Posté(e) le 17 novembre 200520 a comment_107325 je parle des joueurs (et staff) , bien évidemment, et pas forcément tous, il y en a peut être qui sont restés calme. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a Auteur comment_107327 SM > je pense que la Fifa reproduira le même schéma que pour la dernière coupe du monde : 50% selon l'indice Fifa, et 50% selon les résultats des 3 dernières coupes du monde (avec un coeff + important pour les éditions les + récentes). Elle est également tres attachée à des poules géographiques (pas + de 2 européens par groupe, pas plus d'1 sélection de chaque continent pour les autres confédérations). oui, c'est ce que je crois aussi. D'ailleurs les 8 tetes de serie sont tres "presentables" pour la FIFA. Je ne vois pas pourquoi elle reerait aux USA et à la Corée d'être tête de série, d'ailleurs, ces 2 pays ont bien été tête de série en tant qu'organisateur. Comme tu l'as montré, le Mexique devrait être tête de série. Le Mexique sera tete de serie, c'est une quasi-certitude car ils sont dans les premiers quel que soit le systeme envisage. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, ils sont sortis des poules au cours des 3 dernieres coupes du monde. Peu d'equipes peuvent en dire autant. Pour les US et la Coree, je suis plus dubitatif. Certes ils ont ete tetes de serie en tant que pays organisateur mais de la a leur nommer tete de serie au regard de leurs performances, il y a un pas que la FIFA aura peut-etre du mal a franchir. Vu les performances de ces pays au cours de la derniere coupe du monde, ce serait pourtant tout a fait logique, mais je n'y crois guere. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a comment_107330 On parle d'un joueur ou de clubs ? C'est absolument pas la même chose... Pourquoi empêcher Anelka jouer une Coupe d'Europe à cause des incidents de Turquie-Suisse ? <{POST_SNAPBACK}> Ce sont les mêmes joueurs, ou en théorie cela peut l'être. Joueurs, staff et stadiers tombent à bras raccourcis sur l'équipe étrangère qu'ils affrontent. Si la FIFA prononce une exclusion, c'est qu'elle estime que la sécurité des joueurs adverses n'est plus assurée pour les matchs se déroulant en Turquie : difficile de postuler qu'il n'y a pas de risque si un club stambouliote croise le FC Thun ! L'affaire du Heysel concernait bien un club : c'est tout le pays qui a payé. Attendons maintenant l'enquête : d'aucuns affirment que les Suisses ont fait très fort dans la provocation aussi. Dommage en tout cas si les équipes turques se font exclure. Elles sont capables de proposer un football de qualité; c'est incroyable que ce pays n'arrive pas à enrayer des débordements d'une telle ampleur. Quand on compare à cela ce qui se passe chez nous et les mots employés par nos politicards pour le décrire... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a Auteur comment_107332 L'affaire du Heysel concernait bien un club : c'est tout le pays qui a payé. Pour etre tres precis, ce sont tous les clubs du pays qui ont paye. L'equipe nationale n'a jamais ete exclue des competitions internationales. Et avant le heysel, les debordements de hooligans de toutes les equipes anglaises (sauf Liverpool d'ailleurs) etaient assez frequents, pour ne pas systematiques. Donc la sanction qui avait frappe les clubs anglais semblait assez appropriee. Attendons maintenant l'enquête : d'aucuns affirment que les Suisses ont fait très fort dans la provocation aussi.tout a fait. Il y a meme une video ou on voit un joueur suisse frapper le soigneur turc je crois. Les Suisses disent que le meme soigneur venait de taper un autre joueur suisse, mais bon. Dommage en tout cas si les équipes turques se font exclure. Elles sont capables de proposer un football de qualité tout a fait encore et c'est le plus regrettable. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a comment_107336 si on prend l'ex du rugby, quand Pelous se fait suspendre pour un incident avec l'équipe de France, il est suspendu également avec le stade Toulousain inversement, quand Barthez crache sur un arbitre lors d'un match de l'OM, il est suspendu également pour la sélection. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a comment_107339 Je suis pour des suspensions individuelles de toute compétition, s'il y a la preuve de violences. Je suis contre la suspension des clubs. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a comment_107342 il faut les interdire de match à domicile et les faire jouer en terrain neutre en grèce par exemple! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a Auteur comment_107343 Il n'y a pas qu'en Turquie que cela a chauffe. En Bosnie aussi :lol: En ces jours de tensions, alors que des incidents surviennent un peu partout, dans et autour des stades, que ça soit en France, en Turquie ou ailleurs, il est bon de savoir que les arbitres ont de quoi riposter ! En Bosnie, lors d?un derby entre Sarajevo et Zeljeznicar, deux équipes de la capitale bosniaque, l?arbitre de la rencontre a tout bonnement mis KO un joueur de Sarajevo qui contestait une de ses décisions ! En début de seconde période, l?arbitre de la rencontre, Dusko Pekija, a sifflé une faute contre l?équipe de Sarajevo. Décision vivement contestée quand, à la surprise générale, l?arbitre met un crochet au menton du contestataire, le laissant au tapis pendant quelques minutes. Cet incident est survenu en demi-finale de la Coupe de Bosnie mercredi soir. Selon les médecins, le joueur agressé a subi une contusion moyenne. L?arbitre risque une peine pouvant aller jusqu?à un an de suspension. C?était la pleine lune mercredi ? Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a comment_107352 Attendons maintenant l'enquête : d'aucuns affirment que les Suisses ont fait très fort dans la provocation aussi. <{POST_SNAPBACK}> l'hymne turc aurait été sifflé par les suisses au match aller et Frei aurait insulté le selectionneur tuc. Enfin, ca n'excuse pas les différentes actions turques (douanes, bagages perdus, puis plus grave en fin de match),mais il etait difficile qu'il ne se passe rien au match retour (si on rajoute un arbitrage a priori assez limite...) Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a comment_107369 En ce qui concerne les sifflets turcs lors de l'hymne suisse : Les spectateurs turcs entendaient ainsi riposter à une même attitude affichée par les spectateurs suisses lors du match aller à Berne (2-0), samedi.En ce qui concerne les débordements d'après match : Les images diffusées sur les chaînes de télévision montrent le footballeur suisse Benjamin Huggel donnant un coup de pied, juste à l'entrée du tunnel menant aux vestiaires, à Mehmet Özdilek, l'un des entraîneurs de la sélection turque. Le même joueur attaque immédiatement après le défenseur turc Alpay Özalan avant que les deux footballeurs tombent par terre dans une bousculade monstre entre agents de sécurité, caméramen, footballeurs et responsables techniques des deux équipes, selon les images. Si ces faits s'avèrent exacts, il n'y a pas que les turcs qui doivent trinquer. A priori les suisses auraient ouvert en premier les hostilités. Ca n'excuse rien, mais je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il vaut mieux attendre les conclusions de l'enquête... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200520 a comment_107384 il faut les interdire de match à domicile et les faire jouer en terrain neutre en grèce par exemple! <{POST_SNAPBACK}> Aussi à Chypre et en Armenie Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200520 a comment_107433 Il n'y a pas qu'en Turquie que cela a chauffe. En Bosnie aussi :lol: C?était la pleine lune mercredi ? <{POST_SNAPBACK}> Oui :lol: Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108196 Voici les idees de Blatter pour resoudre ces problemes A titre perso je suis tout a fait opposé au retrait des hymnes 12:34 22Nov2005 RTRS-Football-Blatter voudrait supprimer les hymnes avant les matches BERNE, 22 novembre (Reuters) - Le président de la Fifa, Sepp Blatter, estime qu'afin d'éviter les débordements, les hymnes nationaux ne devraient plus être joués avant les matches internationaux. Dans un entretien accordé au magazine "Schweizer Illustrierte", Blatter a également déclaré que les rencontres de barrages capitales devraient se dérouler sur terrain neutre. Blatter s'exprimait après les incidents qui ont émaillé l'avant et l'après-match Turquie-Suisse en barrage de la Coupe du monde 2006, la semaine dernière à Istanbul. "Je me demande s'il y a un sens à jouer les hymnes nationaux. C'est quelque chose que nous allons au moins étudier", a-t-il dit. Le porte-parole de la Fifa, Andreas Herren, a déclaré mardi à Reuters que les propos de Blatter étaient strictement personnels. Aucune discussion sur les hymnes nationaux n'a été mise à l'agenda de la Fifa, a-t-il précisé. /JP Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes. Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108205 Ce qui m'énerve avec Blatter c'est qu'il est tout sauf neutre dans cette histoire, il ne réagit pas en tant que président de la FIFA mais en tant que supporter suisse. Il s'offusque des comportements turcs mais passe totalement sous silences les provocations de ses compatriotes. Quand à son idée de supprimer les hymnes nationaux, perso ça me fait grimper au plafond. Et je suis à peine plus chaude pour faire jouer les matchs capitaux sur terrain neutre... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200520 a comment_110675 Le tirage en direct :jmecache: Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200520 a comment_110686 Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer la chute parce que je suis une quiche en Anglais alors j'ai rien compris... :honte: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110821 Finallement la france est tete de serie avec l'allemagne, le bresil, le mexique, l'espagne, l'italie, l'argentine et l'angleterre A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110826 Chapeau 1: Allemagne (pays hôte), Brésil (champions),Italie, France, Argentine, Espagne, Mexique, Angleterre Chapeau 2: Australie, Angola, Ghana, Côte d'Ivoire, Togo,Tunisie, Equateur, Paraguay Chapeau 3: Croatie, République tchèque, Pays-Bas, Pologne,Portugal, Suède, Suisse, Ukraine Chapeau 4: Iran, Japon, Arabie saoudite, Corée du Sud, Costa Rica, Trinité et Tobago, Etats-Unis Chapeau spécial: Serbie et Monténégro Je ne sais pas ce qui signifie chapeau special :hein: Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes. Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110828 Un peu de pub: le "cahiers du football" de ce mois-ci est vraiment excellent. En avant goût, le Tirage au sort Idéal de la coupe du monde: Le groupe vindicatif: France - Côte d'Ivoire - Tunisie - Paraguay Le groupe de la mort: Brésil - Argentine - Italie - République Tchèque Le groupe de la mort qui tue vraiment: Angola - Equateur - Costa Rica - Iran Le groupe revival 80 Allemagne - Pays-Bas - Ukraine - Arabie Saoudite Le groupe fatal à Thierry Roland Togo - Corée du Sud - Pologne - Ghana Le groupe Commonwealth Angleterre - Etats-Unis - Australie - Trinidad et Tobago Le groupe Lastminute.com Croatie - Protugal - Espagne - Mexique Le groupe Mr. Propre Suède - Suisse - Japon - Serbie bien sûr tout cela est commenté... ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110829 Ian > +1, il parle également du ballon de plomb décerné à Pedretti Répartition par chapeau des 32 équipes qualifiées pour le tirage au sort : Chapeau 1 : Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, France, Italie, Mexique Chapeau 2 : Australie, Angola, Côte d'Ivoire, Equateur, Ghana, Paraguay, Togo, Tunisie Chapeau 3 : Croatie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède, Suisse, Ukraine Chapeau spécial : Serbie-Monténégro Chapeau 4 : Arabie saoudite, Corée du Sud, Costa Rica, Etats-Unis, Iran, Japon, Trinité-et-Tobago Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110834 Donc on se tapera sur un pays europeen. La serbie sera dans un groupe ou la tete de serie ne sera pas europeenne a mon avis. si ils les avaient laisses en chapeau 4, il y aurait pu avoir 3 pays europeens dans le meme groupe. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110835 Pour nous le plus dur sur le papier France - Cote d'Ivoire - Republique Tcheque / PB - Coree du Sud Le plus facile France - Togo / Angola - Suisse - Trinidad http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110846 Donc on se tapera sur un pays europeen. Comme toute tête de série européenne. Sinon, il y a des trucs qui sont un peu curieux, un peu iniques. Ceux qui se font bien enfler ce sont (une fois n'est pas coutume) les Américains... Huitièmes au classement Fifa, ils ont 24 équipes devant eux ! Alors que le Togo, avant-dernier mondialiste à ce même classement, se retrouve dans le chapeau 2... le même que les Pays-Bas. Pour rappel le dernier classement Fifa, au 23 novembre, avec entre parenthèses le nombre de places gagnées ou perdues par rapport au 19 octobre. 1. Brésil 841 pts (-) 2. République tchèque 796 (+1) 3. Pays-Bas 791 (-1) 4. Argentine 774 (-) 5. France 772 (-) 6. Espagne 771 (+2) 7. Mexique 768 (-1) 8. Etats-Unis 766 (-1) 9. Angleterre 757 (-) 10. Portugal 754 (-1) 11. Turquie 749 (-) 12. Italie 741 (-) 13. Danemark 732 (+1) 14. Suède 731 (-1) 15. Japon 713 (+1) 16. Allemagne 710 (-1) 17. Grèce 708 (+1) 18. Uruguay 706 (-1) 19. Iran 702 (+2) 20. Croatie 701 (-1) 21. Costa Rica 699 (-1) (...) 23. Pologne 696 (-) (...) 28. Tunisie 683 (-1) 29. Corée du Sud 682 (-) 30. Paraguay 672 (+3) (...) 32. Arabie Saoudite 669 (-1) (...) 36. Suisse 654 (+2) 37. Equateur 650 (-1) (...) 40. Ukraine 627 (-1) 41. Côte d'Ivoire 626 (+7) (...) 47. Serbie et Monténégro 612 (-5) (...) 49. Australie 610 (+5) 50. Ghana 608 (+1) 51. Trinité et Tobago 607 (+2) (...) 56. Togo 582 (-7) (...) 62. Angola 570 (-2) Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110847 faux hugo. Les 3 autres pots sont faits uniquement géographiquement. Donc on peut pas dire qu'il y a 24 equipes devant les USA. A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler