Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon Est-il Déjà Champion ?

Featured Replies

Posté(e)

De toute façon, Bordeaux semble n'avoir jamais cru être capable de revenir sur la 1ère place, alors on s'en fout un peu de l'écart final. L'OL a bien fait d'engranger les points et les buts maintenant, mais il ne faudra pas trop s'étonner si les joueurs mettent cette concentration un peu entre parenthèses lors des prochaines journées de championnat, du moins tant qu'ils sont qualifiés ailleurs.

Sachant que, dans le même temps, la lutte pour la 2e place devrait faire rage entre Bordeaux et Lille, ces deux équipes devraient marquer + de points que Lyon dans les semaines qui viennent...

• Réponses 75
  • Vues 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Lyon ou comment banaliser les 4-0 ? ;)

Posté(e)

Gob a raison sur le fait que le rendement de l'attaque est assez hallucinant en ce moment, PSV ou Sochaux, même résultat !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

quand tu vois le nombre de nuls 0-0 ou de victoire etriquées 1-0, enchainer les 4-0 ( et pas qu'en championnat d'ailleurs) me fait halluciner.

je ne sais pas si vous vous rendez réellement compte de la période extraordinaire que vous vivez ...

PS: evidemment, faut qu'on passe juste après vous contre sochaux ... :D;)

Posté(e)
  • Auteur
quand tu vois le nombre de nuls 0-0 ou de victoire etriquées 1-0, enchainer les 4-0 ( et pas qu'en championnat d'ailleurs) me fait halluciner.

Clair, c'est franchement impressionnant.

je ne sais pas si vous vous rendez réellement compte de la période extraordinaire que vous vivez ...

Si-si, je te rassure. ;)

Le "pire" c'est que je ne pense pas que ce soit un feu de paille. On a la chance, non seulement d'avoir une excellente équipe à Lyon, mais aussi d'avoir un club bien géré, sur le long terme. On peut penser ce qu'on veut d'Aulas mais il prouve années après années qu'il est toujours capable de faire progresser ce club.

Bien sûr on aura peut-être des années noires à l'avenir, ça arrive à tous, mais je suis persuadé qu'on est parti pour une longue période au très haut niveau car les bases sont là, les finances sont saines, le palmarès et le prestige se construisent. Il n'y a aucune raison pour que tout ça demain s'arrête soudainement !

OL, ça l'fait.

Posté(e)

c'est clair, JMA nous a construit un club a la milan AC, juve, barca, c'est a dire un club qui gagnera 1 titre tous les 2 ou 3 ans je pense. On se dirige vers un systeme ou ce sera toujours les memes clubs qui gagneront les titres comme en italie ou en espagne et je pense que nous ferons partie des 3-4 clubs qui trusteront les titres !

Mais c'est vrai que je suis heureux de vivre cette periode maintenant et a mon age ou je peux me permettre de suivre l'equipe plus facilement a lyon ou en deplacement ! c'est vraiment genial !

Posté(e)

Le fameux site de prédictions statistiques donne l'OL champion à 99,09 %.

Quant à l'avenir, je pense que l'OL ne risque pas de véritable mauvaise passe au moins tant qu'Aulas est aux commandes. Il a bâti un staff efficace et à ce qu'il paraît, il sait, contrairement à beaucoup d'autres présidents qui aiment autant que lui parader devant les caméras, s'abstenir de toute ingérence dans la gestion purement sportive, ce qui n'a pas toujours été le cas paraît-il.

Quand va-t-il arrêter ? Peut-être quand l'OL aura gagné une LDC. Car il aura alors tout gagné (sauf la CDF...)

Cela peut ne jamais arriver, mais aussi arriver en juin. Que fera-t-il alors ? Se retirer en pleine gloire ? A moins que son investissement dans les hautes sphères ne signifie qu'il tient, plus qu'à "gagner", à ancrer son club dans le gotha européen dans l'optique de ces fameuses évolutions de la CE... à être sûr que si d'aventure - cas extrême - il se crée une Superligue européenne dans les dix ans (et je pense qu'il en sait plus long sur la probabilité d'un tel événement), l'OL en fasse partie. Car si ce n'est pas le cas, quel que soit le palmarès qu'il aura récolté auparavant, tout sera perdu.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
en tt ca sil nous manque 13 pts en 8 matchs, ca va

Charly ou l'art de nous ramener sur terre alors qu'on était sur notre beau nuage. Salaud ! ;)

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Le fameux site de prédictions statistiques donne l'OL champion à 99,09 %.

Quant à l'avenir, je pense que l'OL ne risque pas de véritable mauvaise passe au moins tant qu'Aulas est aux commandes. Il a bâti un staff efficace et à ce qu'il paraît, il sait, contrairement à beaucoup d'autres présidents qui aiment autant que lui parader devant les caméras, s'abstenir de toute ingérence dans la gestion purement sportive, ce qui n'a pas toujours été le cas paraît-il.

Quand va-t-il arrêter ? Peut-être quand l'OL aura gagné une LDC. Car il aura alors tout gagné (sauf la CDF...)

Cela peut ne jamais arriver, mais aussi arriver en juin. Que fera-t-il alors ? Se retirer en pleine gloire ? A moins que son investissement dans les hautes sphères ne signifie qu'il tient, plus qu'à "gagner", à ancrer son club dans le gotha européen dans l'optique de ces fameuses évolutions de la CE... à être sûr que si d'aventure - cas extrême - il se crée une Superligue européenne dans les dix ans (et je pense qu'il en sait plus long sur la probabilité d'un tel événement), l'OL en fasse partie. Car si ce n'est pas le cas, quel que soit le palmarès qu'il aura récolté auparavant, tout sera perdu.

Franchement je ne vois pas du tout JMA se retirer même si on gagne la LDC, déjà qu'il va sûrement avoir du mal à lâcher un jour la CEGID.

Avec un tempéramment de "gagneur/compétiteur", tu trouves toujours un challenge à relever,

être le premier club français à gagner 2 LDC, assoir sa suprématie sur le foot hexagonal (ça c'est fait) et européen (et au G14), faire des doublés/triplés/quadruplés de championnats/coupes, ...

Il ne pourrait pas se passer de profiter de son stade tout beau tout neuf ;)

Concernant son rôle dans le club, même s'il ne met pas trop son nez sur le plan sportif, je pense qu'il met pas mal la pression sur le staff et les joueurs, non pas de manière directe et brutale (sauf quand il va pousser une gueulante dans les vestiaires à certaines mi-temps :furax: :D) mais dans le fonctionnement de tous les jours, avec notamment les "objectifs" (souvenez-vous l'an passé lorsque le titre était acquis, l'objectif de "record de points" par ex, évidemment c'était une forme de motivation mais aussi de pression).

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Franchement je ne vois pas du tout JMA se retirer même si on gagne la LDC, déjà qu'il va sûrement avoir du mal à lâcher un jour la CEGID.

Avec un tempéramment de "gagneur/compétiteur", tu trouves toujours un challenge à relever,

être le premier club français à gagner 2 LDC, assoir sa suprématie sur le foot hexagonal (ça c'est fait) et européen (et au G14), faire des doublés/triplés/quadruplés de championnats/coupes, ...

Il ne pourrait pas se passer de profiter de son stade tout beau tout neuf ;)

Concernant son rôle dans le club, même s'il ne met pas trop son nez sur le plan sportif, je pense qu'il met pas mal la pression sur le staff et les joueurs, non pas de manière directe et brutale (sauf quand il va pousser une gueulante dans les vestiaires à certaines mi-temps :furax: :D) mais dans le fonctionnement de tous les jours, avec notamment les "objectifs" (souvenez-vous l'an passé lorsque le titre était acquis, l'objectif de "record de points" par ex, évidemment c'était une forme de motivation mais aussi de pression).

là l'objectif, c'est la plus grosse valise sur le second ?

le titre à la 33ème journée ?

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Concernant son rôle dans le club, même s'il ne met pas trop son nez sur le plan sportif, je pense qu'il met pas mal la pression sur le staff et les joueurs, non pas de manière directe et brutale (sauf quand il va pousser une gueulante dans les vestiaires à certaines mi-temps ) mais dans le fonctionnement de tous les jours, avec notamment les "objectifs" (souvenez-vous l'an passé lorsque le titre était acquis, l'objectif de "record de points" par ex, évidemment c'était une forme de motivation mais aussi de pression).

Farid Benstiti nous avait dit qu'il se reposait entièrement sur son staff pour le sportif pur, qu'il avait appris à le faire au fil des saisons et que ce n'était pas comme ça à ses débuts. Mais c'est aussi parce qu'il s'est constitué ce staff en qui il a entière confiance. Où se place la ligne ? On peut imaginer que lorsqu'il avance ce genre d'objectifs, ce n'est pas lui qui met la pression sur le staff et les joueurs, mais le représentant usuel devant l'OL devant les médias qui énonce le discours qui est, de toute façon, celui du staff, voire de certains cadres (genre Greg). Et s'il intervient, c'est de concert avec le reste du staff (enfin, c'est comme ça que je le vois).

A mon avis,le bloc staff-joueurs n'a pas spécialement besoin de lui pour se secouer ou se donner des objectifs nouveaux; sinon, il ne serait pas aussi compétitif. Depuis presque vingt ans qu'il est là, Aulas doit avoir dépassé ce stade depuis longtemps.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

La réponse à la question du titre est oui, Lyon est déjà champion.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

On dit pas "la CEGID" :pasbien: ;)

Effectivement, sa boite, il n'est pas pret de la lacher. Meme si Plastid Bertrand...heu pardon, Patrick Bertrand ( :D ) qui dirige plus CEGID a l'heure actuelle; mais JMA aime bien savoir tout ce qu'il se passe.

Aulas est un "winner" comme on dit, il va pas arréter maintenant. Je sais pas si vous avez lu des articles concernant un possible investissement de l'OL dans le PSG; mais c'est pas signe q Aulas veut lacher d'ici qq temps.

Modifié par matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

oui, je sais , mathematiuqement, rien n'est fait ... :P

Posté(e)
  • Auteur

On peut encore s'effondrer.

Prudence. :P

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Tout a fait...

ne brulons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu ... :P

Posté(e)

Lyon finira à la position 1 (certain à 99.99 %). => http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Fo...quipes/Lyon.php

Tout a fait d accord, rien n est encore fait.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Bien que je sois du genre prudente, là faut pas pousser quand même... Le seul et unique cas qui ferait qu'on ne soit pas champion c'est qu'on perde TOUS les matchs qui nous reste et que Bordeaux gagne TOUS les matchs qui leur reste, ça me parait quand même bien peu probable ! D'une parce que Bordeaux ne gagnera pas à Lille (nous non plus d'ailleurs, AMHA) et d'autre part on ne perdra pas contre Sainté à domicile, question d'honneur. En plus quand on voit que même en jouant comme des brêles (cf. samedi) on gagne quand même... :P

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Je sais pas vous mais le titre ne me fait ni chaud ni froid...

blasé le mec

Posté(e)
Je sais pas vous mais le titre ne me fait ni chaud ni froid...

blasé le mec

Un peu pareil mais je serai quand même très fier de soutenir une équipe cinq fois championne d'affilé. C'est normal de ne pas être emballé, il n'y a pas eu d'équipe pour nous contester la suprématie de ce championnat. Tour le monde nous attendait là, l'OL n'a fait qu'accomplir son "devoir".

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Je suppose que le fait de n'avoir pas progressé sur le plan européen (même si concrètement, se faire balader par Porto, baiser par l'arbitre face au PSV ou à la 88e chez le Milan ce n'est pas du tout la même chose) relativise grandement la valeur des titres de champion au moins dans les têtes. Tant pour les Lyonnais que les non-Lyonnais, ce 5e titre n'aura pas la moitié du retentissement qu'aurait eu une qualif décrochée à San Siro. Il y a aussi le fait que c'était plié depuis longtemps...

Posté(e)

d'ailleurs l'OL est en tete du classement depuis la premiere journée ...

il y a deja beaucoup d'equipe a qui c'est arrivé??? :???:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Officiellement on est leader depuis la 5e journée.

Posté(e)

je voulais ecrire 5eme :tropcon:

premier tous le long, c'est pour l'année prochaine :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto