Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Didier Deschamps Et Sa Vision De L'asm

Featured Replies

Posté(e)
A ce rythme-là, le staff médical fera un communiqué la semaine prochaine, puis ce seront les employés, les supporters, les sympathisants et bientôt les anciens. Accablé par ses trois défaites en L1, son absence en Ligue des champions et son jeu indigent, l'AS Monaco vit un début de saison irrespirable en coulisses, dans la lignée directe du FC Nantes de l'hiver 2004, même si cette fois, joueurs et entraîneur semblent moins proches de la rupture. Il y a quinze jours, quatre cadres du groupe avaient condamné le recrutement et taclé directement les dirigeants. Quelques jours plus tard, le président Michel Pastor émettait un communiqué dans lequel il invitait les joueurs à «croire en eux-mêmes», avant de parler, ce week-end sur Canal+, d'erreurs commises de sa part «en harmonie avec Didier Deschamps».

Cette dernière sortie n'a pas laissé l'entraîneur monégasque indifférent. Il a pris la parole ce lundi soir devant un parterre de journalistes - sans autoriser de questions «pour ne pas mettre de l'huile sur le feu» - afin de lire un communiqué retraçant sa version de la situation. «Pour moi, Monaco est un bon club du Championnat de France, mais ce n'est pas un grand club» a déclaré le capitaine des champions du monde de 1998. Il cite les finances et l'absence de résultats pour étayer sa position. Deschamps en tire une conclusion déchirante pour lui : «Même si j'ai confiance en ce groupe, il n'a pas le potentiel pour être champion de France, en toute sincérité. Mais il n'a pas non plus le potentiel d'un club de milieu de tableau, notre place actuelle».

Actuellement douzième, Monaco a perdu la moitié de ses matches depuis la reprise. « Je ne suis pas content de ce que réalise l'équipe, dit-il, ni sur le plan du jeu, ni sur celui de l'état d'esprit. J'en assume la totale responsabilité». En revanche, le patron technique de l'ASM ne lie pas sa responsabilité avec celle des dirigeants sur un dossier : celui de la prolongation des contrats de Ludovic Giuly et Fernando Morientes en 2004. Il ajoute qu'il aurait souhaité deux joueurs de plus cette saison, citant Djibril Cissé, Milan Baros et Fred parmi ses objectifs. Deschamps, enfin, lâche ses dirigeants sur leur interprétation de la saison 2004/2005. Pour eux, la deuxième place était «à la portée» de Saviola and co. Avec sa troisième place, il estime avoir tiré «le maximum» du groupe à sa disposition

bluff ?

desir de piquer au vif ses joueurs ?

constat realiste ?

La phrase en gras est quand même ambigue ... :huh:

Posté(e)

Pleurnicherie :D

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Oui il l'a mauvaise sur la défaite. :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il est lucide, il a recrute des tocards, des joueurs de niveau moyen du championnat (Sorlin, Warmuz), des eternels espoirs (Maoulida, Meriem, Kapo), et des gloires dechues (Gerard)...pas vraiment de quoi remplacer les Rothen, Giuly, Morientes de la saison 2003-2004. Et puis il y a eu les nouveaux departs : Rodriguez, Saviola...

Malheureusement j ai peur que Monaco ne soit pas l'adversaire a craindre cette saison. Deschamps s'en rend compte. Il ne pourra pas toujours invoque l'arbitrage (ce qu'il a deja fait a 3 reprises cette annee). Notez qu il a pas de bol DD car Givet, Chevanton et Adebayor sont blesses...ca fait lourd dans la balance.

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

Le nerf c'est l'argent, il y en a eu pendant longtemps à Monaco, il n'y en a plus d'où ce recrutement de seconde zone. Deschamps voulait Fred et Baros normal qu'il soit déçu, normal qu'il dise haut et fort qu'il ne faudra pas attendre de miracle cette saison.

Il dit peut-être ça aussi afin que les dirigeants lui ôtent de la pression, mais dans le fond il a raison "on a jamais fait d'un âne un cheval de course" ! :D

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Oui, sauf que l'annee derniere, il l'avait cet argent et qu'en a-t-il fait ? Kallon, Chevanton ?

Sinon, moi ce que je retiens de tout ca, c'est que ca sent la bien belle crise: les anciens et l'entraineur qui accusent les dirigeants de ne pas avoir investi pour acheter de bons joueurs, ca sent mauvais. Et puis, les nouveaux doivent apprecier aussi.

Et bien sur, on lave le linge sale par communiques de presse interposes.

Sinon, Deschamps il a reussi a faire virer Campora qui avait quand meme 25 ans de football et de succes derriere lui. Il peut encore essayer de jouer la carte des dirigeants incompetents cette saison mais ca ne marchera pas a tous les coups.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
Oui, sauf que l'annee derniere, il l'avait cet argent et qu'en a-t-il fait ? Kallon, Chevanton ?

Sinon, moi ce que je retiens de tout ca, c'est que ca sent la bien belle crise: les anciens et l'entraineur qui accusent les dirigeants de ne pas avoir investi pour acheter de bons joueurs, ca sent mauvais. Et puis, les nouveaux doivent apprecier aussi.

Et bien sur, on lave le linge sale par communiques de presse interposes.

Sinon, Deschamps il a reussi a faire virer Campora qui avait quand meme 25 ans de football et de succes derriere lui. Il peut encore essayer de jouer la carte des dirigeants incompetents cette saison mais ca ne marchera pas a tous les coups.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca sent mauvais la crise de Palais....c'est un sacrifice princier pour l'OL que de voir l'ASM s'autodetruire...Cela conduit Lyon sur la voie Royale.... :lol: :lol: :lol:

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

la derniere phrase :

Avec sa troisième place, il estime avoir tiré «le maximum» du groupe à sa disposition

il avait quand même largement autant de moyens que Puel, me semble-t-il !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Enfin, braire avec le budget de monaco..en tant que lillois, il y a de quoi se marrer...je pense d'ailleurs que notre président se couperait une couille pour avoir le loisir de faire venir ne serait-ce qu'un Kapo dans notre club.

Moi, ca me fait doucement rigoler ces histoires...c'est du même accabit que Jean Marie Messier avec ses chaussettes trouées dans Paris-Match.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
pan' est le president du losc??? :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
pan' est le president du losc??? :D

<{POST_SNAPBACK}>

non, lui il n'a plus rien à mettre sur le billot

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
"on a jamais fait d'un âne un cheval de course" ! :D

<{POST_SNAPBACK}>

Hamilton?

Hincapie?

Lance?

Zabriskie?

Leipheimer?

Posté(e)

Je pense qu'il est à la fois lucide sur les possibilités de son groupe dans la mentalité actuelle (ce qui peut changer !) et par la même occasion, il se "couvre" pour la fin de saison, voire avant, car l'on sait que les entraîneurs sont les premiers à faire les frais de mauvais résultats.

Cela dit, je ne comprend pas bien pourquoi il se couvre de la sorte : il est presque indéboulonable de l'ASM et de toute façon, nombre de clubs européens lui tendent les bras...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je pense qu'il est à la fois lucide sur les possibilités de son groupe dans la mentalité actuelle (ce qui peut changer !) et par la même occasion, il se "couvre" pour la fin de saison, voire avant, car l'on sait que les entraîneurs sont les premiers à faire les frais de mauvais résultats.

Cela dit, je ne comprend pas bien pourquoi il se couvre de la sorte : il est presque indéboulonable de l'ASM et de toute façon, nombre de clubs européens lui tendent les bras...

<{POST_SNAPBACK}>

+1 sur sa lucidite...

- 1 pour les nombreux clubs europeens...compte tenu de son pretendu standing, Deschamps n'ira pas entrainer Schalke 04, ou Cagliari (quoique)...et les places chez les cadors europeens vont etre dur a prendre (Luxemburgo, Mourinho, Rijkaard, ....). En plus je pense pas que Monaco puisse retrouver un entraineur facilement si DD venait a partir (Tigana ? Peu probable car il attends patiemment le licenciement de Jean Fernandez) A suivre donc mais a mon avis ca va etre la fete a DD :lol: :lol:

Posté(e)

leguen :ninja:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
leguen :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Il a dit qu il etait interesse par une experience europeenne uniquement ! ;) Remqe il peut mentir ;)