Posté(e) le 7 juin 200520 a comment_78846 Après s?être brillamment qualifié pour la Ligue des Champions, le LOSC est désormais confronté à un problème de taille. Toujours privé de stade, le vice champion de France ne sait en effet pas où il pourra disputer ses rencontres européennes. Et l?UEFA attend des réponses rapides. La course à la Ligue des Champions continue pour le LOSC. Après avoir obtenu leur ticket sur le terrain, les Dogues doivent en effet s?attaquer à un tout autre problème. Autrement plus délicat et incertain. Privés de stade en raison des travaux à Grimonprez-Jooris, ils ne pourront plus compter sur le Stadium Lille Métropole comme bouée de sauvetage. L?enceinte de Villeneuve-d?Ascq ne répond pas, a priori, aux exigences de l?UEFA pour la C1 et les joueurs de Claude Puel vont très certainement devoir s?exiler pour pouvoir se frotter au gratin européen. Problème pour le LOSC : le temps presse. L?instance européenne demande des réponses à ses questions et pour le moment, les dirigeants lillois sont incapables de les fournir. Les premières pistes sont en effet tombées à l?eau pour diverses raisons. Le RC Lens refuse ainsi de prêter son stade Bollaert en argumentant une possible qualification pour la Coupe de l?UEFA via l?Intertoto ; le consortium du Stade de France ne peut pas mettre son enceinte à la disposition des Dogues en raison d?évènements déjà programmés ; le Parc des Princes obligerait les supporters à se rendre à Paris, chose infaisable selon certains dirigeants lillois. Bref, la situation est bloquée et les voies de garage ne sont pas si nombreuses. Les enceintes de Sedan (232 km) et de Metz (365 km) sont ainsi les deux dernières pistes crédibles pour le LOSC. Crédibles mais bien évidemment pas idéales pour un club qui aspire à retrouver son chez soi. « Un club se construit avec des hommes, son public, le monde économique et les collectivités, expliquait récemment Claude Puel sur le site officiel de son club. C?est un ensemble. Là, nous ne sommes pas soutenus. Les engagements ne sont pas tenus et cela m?interpelle. Je pense que construire un grand club à Lille, avec un grand stade, peut être un vecteur de communication et économique très important. Je tire donc la sonnette d?alarme pour que tout le monde se penche sur ce dossier. Revenir à Bollaert, c?est revenir quatre ans en arrière et donner l?impression que depuis, rien n?a avancé. J?aimerais qu?il y ait un consensus autour du club car nous le méritons sportivement. On parle d?argent de la Champions League mais pas du déficit du stade. » Dur retour sur terre? Signaler
Posté(e) le 8 juin 200520 a comment_78916 Excellente question.. Stade de france déjà pris. Bollaert: Martel ne veut pas Parc des princes, le PSG a peur de la réaction de ses supporters. Stadium Nord: homologué mais avec les nouvelles règles UEFA, le stade devrait passer à 10000 places pour la LDC, soit avec les 1500 adversaires, les 2000 places dvant êtres mises à disposition de l'UEFA, il resterait 6500 places pour les lillois , soit moins que le nombre d'abonnés... Sedan : bon, ca fait une bonen heure de départementale, sans compter les bouchons de 20000 personnes qui se déplacent en même temps. Metz, pareil mais en plus loin..mais au moins il y a l'autoroute. Belgique : Idéal, mais interdit par l'UEFA, purtant, on a un stade aux normes à mouscron à 9km :kipleure: Caen : a la limite, la soution que je préfèrerait, c'st tout autoroute et ca va vite. Nantes : ca commence à faire loin Amiens c'est tout neuf, c'est aux normes, c'est pas loin, mais c'est 12000 places. Reste charlety, piste que je viens de soumettre via un ami journaliste à Thuillot, notre président délégué. Modifié le 8 juin 200520 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 8 juin 200520 a comment_78918 Excellente question.. Stade de france déjà pris. Bollaert: Martel ne veut pas Parc des princes, le PSG a peur de la réaction de ses supporters. Stadium Nord: homologué mais avec les nouvelles règles UEFA, le stade devrait passer à 10000 places pour la LDC, soit avec les 1500 adversaires, les 2000 places dvant êtres mises à disposition de l'UEFA, il resterait 6500 places pour les lillois , soit moins que le nombre d'abonnés... Sedan : bon, ca fait une bonen heure de départementale, sans compter les bouchons de 20000 personnes qui se déplacent en même temps. Metz, pareil mais en plus loin..mais au moins il y a l'autoroute. Belgique : Idéal, mais interdit par l'UEFA, purtant, on a un stade aux normes à mouscron à 9km :kipleure: Caen : a la limite, la soution que je préfèrerait, c'st tout autoroute et ca va vite. Nantes : ca commence à faire loin Amiens c'est tout neuf, c'est aux normes, c'est pas loin, mais c'est 12000 places. Reste charlety, piste que je viens de soumettre via un ami journaliste à Thuillot, notre président délégué. <{POST_SNAPBACK}> Est-ce que le LOSC pourrait être exclu de la compétition si ses propositions ne convenaient pas à l'UEFA ? Sinon, y'a le Vélodrome. Avec la meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans, Marseille a droit à la Ligue des Champions ! Signaler
Posté(e) le 8 juin 200520 a Auteur comment_78923 Est-ce que le LOSC pourrait être exclu de la compétition si ses propositions ne convenaient pas à l'UEFA ? Remarque ça pourrait permettre de repécher Liverpool :lol: Signaler
Posté(e) le 8 juin 200520 a comment_78930 :troplol: Le LOSC ecarté au bénéfice des Reds..... ca serait drole.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 juin 200520 a comment_78934 Vous riez, mais j'ai déjà envisagé cette possibilité. A l'UEFA, cela ne dérangerait personne. A la ligue ou a la fédération francaise, de toutes façons, il n'en ont cure du LOSC et de ses petits problêmes. et ca enlèverait une sacrée épine du pied aux organisateurs de la ligue des champions... donc plus ca va plus je pense que c'est cela qui va se passer. Signaler
Posté(e) le 9 juin 200520 a comment_79124 Bah non Trunk, quand même... On ne laisse pas passer les droits télé de la LdC pour une simple question de stade. Moi la question que je me pose c'est : le LOSC n'aurait-il pas pu trouver un mec pour réfléchir à la question il y a six mois, époque où la qualification en C1 devenait une probabilité sérieuse ? :unsure: Parce que toutes les données étaient déjà là : - le Stadium Nord qui déplaît à l'UEFA, vu sa gueule de stade de meeting d'athlé, on aurait pu se l'imaginer il y a un an déjà - Lens en C3, il y avait à l'époque la possibilité de se qualifier par les Coupes, et même (en passant par l'Intertoto) par le championnat - le Stade de France pas chaud à l'idée d'accueillir une sorte de club résident partiel et temporaire, on connaissait déjà les pratiques commerciales du consortium - les autres stades de L1, on savait que ce serait "politiquement" aléatoire Forcément, quand à l'impéritie des dirigeants politiques vient s'ajouter celle des dirigeants de football, ça fait beaucoup. :blink: Signaler
Posté(e) le 9 juin 200520 a comment_79126 Bah non Trunk, quand même... On ne laisse pas passer les droits télé de la LdC pour une simple question de stade. Moi la question que je me pose c'est : le LOSC n'aurait-il pas pu trouver un mec pour réfléchir à la question il y a six mois, époque où la qualification en C1 devenait une probabilité sérieuse ? :unsure: Parce que toutes les données étaient déjà là : - le Stadium Nord qui déplaît à l'UEFA, vu sa gueule de stade de meeting d'athlé, on aurait pu se l'imaginer il y a un an déjà - Lens en C3, il y avait à l'époque la possibilité de se qualifier par les Coupes, et même (en passant par l'Intertoto) par le championnat - le Stade de France pas chaud à l'idée d'accueillir une sorte de club résident partiel et temporaire, on connaissait déjà les pratiques commerciales du consortium - les autres stades de L1, on savait que ce serait "politiquement" aléatoire Forcément, quand à l'impéritie des dirigeants politiques vient s'ajouter celle des dirigeants de football, ça fait beaucoup. :blink: <{POST_SNAPBACK}> Hugo, tu donnes toi même les réponses..qu'on y ai réfléchi avant ou pas, le problême est le même. le SDF est booké un an à l'avance, on y aurit réféléchi en septembre, ca aurait été pareil. Les autres stades de L1, tu vois franchement des mecs répondre Oui six mois à l'avance sans connaître de quoi l'avenir sera fait ? C'est pourquoi si je partage ta conclusion sur les politiques, ej ne la partage pas sur les dirigeants. de plus, a lens, vous êtes sacrément de mauvaise foi sur ce coup là, car si c'est possible à Milan ou a Rome, si c'est possible dans l'allianz à Munich, ce doit être possible à Bollaert de changer de configuration en 1 journée... j'ai d'ailleurs vu un reportage l'autre jour sur l'Arena auf schalke..en 48h, ils font un concert, puis un match de foot, puis un autre concert..en changeant la config de tous les sièges entre deux..tout est possible avec un peu de motivation. Signaler
Posté(e) le 9 juin 200520 a comment_79136 Cette histoire de "reconfiguration impossible" semble en effet une excuse a moiutié valable pour ménager un peut tout le monde, mais on peut comprendre la position lensoise : - pour la pelouse, en jouant le jeudi, lens passerait toujours derrière Lille, avec les aléas que cela peut comporter. - Lille c'est quand même un peu l"ennemi intime" même si c'est pa la guerre y'a des antagonismes et ca ferait pas plaisir aux supporter. on est en période d'abonnement..... y'en a sans doute d'autres... Maintenant si c'est pas lille ou wasquehal, peu importe ou ca sera non ? http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 9 juin 200520 a comment_79138 Si Lens ne dispute pas l'UEFA ce qui est tout à fait possible, je vois vraiment pas pourquoi on loue pas Bollaert aux lillois. Perso je me fous pas mal que Lille joue chez nous, si certains peuvent avoir honte, c'est surement pas nous. Allez jouer à Caen ou d'envisager Nantes me fait vraiment rire. Dans ce cas autant s'arreter à Amiens, pas sur qu'il y ait plus de 12000 lillois à se déplacer jusque Caen en semaine. Deja qu'à Lille c'est pas toujours le cas M'enfin tout ca pour 3 matchs... Signaler
Posté(e) le 9 juin 200520 a comment_79139 Le problème c'est que le temps presse, le délai pour trouver une solution c'était hier ! alors les dirigeants vont gagner un peu de temps mais surement pas assez pour attendre la fin de parcours en intertoto des lensois ! http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 9 juin 200520 a comment_79140 A la ligue ou a la fédération francaise, de toutes façons, il n'en ont cure du LOSC et de ses petits problêmes. <{POST_SNAPBACK}> Calimero detected :lol: mais comme l'a dit Hugo, TF1 oui ils en ont cure du petit LOSC. Et comme c'est TF1 qui commande, ils ne remplaceront pas Lille par Liverpool. Signaler
Posté(e) le 9 juin 200520 a comment_79199 Parce que toutes les données étaient déjà là : - le Stadium Nord qui déplaît à l'UEFA, vu sa gueule de stade de meeting d'athlé, on aurait pu se l'imaginer il y a un an déjà - Lens en C3, il y avait à l'époque la possibilité de se qualifier par les Coupes, et même (en passant par l'Intertoto) par le championnat - le Stade de France pas chaud à l'idée d'accueillir une sorte de club résident partiel et temporaire, on connaissait déjà les pratiques commerciales du consortium - les autres stades de L1, on savait que ce serait "politiquement" aléatoire Le Stadium Nord ou un autre Stade de L1: pas très sérieux (parc des princes :blink: non mais ça va pas bien...d'façons personne n'est pour) Lens...ça a pas déjà donné lieu à des problèmes lors de la participation de Lille à la LDC? En plus si Lens trouve le moyen d'aller en UEFA c'est le bordel Je ne suis pas d'accord avec vous quand aux éventuels problèmes liés au stade de france...je crois qu'il est pafaitement libre d'utilisation...le vrai problème est que droits télé + recette des entrées <= coût de la location M'enfin tout ca pour 3 matchs... :lol: ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79250 Moi je vois bien une solution ! Comme Lille est incapable de trouver un remède à son problême de stade, comme Lille et incapable de se construire un stade et comme Lille et une équipe qui ne fait réver personne mis à part les gens de sa région.... je propose l'alternative suivante : 1) Exlure lille de la LDC et les reverser en UEFA 2) Intégrer définitivement Liverpool à sa place (Tenant du titre au demeurant) :lol: Pas belle la vie ! My Life, My Card Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79254 Le LOSC n'a qu'à changer de ville comme une bonne vieille franchise américaine de NBA ou de NFL... Ah l'immobilisme français ! Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79260 Sinon, y'a le Vélodrome. Avec la meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans, Marseille a droit à la Ligue des Champions ! <{POST_SNAPBACK}> :lol: (c'était histoire de :bisou: ) Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79265 Merci je la trouvais pas mal. Mieux que celle de la NBA ( :jmecache: comme dirait l'autre) Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a Auteur comment_79271 Lille n'a qu'à jouer à St Etienne, c'est la seule façon d'avoir un match de LDC à GG pour les verts, Caiazzo devrait accepter :lol: Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79276 :lol: (c'était histoire de :bisou: ) <{POST_SNAPBACK}> +1 Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79277 Je ne suis pas d'accord avec vous quand aux éventuels problèmes liés au stade de france...je crois qu'il est pafaitement libre d'utilisation...le vrai problème est que droits télé + recette des entrées <= coût de la location :lol: Libre, pas vraiment... L'Equipe relève dans les jours environnant les matches de Lille un concert d'Eminem, un spectacle Jules Verne et une course automobile. Autrement dit, des événements qui occupent le stade plus de 24 heures... et qui, comme tu l'as dit, rapportent sans doute beaucoup plus que ce que le LOSC peut proposer ! Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79295 AFP- 10/06/2005-11h30- Nouveau TIG pour Barthez "La FFF a décidé de durcir un peu les Travaux d'Intérets Généraux de Fabien Barthez, afin qu'ils soient à la fois plus responsables et plus utiles que la simple visite des vestiaires du football féminin Ainsi la nouvelle mission de Barthez, qu'il est obligé d'accepter, sera de trouver un stade pour que le LOSC puisse jouer la LDC." Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79347 Certes, l'AFP ne ferait pas une faute pareille aux "Travaux d'intérêt général" sinon, moi je m'en fout, le plus pratique pour moi reste Paris. Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79382 Le Stadium définitivement non homologué. Martel qui campe sur sa position : zéro risque, Lens veut jouer la Coupe d'Europe dans son stade. Le Stade de France toujours pas favorable. Aucun signe du côté du Parc... Moi je dis que Sedan est le mieux. Bon, seul inconvénient : parmi les 3 heures et quelques de voiture via Charleroi, c'est vrai que la départementale entre Philippeville et Charleville-Mézières n'est pas très adaptée à un convoi de voitures de supporters... Mais le stade est bien, lui ! Signaler
Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_79550 Le Stadium définitivement non homologué. Martel qui campe sur sa position : zéro risque, Lens veut jouer la Coupe d'Europe dans son stade. Le Stade de France toujours pas favorable. Aucun signe du côté du Parc... Moi je dis que Sedan est le mieux. Bon, seul inconvénient : parmi les 3 heures et quelques de voiture via Charleroi, c'est vrai que la départementale entre Philippeville et Charleville-Mézières n'est pas très adaptée à un convoi de voitures de supporters... Mais le stade est bien, lui ! <{POST_SNAPBACK}> Signaler