Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Globe Trotters

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

bah à la base je demande les pays où vous etes allés

après comment veux tu définir une durée minimum?

ok tu comptes pas les escales en avion mais un weekend à Londres voire meme une journée shopping là bas pour moi c'est aller à l étranger par définition

• Réponses 265
  • Vues 26,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Pour moi, l'image d'un globe trotters, ce n'est pas celle d'un franchouillard au bord de la piscine d'un club Med à l'autre bout du monde, ou juste de passage pour affaires ou même pour étude. C'est plutot celle de quelqu'un qui part avec son sac à dos ou sans rien, pour découvrir un endroit, qui va toujours de l'avant sans se retourner pour rencontrer les gens, partager, s'imprégner d'une autre culture...

Je suis moyennement d'accord. Autant pour le Club Med OK, et encore tu as toujours la possibilite de sortir du club en question, mais pas forcement d'accord avec les voyages d'affaires.

Personnellement, j'avais effectue une mission de conseil pendant 3 mois a Abidjan et je peux te garantir que c'etait bien bien depaysant. <_< Question choc culturel, j'en ai eu pour mon argent.

Mais meme des petits sejours d'une semaine ou deux, travailler avec des locaux, chez eux, tu apprends souvent beaucoup et a mon avis largement autant qu'au cours d'un voyage de 3 semaines en sac a dos. Tout simplement parce que tu as bien plus de contacts et tu vois les locaux dans leur contexte.

Posté(e)

Belgique :

- Une journée à Bruges avec mes parents.

- Journées dans des parcs d'attraction :

* Bellewaerde au moins 5 fois

* BobejaanLand une fois avec mes parents

* Walibi seule avec ma soeur cet été

Allemagne : Deux voyages organisés par l'asso des profs d'allemand du Béthunois, mais ce ne sont pas des voyages scolaires, ce sont des journées libres où, une fois descendus du bus, l'on fait absolument ce que l'on veut. Mais il faut un adulte obligatoirement pour prendre en charge les mineurs

- Une journée au marché de Noël à Bonn (en 1996, mon père m'accompagnait)

- Une journée au marché de Noël à Aix La Chapelle et Monschau (en 2004, c'est moi qui accompagnait ma soeur cette fois)

Royaume-Uni : Trois voyages scolaires et un stage

- Une journée à Canterbury (6e)

- Une journée à Londres (5e)

- Une semaine en Ecosse avec logement dans la famille (Terminale)

- Une semaine près de Brighton pour mon dernier stage BAFA (thème : ados - séjours à l'étranger)

Espagne/Andorre :

- Visite du Pas de la Case et d'Andorre la Vieille lors de vacances dans l'Ariège

- Ballade et achats dans une ville frontalière espagnole lorsque j'étais chez ma marraine à Toulouse

Italie :

- Une journée à Ventimille (lors de vacances dans les Alpes)

Et c'est tout !

En fait, je ne suis jamais partie en vacances à l'étranger avec mes parents. Pour les vacances estivales, on partait plutôt en France, on essayait de visiter des régions différentes chaque année. Et lorsque l'endroit était frontalier à un pays étranger, on allait y passer une journée. Mais maintenant, je ne pars plus avec eux puisque je fais des colos.

• 6 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Up

alors quelles vacances cet hiver? vos projets cet été?

Posté(e)

Pas vraiment globe trotter cet hiver (sauf si on considère le Vercors comme le bout du monde :) ).

Delta de l'Ebre (Espagne) cet été pour moi.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

clinique d'ambérieu en bugey cet été pour moi 8)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

ascension du kilimandjaro et tanzanie pour moi ...

et cet été, ca dépend de l'OL ! la chine j'espère.

je caserais bien l'Iran d'ici là.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

charly, tu meurs d'envie de nous dire où tu vas partir, pourquoi ne le dis tu pas?

:)

Posté(e)

Proposer moi 15 jours au club med de djerba a la place d'une semaine de camping en solo avec ma fille comme prevu j'en voudrais pas ! ^_^

Posté(e)
  • Auteur
charly, tu meurs d'envie de nous dire où tu vas partir, pourquoi ne le dis tu pas?

:)

c'était même pas pour ca :bleh:

de toutes façons ca se dit pas où on va :kisifflote:

Posté(e)

Wao l'autre, le cachotier.

Bon tu vas cracher le morceau ? :)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Moi, je m'en fous d'où il va le Charly. :bleh:

Le globe à trotter, se résumera probablement à quelques coins du centre et du sud de l'Arvernie, et si c'est pas aventureux, dépaysant, open-minded ni tendance, m'en fous, j'veux me reposer moi. 8)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
c'était même pas pour ca :bleh:

de toutes façons ca se dit pas où on va :kisifflote:

Charly, où l'art de se faire prier et se rendre intéressant :)

quelques coins du centre et du sud de l'Arvernie

Très bon choix ;)

Modifié par Meliii

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Je pars fin juin une petite semaine à Biarritz et deux semaines en aout vers Montpellier.

Posté(e)

Dans l'idéal, Mexique, Portugal et Suisse.

Mais je sens bien que je vais me contenter de Genève. :)

Posté(e)

Pour moi ça sera 5 semaines d'immersion totale au pays des moules frites à Bruxelles. Bon c'est pas vraiment des vacances, mais les urgences pédiatriques d'un des plus grands hopitaux pédiatriques d'europe j'vais pas cracher dessus :)

Ensuite, Montpellier, Paris, Heyrieux pour les vacances.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Je ne désespère pas qu'un jour, je puisse faire la traversée des Etats Unis en voiture, à la Dean Moriarty. Ca serait vraiment le pied

Posté(e)

J'espère ne pas partir en vacances et consacrer mes congés à un déménagement.

Posté(e)
  • Auteur
Je ne désespère pas qu'un jour, je puisse faire la traversée des Etats Unis en voiture, à la Dean Moriarty. Ca serait vraiment le pied

ca c'est un de mes projets un jour peut etre

mais plus que la traversée c'est faire tout le tour, traverser les 48 Etats du bloc USA + Washington (Hawai et Alaska c'est plus chaud mais pour ca prévoir au moins 2-3 mois

sinon soleil et farniente total du 26 juin au 8 juillet... plus surement 8-10 jours de vacances en bourgogne mi aôut

Posté(e)

ben nous cet été,c'est programme à "la funny"

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

tu suis la voix du maitre ;)

Posté(e)
tu suis la voix du maitre ;)

du maitre cube ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

:lesgrossestetes:

Posté(e)

Le cousin de ma femme a fait Los Angeles - Santiago du Chili a moto lorsqu'il etait etudiant.

Beau voyage non ?

mais je crois qu'ils se sont faits tres tres peur au Perou ou apparemment ils ont failli se faire descendre.

Et un collegue de boulot m'avait raconte que lorsqu'il etait etudiant, lui aussi, mais c'etait au debut des 70s, il avait fait Paris - New Delhi en voiture (l'annee precedente, il avait fait paris-beyrouth).

Je crains que ce genre de grands voyages appartiennent maintenant au passe.

Posté(e)
  • Auteur

ca me fait penser à mon arrière grand père, magistrat, qui il y a à peu près 100 ans a été envoyé au Siam (thailande actuelle) pour les aider à rédiger le droit du pays...

le voyage pour y aller par train jusque Moscou + la partie construite du transsibérien puis je ne sais comment ils arrivaient à Vladivostock où là ils prenaient un bateau etc etc

bref c'étaient 3 à 4 mois de voyage pour atteindre Bangkok

aujourd hui c'est quoi? 8-10h d'avion...