, mais je peux comprendre..." Et "je n'excuse pas mais je cherche à comprendre pourquoi", tu vois pas la différence ? "Sédéptikon épicétou", c'est pas avec ça qu'on va aller loin, ni surtout éviter que ça recommence dans un an. Tous ceux qui crament sont des ptikons mais tous les ptikons ne passent pas à des actes d'une gravité pareille. Pourquoi certains et pas d'autres ? Pourquoi ils ont peur de rien à ce point ? Pourquoi ils crament les caisses de leurs potes et de leurs parents au lieu de descendre sur les quartiers riches ? Pourquoi ils gueulent à la fois qu'on les abandonne et qu'on doit leur foutre la paix ? Pourquoi ils sont persuadés que "le 6TM" c'est un truc qui doit leur déverser du fric à rien foutre ? Pourquoi ils vont cramer des équipements alors qu'ils se plaignent qu'on les équipe en rien ? Pourquoi celui qui utilise les aides pour s'en sortir passe pour une merde, enfin surtout, comment on va arriver à ce que ça s'arrête ? Si on ne trouve jamais la réponse à ces questions, ça va recommencer. Ils vont simplement retourner dans les halls au lieu de descendre dans la rue, mais ils vont continuer à se persuader que le monde entier les méprise et les abandonne, et dans quelques mois ils se seront à nouveau monté le bourrichon jusqu'à croire qu'ils ont pas grand-chose à perdre ou qu'ils risquent de nouveau rien à jouer aux ptits durs. Et ça recommencera. C'est pas parce que leur logique m'est étrangère et qu'elle me fait vomir que je refuse de la comprendre. Parce qu'une logique humaine ça s'écrase pas, enfin ça s'écrase mais ça repousse; le seul moyen de l'éliminer c'est de la démonter. Pour la démonter faut savoir de quoi elle est faite, et même voir que c'est un rouage de misère, quatre de fainéantise et cinq de conneries, c'est mieux que de voir un bloc de connerie. Et interpréter ça comme "leur trouver des excuses", ça me fait bondir tout autant, désolé. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a Auteur comment_105240 Et "je n'excuse pas mais je cherche à comprendre pourquoi", tu vois pas la différence ? là, d'accord Parce ce que à partir de ce moment là, tu cherches les causes. Mais quand on dit, pour moi, "je peux comprendre", ça revient à dire, toujours pour moi, que l'on passe l'éponge sur ce qu'ils ont fait et qu'ils avaient raison de le faire. C'est ça qui me dérange le plus. Après les causes, il faut les identifier et éviter pour la trente six millionnieme de fois de faire un plan totalement inutile qui servira à masquer le probleme jusqu'au prochain déferlement de violences. Mais je crois que pour ça, on a toujours été champion de refourguer le probleme à la prochaine majorité Modifié le 8 novembre 200520 a par NeuFreu Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105252 Mais quand on dit, pour moi, "je peux comprendre", ça revient à dire, toujours pour moi, que l'on passe l'éponge sur ce qu'ils ont fait et qu'ils avaient raison de le faire. Faut arrêter de jouer avec les formules convenues. Je parie qu'on peut tous comprendre, une fois que quelqu'un aura analysé leur discours, enfin le patchwork de formules toutes faites tant bien que mal ficelé avec une syntaxe rudimentaire qui tient lieu d'auto-justifications à ces gens-là. Si tu lis "La mort est mon métier", tu comprends comment un gamin élevé dans la religion catholique devient patron d'Auschwitz et liquide sans sourciller deux millions de personnes. Tu excuses pour autant ? Tu connais ses raisons, est-ce que ça veut dire que tu les juges bonnes ? Personne ne passera l'éponge maintenant, parce que c'est même pas une révolte de pauvres, sinon elle serait dirigée contre les riches... là, même pas, puisqu'ils brûlent leur propre quartier. D'ailleurs, à mon avis c'est signe d'une issue qu'ils n'avaient pas prévue. Si l'un d'eux se fait dessouder en essayant de cramer une crèche, c'est fini, y'aura pas de marche silencieuse à la mémoire du saint innocent cette fois. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105261 Si on ne trouve jamais la réponse à ces questions, ça va recommencer. Ils vont simplement retourner dans les halls au lieu de descendre dans la rue, mais ils vont continuer à se persuader que le monde entier les méprise et les abandonne, et dans quelques mois ils se seront à nouveau monté le bourrichon jusqu'à croire qu'ils ont pas grand-chose à perdre ou qu'ils risquent de nouveau rien à jouer aux ptits durs. Et ça recommencera. <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi les reponses a leur apporter ? plus d'allocations ? les crois tu capables d'aller bosser ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105267 C'est quoi les reponses a leur apporter ? plus d'allocations ? les crois tu capables d'aller bosser ? Gob, si je le savais, je ferais de la politique. Mais d'abord, je ne sais pas si ce sont des réponses à LEUR apporter. J'ai parlé de réponses à la question "pourquoi ont-ils ce comportement" parce que la réponse "parce que c'est des cons" ne me satisfait pas, parce que (encore) si c'était ça, tous les cons crameraient des bagnoles. Et si tu les penses, à 19, 16 ou 13 ans, définitivement incapables d'aller un jour bosser, tu comptes en faire quoi ? Il faudra bien qu'ils en soient capables, d'une façon ou d'une autre. Il faut évidemment faire en sorte que ça ne leur paraisse ni impossible ni monstrueux. Et là, si je trouve à moi tout seul la solution miracle, je créerai un nouveau parti d'idéalistes gauchos barbus. J'en viens à regretter fortement qu'on n'ait pas eu les JO. Le programme s'insérait dans un vaste chantier de requalification du 93, qui se réalisera sans doute mais plus lentement. Parce que ce territoire doit être requalifié, et ça n'a rien à voir avec des excuses ou de l'assistanat supplémentaire, c'est de l'urbanisme. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105272 Et si tu les penses, à 19, 16 ou 13 ans, définitivement incapables d'aller un jour bosser, tu comptes en faire quoi ? Il faudra bien qu'ils en soient capables, d'une façon ou d'une autre. <{POST_SNAPBACK}> exilé, c'est exactement ce qui me fait peur. Je me demande si cette génération là n'ets pas définitivement perdue ... Et surtout je ne vois aucune solution valable. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105273 Ce que tu lui reproches, a ce gars la, c'est de ne pas etre exemplaire au meme titre que toi. [...] Ca, c'est sa ma reponse sur le fond. Tant qu'on n'aura pas resolu ce probleme, on aura traite le probleme de facon superficielle et le mal reviendra de facon recurrente. Juste pour répondre à SM : - T'inquiètes pas, je ne suis pas "exemplaire", j'ai eu une dérive et j'ai fini au comissariat. Ca m'a servi de leçon. Aujourd'hui, certains tirent une fiertée de se faire embarquer, voire d'aller en prison. La faute à Scarface, à cette divination du bad boy ? Je ne sais pas, mais rien qu'avec ça on se rend bien compte qu'on ne vit pas dans le même monde. Qu'on soit bien d'accord, on ne parle que d'une frange de la population des cités, je voudrais pas me faire taxer de facho. - Sur le 2nd point, même si on ne peut que être d'accord avec toi sur le fait qu'un gosse de patron aura plus de facilités qu'un gosse de RMIstes dans le 93, on ne peut pas oublier que la vie est pleine d'inégalités. Aucun système de société n'a réussi a effacé ces inégalités. La plupart du temps, ces jeunes sont issus d'une immigration très récente, souvent ils sont la 1ère génération à être née en France, on ne peut pas leur donner ce que des générations de familles de France de souche ou ayant un peu plus d'ancienneté sur notre territoire ont réussi à construire, à accumuler comme richesse. De ce côté-là, ces jeunes refusent le sacrifice que leur parents leur demandent tacitement de faire, de s'intégrer et de se construire un avenir meilleur. A l'instar des Italiens, des Espagnols ou des Polonais qui sont venus chercher du travail en France et qu'on avait reçu comme des merdes. Ils doivent faire leur trou. Tu pourras me répondre que ces immigrés étaient blancs, ok. On se mord la queue alors parce que je ne vois pas bien comment les aprioris sur la couleur de peau pourraient s'estomper avec de tels agissements. Aujourd'hui, la situation a dégénéré mais les cités ne sont pas calmes de toute façon tout au long de l'année. Ce que je veux faire comprendre, c'est que ces réflexions sur l'inégalité de traitement entre les études d'un jeune de cité et un fils de riche, c'est la porte ouverte à tous les prétextes de rébellion tant que lesdits traitements ne sera pas exactement identique, ce qu'aucun pays ne peut offrir. Et quelque part, même si c'est assez limite comme raisonnement, c'est normal. J'ai envie que mes enfants aillent plus haut que moi sur l'échelle social, qu'ils soient encore plus heureux que je ne le suis, etc... Vous cumulez cela sur quelques générations et vous avez vos fameux "riches", en caricaturant. Cette évolution, elle ne se sera pas faite comme par magie, mais parce que chaque génération aura porté sa pierre à l'édifice. Comme je l'ai dit plus haut, ils sont p-e bien la 1ère génération française. Ils en sont donc aux fondations que certains passent le crépis ! Et ça, on ne peut rien y faire, c'est la vie. Tu vois, j'ai un ami d'origine tunisienne, c'est un mec génial. Mais quand même lui me dit "De toute façon, faut pas que ces gars demandent qqchose à la France car quand y'a France/Algérie, ils se baladent tous avec le drapeau algérien. Faut savoir ce qu'ils veulent. Si ils sont pas bien en France, ils demandent leur nationalité arabe et ils rentrent". Il est encore plus impitoyable que moi :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105276 La Mite: peut-être que ces réflexions sont la porte ouverte à tous les dérapages dans les cités, mais ne sont-elles pas nécessaires? Je rejoins Exilé sur ce point, il faut réfléchir, et chercher à comprendre le pourquoi du comment. Moi non plus je n'excuse pas, surtout que ça a cramé près de là où travaille mon père à Lyon et que j'ai peur pour lui, qui bosse justement dans un HLM. Mais je veux comprendre, parce que ce n'est qu'en essayant de comprendre que nous arriverons à endiguer le phénomène. C'est comme la mauvaise herbe: si on l'enlève sans défricher le terrain, elle repousse puissance dix. Si on nettoie et améliore le terrain après l'avoir enlevée, elle repoussera moins facilement. D'où la nécessité de comprendre pourquoi elle pousse. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105278 Mais je veux comprendre, parce que ce n'est qu'en essayant de comprendre que nous arriverons à endiguer le phénomène. C'est comme la mauvaise herbe: si on l'enlève sans défricher le terrain, elle repousse puissance dix. Si on nettoie et améliore le terrain après l'avoir enlevée, elle repoussera moins facilement. D'où la nécessité de comprendre pourquoi elle pousse. <{POST_SNAPBACK}> pour que l'herbe ne repousse pas, tu as oublié une solution. celle que nous proposerons certains en 2007 en surfant sur ces emeutes... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105282 pour que l'herbe ne repousse pas, tu as oublié une solution. celle que nous proposerons certains en 2007 en surfant sur ces emeutes... <{POST_SNAPBACK}> Me suis fait la même réflexion Glurp Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105283 pour que l'herbe ne repousse pas, tu as oublié une solution. celle que nous proposerons certains en 2007 en surfant sur ces emeutes... <{POST_SNAPBACK}> Et bien celle que nous proposerons, avec mes camarades de parti, s'inspirera en tout cas de nos réflexions sur le sujet. Sans angélisme mais avec volonté d'améliorer quand même les conditions de vie dans les banlieues. Signaler