Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Indice De Developpement Humain

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
desole pour ca, mais je vais le dire quand meme.

Vous faites tous les malins, en sortant des noms d'economistes que vous avez etudies plus ou moins, vous nous parlez de The Economist, etc ...

C'est tres bien, de belles references .. parfait dans un diner, pour montrer qu'on ne vous l'a fait pas.

mais ca vous sert a quoi puisque sur le sujet en question, vous ne dites rien. Absolument rien. Des conneries, un peu et de toutes facons bien moins droles que d'habitude d'ailleurs. C'est juste tres creux. Aucun avis.

Il n'ya que Adam. Je ne suis pas d'accord avec lui, certes, mais lui au moins, il dit quelque chose.

<{POST_SNAPBACK}>

Bon, je crois que c'est l'heure de faire mes excuses. :jmecache:

Je suis de meilleure humeur aujourd'hui. re 8)

Sans rancune j'espere.

Et j'ai eu le tort d'evoquer ce desormais fameux IDH car toute la discussion a porte la-dessus, ce qui est tres reducteur pour le rapport (qui n'evoque ca qu'en anneze reellement, mais moi j'aime bien les chiffres et je n'ai pas pu m'empecher de citer les chiffres en question).

A mon avis, le rappport met en evidence des problemes de fond (i) l'inegalite Nord-Sud qui met dans la misere la moitie de l'humanite - et, c'est moi qui le dit - en escalavage un autre bon tiers et (ii) que ces inegalites n'ont aucune chance de se reduire, elles ont meme tendance a se creuser un peu plus chaque annee compte-tenu des pratiques commerciales totalement inequitables du Nord.

Et le rapport de montrer aussi que les inegalites se creusent aussi a l'interieur de chacun des pays, ce qui est une source d'instabilite pour tout le monde.

• Réponses 52
  • Vues 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi ce qui me tue (sans mauvais jeu de mot) c'est que des millions d'enfants meurent en Afrique de maladies pour lesquelles on a un vaccin peu onéreux (tuberculose, tetanos...) depuis longtemps ou contre lesquelles il suffit de bien se laver les mains au savon (diarrhée) ! :)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Il faut croire qu'il est jugé, économiquement, plus intéressant de les laisser mourir. Le Nord a-t-il intérêt à ce qu'ils survivent ? pire, à ce que le Sud se développe à son tour ? Certainement pas. Apparemment, ça transparaît dans ce fameux rapport. Maintenir autant que possible une partie du monde dans la misère, n'est pas un artefact, un "sous-produit" de la croissance de l'autre partie, c'est sa politique, pleinement choisie et parfaitement mise en oeuvre.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).