Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe Du Monde 2006

Featured Replies

• Réponses 214
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

livescore et l'equipe sont en retard, ils en sont toujours a 2-1 pour la Turquie.

J'imagine que l'egalisation des suisses juste avant la mi-temps va faire tres mal.

Charly > ??

Posté(e)
Yorke a manifestment joue le match retour egalement puisqu'il a tire le corner sur lequel les joueurs de T&T ont marque

soccerway.com

but refuse pour Bahrein dans les arrets de jeu. Faudra voir les images mais j'imagine que ca a du etre bien chaud.

<{POST_SNAPBACK}>

Aïe!!! c'est dur pour eux, j'esperais vraiment qu'ils passeraient... Mais un but refusé comme ca, dans les arrêts de jeu, ca du être limite...

Posté(e)

Qualification de la Suisse malgré sa défaite 4-2...

Quant à la Slovaquie, il faut qu'elle mette combien de buts à l'Espagne??? Sachant qu'il y'a deja 1-0

Posté(e)

oui, dsl pour l'erreur, ils se sont gourrés à la radio grrrr

Posté(e)

a priori une sortie plus que houleuse des joueurs suisse :rolleyes:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Hyper content

- pour Patrick Muller

- pour ces suisses qui ne méritaient pas d'etre éliminés apres leur parcours

- et de l'elimination des turques

L'échec de la Turquie pour la qualification pour le Mondial 2006 malgré la victoire 4-2 contre la Suisse a eu pour conséquences des échauffourés à l'issue du match. Interrogé sur TPS, Johan Lonfat a expliqué que plusieurs joueurs suisses avient été bousculés et que l'Auxerrois Stéphane Grichting a dû être conduit à l'hopital après avoir reçu un coup de pied. Les autres joueurs sont restés reclus dans leurs vestiaires pendant plusieurs minutes.

Modifié par Philippe

Posté(e)
Le Suisse Grichting blessé dans les vestiaires après le match contre la Turquie

jeu 17 nov, 08h36

agrandir la photo

GENEVE (AFP) - Le footballeur suisse Stéphane Grichting, qui a participé mercredi soir au match Suisse-Turquie en barrage retour du Mondial-2006 de football, à Istanbul, a été sérieusement blessé dans les vestiaires après la rencontre, a annoncé jeudi l'agence sport informations.

Le Valaisan a été hospitalisé, avec le canal urinaire perforé, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre.

(publicité)

Les coups ont été portés par le service de sécurité turc et les joueurs turcs, qui ont laissé éclater leur rage à l'issue du match. Johann Vogel, Benjamin Huggel et l'entraîneur des gardiens Erich Burgener ont également été agressés, précise l'agence de presse sportive.

"C'est un véritable scandale, a fulminé l'entraîneur Köbi Kuhn, je n'ai pas vu tout ce qui s'est produit dans ce vestiaire, mais le fait de constater que les policiers turcs n'ont pas hésité une seconde à frapper aussi les gens de la télévision turque pour les empêcher de filmer la scène est révélateur du climat dans lequel nous avons baigné la fin de ce match".

Jeudi matin, sur les ondes de la Radio suisse romande, Andreas Herren, porte-parole de la FIFA a indiqué que l'organisation attendait d'avoir récupéré les preuves sur les faits incriminés, avant de saisir la Commission de discipline.

Les Suisses avaient déjà été accueillis avec des jets d'oeufs et des slogans hostiles, à leur arrivée en Turquie. Avant le début du match, les sifflets ont complètement couverts la musique de l'hymne national suisse.

A la fin du match, les joueurs suisses se sont engouffrés en courant dans les vestiaires, essayant d'éviter les jets de projectiles lancés par les supporteurs turcs.

Posté(e)

Bye bye turquie pour l euro2008 et le mondial 2010 ??

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Avec un comportement pareil de la part des policiers la Turquie n'est pas prête d'entrer dans l'Europe!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Je suis resolument contre ce systeme de play-offs. Une generation de footaballeurs jouent leur presence en coupe du monde sur 180 minutes. Cela ne peut que favoriser les exces, tres malheureux, que l'on a vu lors de Suisse-Turquie, voire Australie-Uruguay egalement,sans parler des incidents de fin de match entre Bahrein et T&T.

Anyway, on connait maintenant les 32 qualifies. Si la FIFA avait confiance dans son propre classement, elle etablirait les chapeaux sur cette base, mais on sait tres bien qu'elle ne le fera pas. :rolleyes:

Les groupes theoriques seraient les suivants (sur la base du classement de fin octobre):

Tetes de serie: Allemagne - Bresil - Pays-Bas- Rep. Tcheque - Argentine - France - Mexique - Etats-Unis

Chapeau 2: Espagne - Angleterre - Portugal - Italie - Suede - Japon - Croatie - Costa Rica

Chapeau 3: Iran - Pologne - Tunisie - Coree du Sud - Arabie Saoudite - Paraguay - Equateur - Suisse

Chapeau 4: Ukraine - Serbie-Montenegro - Cote d'Ivoire - Togo - Ghana - Trinidad & Tobago - Australie - Angola.

Il serait pourtant assez simple de faire un tirage sur cette base en s'assurant que deux equipes d'un meme continent ne puissent s'affronter (sauf pour l'Europe ou ils pourraient instituter qu'il y ait au moins 1 equipe europeenne par groupe et 2 maxi).

En 2002, la FIFA nous avait sorti une brillante alchimie ou ils avaient classe les equipes sur la base de 2 criteres:

- les performances au cours des 3 dernieres coupes du monde (ponderees en fonction de leur anciennete - CM98 = coeff 3, CM94 = coeff 2, CM90 = coeff 1)

- le classement FIFA des 3 dernieres annees (pondere de la meme facon)

Ils en avait ressorti les 8 tetes de serie et les autres equipes avaient ete classees dans les autres chapeaux en fonction de criteres geographiques.

Si on appliquait cette meme formule pour la coupe du monde 2006, les 8 tetes de serie seraient les suivantes:

Allemagne - Bresil - Espagne - Mexique - Italie - Argentine - Angleterre - France.

La FIFA ne communiquera les modalites du tirage au sort que quelques jours avant le tirage du 9 decembre je crois (ne soyons surtout pas trop transparents :rolleyes: ) mais il est probable que la formule utilisee en 2002 leur convienne beaucoup mieux que le simple classement FIFA en tout etat de cause.

Il y a quand meme de tres fortes chances que la France soit tete de serie, sauf si la FIFA ne prend en compte que les resultats des 3 dernieres coupes du monde, auquel cas la France serait dans le 2e chapeau. Mais cette hypothese est plus qu'improbable car cela reviendrait a placer des equipes comme les Etats-Unis et la Coree du Sud en tetes de serie et je doute que la FIFA l'accepte.

Posté(e)

et encore destirages au sort qui ne ressemblent à rien... :kigerbe:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

on fout les 32 boules dans le chapeau et on tire ... Et tant pis si y a un groupe a 4 européens ou 4 equipe dites faibles et ben tant pis (ou tant mieux)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
Je suis resolument contre ce systeme de play-offs. Une generation de footaballeurs jouent leur presence en coupe du monde sur 180 minutes. Cela ne peut que favoriser les exces, tres malheureux, que l'on a vu lors de Suisse-Turquie, voire Australie-Uruguay egalement,sans parler des incidents de fin de match entre Bahrein et T&T.

mouais, je suis pas sûr que ca soit dû aux play-offs, il peut très bien y avoir autant de tension lors d'un match de poule. Pour les événements les plus graves de l'année, au Mali, il n y avait pas de play-off.

Maintenant j'espère que non seulement la Turquie sera exclue de la prochaine coupe du monde, mais aussi et surtout que des joeurs soient interdits de terrains pendant un bon moment.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Ce que pourrait être les chapeaux avec le classemnt des cotes des bookmakers...

Brazil Argentina England Germany Italy Holland France Spain

Portugal Czech Rep Sweden Ukraine Mexico Croatia Serbia and Montenegro Ivory Coast

USA Switzerland Poland Paraguay Australia Ecuador Japan Ghana

South Korea Tunisia Togo Saudi Arabia Iran Angola Costa Rica Trinidad and Tobago

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

SM > je pense que la Fifa reproduira le même schéma que pour la dernière coupe du monde : 50% selon l'indice Fifa, et 50% selon les résultats des 3 dernières coupes du monde (avec un coeff + important pour les éditions les + récentes).

Elle est également tres attachée à des poules géographiques (pas + de 2 européens par groupe, pas plus d'1 sélection de chaque continent pour les autres confédérations).

Je ne vois pas pourquoi elle reerait aux USA et à la Corée d'être tête de série, d'ailleurs, ces 2 pays ont bien été tête de série en tant qu'organisateur. Comme tu l'as montré, le Mexique devrait être tête de série.

mais bon, ces tirages au sort très dirigés (un peu comme ceux de Ligue des Champions), j'ai jamais été fan

Posté(e)

L'équipe nationale turque va être exclue de toute compétition pendant un an ou plus, c'est clair. A votre avis, est-ce que les clubs peuvent aussi être soumis à interdit ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

La Fifa n'est pas l'UEFA. Les incidents ont eu lieu lors d'un match Fifa, les clubs engagés dans les compétitions de l'UEFA n'en pâtiront pas.

Je trouve ça assez logique.

Posté(e)
Je trouve ça assez logique.

<{POST_SNAPBACK}>

pas moi .

d'ailleurs Barthez a été suspendu pour un match hors uefa, non ?

le joueur qui met un coup de pied dans les burnes tellement fort que ca perce la b***, pour moi, ou qu il ait fait ça et quelle que soit l'organisateur, il ne doit pas jouer d'un moment, voire même aller en taule.

Posté(e)
le joueur qui met un coup de pied dans les burnes tellement fort que ca perce la b***, pour moi, ou qu il ait fait ça et quelle que soit l'organisateur, il ne doit pas jouer d'un moment, voire même aller en taule.

<{POST_SNAPBACK}>

:+1:

Son comportement est tout sauf celui d'un sportif :angry:

Il faut connaitre les faits exacts pour pouvoir juger; mais s'il s'avère que c'est juste un pétage de plomb sans aucune raison; ca ne tiendrait q de moi, ce joueur n'aurait plus le droit de faire du Foot en tant q Pro!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

On parle d'un joueur ou de clubs ? C'est absolument pas la même chose... Pourquoi empêcher Anelka jouer une Coupe d'Europe à cause des incidents de Turquie-Suisse ?

Posté(e)

intterdire seulement les joueurs de coupes d'europe...

tous ceux présents sur la FDM..

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]