Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ol Olympiakos

Featured Replies

Posté(e)
"Lille, ca n'intéresse personne"

Dixit un grand journaliste d un grand quotidien sportif , entendu de mes oreilles.

C'est toujours le meme debat de la poule qui fait l'oeuf ou reciproquement.

Si Lille avait recu l'annee derniere le traitement mediatique digne d'un dauphin du championnat de France, est-ce que vraiment ils n'interesseraient personne ?

Moi, si j'etais president :kiroule: , c'est-a-dire responsable de la selection des matchs de championnat a televiser, je choisirais les matchs de la facon suivante:

1) l'affiche de la journee selon le classement ("le meilleur des moins bien classes")

2) le match du leader

3) l'affiche de la journee a determiner en fonction de l'importance du match, de la popularite des equipes, etc.

Sur la 10e journee, cela nous aurait donne les matchs suivants:

- match vedette: St Etienne - Le Mans (6e contre 8e)

- leader: Rennes - Lyon

- affiche: au choix Paris-Nantes (affiche historique) ou Lille-Monaco (les 2 dauphins de l'annee derniere)

Pour la LDC, au moins pour les 4 premiers matchs, j'aurais fait un panachage:

J1: OL-Real

J2: Lille-Villareal

J3: OL-Olympiakos

J4: Lille-ManU

J5 et J6 a determiner en fonction de l'enjeu.

Posté(e)

SM > Compte tenu des résultats de ces matchs, ça aurait bien marché pour cette J10.

Par rapport aux consternantes "affiches" de Parimarseï qui nous sont régulièrement infligées...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

qu'on le veuille ou non, Paris - Marseille est une affiche incontournable du championnat. Ce me parait evident. De la meme facon qu'il me plaisait d'avoir le derby televise alors que nos 2 equipes n'etaient que 2 pensionnaires ordinaires de la 1ere division de l'epoque.

Ce qui est agacant en revanche, c'est d'avoir par exemple des Marseille - Ajaccio en tete d'affiche alors qu'il y avait des matchs bien plus interessants.

Posté(e)

C'est bien à elles que je pensais. Les confrontations directes sont des classiques, comme des Bordeaux-Nantes, des derbys ou des Lens-Lille. Je parlais bien des matchs diffusés uniquement parce qu'ils impliquent Paris ou Marseille. Genre Guingamp qui a pu être diffusé jusqu'à 3 fois dans la saison, mais uniquement contre ces clubs-là.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 3 semaines après...
Posté(e)
Mercredi soir, pour la troisième journée de Champions League face à l'Olympiacos, l'OL a réuni 7,8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 31,1 % de part de marché ! Ce chiffre constitue le second score d'audience de l'année pour une équipe française, après le match OL / Real Madrid (8,5 millions de téléspectateurs, record d'audience de l'histoire du club) et devant Rosenborg (7,2 millions).

A noter que dans le dernier ¼ d'heure, l'audience s'est élevée à 9,6 millions de téléspectateurs.

TF1 vous donne rendez vous pour la prochaine rencontre de l'Olympique Lyonnais en Champions League, à l'Olympiacos ce coups-ci, le 1er novembre prochain à 20h45.

sg3agg7cg.gif

Posté(e)

Non ?? :blink:

Ils vont aussi passer Olympiakos-OL ? :o :lol:

Posté(e)

J'avais cru comprendre dès le départ que TF1 avait choisi Lyon et que Lille serait toujours sur Canal...

Posté(e)
Ce chiffre constitue le second score d'audience de l'année pour une équipe française, après le match OL / Real Madrid (8,5 millions de téléspectateurs, record d'audience de l'histoire du club) et devant Rosenborg (7,2 millions).

Otez moi d'un doute???

L'année TF1 commence en septembre ou en en janvier?

Dans le premier cas, c'est vraiment du foutage de gueule cette phrase...

Dans le deuxième, Rosenborg a fait plus d'audience que Lyon - PSV??? Lyon - Werder? le 7-2? Dans ce cas, :bravo: <_<

Posté(e)
J'avais cru comprendre dès le départ que TF1 avait choisi Lyon et que Lille serait toujours sur Canal...

<{POST_SNAPBACK}>

A priori, TF1 avait choisi au départ de montrer OL-Real et Rosenborg-OL, puis les deux Lille-MU, puis en fonction du suspense.

On est a priori partis pour voir l'OL au moins 5 fois sur TF1, là.

Posté(e)

6 fois... Faut pas se leurrer.

Posté(e)

Le dernier match sera pour Lille et leur qualif <_<

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Mais non, peuvent pas se qualifier, le Stade de France est pris pour les 8es... :lol:

Posté(e)

Vous semblez decouvrir que TF1 s'interesse avant tout a l'audience et non a l'enjeu sportif.

Si l'OM (ou paris ou Sainté ) avait été en LDC, il est sur qu'au moins deux de leurs match auraient été sur TF1.

Mais Lille, ca n'interesse pas grand monde malheureusement ( je ne parle pas forcement des amateurs de foot mais du panel TF1).

Donc entre 7 millions pour lyon et 5/6 pour Lille, le choix est vite fait.

Posté(e)
  • Auteur
Otez moi d'un doute???

L'année TF1 commence en septembre ou en en janvier?

Dans le premier cas, c'est vraiment du foutage de gueule cette phrase...

Dans le deuxième, Rosenborg a fait plus d'audience que Lyon - PSV??? Lyon - Werder? le 7-2? Dans ce cas,  :bravo:  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

le 7-2 était sur canal+ donc il a sûrement pas fait 7 M...

Posté(e)
6 fois... Faut pas se leurrer.

<{POST_SNAPBACK}>

ce serait un véritable scandale.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

comme quoi le vent a bien tourné en l'espace de 2 ans ....

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
(Aucun match de Lille sur TF1) ce serait un véritable scandale.

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois malheureusement qu'après le coup de "La vente d'espace de cerveau disponible aux publicitaires",

là c'est "peanuts" ...

Celà dit je suis tout à fait d'accord avec toi :inlove:

mais à leur place tout le monde ferait pareil, il y a des mecs qui gueulent, mais en même temps eux il encaissent,

il s'en br***ent du foot, ils ne voient que les programmes qui rapportent.

C'est le but de l'entreprise (TF1), et au moins pour une fois ça ne porte pas préjudice à qui que ce soit

(sauf peut-être C+ qui font peut-être moins d'audience avec Lille que Lyon)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Vous semblez decouvrir que TF1 s'interesse avant tout a l'audience et non a l'enjeu sportif.

Si l'OM (ou paris ou Sainté ) avait été en LDC, il  est sur qu'au moins deux de leurs match auraient été sur TF1.

Mais Lille, ca n'interesse pas grand monde malheureusement ( je ne parle pas forcement des amateurs de foot mais du panel TF1).

Donc entre 7 millions pour lyon et 5/6 pour Lille, le choix est vite fait.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 comme on dit sur les forums... Je rajouterai même que, pour le coup, l'enjeu sportif va dans le sens de l'audience alors pourquoi se priver ?

Désolé pour Lille et tant mieux pour l'OL si Marseille, St-E ou PSG ne sont pas en LDC. Rien de choquant donc à ce que TF1 satisfasse son "public" plutôt que le concept vaporeux et masturbatoire d'équité télévisuelle. Je tiendrai le même discours si l'an prochain l'OL est rebasculé sur C+ en cas de qualification d'un club plus médiatique en LDC.

Modifié par benh