Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94225 il y a une cabale organisée par l'Equipe (et Bordeaux) sur la protection arbitrale de l'OL... Que dire de Paris hier soir ? A la place de Trunk, je serais fou (et phiphi aussi ).... :kigerbe: Modifié le 22 septembre 200520 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94229 Je ne sais pas si ça vient de l'Equipe mais "Lyon protégé" c'est sur internet, dans "on refait le match", un peu partout en fait. Mais c'est plus avec un point d'interrogation qu'avec un point d'exclamation. Bah c'est normal, l'OL domine tellement que maintenant on va nous chercher des poux dans la tête. Faut s'attendre à tout à présent... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a Auteur comment_94231 j'ai peur que ce ne soit un moyen détourné de faire pression sur le corps arbitral pour éviter le "5ème titre" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94232 c'est bon Bordeaus l'a eu son péno :lol: sinon c'est plutôt aux manceux d'etre énervés par le magnifique fair play habituel des niçois Modifié le 22 septembre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94233 Y a eu quoi, hier, dans PSG-Lille de choquant ? :huh: Sinon, bien sur que Lyon est protegé, vous êtes de mauvaise foi, voilà tout. Vous vous cachez derrière votre passion pour l'OL pour ne pas remarquer que vous auriez du perdre à Bordeaux. Si tu veux reprendre l'exemple de Paris, rememore toi les mains de Pichot, elles aussi involontaires, qui ont été sanctionnées à chaque fois... Vous reprochez aux deux bordelais leur comportement sur le terrain, mais que dire de Diarra, qui mérite l'expulsion sur le match de Monaco, ou les pénaltys non sifflés pour l'ASM lors de ce même match. Peut-être que, là aussi, y avait hors jeu au départ de l'action. Votre président a encore dépassé les bornes mais lui aussi est protégé et son appel devant la commission d'éthique est une mascarade : il s'en sortira avec quoi ? 500? d'amende pour l'arbitre Si j'étais parano, comme vous l'êtes, je dirai que vous êtes de nouveau protégé puisqu'on vous donne 2 jours de repos de plus entre le samedi à bordeaux et le jeudi contre lens : mais, j'irai pas jusque-là toutefois... Tout ça pour dire que l'année dernière, lorsque le PSV avait abusé contre l'OL, j'étais très amer mais comme en France, vous avez les mêmes faveurs, vous comprenez, à l'echelle supérieure, là où Aulas n'est encore rien, ce que ça fait d'être défavorisé. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94237 il y a une cabale organisée par l'Equipe (et Bordeaux) sur la protection arbitrale de l'OL... Déjà le topic qui commence bien. Faudrait peut-être voir à pas en rajouter... Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a Auteur comment_94238 Déjà le topic qui commence bien. Faudrait peut-être voir à pas en rajouter... <{POST_SNAPBACK}> ca s'est vu ? :ange: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94244 ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94251 Vous reprochez aux deux bordelais leur comportement sur le terrain, mais que dire de Diarra, qui mérite l'expulsion sur le match de Monaco, ou les pénaltys non sifflés pour l'ASM lors de ce même match. Peut-être que, là aussi, y avait hors jeu au départ de l'action. Si j'étais parano, comme vous l'êtes, je dirai que vous êtes de nouveau protégé puisqu'on vous donne 2 jours de repos de plus entre le samedi à bordeaux et le jeudi contre lens : mais, j'irai pas jusque-là toutefois... Tout ça pour dire que l'année dernière, lorsque le PSV avait abusé contre l'OL, j'étais très amer mais comme en France, vous avez les mêmes faveurs, vous comprenez, à l'echelle supérieure, là où Aulas n'est encore rien, ce que ça fait d'être défavorisé. <{POST_SNAPBACK}> 1. On me méritait de perdre à Bdx, oui. Quant aux matchs de Monaco, il y a peut-être faute, mais elles sont commises en dehors de la surface de la réparation avant un joli plongeon pour s'écrouler dans les 16m. 2. On a 2 jours de repos en plus oui peut-être, mais nous on joue la LDC . 3. Nous comparer au PSV, par rapport au match de Bordeaux, faudrait peut-être pas pousser Mamie dans les orties, quand on voit un Jemmali à la limite du régulier sur RvR, et qui ne prends même pas un jaune, ils peuvent s'estimer heureux. Il y avait peut-être pénalty, mais c'est le football, et çà ne sera pas les 1ers à être avantagé/désanvatagé. Cà aurait été le contraire, on aurait réagi pareil. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94264 l'OL vient de répondre a ce pseudo journaliste CA SUFFIT ! A quoi jouent l'Equipe et son journaliste Hervé PENOT ? On peut se le demander à la lecture de l'article publié ce matin par le quotidien sportif sous le titre « Lyon est-il protégé ? » Sur la forme, il est déplacé de faire paraître un tel article le jour d'un match, ce qui ne peut que mettre l'arbitre du jour dans une situation délicate et sous une pression inutile qu'il n'appartient à personne de mettre, donc certainement pas à la presse. Sur le fond, il est étonnant et même incroyable qu'Hervé PENOT n'ait fait référence qu'à des situations qui auraient pu être favorables à l'Olympique Lyonnais. La mémoire sélective du journaliste le décrédibilise mais elle confère à son article un axe purement à charge qui est inéquitable et ne peut qu'être lourd de conséquences pour l'Olympique Lyonnais. Hervé PENOT ne fait ainsi qu'effleurer la faute sur Cris à Marseille qui aurait dû permettre à l'Olympique Lyonnais de bénéficier d'un pénalty et peut-être alors de s'imposer ce jour-là. Et lorsqu'il revient sur le match contre Bordeaux, c'est pour affirmer « qu'au moins un pénalty pour les Bordelais n'avait pas été sifflé » alors que l'arbitre lui-même confirmait après coup que s'il y avait bien main de Cris, les autres situations évoquées ne méritaient pas d'être sanctionnées d'un penalty. Par contre Hervé Penot ne dit pas un mot sur la double agression de Jurietti sur Réveillère puis sur Fred, ni sur celle de Jemmali sur Tiago, qui auraient pourtant pu, dû ?, conduire à l'expulsion des deux joueurs bordelais. Quand on parle d'éthique, encore faut-il être objectif. C'est malheureusement une réaction bien française qui veut que les gagnants dérangent et que tout soit alors fait pour essayer de peser sur le cours des choses ? L'O.L. a eu et aura comme les autres son lot d'infortunes mais qui a entendu un lyonnais se plaindre après la main d'Evra à Monaco la saison dernière ou la faute sur Cris à Marseille il y a quelques semaines ? Personne parce que personne n'a rien dit. Il aurait pourtant été intéressant de chercher à savoir pourquoi il y a eu cette fois une prise de position, mesurée et respectueuse, mais une réaction. Au lieu de çà, Hervé Penot a pris l'option d'un article orienté qui porte atteinte à l'Olympique Lyonnais et à son image. A chacun son sens de l'éthique ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94266 Splendide, ce communiqué. A mourir de rire... jaune :lol: Glurp Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94267 Bah c est pas grave. C'est toujours un peu pareil a la meme epoque. Avant c'etait l arrogance Lyonnaise qui etait stigmatise ( un 4eme titre et 1 quart de finale de ldc ), maintenant c est autre chose. Quand on se retrouvera comme seule equipe en course pour la 2eme phase de la LdC, qu il y aura avec nous 1 ou 2 clubs Francais au printemps en UEFA, que tout le monde s accordera a dire que Lyon est la seule equipe qui JOUE au foot et non pas qui FAIT du foot, on se retrouvera comme etant le fer de lance de L1. L'equipe au lieu de commencer leur journal part les matchs de L1 ( moins pire que d hab ) ce jour, ils devraient continuer a developper sur le cyclisme et donner une part plus grande a nos basketteurs heros. :drolixenbonlyonnaisarrogantdepuislereal: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a Auteur comment_94269 Splendide, ce communiqué. A mourir de rire... jaune :lol: <{POST_SNAPBACK}> rejoins moi du cote obscur de la Ligue contre la Sodomie des Diptères en Vol "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94270 Ce communique du club est du même accabit que l'article de l'equipe ( l'un retient ce qui a été défavorable a lyon, l'autre ce qui été favorable). L'un comme l'autre ne sont ni glorieux ni objectifs. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94272 Ce communique du club est du même accabit que l'article de l'equipe ( l'un retient ce qui a été défavorable a lyon, l'autre ce qui été favorable). L'un comme l'autre ne sont ni glorieux ni objectifs. <{POST_SNAPBACK}> Sur la forme la replique de l'OL est pas terrible, je te l'accorde mais sur le fond je crois que le club ne devait pas laisser un tel article sans répondre, AMHA Tom-Byk > t'es pathétique !!!! Sinon la vraie plaie ce sont les journalistes sportifs en France, ils nuls à ch***, minables , le rebut du journalisme..... :kigerbe: Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94274 Ce communique du club est du même accabit que l'article de l'equipe ( l'un retient ce qui a été défavorable a lyon, l'autre ce qui été favorable). <{POST_SNAPBACK}> Carrément pas pareil ! Le communiqué dit-il "Lyon est la cible des arbitres" ? Non. Le rappel des erreurs subies vient pour contre balancées les erreurs en notre faveur décrites par le journaliste, c'est uniquement dans ce but là. Derriere ce communiqué ne se cache aucune arrières pensées, aucunes critiques sur les arbitres par rapport à l'OL. C'est le journaliste qui est visé et lui seul... Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94280 Jérémy > c'est ce qu'il devrait faire. Mais je le trouve vraiment raté. Glurp Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94282 Y a eu quoi, hier, dans PSG-Lille de choquant ? :huh: Sinon, bien sur que Lyon est protegé, vous êtes de mauvaise foi, voilà tout. Vous vous cachez derrière votre passion pour l'OL pour ne pas remarquer que vous auriez du perdre à Bordeaux. Finalement tu te bases sur quoi pour dire qu'on est protégé ?(soit dit en passant, sans preuve c'est de la diffamation mais bon basta..) Sur un pénalty non sifflé contre Bordeaux (je te signale que j'ai toujours dit qu'on aurait du perdre à bordeaux, mais que veux-tu qu'on fasse, faire une pétition à la LFP pour qu'ils nous enlèvent 1 point ?) Donc pour une erreur arbitrale, qui nous donne certes 1 pt, tu en tires la conclusion qu'on est protégé Donc si on suit ton raisonnement l'OM, contre lequel le péno sur Cris n'a pas été sifflé est lui aussi protégé... Et Monaco, pour la main d'Evra l'an passé, lui aussi Dis moi, ça en fait des équipes protégées ça ! :lol: Et avoue que c'est pas facile quand 2 équipes protégées jouent entre elles comme OL-ASM, je comprends la difficulté d'arbitrer un tel match :lol: A la prochaine grosse erreur d'arbitrage en faveur du PSG, promis je remonte ce topic car ton club fera lui aussi partie des clubs protégés.... Sois sérieux Tom-Byk, laisse les journaleux se ridiculiser avec ce genre d'argument bidon et épargne toi ce ridicule là ! Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a Auteur comment_94283 Y a eu quoi, hier, dans PSG-Lille de choquant ? :huh: <{POST_SNAPBACK}> rien, si tu n'as rien vu.... perso, je serais lilois, je l'aurais mauvaise... Toutes les petites fautes, tous les petits gestes d'anti-jeu... Alors, je sais, tu va me répondre "ils le font tous"... OK, donc, on arrete de jouer au foot, et le 1er qui marque gagne le match.... En fait, je n'aime pas Paris, mais pas pour des raisons de haine ancestrale, ou pour des raisons de rivalités malsaine, mais pour 1 seule raison : ils n'ont pas leur pareil, en France (à part peut etre Nice) pour pourrir un match avec des actes d'antijeu.... Quand, je regarde le PSG(qui mène) en action, j'ai l'impression de voir une équipe de hand qui défend avec les mains, les bras, les épaules etc etc... Pour moi, ce n'est pas du foot... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94288 Ce qui me fait sourire (pleurer?), c'est que dans le meme temps l'Equipe fait partie de ces bien-pensants qui font regulierement des campagnes pour le respect des arbitres. Tout en s'elevant contre les agressions et les fautes d'anti-jeu bien sur, mais naturellement Jemmali et Jurietti ne font pas partie de cette categorie de joueurs selon l'Equipe. Ce n'est jamais bon une campagne de presse comme ca. Il en reste toujours quelque chose. Fallait-il reagir officiellement a cet article ? je ne crois pas. Bien sur que l'article est un tissu de parti-pris et c'est franchement detestable, mais cela ne fait qu'attiser le feu. Je me suis surpris a supporter franchement le Stade Rennais hier. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94296 Ce n'est jamais bon une campagne de presse comme ca. Il en reste toujours quelque chose. entièrement d'accord avec toi Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94299 L'article est à gerber, le communiqué pas mieux. trunk Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94310 rien, si tu n'as rien vu.... perso, je serais lilois, je l'aurais mauvaise... Toutes les petites fautes, tous les petits gestes d'anti-jeu... Alors, je sais, tu va me répondre "ils le font tous"... OK, donc, on arrete de jouer au foot, et le 1er qui marque gagne le match.... En fait, je n'aime pas Paris, mais pas pour des raisons de haine ancestrale, ou pour des raisons de rivalités malsaine, mais pour 1 seule raison : ils n'ont pas leur pareil, en France (à part peut etre Nice) pour pourrir un match avec des actes d'antijeu.... Quand, je regarde le PSG(qui mène) en action, j'ai l'impression de voir une équipe de hand qui défend avec les mains, les bras, les épaules etc etc... Pour moi, ce n'est pas du foot... <{POST_SNAPBACK}> Euh j'espère que c'est une blague là... Désolé mais depuis le début de saison je vois justement une équipe parisienne à l'état d'esprit assez fair play. Il y'a certes des fautes d'anti jeu comme dans absolument toutes les équipes, mais ces fautes sont souvent sanctionnées et plutôt sévèrement (voir Armand et Cissé qui prennent deux matches de suspension alors qu'il n'y avait aucune agression dans les deux cas). Je ne vois pas de simulations (peut on en dire autant des autres équipes?), pas de pétage de plombs non plus (contre Saint -Etienne par ex je n'ai vu aucun geste de mauvaise humeur alors que le score aurait pu prêter à ce genre d'attitudes). Je ne partage pas ton analyse, je suis peut être pas objectif mais il me semble que tu dois parler du Psg de Vahid et non de celui de Fournier... Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94313 Je dois être bête mais je ne vois pas bien en quoi le communiqué est critiquable. Autant certaines sorties d'Aulas sont parfois limites autant là je ne vois pas. Il se contente de dire qu'il y a des erreurs des deux côtés et qu'en gros on ne fait pas toute une campagne de presse quand l'OL est lésé, ce qui arrive aussi parfois. Il dit au journaliste, sensé être neutre : regardez toutes les fautes non sifflées, pas seulement celles qui vous arrangent. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 200520 a comment_94316 contre Saint -Etienne par ex je n'ai vu aucun geste de mauvaise humeur alors que le score aurait pu prêter à ce genre d'attitudes). Exact ce match (ASSE-PSG) a été hyper fair-play, peu de fautes de part et d'autre. Signaler