Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82513 sinon ya aussi la 3è voix avec Samarranch qui fait un lobbying fou pur Madrid il la présente comme une solution idéale pour pas avoir à départager Paris et Londres <{POST_SNAPBACK}> c'est effectivement un scenario possible. Le ton monte entre Londres et Paris (comme entre le Japon et la Coree pour la CM02) et plutot que de choisir et donc d'humilier le vaincu, le jury choisit l'outsider qui ne deplait a personne. Avec un avantage colossal, le lobbying de samaranch et un inconvenient toutefois, la proximite des jeux de Barcelone. Pour en revenir aux luttes d'influence et au soit-disant manque de fair-play de Londres, Paris qui reste sur 2 echecs recents pour la candidature doit maintenant connaitre parfaitement les regles de fonctionnement du CIO. A eux de s'organiser en consequence. Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82515 C'est peut-être dû à mon "jeune" âge et au fait que Paris est candidate (le traitement médiatique est donc plus engagé) mais je n'ai pas souvenir d'une lutte aussi pasionnée pour les précédentes attributions... Ca se passe comment à NYC ? Ca fait l'actu ou pas plus que ça ? Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82516 c'est du a ton jeune age Serieusement, les batailles entre Paris et Barcelone d'une part, Paris et Pekin d'autre part, etaient tout aussi mauvaises qu'entre Paris et Londres. On sait bien que pour ce genre de trucs, un dossier bien fait est certes necessaire, mais loin d'etre suffisant. C'est comme une campagne politique, tous les coups sont permis. Il n'y a qu'une chose qui compte, c'est la victoire. Pour NYC, le principal probleme a mon avis n'est pas vraiment le stade, meme si c'est extremement ennuyeux pour le dossier de candidature, c'est le manque d'enthousiasme de la population. Entre ceux (nombreux) qui pensent que ca va augmenter inutilement les impots, ceux (moins nombreux mais actifs) qui disent que les $800m consacres au stade et aux installations devraient etre alloues pour renover le systeme scolaire public en deliquescence, ceux qui pensent que les JO vont etre la cible ideale pour les terroristes de tout poil et enfin ceux (tres nombreux) qui ne voient tout simplement pas l'interet d'avoir les JO ici, il reste bien peu de place pour les supporters du projet. A mon avis, NYC n'a aucune chance et tout le monde a l'air d'en etre convaincu puisque la presse ne couvre quasiment pas Singapour. Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82518 si ils font du battage cette année, c'est uniquement parcequ'ils ont fait du lobbying forcené et qu'ils sont sûrs de l'emporter...ni plus ni moins. Trunk Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82637 Bof... la francophobie excitée par Blair, les promesses d'annulations de dette, et le pitoyable cucul de la propagande de Paris 2012 devraient plier l'affaire en faveur de Londres sans trop de problèmes. Entre Londres et Paris, qui pourrait sérieusement privilégier Paris, vu le contexte international ? Car ça devrait se jouer là, j'imagine que les dossiers au sens strict ne présentent pas plus de failles l'un que l'autre. Concrètement, ça m'amuserait que ce soit Madrid. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82639 Bof... la francophobie excitée par Blair, les promesses d'annulations de dette, et le pitoyable cucul de la propagande de Paris 2012 devraient plier l'affaire en faveur de Londres sans trop de problèmes. Entre Londres et Paris, qui pourrait sérieusement privilégier Paris, vu le contexte international ? Car ça devrait se jouer là, j'imagine que les dossiers au sens strict ne présentent pas plus de failles l'un que l'autre. Concrètement, ça m'amuserait que ce soit Madrid. <{POST_SNAPBACK}> Toujours aussi optimiste Ca fait plaisir. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82641 Toujours aussi optimiste Ca fait plaisir. <{POST_SNAPBACK}> Donc on gagne \o/ http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a Auteur comment_82642 Toujours aussi optimiste Ca fait plaisir. <{POST_SNAPBACK}> je pensais la même chose...:lol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82644 au contraire, c'est tres optimiste : si on a les jeux, on aura les impots avec Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82645 Farpaitement ! Il ma manque plus qu'un ballon de blanc, Chérie FM en fond sonore et j'ai même plus besoin d'aller au café du coin Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82646 Qui vous a dit que je souhaitais les Jeux ? Concrètement, si l'autre candidat n'était pas Londres, je serais à 200% contre !! ça devient lourd de nager dans cet océan de matraquage, avec des CG qui vous conseillent vivement de porter le pin's Paris 2012 dans toutes les réunions, des affiches de partout, les sondages à la con "vous êtes pour Paris 2012 ou vous êtes une ordure défaitiste ennemie de ce projet qui va booster l'économie et faire rayonner votre ville ?" On a baissé un poil de cucul par rapport à Paris 2008, mais à l'approche de la décision finale on y tend de nouveau... Donc concrètement, si Paris les a, je n'aurai guère que la satisfaction mauvaise de voir la gueule à Blair. Et j'espère bien me tirer d'ici avant le début des travaux, sans parler du déroulement, avec une voie des axes autoroutiers de l'agglo qui sera bloquée pour les convois Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82650 les sondages à la con "vous êtes pour Paris 2012 ou vous êtes une ordure défaitiste ennemie de ce projet qui va booster l'économie et faire rayonner votre ville ?" On se croirait revenu à l'époque du référendum Cela dit dans le cas présent les jeux ça me plaît bien davantage Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82651 J'ai appris que le budget pour Paris 2012 était équivalent à celui du tunnel sous la manche donc quitte à choisir entre les jeux et des infrastuctures autrement plus utiles, mon choix est vite fait.... Au fait, il manque combien pour l'axe Lyon-Turin ? Enfin, je dis ça, je dis rien moi :kisifflote: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82652 Ou les affirmations péremptoires genre "toute la France soutient la candidature de Paris". Ben non, c'est marrant, je ne me souviens pas avoir été interrogé sur le sujet. Merci donc aux journalistes de préciser "toute la France à l'exception d'Adam, blabla...". OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82653 J'ai appris que le budget pour Paris 2012 était équivalent à celui du tunnel sous la manche donc quitte à choisir entre les jeux et des infrastuctures autrement plus utiles, mon choix est vite fait.... Au fait, il manque combien pour l'axe Lyon-Turin ? Enfin, je dis ça, je dis rien moi :kisifflote: <{POST_SNAPBACK}> Oui mais Lyon-Turin c'est pire. Il me semble que c'est un investissement autrement plus coûteux et que le traffic sera moindre. Quand on sait qu'on n'arrive déjà pas à rentabiliser le tunnel sous la manche... :rolleyes: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82654 Je suppose que vous êtes cohérents en ayant été, à l'époque, contre la Coupe du Monde 1998 ? Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82655 Perso je suis cohérent en m'opposant aux dépenses publiques pharaoniques à la rentabilité douteuse (même si c'est un truc qui me plait dans l'absolu) et en m'abstenant de commenter les investissements privés, qui ne regardent que ceux qui ont sorti leur chéquier. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82656 tu crois que si on leur dit qu'avec les JO, on a la dette avec, les sondés se prononceront toujours à 90% pour ? Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82658 Perso je suis cohérent en m'opposant aux dépenses publiques pharaoniques à la rentabilité douteuse (même si c'est un truc qui me plait dans l'absolu) et en m'abstenant de commenter les investissements privés, qui ne regardent que ceux qui ont sorti leur chéquier. <{POST_SNAPBACK}> +1 Et je rajouterais l'adjectif ephemere quand à la rentabilité Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a Auteur comment_82659 J'ai appris que le budget pour Paris 2012 était équivalent à celui du tunnel sous la manche donc quitte à choisir entre les jeux et des infrastuctures autrement plus utiles, mon choix est vite fait... <{POST_SNAPBACK}> perso, je préfère que ce budget aille aux jeux plutot que de nous faire un autre moyen de communication avec les autres là bas..... :ninja: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82660 perso, je préfère que ce budget aille aux jeux plutot que de nous faire un autre moyen de communication avec les autres là bas..... :ninja: <{POST_SNAPBACK}> +1 :ninja: :48-18: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82664 Je suppose que vous êtes cohérents en ayant été, à l'époque, contre la Coupe du Monde 1998 ? Je n'ai pas souvenance d'une pareille mise en demeure de témoigner bruyamment notre soutien populaire afin d'obtenir l'organisation. Je n'ai pas souvenance d'un tel besoin d'édifices supplémentaires à l'avenir incertain, sur des emprises nouvelles, tels le bois de Boulogne dont un tiers va valser. Enfin, la CM à mon avis, s'assume un peu plus "événement business" et nous épargne l'hypocrisie d'idéaux du genre "l'essentiel est de participer" dépassés (par l'événement j'entends) depuis quarante ans. Les JO, qu'ils soient à Londres ou à Paris, pour nous ça sera devant la télé, et pour les Franciliens, de l'autre côté d'un puissant rempart de forces de l'ordre. Moins eu cette impression en voyant défiler dans les rues de Lyon les supp coréens, allemands, croates... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82665 Ca me parait très juste ce que tu dis. J'adhère. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a Auteur comment_82666 y'a un endroit ou on peut suivre le vote en direct sur la toile ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler