Posté(e) le 1 juillet 200520 a comment_81817 La LFP veut faire bouger les choses et présente un projet de DNCG européenne :megacool: La DNCG européenne à l'étude Outre le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale de la LFP, cette fin de semaine sera occupée à Monaco par deux autres temps forts : la présentation du dossier français pour une DNCG européenne et une table ronde sur l'utilisation des sommes obtenues à l'issue du dernier appel d'offres sur les droits TV. En préambule au Conseil d'Administration de la LFP, deux importantes réunions se tiendront vendredi matin à Monaco. En compagnie des présidents de clubs professionnels et des familles du football, le président de la LFP Frédéric Thiriez présentera un projet pour l'instauration d'une DNCG à l'échelon européen puis évoquera les pistes ouvertes pour utiliser au mieux la manne financière obtenue à l'issue du dernier appel d'offres sur les droits TV. La première question sera au centre de l'Assemblée Générale de l'UCPF qui se tient jeudi à partir de 09h00. La deuxième fera l'objet d'un débat le même jour à partir de 11h45. En fin de matinée, vous pourrez retrouver sur le site officiel de la LFP les documents de travail sur ces deux thèmes remis aux participants. Une DNCG "europe" c'est LA mesure qui me paraait la plus importante actuellement, je dis bravo à la LFP d'essayer, même si c'est loin d'etre gagné Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200520 a comment_81821 Aucun club etranger ne l'acceptera ou alors simplement pour la forme et a condition qu'elle n'ait aucun pouvoir decisionnaire ou de sanction. Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200520 a comment_81823 pareil ... et pareil "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200520 a comment_81916 ça voudrait dire le réal, le barça et pas mal d'Italiens reversés en D12 :o j'ai toujours été pour merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200520 a comment_81917 ouais ... La Ligue presente son projet ... au Conseil d'Administration de la Ligue. Pas super convaincant. Ca sent l'operation de communication plus qu'autre chose. Tant que l'UEFA n'est officiellement saisie, il n'y a pas de projet. Sinon, je rejoins totalement gob. Une DNCG europeenne est aujourd'hui simplement une illusion. L'idee est genereuse, mais quand on voit que le gouvernement italien par exemple a fait passer des dispositions fiscales specifiques pour ses clubs (en leur donnant la possibilite d'amortir les indemnites de transferts sur 10 ans, ce qui est une aberration economique et comptable), on voit bien qu'il n'y a pas grand chose a attendre de ce cote-la. Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200520 a comment_81952 Désolé mais je ne comprends pas très bien cette fixation sur une DNCG européenne. On mélange un peu l'économie et le sport, j'ai l'impression. Je sens dans ce désir français la volonté de compenser par des reglementations les résultats plus faibles qu'on a sur le terrain. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200520 a Auteur comment_81953 Je sens dans ce désir français la volonté de compenser par des reglementations les résultats plus faibles qu'on a sur le terrain. <{POST_SNAPBACK}> Les résultats sont plus faaibles parce que le recrutement des clubs français sont limités par la DNCG Si on permettait aux 2-3 gros clubs de la l1 de recruter des joueurs très chers en s'endettant je pense qu'on comblerait rapidement le fossé... Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200520 a comment_81981 Au risque de choquer, je ne suis pas tout à fait pour. Bien sur voir les clubs cleans serait l'idéal, on est bien d'accord, mais je vois quand même un gros problème. Ces clubs étrangers ne sont pas en accord avec notre DNCG, mais comme il n'y en a pas chez eux, ils ne se sentent pas en tort. Et voilà que d'un coup on va leur dire "ha bah nan faut se mettre en règle, vous n'avez aucune chance de le faire alors bye bye". Hmm C'est comme si vous achetez un lave linge et que le landemain je viens vous dire "non monsieur vous n'avez rien fait de mal mais faut le rendre". Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200520 a comment_81996 Les résultats sont plus faaibles parce que le recrutement des clubs français sont limités par la DNCG Si on permettait aux 2-3 gros clubs de la l1 de recruter des joueurs très chers en s'endettant je pense qu'on comblerait rapidement le fossé... <{POST_SNAPBACK}> Si je suis ton exemple, il ne faut pas exporter notre bidule mais le supprimer chez nous. Ca me parait encore un truc bien français cette DGNC. Moi si je veux m'endetter ce n'est pas une DGNC des ménages qui me dit si je peux le faire ou non, c'est mon banquier. Je ne vois pas pourquoi dans le foot ce serait un organisme bizaroïde sans grande légitimité et qui mélange sport et économie. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200520 a Auteur comment_82005 Si je suis ton exemple, il ne faut pas exporter notre bidule mais le supprimer chez nous. En général moi ce qui me branche le plus c'est le respect de l'équité sportive bref que les protagonistes jouent avec les mêmes règles Donc pour qu'on soit sur le même pied d'égalité en coupe d'europe, il faut effectivement soit la supprimer chez nous soit l'exporter aux autres pays. Ces clubs étrangers ne sont pas en accord avec notre DNCG, mais comme il n'y en a pas chez eux, ils ne se sentent pas en tort. Et voilà que d'un coup on va leur dire "ha bah nan faut se mettre en règle, vous n'avez aucune chance de le faire alors bye bye". Il ne faut pas dire aux clubs "vous etes en tort par rapport à la DNCG française" et les jetter je suis bien d'accord mais il faut créer une DNCG européenne et leur donner 3 ans par ex pour s'y plier. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200520 a comment_82006 C'est bien triste à dire, mais jamais nous ne verrons une DNCG européenne avec le même role que la DNCG francaise ca rle G14 s'y opposera.. Modifié le 2 juillet 200520 a par Ex-Floodeur Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200520 a comment_82057 Si je suis ton exemple, il ne faut pas exporter notre bidule mais le supprimer chez nous. Ca me parait encore un truc bien français cette DGNC. Moi si je veux m'endetter ce n'est pas une DGNC des ménages qui me dit si je peux le faire ou non, c'est mon banquier. Je ne vois pas pourquoi dans le foot ce serait un organisme bizaroïde sans grande légitimité et qui mélange sport et économie. <{POST_SNAPBACK}> A quoi ça sert ? Au fait que si tu te surendettes tu n'emmerdes que toi, alors qu'un club de foot qui se surendette coule les plombs, ne paie plus ses joueurs, floue ceux qui ont acheté un abonnement, finit par déclarer forfait général et par là fausse une compétition. Bref ça ne concerne pas que lui mais des milliers de personnes qui n'ont rien demandé. Une entreprise qui participe à une compétition sportive doit respecter les règles du jeu, sinon des clubs vont dire qu'ils jouent à 14 parce qu'ils peuvent payer plus de joueurs. Il y a une quinzaine d'années, il s'est avéré que toute une volée de clubs ne respectaient plus ces règles et risquaient de faire faillite en pleine saison; là c'est l'économie qui vient foutre son bordel dans le sport et le compromettre. Il y a eu je ne sais combien de relégations à l'époque, la plus célèbre étant Bordeaux, mais dans les divisions inférieures ç'a été un ménage assez pharamineux. Personne n'a envie de revivre ça, tout simplement. Les grands clubs que les tenants d'une DNCG européenne veulent mettre à l'index n'en sont plus forcément très loin. D'ailleurs, il est faux de dire que seule la France s'amuse à faire contrôler les finances des clubs, la preuve, il y a bien en Italie cette instance à qui la Roma, puis le Toro, sont accusés d'avoir présenté de fausses garanties bancaires. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler