Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Dégroupage Se Généralise

Featured Replies

Posté(e)

Ca fonctionne déjà pour le particulier, si tu veux ça chez toi je peux même te le faire :inlove:

par contre pour EdF ils ne voulaient pas le diffuser à l'échelle nationale pour ne pas concurrencer une autre entreprise d'"état", FT.

Les syndicats s'y étaient opposés également expliquant que ce n'était pas leur coeur de métier...

par contre:

Second intérêt : le débit est symétrique, soit 100 Mbit/s en envoi comme en téléchargement de données.

J'y crois pas une seconde, déjà qu'aujourd'hui ils proposent du 20Mbits/128k alors ...

• Réponses 108
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Panp, ne parles-tu pas du réseau domestique par les fils électriques de l'habitation ? Ca se rapproche effectivement de l'internet par EDF mais à quelques détails près. Sur le principe, pour ceux qui ignoreraient ce système, ca ressemble bcp à l'adsl, on place un filtre sur la prise électrique afin de ne prendre que les fréquences choisies pour diffuser l'information. Ce système pour un réseau domestique, je le trouve génialissime ! Fini les câbles à tirer car il y a forcément une prise là où vous voulez faire arriver les données : tv, pc, chaîne hifi, etc... parce qu'il faut bien qu'ils fonctionnent eux aussi ^^

Et je suis clairement d'accord avec toi sur le débit symétrique. Quoique je ne sais pas si le prix de la bande passante s'applique au câblo-opérateurs de la même façon que pour les adsliens. A confirmer...

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

si si je parle bien du domestique :P

pour le côté "FAI EDF" j'y crois pas pour les raisons que j'ai expliquées plus tôt :respect:

Par contre c'est clair que monter un LAN sur un réseau EDF c'est quand même tranquille :inlove:

Posté(e)

Je profite du topic pour poser une question :

je cherche un forfait internet pour 6 mois, de fait, sans engagement, mais qui soit fiable (pas forcément de dégroupage total tant que j'ai un débit de connexion potable) et qui n'ait pas des frais de résiliation exorbitants.

Des conseils ? Si vous avez des astuces ou des FAI que vous déconseillez, n'hésitez pas.

Merci

Posté(e)

Je pense que leneuf pourrait t'aller, car les frais de résiliation sont, il me semble, que de 30?. Et pour la vitesse, ca dépend où tu es !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Après avoir un peu étudié les propositions des différents FAI, je pense faire mon choix entre 9Telecom et Cegetel.

J'ai pas l'impression qu'il y ait de grosse différences entre les 2 donc si qqn conseille l'un plus que l'autre, dites-moi... :P

Posté(e)

Les frais de résiliation sont de 45 euros chez 9 télécom...

De toutes façons, Le 9 et Cegetel fusionnent Candice :( Après, je sais pas s'il va y avoir une unification des offres...

Je suis chez le 9, aucun problème pour Internet en dégroupage partiel, un peu plus pour le téléphone. Service client souvent incompétent. Du coup, j'ai un peu peur de passer en dégroupage total... Mais sinon ça va... :P

Et Alice ?

Posté(e)
Les frais de résiliation sont de 45 euros chez 9 télécom...

De toutes façons, Le 9 et Cegetel fusionnent Candice :( Après, je sais pas s'il va y avoir une unification des offres...

Je suis chez le 9, aucun problème pour Internet en dégroupage partiel, un peu plus pour le téléphone. Service client souvent incompétent. Du coup, j'ai un peu peur de passer en dégroupage total... Mais sinon ça va... :P

Et Alice ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je note, je vais faire des recherches à propos de la fusion...

Merci des renseignements ;)

Quant à Alice, c'est bien mais il faut un an d'engagement minimum or je ne reste que 6 mois à Gre.