Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Cac40 En Baisse...

Featured Replies

Posté(e)

Le CAC a pas mal perdu depuis 2 semaines. Pourquoi ? Pensez-vous que cela va durer ?

Bref, doit-on s'inquièter ?

-= L'homme mégaphone =-

• Réponses 330
  • Vues 21,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C'est à cause des oiseaux migrateurs.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Prises de bénéfices (on avait quand même passé les 4500), qq profit warning, nouvelles pas forcément terribles des US, tensions sur les taux etc...

Ca va passer et on va repartir à la hausse en France je pense. Je ne vois aucun raison pour un crack.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

j'ai entenu que mihelin avait perdu 8 % mardi donc deja une petite voir une infime explication.

la grippe aviare joue beaucoup car on ne sais pas si l'europe occidentale va etr econtaminédonc dans l'incertitude on s'abstient.

les économistes aiment savoir ce qui va se passé à plus ou moyen log terme et n'aime pas navigué dans le brouillard

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
Le CAC a pas mal perdu depuis 2 semaines. Pourquoi ? Pensez-vous que cela va durer ?

Bref, doit-on s'inquièter ?

<{POST_SNAPBACK}>

déjà je ne vois pas de lien de cause à effet entre la baisse et l'inquiétude !

puis c'est surement pas encore le moment de parler de crack, mais y'a plein de raisons pour une baisse durable...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Et vous pensez quoi de l'introduction d'EDF ? Intéressante ou non ?

Posté(e)

le rix de l'action est assez raisonnable à mon gout

28.50 ? à 33.10 ?. l'etat ne donne que 15 % de son capital donc oui cela peut etre interessant

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Le prix d'une action , ca ne veut rien dire, hein !

D'ailleurs, c'est marrant ces Offres à Prix Ouvert , on ne sait pas à quel prix on achète , y a quand même 16% entre les 2 valeurs extremes.

Ca valorise EDF entre 54 et 62 milliards, avec des ratios un peu moins avantageux que pour ses concurrentes. Et quelques risques que d'autres n ont pas, même si je pense que la gauche, Emmanuelli notament, ne tiendra pas ses promesses s ils reviennent au pouvoir.

Pourtant, psychologiquement, il est dur d'imaginer que le gouvernement puisse "rater" l'introduction et se retrouver avec un cours en baisse. Je pense qu ils préfèrent perdre un peu d'argent mais avoir des actionnaires heureux.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Perso je compte faire l'aller et retour sur EDF, en espérant qu'on soit dans le bas de la fourchette.

Le fait que l'Etat garde 85% ne me parait pas être un signe rassurant du point de vue de l'actionnaire, bien au contraire.

Rayls, qu'est-ce qui te fait dire qu'on pourrait avoir une baisse durable ? Le pétrole ? Paradoxalement ça n'a pas pesé à la baisse et ça a même contribué à la hausse, par l'effet Total.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

toutes les stats us, et surtout celles ayant une ponction de "prévision" , sont plutot en baisse : Confiance Conso, ISM, Leading indicators, Emploi, ...

et les taux semblent etre orientés à la hausse.

La semaine prochaine est hyper riche en stats importante, on y verra plus clair.

A surveiller aussi les résultats des grosses boites.

Le pétrole, oui ca fera baisser les pétrolieres quand il rebaissera.

Et on n'est pas à l abri d'une "crise" mondiale, comme le marché aime bien s'en créer quand il n a pas envie de moner : grippe aviaire, syrie, iran ...

Je ne regarde pas les stats françaises, de toutes façons on suit toujours les us.

Et je ne suis pas plus le marché que ça en ce moment.

Modifié par Rayls

Posté(e)
j'ai entenu que mihelin avait perdu 8 % mardi

<{POST_SNAPBACK}>

à mon avis le marché va déchausser voir même, s'il continue à ce rythme, éclater :) :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
toutes les stats us, et surtout celles ayant une ponction de "prévision" , sont plutot en baisse : Confiance Conso,  ISM, Leading indicators,  Emploi,  ...

et les taux semblent etre orientés à la hausse.

La semaine prochaine est hyper riche en stats importante, on y verra plus clair.

A surveiller aussi les résultats des grosses boites.

Le pétrole, oui ca fera baisser les pétrolieres quand il rebaissera.

Et on n'est pas à l abri d'une "crise" mondiale, comme le marché aime bien s'en créer quand il n a pas envie de moner : grippe aviaire, syrie, iran ...

Je ne regarde pas les stats françaises, de toutes façons on suit toujours les us.

Et je ne suis pas plus le marché que ça en ce moment.

<{POST_SNAPBACK}>

Quand est ce que je réussirai à te faire adopter le graphique ? :)

Sinon, je n'aime pas trop parler Bourse avec des potes, ca fait comme si on avait changés...

Et pr EDF, je n'aime pas les intros, y a des mecs qui ne font que ça et qui se la ramènent parce qu'ils ont fait du blé en bourse...Je ne connais donc pas trop le dossier, mais etes vous surs au moins d'etre servis convenablement?

Modifié par Goonny

Posté(e)
Quand est ce que je réussirai à te faire adopter le graphique ? :)

S'il ne pratique pas la magie noire c'est tout à son honneur :)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

je regarde toujours les courbes quand même.

et le RSI et les bougies dès que la valeur a une certaine liquidité.

mais jamais que les courbes !

le cac fait presque un epaule tête epaule , là ... t'en conclues quoi Goonny ? :)

Posté(e)

C'est normal que je ne comprenne rien? :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
le cac fait presque un epaule tête epaule , là ... t'en conclues quoi Goonny ?  :)

<{POST_SNAPBACK}>

y'a main :unsure:

si c'est dans la surface c'est péno :kisifflote: :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

rien que pour vous, un mail reçu aujourd'hui, ça m'était destiné, j'ai rien compris:

bonjour,

nous avons un probleme sur le sous jacent munich re dans le book "trading sur volatilite" (ident=26175) depuis lundi

la position vue dans sophis est nulle en delta.

il reste seulement un short repo de 10.000 stocks

par contre dans nos reportings de risks, je vois une position short de 1 M? de delta cash.

dans le reporting de P&L , Saida voit egalement des effets delta short (gain qd le stock baisse)

etant donne que des manipulations front office ont eut lieu lundi sur ce sous jacent, il faudrait que vous nous expliquiez les manip en question le plus clairement et precisement possible SVP.

Ceci afin que de notre cote et potentiellement avec l'aide des responsables d'appli, nous puissions trouver d'ou vient le bug.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
et le RSI et les bougies dès que la valeur a une certaine liquidité.

<{POST_SNAPBACK}>

Deux trucs dont la fiabilité est très controversée...

Goonny

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)
S'il ne pratique pas la magie noire c'est tout à son honneur  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui Magie noire utilisée par toutes les banques et tous les traders dans le monde...

PS: c goonny qui parle mais delf qui change sans arret mon pseudo...

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)

Je sais bien.

De même que plein de médecins prescrivent de l'homeopathie ou des medocs inefficaces...

Mais bon c'est auto-réalisateur alors...

NB : là c'est bon je devrais être fâché avec tout le monde en principe :(

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Je reviens à l'instant du salon de l'AT.

Je viens de voir trader Philippe Erb en direct, il est impressionnant dans la mesure où tout parait facile avec lui.

Les Elliotistes ont un objectif sur le cac de 4089 points..

Cahen voit le pétrole à 200$

Malpel voit alcatel à 60 Euros

à suivre!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Oui j'en ai une louche ;)

Je le sens pas bien.

Faut bien que je dépense mes sous :D

Posté(e)

t'as pas un PEE toi :lol: 8) 8)

EDF ca va pas etre top

vends ce soir c'est mieux