August 5, 200421 yr comment_16617 J'ai vu le match Chelsea-Roma (3-0) avec un tres bon Drogba qui a vraiment pese sur la pauvre defense romaine (et un Mexes a l'image de ses coequipiers, bien tendre). Ce n'etait qu'un match amical avec une difference de preparation assez evidente entre les 2 equipes, mais neanmoins je me pose une question. Drogba peut-il devenir le nouveau Weah ? ou n'est-il qu'un feu de paille qui va s'eteindre doucement ? En ce qui me concerne, je crois que ce garcon a un potentiel physique extraordinaire, ce qui lui permet de faire de bien belles choses. Il a par ailleurs un mental de guerrier, une haine de la defaite, qui est interessante pour la suite de sa carriere. Neanmoins, sur le plan technique, s'il n'est pas ridicule, il n'est pas pour autant du niveau des plus grands. On ne peut pas le comparer a un Weah qui avait la meme superiorite physique, tout en ayant un bagage technique accompli. Et son mental de combattant pourrait le deservir. Quand je vois engueuler Lampard comme il l'a fait contre la Roma, alors qu'il vient juste d'arriver en Angleterre, je me dis qu'il ferait mieux adopter un profil plus bas s'il veut reussir la-bas (l'Anglais est susceptible). Enfin, il ne beneficiera pas vis-a-vis des arbitres la tolerance dont il a profite abondamment en France. Conclusion: il a les moyens de faire des bien belles choses en Angleterre, mais il n'a pas selon moi le profil d'un futur ballon d'Or. Et vous ? qu'en pensez-vous ? Report
August 5, 200421 yr comment_16618 sur le plan technique, s'il n'est pas ridicule, il n'est pas pour autant du niveau des plus grandsil est largement au dessus de la plupart des joueurs d'un point de vue technique. un seul exemple: son premier but contre newcastle. il sait tout faire. Quand je vois engueuler Lampard comme il l'a fait contre la Roma, alors qu'il vient juste d'arriver en Angleterre, je me dis qu'il ferait mieux adopter un profil plus bas s'il veut reussir la-bas (l'Anglais est susceptible). justement, s'il veut reussir en tant que "francais", il lui faudra autre chose qu'un bagage technique ou physique. iL faut qu'il montre qui est là, il doit s'imposer mentalement a ses partenaires pour qu'ils jouent avec lui. une derniere remarque: 2 matchs, 2 buts. j'espere neanmoins qu'il va se planter ( ou plutot que abramovitch va vouloir un autre jouet en juin prochain), on ne sait jamais... Report
August 5, 200421 yr comment_16620 Il a un talent fou, c'est certain. Seulement, jusqu'à présent, il n'a réussi que dans des clubs dont tout le système reposait autour de lui, ce qui ne sera pas le cas à Chelski. AMHA, son principal problème est qu'il a parfois tendance à être un peu trop "pleureuse" (je me souviens très bien du OM - Lens de la saison dernière ), à plonger facilement. Bref, ça reste plutôt dans le domaine de la tenue sur le terrain. Sur le plan technique, contrairement à toi Section, j'ai plutôt l'impression qu'il possède un très bon bagage, largement suffisant pour réussir en Angleterre. Il l'avait montré lors de l'épopée européenne de Marseille l'an passé. Bref, pour moi, il a le potentiel pour faire partie des tous meilleurs attaquants d'Europe. A lui de le confirmer... Report
August 5, 200421 yr comment_16646 je pense qu'il perdra son caractère de pleureuse en angleterre... Ils n'aiment pas trop ca là baS... quand il verra que ca ne marche pas il jouera sur ses qualités, et non plus sur ses défauts... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 5, 200421 yr comment_16648 soyons clair; il est pas manchot, mais il vaut pas manchev. Trunk Report
August 5, 200421 yr comment_16656 Il a en plus de son mental de gagneur une capacité d'adaptation qui me rend optimiste pour lui. Il a été bon partout où il est passé, et à Marseille, il a réussi malgré un contexte très très difficile (là où Mido s'est rapidement planté, par exemple). Je pense qu'il devrait cartonner en Angleterre : il n'est pas moins bon que Thierry Henry à l'époque de son arrrivée à Arsenal. Il est même plus complet : il marque en partant de loin, mais il a aussi le jeu de tête et l'instinct du tueur de surface. Il est sobre dans ses gestes, toujours juste, ce qui laisse penser qu'il en a encore sous le pied. J'ai beau avoir détesté ses pleurnicheries, comme d'autres Lensois, je crois qu'il a su rester dans les limites permises en France. En Angleterre je suis certain qu'il ne les dépassera pas. Il a du plomb dans la tête, quand on lit le fond de ses propos, par rapport aux moyens intellectuels qu'il a... Bref, on ne connaît pas ses limites. Report
August 5, 200421 yr comment_16659 soyons clair; il est pas manchot, mais il vaut pas manchev. Trunk <{POST_SNAPBACK}> En tout cas il n'arrive pas à la cheville de matt moussilou :lol: :lol: Trêve de plaisanterie, Didier est un joueur avec une énorme rage de vaincre et un sens du but profond. C'est pour ça qu'il a toute les chances de cartonner en premier league. C'est clair que chelsea ne va pas jouer que pour lui, mais je pense qu'ils auront tendance à développer une Drogba-dépendance quand ils seront dans l'urgence !! Car c'est ça la force de ce joueur, il réussit tout le temps à aspirer le jeu vers lui et comme il fait souvent mouche, son équipe développe la technique du passe la balle à didou... En tout cas pour moi et totalement subjectivement je n'avait plus vu de buteur comme lui à l'OM depuis JPP et je peut dire qu'il m'a vraiment fais vibrer en coupe d'europe l'année dernière (contre newcastle notamment) Sacré buteur promis à une belle fin de carrière. My Life, My Card Report
August 5, 200421 yr comment_16681 Euh, un truc, tu dis Mexes jouait avec la ROMA ?! La LFP avait pas annulé son transfert l'obligeant a allé à l'entrainement sinon amende ? Ca en est ou ? (j'etait pas chez moi ces derniers jours) La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Report
August 5, 200421 yr comment_16685 Le dossier doit être tranché par la Fifa, qui tarde à statuer... En attendant, Mexes joue normalement avec la Roma, sûre de son bon droit. Report
August 5, 200421 yr Author comment_16703 Euh, un truc, tu dis Mexes jouait avec la ROMA ?! La LFP avait pas annulé son transfert l'obligeant a allé à l'entrainement sinon amende ? Ca en est ou ? (j'etait pas chez moi ces derniers jours) vu comme il a joue, il s'est fait balader par Kezman, ce ne sont pas les tribunaux qui vont annuler son transfert, c'est la Roma qui va le renvoyer. Sinon, personne ne semble douter du succes de Drogba en Angleterre. J'espere qu'il reussira, mais je suis moins affirmatif que vous. C'est un changement de championnat, un changement de pays, et personne ne sait vraiment si on lui reconnaitra le statut de leader qu'il s'est auattribue. N'oublions pas non plus qu'il faudra que cela se passe bien avec Kezman qui est lui aussi un sacre client. Report
August 5, 200421 yr comment_16726 Forcément, s'il se plante ça la foutra mal pour le championnat de France. Bon. Il a fait une grosse saison à un bon niveau, mais la plus difficile est souvent la deuxième. Toute l'Europe va l'attendre, surtout sous un tel maillot et avec au dos une grosse étiquette : "on m'a acheté 250 patates". Au-delà du poncif qui dit que c'est plus facile de briller quand toute l'équipe etc, qu'au royaume des aveugles gnagnagna, il a pas intérêt à trop se bercer de la presse française qui le voit déjà décrocher la lune... Il claquera contre Saoussamptonne, c'est une évidence, mais on pensait aussi que les Malbranque, les Marlet, etc, allaient éclater dans ce championnat aux défenses de daube et "bien faits pour leur jeu"... Finalement, on les a vite vu plafonner... Il n'a tout de même pas mis 35 buts en championnat, n'a pas empêché son club de devoir lourder son coach, lâcher le championnat pour la C3, bref, malgré ses qualités de buteur il n'a pas le rayonnement sur le jeu, l'état d'esprit du groupe, d'un Sonny Anderson. Vous me direz qu'on ne le lui demandera pas forcément... Sinon, Newcastle, mauvais exemple : c'est LE club anglais qui met un point d'honneur à se faire sortir par les Français... :lol: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
August 5, 200421 yr comment_16730 c'est quand meme abusé, sous contrat avec l'aja jusqu'en 2006, la roma l'a eu pour pas un sou ! A quoi servent les contrats ?? La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Report
August 5, 200421 yr comment_16733 c'est quand meme abusé, sous contrat avec l'aja jusqu'en 2006, la roma l'a eu pour pas un sou ! A quoi servent les contrats ?? <{POST_SNAPBACK}> Quand tu as un contrat on t'emmerde pas (Mexès) par contre quand tu n'en as pas on t'emmerde (Flamini) ... Je comprends plus rien moi. :jmecache: Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Report
August 6, 200421 yr comment_17160 c'est quand meme abusé, sous contrat avec l'aja jusqu'en 2006, la roma l'a eu pour pas un sou ! A quoi servent les contrats ?? <{POST_SNAPBACK}> En fait, Mexès estime que son contrat se terminait en juin 2004. De son côté, l'AJA pense qu'il dure jusqu'en juin 2006. L'affaire se réglera donc à la FIFA. Dès lors, soit la chambre des litiges va dans le sens de Mexès, et il est définitivement giallorosso ; soit elle estime qu'il est toujours sous contrat avec Auxerre, auquel cas la Roma devra payer une indemnité de transfert à l'AJA. Report
August 9, 200421 yr comment_17696 En fait, Mexès estime que son contrat se terminait en juin 2004. De son côté, l'AJA pense qu'il dure jusqu'en juin 2006. L'affaire se réglera donc à la FIFA. Dès lors, soit la chambre des litiges va dans le sens de Mexès, et il est définitivement giallorosso ; soit elle estime qu'il est toujours sous contrat avec Auxerre, auquel cas la Roma devra payer une indemnité de transfert à l'AJA. <{POST_SNAPBACK}> Une indemnité infixable car ca se fixe quand le joeur est toujours au club vendant le joueur.... Une belle arnaque en vue... :angry: La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Report
January 4, 200521 yr Author comment_53210 c'est pas que le sujet est hyper-interessant mais comme Drogba fait banquette a Chelsea depuis son retour de blessure, j'ai trouve amusant de relire ce qu'on disait a l'epoque. Report
January 4, 200521 yr comment_53222 Ah ouais il fait banquette? Reste que ce soir, à la mi-temps il en est deja à deux buts inscrits :lol: Report
January 4, 200521 yr comment_53225 Pourvu qu'il fasse banquette six mois qu'on puisse le racheter 17 millions d'euros ( cad ce que Chelsea nous doit encore ...) Report
January 4, 200521 yr comment_53226 Pourvu qu'il fasse banquette six mois qu'on puisse le racheter 17 millions d'euros ( cad ce que Chelsea nous doit encore ...) <{POST_SNAPBACK}> C'est clair... pour 17M il revient et la flamme et ravivée !! Sans déconner cette vilaine blessure lui plante le début de saison, et son ratio but/match est moyen : 0,37 mais il est pas degueu et j'aimerai bien que peguy ait le même ! Je pense que la seconde partie de saison peut être très bonne pour Didou, tant en championnat q'en LDC ou il est encore performant cette année, malgrès la blessure.... Sinon Bonne Année à tous... Come On Drogba ! Edited January 4, 200521 yr by Tommy Bond My Life, My Card Report
January 4, 200521 yr comment_53227 d'un autre côté faut relativiser, il ne joue jamais qu'en angleterre hein :diable: Report
January 5, 200521 yr Author comment_53340 Sans déconner cette vilaine blessure lui plante le début de saison, et son ratio but/match est moyen : 0,37 mais il est pas degueu et j'aimerai bien que peguy ait le même ! Quel etait son ratio l'annee derniere en France ? Report
January 5, 200521 yr comment_53423 0.5 en championnat que ce soit avec l'OM ou Guingamp. A ca on peut ajouter un 0.69 en coupe d'Europe l'an dernier. Report