Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Tops-les Flops, J5

Featured Replies

Posté(e)
Où est Santini ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'était un peu l'hallu dimanche soir sur le parking de l'Abbé Deschamps quand il s'est barré à la fin dans l'indifférence presque totale, sans personne pour lui demander de photo ou d'autographe.

Idem pour Luyindula, à une ou deux sollicitations près.

• Réponses 69
  • Vues 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sur l'Equipe TV, c'est pas Sam qu'on voit à côté du bus des joueurs de l'OL à la fin du reportage ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

On est à notre place.

FLOP

Où est la conccurence ?

Où sont les buts ?

Où est Santini ?

Avec des journées comme celle-là, faut pas s'étonner que les grands noms préfèrent aller jouer dans des clubs moyens anglais, espagnols ou italiens plutôt quand chez les gros clubs français. C'est peut-être pour ça qu'on va recruter au Brésil ou en Turquie (pour moi, ok, c'est l'Europe, mais sorti d'Istanbul, ya plus de championnat).

<{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord. C'est vrai que la domination de l'OL est plaisante quand on est supporter mais en même temps l'absence de vraie concurrence est surprenante et même décevante.

En début de saison je me suis dit : tiens on va avoir un beau duel OL/PSG toute l'année, ça va être sympa. J'en arrive à presque craindre que personne n'arrive à suivre le rythme, comme l'an dernier.

C'est encore trop tôt pour se prononcer sur cette année mais c'est vrai qu'on se demander depuis quelques temps : où sont les "gros" ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)
C'est encore trop tôt pour se prononcer sur cette année mais c'est vrai qu'on se demander depuis quelques temps : où sont les "gros" ?

<{POST_SNAPBACK}>

Vous emballez pas trop vite, on a pas gagné le championnat encore, on en est qu'à la 5ième journée... ;)

Posté(e)

Mais on ne peut pas dire qu'il y ait pléthore de candidats. Paris, contre Nice, a démontré un peu plus clairement les carences déjà visibles auparavant : le fond de jeu, c'est toujours pas ça, et s'il ne s'améliore pas plus que ça, ce sera juste face à un club dont la force est justement l'emprise sur le milieu. Au mieux, ça ferait une saison 2004 bis : un podium grâce à des avalanches de 1-0 pauletiens. Lens avait l'air plus intéressant, mais à Monaco, a sombré gaiement dans le schéma "0-0-0 ambition" du ventre mou de la D1.

"Où sont les gros" ? On s'en tape; ça ne rime clairement plus à rien d'attendre le retour de l'Oaime pour relever le niveau; ce que je trouve hallucinant, c'est qu'alors que depuis quatre ansd trois places européennes sur quatre sont clairement vacantes, ça ne donne pas vraiment d'idées aux autres, et que des Lens, Rennes, Toulouse, ne profitent pas d'une telle occasion de s'installer à leur tour en haut de tableau et préfèrent se féliciter d'alterner maintien facile/4e de temps en temps.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Tu sous-estimes Monaco qui européen régulier quand même. D'ailleurs, je pense que malgré tout, c'est du côté du rocher que pourrait venir la concurrence, malgré un jeu sans inspiration et un recrutement a priori déséquilibré.

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Vous emballez pas trop vite, on a pas gagné le championnat encore, on en est qu'à la 5ième journée... <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Evidemment, c'est ironique, mais c'est aussi un constat des 5 premières journées. Côté Lyon, ca doit être le meilleur départ depuis belle lurette, côté championnat, on a rarement vu aussi peu de but, et tous les matchs, entiers ou non, que j'ai pu voir, montre de graves lacunes dans les autres clubs, que chacun ici ne cesse de dévoiler. Ok, Lyon n'est pas à 100% mais on a sauvé les meubles et nous avons quand même eu de beaux mouvements collectifs. Je ne pense pas que Lyon soit premier et encore invaincu uniquement par chance. Chance que les autres clubs, et spécialement les traditionnels "gros", n'auraient pas eu.

Tu sais, je suis un pur Lyonnais, tant qu'on n'est pas mathématiquement champion, je ne serai JAMAIS CONTENT ! :)

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Tu sous-estimes Monaco qui européen régulier quand même. D'ailleurs, je pense que malgré tout, c'est du côté du rocher que pourrait venir la concurrence, malgré un jeu sans inspiration et un recrutement a priori déséquilibré.

<{POST_SNAPBACK}>

Monaco doit encore tout montrer, l'impact psychologique d'une élimination en TP de LDC est important (on est placés pour le savoir), ils prétendent n'avoir "pas de moyens" et sont en crise interne avec des joueurs qui critiquent l'entraîneur et la politique du club. Entraîneur qui ne sait que répondre "ils ont fait un non-match". Si l'OL assure une cadence mathématique de champion, les points de retard que Monaco va prendre, et a déjà pris, risquent d'être rédhibitoires. Sinon, d'accord sur le fait qu'eux tiennent leur rang sur le podium.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Evidemment quand j'écris "où sont les gros" je ne parle pas forcément de l'OM et du PSG. Les gros ça peut être Lille, Monac, Bordeaux, Lens, peu importe.

La question depuis quelques années c'est : qui peut se positionner comme un réel rival de l'OL ? Pour l'instant on ne voit pas.

Ca peut paraître prétentieux et anticipé mais non seulement je crois qu'on va accrocher un 5e titre consécutif mais je pense qu'on va sans doute continuer à truster un certain nombre de sacres en championnat dans les 4/5 ans qui viennent. Tout simplement parce qu'à côté d'un OL qui construit petit à petit et continue à progresser d'année en année je ne vois pas de club avec la même logique et la même ambition.

Lille pouvait jouer ce role de rival mais ils partent d'un peu plus loin et leur problème de stade semble casser la dynamique.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Tout simplement parce qu'à côté d'un OL qui construit petit à petit et continue à progresser d'année en année je ne vois pas de club avec la même logique et la même ambition.
C'est exactement ce que je ne comprends pas. Il y a des places vacantes, et l'OL qui existe pour prouver que c'est possible. Parce que quand même, peu de pensionnaires de D1 pouvaient partir d'aussi loin que Lyon à l'époque. C'est pour ça que ça me fait penser au Tour : "ce sont des suiveurs".

Lille pouvait jouer ce role de rival mais ils partent d'un peu plus loin et leur problème de stade semble casser la dynamique.

Tout à fait d'accord. Lille, débarrassé de ce problème, pourrait sans doute jouer ce rôle. Et ne sous-estimons pas Rennes qui en a au moins l'ambition. Par rapport à la tendance, leur début de saison relève plus de l'accident. Mais ça reste quand même léger et frileux.

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Nous avons actuellement 10 ans de retard sur l'OL..et pas de stade.

Alors, nous avons certes un projet ambitieux et structuré, mais pas d'infrastructures ( bien que le centre d'entrainement qui a vu le juor l'année dernière soit une pure merveille au niveau du projet, il n'ets pas encore terminé..quand il le sera, ce sera encore une avancée significative pour le club.

Pour le reste, pas de stades, pas de oges, donc pas de partenaires importants.

Pourtant, ce ne sont pas les sous qui manquent dans la métropole lilloise, en ne prenant que les plus connus, rien qu'avec le groupe Auchan ( Auchan, leroy merlin, devianne, norauto, decathlon...) le groupe la redoute ( la redoute, red cats..) , le groupe catorama , le groupe 3 suisses ( les 3 suisses, cofidis) , Bonduelle , les parfumeries nocibé (récemment acheté par un milliardaire chinois ), les camaieu, promod, vert baudet., le groupe partouche, doublet, verspieren.. ce ne sont pas les enseignes florissantes qui manquent..mais comme nous n'avons strictement rien pour acceuillir les partenaires, pour le moment ces derniers sont sur la reserve.

Lille a un potentiel de développement énorme..un bassin de population conséquent..il ne nous manque en définitive que des politiques sérieux pour faire du losc un club crédible et perenne au plus haut niveau.

.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Mais on ne peut pas dire qu'il y ait pléthore de candidats. Paris, contre Nice, a démontré un peu plus clairement les carences déjà visibles auparavant : le fond de jeu, c'est toujours pas ça, et s'il ne s'améliore pas plus que ça, ce sera juste face à un club dont la force est justement l'emprise sur le milieu. Au mieux, ça ferait une saison 2004 bis : un podium grâce à des avalanches de 1-0 pauletiens. "

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème pour le moment c'est l'état d'esprit de certains joueurs. Au milieu M'Bami et Dhorasoo sont des touristes en ce moment. D'ailleurs je ne cache pas ma déception par rapport au dernier cité. J'ai la sensation qu'il se bougera réellement que lorsqu'il sera vraiment en danger.

Parisien à jamais!

Posté(e)
Le problème pour le moment c'est l'état d'esprit de certains joueurs. Au milieu M'Bami et Dhorasoo sont des touristes en ce moment. D'ailleurs je ne cache pas ma déception par rapport au dernier cité. J'ai la sensation qu'il se bougera réellement que lorsqu'il sera vraiment en danger.

<{POST_SNAPBACK}>

J'aime pas Vikash :antipindou:

Et pour Lille, c'est clair que ca sent le gachis.

Je ne sais pas d'où ca vient. Est-ce trop "populaire" que de miser un peu sur le foot ? Lille ne veut-elle se faire connaître que pour sa position stratégique au niveau européen, sa culture, son patrimoine ? Le foot fait-il trop Lensois pour que l'administration lilloise daigne se pencher sérieusement sur le sujet ?

AMHA, au prochaine élection municipale, va y avoir de la récupération politique sur ce projet. Je ne connais pas bien Lille et les Lillois, mais ca doit quand même les toucher, cette histoire de stade et d'équipe en mal de tribunes décentes.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je suis entièrement d'accord avec vous.

Nous avons actuellement 10 ans de retard sur l'OL..et pas de stade.

Alors, nous avons certes un projet ambitieux et structuré, mais pas d'infrastructures ( bien que le centre d'entrainement qui a vu le juor l'année dernière soit une pure merveille au niveau du projet, il n'ets pas encore terminé..quand il le sera, ce sera encore une avancée significative pour le club.

Pour le reste, pas de stades, pas de oges, donc pas de partenaires importants.

Pourtant, ce ne sont pas les sous qui manquent dans la métropole lilloise, en ne prenant que les plus connus, rien qu'avec le groupe Auchan ( Auchan, leroy merlin, devianne, norauto, decathlon...) le groupe la redoute ( la redoute, red cats..) , le groupe catorama , le groupe 3 suisses ( les 3 suisses, cofidis) , Bonduelle , les parfumeries nocibé (récemment acheté par un milliardaire chinois ), les camaieu, promod, vert baudet., le groupe partouche, doublet, verspieren.. ce ne sont pas les enseignes florissantes qui manquent..mais comme nous n'avons strictement rien pour acceuillir les partenaires, pour le moment ces derniers sont sur la reserve.

Lille a un potentiel de développement énorme..un bassin de population conséquent..il ne nous manque en définitive que des politiques sérieux pour faire du losc un club crédible et perenne au plus haut niveau.

.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

c'est un peu les problème rencontrés à Lyon par le passé...

du coup on avait justin bridou et candia :)

<{POST_SNAPBACK}>

ou lorsqu'il faudra se montrer pour l'EDF....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
c'est un peu les problème rencontrés à Lyon par le passé...

du coup on avait justin bridou et candia

Il y avait le stade et les structures, le centre de formation, pas une épée de Damoclès sur l'existence même du club et une partie de la ville militant pour sa disparition.

Je ne sais pas d'où ca vient. Est-ce trop "populaire" que de miser un peu sur le foot ? Lille ne veut-elle se faire connaître que pour sa position stratégique au niveau européen, sa culture, son patrimoine ? Le foot fait-il trop Lensois pour que l'administration lilloise daigne se pencher sérieusement sur le sujet ?

C'est ce que semble dire Dhalluin d'OLCafé.

Posté(e)
Il y avait le stade et les structures, le centre de formation, pas une épée de Damoclès sur l'existence même du club et une partie de la ville militant pour sa disparition.

ce n'est pas une partie de la ville, ce sont juste 50 personnes ultra bien organisées et ayant un bras assez long, une carrière politique et des moyens conséquents...

c'est juste ce qui rend la chose encore plus inacceptable.

C'est ce que semble dire Dhalluin d'OLCafé.

<{POST_SNAPBACK}>

je ne suis pas de cet avis, la preuve en est qu'une guerre politique sans précédent a lieu au sujet de ce stade.

Il parait donc évident que les politiques se penchent sur le problème. Non pas qu'ils s'intéressent au foot, mais ils consentent à penser que la farnge dite supporters du club est bien plus conséquente que ce qu'ils avaient pensé au départ.

Posté(e)

Est-ce vraiment un problème politique ? Dans le cas particulier de Lille, peut-être les pouvoirs publics mettent-ils des batons dans les roues mais d'une manière générale je pense que ce n'est pas tellement sur ce terrain que ça se joue. Le foot pro est une affaire essentiellement privée maintenant.

Les deux ingrédients pour réussir me semblent :

- Des moyens financiers (d'origine privé)

- Un management de qualité pour utiliser et faire fructifier cette manne de départ.

Après le reste doit suivre : qualité de l'équipe, gestion d'un groupe, infrastructure, intelligence dans les transferts etc...

L'OL montre d'ailleurs que contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas nécessaire d'être sur une "terre de foot" pour réussir. Les lyonnais se passionnent de plus en plus pour leur club parce que celui-ci gagne et est séduisant.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
ce n'est pas une partie de la ville, ce sont juste 50 personnes ultra bien organisées et ayant un bras assez long, une carrière politique et des moyens conséquents...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu en as déjà parlé mais tu peux rappeler en deux mots ce qui coince exactement ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Terre de foot? C'est quoi une "terre de foot"? Parce que pour avoir vécu en "terre verte", y a pas plus de passionnés de foot là-bas qu'ici, du moins est-ce ce que je ressens. Ca m'a surtout l'air d'être une notion à laquelle se rattachent les vieilles gloires.

Sinon, au milieu des années 80, les problèmes de l'OL étaient assez liés aux politiques. C'est justement la force du début de "mandat" de JMA d'avoir surmonté ça et même d'avoir mis tout le monde dans sa poche, ou presque, à la mairie.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Tu en as déjà parlé mais tu peux rappeler en deux mots ce qui coince exactement ?

<{POST_SNAPBACK}>

12/07/01

Bulletin de mairie

01/549 ? Extension du Stade Grimonprez-Jooris ? Décision de principe.

Adoptée à l'unanimité des suffrages exprimés

Il s?agit de décider le principe d?extension du stade GRIMONPREZ ?JOORIS pour augmenter sa capacité d?accueil et la porter à 35.000 places, pour un montant estimé à 250 MF, et de démarrer les démarches nécessaires pour engager les travaux de la première tranche dont la livraison est prévue pour la fin 2003. (lancement de l?enquête publique, du concours européen de maîtrise d??uvre)

01/550 ? Transfert de compétence à la Communauté Urbaine de Lille ? Stade Grimonprez-Jooris

(25/09/2001 Un million de francs pour Bollaert Pour chaque rencontre de Ligue des champions disputée au stade Bollaert par Lille, le LOSC devra verser un million de francs à Lens pour la location )

14/12/2001 38 millions d'euros pour Grimomprez-Jooris Un architecte lyonnais, Albert Constantin, a remporté le concours européen ouvert pour les travaux d'agrandissement du stade Grimomprez-Jooris à Lille. Les travaux, d'un montant de 38.112 millions d'euros, devraient être achevés courant 2003

06/09/2002 Quid du stade Grimonprez-Jooris ? Que va devenir l'actuelle enceinte du LOSC ? La commission supérieure des monuments historiques chargée de donner son avis sur le plan d'agrandissement du stade de Grimonprez-Jooris a pris position contre cette opération

05/12/2002 Le Grand Stade à Lille au point mort Michel Seydoux attend toujours la décision du ministère de la Culture concernant l'agrandissement du stade Grimonprez-Jooris. "Le 15 décembre, au plus tard, on ne peut plus assurer la sécurité de l'entreprise pour la saison prochaine."

13/12/2002 Agrandissement de Grimonprez-Jooris: le ministère de la Culture a donné son accord Le maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé que le ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon, avait donné son accord au réaménagement du stade Grimonprez-Jooris où évolue le LOSC. Le projet fera passer sa capacité de 21.500 à 35.000 places

29/01/2003 Grimonprez-Jooris II prend du retard A l'origine, le stade devrait être livré pour janvier... 2003. La nouvelle enceinte ne devrait finalement être opérationnelle qu'en décembre 2004. Enfin peut-être. Luc Dayan, président de Socle, la holding qui détient le club, redoute des recours

Lundi 9 juin 2003 Le club de Lille accepte finalement le projet public de rénovation de son stade Grimonprez-Jooris, défendu par la mairie, renonçant ainsi à ses projets d'enceinte privée de 50.000 places. Ce choix met un terme à un incroyable feuilleton politico-sportif. Il y a quelques jours encore, le président du losc...

14/10/2003 Lille: oui au grand stade Les élus de Lille Métropole communauté urbaine (CUDL) ont validé l'extension de Grimonprez-Jooris de 20.000 à 32.000 places pour un coût estimé de 40 millions d'euros environ. Jusqu'à présent porté par la ville de Lille, ce dossier a connu

02/02/2004 Recours contre Grimonprez-Jooris Le dossier de l'agrandissement de Grimonprez-Jooris rebondit. Les opposants à ce projet ne désarment pas. L'association "Sauvons le site de la citadelle de Lille" a déposé un nouveau recours contre l'agrandissement de l'enceinte lilloise

19/07/2004 Le LOSC définitivement à Villeneuve-d'Ascq ? Pendant toute la saison 2004-2005, et une bonne partie de la saison 2005-2006, le LOSC évoluera à domicile dans le Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d'Ascq. Pendant ce temps, le stade Grimonprez-Jooris doit se refaire une beauté

03/11/2004 Le LOSC suspendu à la décision du tribunal La décision est encore repoussée. Il faudra attendre décembre pour connaître le jugement du Tribunal administratif de Lille au sujet des recours déposés par deux associations contre l'extension du stade Grimonprez-Jooris.

13/12/2004 L'avenir du LOSC s'assombrit Mauvaise nouvelle pour le LOSC. Le Commissaire du gouvernement a demandé au tribunal administratif de Lille l'annulation du permis de construire délivré par la mairie en vue de la rénovation du stade de Grimonprez-Jooris, estimant que le projet posai des problèmes administratifs

16/12/2004 Soulagement au LOSC Contre l'avis du commissaire du gouvernement, le tribunal administratif rejette les recours introduits par les associations Sauvons le site de la citadelle et Renaissance du Lille ancien contre le permis de construire délivré par la mairie

21/12/2004 Le Conseil régional coupe ses subventions L'initiative du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais donnera, peut-être, des idées à ses homologues. Prenant pour prétexte l'engagement de Canal + de verser 600 millions d'euros par an en moyenne pendant trois ans au titre des Droits TV aux clubs ...

11/02/2005 Suspension du permis de construire du stade de Lille C'est le chantier du siècle ! La rénovation du stade Grimonprez-Jooris à Lille prend encore du retard. Les joueurs qui composent aujourd'hui l'effectif professionnel du LOSC, deuxième de la Ligue 1, ne verront peut-être jamais Grimonprez-Jooris 2.

Lille peut perdre son stade

12/04/2005

Vent mauvais sur l'agrandissement du stade de Grimonprez-Jooris. Le commissaire du gouvernement propose de maintenir la suspension du permis de construire du stade du LOSC.

20/04/2005 Grimonprez-Jooris: c'est oui ! Nouveau et sans doute ultime rebondissement dans le feuilleton du futur grand stade de Lille. Le Conseil d'Etat a rejeté mercredi la demande de suspension du permis de construire relatif à l'extension du stade Grimonprez-Jooris, malgré l'avis contraire du comissaire du gouvernement du tribunal d'appel de douai

13/06/2005 Lille cherche son stade Adapté pour accueillir un meeting d'athlétisme, le Stadium Lille Métropole à Villeneuve-d'Ascq ne l'est pas pour la Ligue des champions en football. Selon l'Union européenne de football (UEFA), le stade où évolue le LOSC depuis un an ne répond pas aux normes.

07/07/2005 Le LOSC dans l'impasse La cour administrative d'appel de Douai annule le permis de construire délivré pour l'agrandissement du stade de Grimonprez-Jooris à Lille. Suivant l'avis du commissaire du gouvernement, elle juge que le permis de construire est en infraction .

ensuite, la mairie et la communauté urbaine se sont pourvuis en cassation....

affaire à suivre.

Posté(e)

Merci pour ce résumé !

Quel bordel !

C'est qui cette association Sauvons la citadelle de Lille ? Y a un vrai enjeu culturel ?

Je vois qu'il y a eu un projet privé à un moment. Ils devraient se rabattre la-dessus non ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Merci pour ce résumé !

Quel bordel !

C'est qui cette association Sauvons la citadelle de Lille ? Y a un vrai enjeu culturel ?

Je vois qu'il y a eu un projet privé à un moment. Ils devraient se rabattre la-dessus non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Sauvons le site de la citadelle, c'est une assoce qui a vue le jour en même temps que le projet.

officiellement, c'est une assoce de riverains qui veulent préserver le site de la citadelle.

techniquement, c'est une assoce de riverains qui veulent voir le stade autre part pour réaliser une opération financière intéressante sur les biens qu'ils possèdent dans le vieux lille, aux abords du stade.

Officieusement, c'est une assoce pilotée par frederick sawicki professeur de stratégie média politique,et accéssoirement grand ami de arnaud montebourg.. ce dernier visant clairement le poste de martine aubry à la mairie de lille.

Il n'y a pas besoin d'être lillois pour connaitre le brodel qui existe au ps actuellement où, tous les coups sont permis.

j'ai l'intime conviction que montebourg pilote ce putch anti-stade comme un sous-marin de négociation pour d'autres affaires internes au PS.

pour ce qui est du projet alternatif, c'est un peu complexe.

quand le losc a été racheté par le privé, la mairie a signé un protocole d'accord de cession avec livraison d'un stade pour 2003.

les investisseurs attendent donc de savoir ce qu'il en sera avant de se jeter dans une aventure.

Posté(e)
Les deux ingrédients pour réussir me semblent :

- Des moyens financiers  (d'origine privé)

- Un management de qualité pour utiliser et faire fructifier cette manne de départ.

Après le reste doit suivre : qualité de l'équipe, gestion d'un groupe, infrastructure, intelligence dans les transferts etc...

A Lyon, au moins, on avait Gerland : des virages pas couvert, des bancs en bois, etc... mais plus de 40000 places et du potentiel. Grimonprez, c'est autre chose... Faut carrément en reconstruire un, de stade.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Flop :

- Lyon a encore gagné (en jouant cette fois en plus)

- j 'ai pas vu l'arrêt de Coupet

- Paris-SG a perdu au Parc 1-2 contre Nice pour ses 35 ans...

- Fournier ne change pas son schéma tactique alors que M'Bami est beaucoup moins "saignant" que l'année dernière.

- Niort a perdu 1-0 chez le club de Croix-de-Savoie et perd donc sa 1ère place pour être 4ème du championnat de National.

- Le Stade Rochelais en ProD2 perd son premier match de la saison chez Aurillac 26-21 mais gagne un point bonus.

Top :

- Créteil Lusitanos va gagner à Chateauroux 0-1 dans le duel au sommet de la Ligue 2 et est toujours leader.

- Le Stade Français gagne 31-3 contre le promu Toulonnais après sa défaite à Narbonne.

- la planète Mars est dernière.

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)
Sauvons le site de la citadelle, c'est une assoce qui a vue le jour en même temps que le projet.

officiellement, c'est une assoce de riverains qui veulent préserver le site de la citadelle.

techniquement, c'est une assoce de riverains qui veulent voir le stade autre part pour réaliser une opération financière intéressante sur les biens qu'ils possèdent dans le vieux lille, aux abords du stade.

Officieusement, c'est une assoce pilotée par frederick sawicki professeur de stratégie média politique,et accéssoirement grand ami de arnaud montebourg.. ce dernier visant clairement le poste de martine aubry à la mairie de lille.

Il n'y a pas besoin d'être lillois pour connaitre le brodel qui existe au ps actuellement où, tous les coups sont permis.

j'ai l'intime conviction que montebourg pilote ce putch anti-stade comme un sous-marin de négociation pour d'autres affaires internes au PS.

pour ce qui est du projet alternatif, c'est un peu complexe.

quand le losc a été racheté par le privé, la mairie a signé un protocole d'accord de cession avec livraison d'un stade pour 2003.

les investisseurs attendent donc de savoir ce qu'il en sera avant de se jeter dans une aventure.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour celui qui est deja alle a la citadelle a Lille, il n y pas de riverains a moins de 500m. Donc c'est pas l'agrandissement du stade qui va faire des nuisances aux riverains. On se demande qui sont ces riverains ? Je crois que ton hypothese de complot se tient .... :ninja:

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !