Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26128 Mais bien sûr les CDF, toute la rivalité OM-PSG a été du fait de Denisot et Tapie... <{POST_SNAPBACK}> N'ont JAMAIS écrit ça, bonhomme, faut lire... Ils citent la thèse de la rivalité fabriquée. Tu nous en avais toi-même fourni quelques éléments à une époque Décidèment, quoique fasse bouchet, avec certains il aura tort. Modifié le 10 septembre 200421 a par Robby Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26156 N'ont JAMAIS écrit ça, bonhomme, faut lire... Ils citent la thèse de la rivalité fabriquée. Tu nous en avais toi-même fourni quelques éléments à une époque <{POST_SNAPBACK}> Aurais-je mal lu? Le bouquin de Pérès et Riolo ("Les meilleurs ennemis" ? voir les CdF n°3) avait pourtant bien montré comment elle avait été montée, quasiment de toutes pièces, dans le même but mercantile. Si j'en crois ce modeste copié/collé de l'article sus-visé, l'auteur de ce papier semble pourtant bien prendre comme démonstration la thèse de ce livre. Or, d'après cette enquête, la rivalité aurait été montée de toute pièce. Comme je l'ai sûrement dit à l'époque (quels éléments ai-je fourni d'ailleurs :alzheimer-style: ? ), l'animosité entre les deux camps au niveau supporter a été gonflée par ces deux présidents de clubs, mais elle vient des supporters avant tout... Donc j'en reviens à ce que je disais: "Messieurs des CDF, vous exagérez lorsque vous dîtes que la rivalité entre Paris et Marseille a été purement mercantile et qu'elle a été planifiée à l'avance..." :ki_assume_et_na!: La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26162 Entre montée, quasiment de toutes pièces et gonflée par ces deux présidents de clubs, mais elle vient des supporters avant tout... <{POST_SNAPBACK}> Il y a une nuance, pas une énorme différence. En clair : l'animosité existait, "ils" ont soufflé sur les braises pour atteindre les proportions que l'on sait. Sans ça, ça serait resté au niveau d'un antagonisme Lyon-Bdx : réel sans doute, mais pas de quoi réveiller Pierre Menès pendant sa sieste. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26163 mais pas de quoi réveiller Pierre Menès pendant sa sieste. <{POST_SNAPBACK}> Dommage, ça, quand même. Glurp Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26166 Vivement qu'on le débranche après la retraite de Pirès, l'autre gros :diable: Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26182 Il y a une nuance, pas une énorme différence. Bah, justement, pour moi, il y en a une... Ne nous querellons pas pour une différence d'appréciation! En clair : l'animosité existait, "ils" ont soufflé sur les braises pour atteindre les proportions que l'on sait. Sans ça, ça serait resté au niveau d'un antagonisme Lyon-Bdx : réel sans doute, mais pas de quoi réveiller Pierre Menès pendant sa sieste. <{POST_SNAPBACK}> C'est à toi de l'apprécier comme telle... Mais avec deux clubs en haut du pavé, se battant pour le titre de champion, avec des supporters organisés (et en plus également organisés pour se battre de chaque côté...), + Paris + Marseille qui ont toujours fait couler pas mal d'encre... Ne crois-tu pas que cette rivalité pleine d'animosité dans le début des 90's aurait pu naturellement prendre de grosses proportions? Sans parler des proportions actuelles non plus. La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26185 + Paris + Marseille qui ont toujours fait couler pas mal d'encre... <{POST_SNAPBACK}> Et qui en ont profité autant qu'ils en ont pâti... Sérieusement, cette rivalité montée en épingle est totalement ridicule. Marseille, n'importe quel supporter d'une autre équipe aime à les détester. Paris, c'est la même chose. La rivalité entre ces deux clubs médiocres (désolé, mais c'est la réalité des championnats depuis 10 ans) n'est qu'une histoire de papier, AMHA. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26210 Marseille (la ville) a toujours fait beaucoup parler? Ah bon :unsure: Pas plus, pas moins que Lyon, ce me semble. M'enfin... Glurp Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26484 Foot - L1 : Drôle d'ambiance à Bonal Les spectateurs du Stade Bonal ont donné de la voix, dimanche soir lors du match de clôture de la 5e journée entre Sochaux et Marseille. Le kop sochalien a été le premier à se mettre en évidence en demandant la démission du président Jean-Claude Plessis. Après avoir laissé les chaises vides durant plusieurs minutes, les supporters du FCSM ont descendu les tribunes en scandant «Plessis démission» puis ont déroulé une banderole sur laquelle on pouvait lire «Plessis: les (3)60 cons te saluent.» Pedretti applaudi, Fiorèse sifflé S'il était un joueur légèrement anxieux au moment d'entrer sur le terrain, il s'agit sans aucun doute de Benoît Pedretti de retour dans un stade qu'il a fréquenté durant cinq saisons avec de rejoindre Marseille. Mais, le milieu de terrain international a vite été rassuré en entendant les applaudissements nourris du stade Bonal. Fabrice Fiorèse n'a, quant à lui, pas eu droit à un accueil aussi chaleureux. Du concert de sifflets à l'annonce de son nom avant le coup d'envoi du match à la petite banderole «Fiorèse dégage», brandie par quelques supporters marseillais, l'ancien Parisien n'a pas été épargné. Funny > Tu pourras lui prêter ta corde ? :jmecache: Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26494 C'est quoi cette histoire entre Plessis et les supp sochaliens? :huh: Glurp Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26506 Plessis à une tres mauvaise image à Sochaux, beaucoup de chose lui sont reprochée au niveau sportif à commencer par le départ de J. Fernandez (remontée en D1 avec ses jeunes), puis ses derniers mois Pedretti Frau et Pagis (qui perte pour une bouchée de pain), de plus au niveau recrutement , il n'a pas tenu sa promesse au sujet d'un joueur de niveau international, et enfin le torchon brule avec G. Lacombe (qui est tres apprecié des supps). Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26562 Et qui en ont profité autant qu'ils en ont pâti... Tout à fait d'accord... Marseille, n'importe quel supporter d'une autre équipe aime à les détester. Paris, c'est la même chose. La rivalité entre ces deux clubs médiocres (désolé, mais c'est la réalité des championnats depuis 10 ans) n'est qu'une histoire de papier, AMHA. <{POST_SNAPBACK}> Tiens, tiens... Médiocre? Pour le PSG depuis la saison 1994/95 (puisque cela fait depuis 10 ans): au niveau hexagonal : Vainqueur de la Coupe de France 1994/95 Vainqueur de la Coupe de La Ligue 1994/95 Vainqueur du Trophée des Champions 1995 Vice-Champion de France 1995/96 Vice-Champion de France 1996/97 Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997/98 Vainqueur de la Coupe de France 1997/98 Vainqueur du Trophée des Champions 1998 Vainqueur de la Coupe de France 2003/2004 Vice-Champion de France 2003/2004 Au niveau européen: Demi-finaliste de la Ligue des Champions 1994/95 Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1995/96 Finaliste de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1996/97 Vainqueur de la Coupe Intertoto 2001/2002 :rolleyes: Je comprends bien que tu cherches à exagérer pour essayer de "baisser" à leurs justes niveaux Paris et Marseille, mais bon... La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26564 :ninja: T'en as oublié WR , la 2e place de D1 sous Bergeroo Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26567 Il me semble que Robby ne parlait que du championnat, non ? Donc, le PSG en championnat depuis 10 ans, c'est : 1995 : 3° 1996 : 2° 1997 : 2° 1998 : 8e 1999 : 9e 2000 : 2e 2001 : 9e 2002 : 4e 2003 : 11e 2004 : 2° soit une place moyenne s'élevant à 5.2. Une place que l'on peut qualifier de médiocre compte tenu des moyens à disposition. En enlevant les années 1995 à 1997, qui sont les dernières d'un PSG performant et qui soldent les années Denisot, on obtient même une moyenne de 6.4... Franchement pas glorieux pour un club qui a constamment eu un des trois premiers budgets de L1. Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26587 Il me semble que Robby ne parlait que du championnat, non ? Ok, admettons, on diminue comme on peut... :rolleyes: soit une place moyenne s'élevant à 5.2. Une place que l'on peut qualifier de médiocre compte tenu des moyens à disposition. En enlevant les années 1995 à 1997, qui sont les dernières d'un PSG performant et qui soldent les années Denisot, on obtient même une moyenne de 6.4... Franchement pas glorieux pour un club qui a constamment eu un des trois premiers budgets de L1. <{POST_SNAPBACK}> Ok, alors, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être fier d'un club qui fait sur les dix dernières années en championnat (alors que la fin de règne de Denisot et celui de Biétry ont mis à mal le club) 6 fois dans les 4 premiers dont 5 sur le podium... Je ne cherche pas à dire que le PSG est le "plus-fort-parce-qu'on-est-les-meilleurs" ("évidemment, c'est les verts"), mais de là à dire que c'est un résultat médiocre dpeuis dix ans... Y a-t-il beaucoup de clubs qui en on fait autant? :rolleyes: DoubleL a dit: T'en as oublié WR , la 2e place de D1 sous Bergeroo Oui, j'ai aussi "oublié" les finales en 99 en coupe de la ligue et en 2003 en coupe de France. Je n'ai fait que reprendre le site du club. La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26632 Ok, alors, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être fier d'un club qui fait sur les dix dernières années en championnat (alors que la fin de règne de Denisot et celui de Biétry ont mis à mal le club) 6 fois dans les 4 premiers dont 5 sur le podium... mais seulement 3 sur les 7 dernières années :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26647 Dont 3 sur les 5 dernières années... :rolleyes: :supporter_de_base: Pas mal pour un club médiocre... :rolleyes: :ninja: La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26652 et 1 seul podium sur les 4 dernières années :jmecache: Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26653 et 1 seul podium sur les 4 dernières années :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> Mais un podium sur les deux dernières :lol: Trunk Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26685 Vous etes bien mechants avec les supporters parisiens. Sur les 5 dernieres annees (periode de reference selon l'UEFA), le classement est le suivant (nb de fois 1er, nb de fois 2e, nb de fois 3e) 1. Lyon 3-1-1 2. Monaco 1-1-1 3. Nantes 1-0-0 4. Paris SG 0-2-0 5 Lens 0-1-0 6. Auxerre, Lille et Marseille 0-0-1 Sur la periode, Paris est 4e. Je suis d'accord avec WR, ce bilan est satisfaisant. C'est le rang de Paris dans la hierarchie francaise. Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200421 a comment_26732 le probleme etant que le foot evolue par cycle, un classement sur 5 ans ne veut pas dire grand chose, mis a part sur le court terme. Ca ne reflete pas la valeur "globale" d'un club. Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200421 a comment_26774 Non mais ça représente ça valeur "proche", le reste n'est que nostalgie ... Weah, Ginola, Papin et Waddle ne jouent plus. Faut s'y faire. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200421 a comment_26779 C'est bien ce que je dis.. Paris n'est pas un club médiocre. Même si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'exagérer la chose pour rabaisser un peu le niveau supposé du club... qui est quand même l'un des premiers actuellement en France. Et dire qu'on est parti de Fiorèse pour en arriver là! :rolleyes: Comme quoi on est vraiment des sales supporters de base! :kiassume: La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200421 a comment_28373 Plessis à une tres mauvaise image à Sochaux, beaucoup de chose lui sont reprochée au niveau sportif à commencer par le départ de J. Fernandez (remontée en D1 avec ses jeunes), puis ses derniers mois Pedretti Frau et Pagis (qui perte pour une bouchée de pain), de plus au niveau recrutement , il n'a pas tenu sa promesse au sujet d'un joueur de niveau international, et enfin le torchon brule avec G. Lacombe (qui est tres apprecié des supps). moi qui habite près de sochaux, dans on peut lire que la tension entre Plessis et Lacombe augmente de jours en jours :unsure: Signaler