Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liverpool En Ldc

l'option qui vous parait la plus juste 21 membres ont voté

1. 1. l'option qui vous parait la plus juste

• - 4 clubs maximum pour l'Angleterre, le 4e etant Everton
      23%
      4
    • - 4 clubs maximum pour l'Angleterre, le 4e etant Liverpool
      11%
      2
    • - 5 clubs pour l'Angleterre, Liverpool tete de serie no1 en tant que champion en titre
      29%
      5
    • - 5 clubs pour l'Angleterre, Liverpool doit rentrer au 1er tour preliminaire
      23%
      4
    • - autre solution ?
      11%
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Je préfère encore la Ligue des champions telle qu'elle est : quand on la joue, on a des chances de jouer des gros... Lens en 2 participations n'a fait que six matches, mais a quand même rencontré le Milan AC, le Bayern, Arsenal, la Corogne, le Dynamo de Kiev. Et quand on ne la joue pas, la phase de poules est chiante à regarder, mais on voit de très beaux matches lors de la phase d'élimination directe.

C'est la double phase de poules qui était une idée à ch... et d'ailleurs même à l'UEFA ils s'en sont rendu compte.

Posté(e)

En tout cas le plus ch*** à regarder c'est bien la coupe de l'Uefa, la preuve : meme FRance Television ne cveut pas en diffuser alors qu'ils sont prets à prendre tous les os jetés par Canal.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

je comprends pas ton argument Hugo. Dans l'exemple de formule que je propose, le champion de france ne jouerait que des gros puisqu'il affronterait les champions des 7 autres grands pays.

ce qui est surtout chiant à voir c'est cette coupe de l'UEFA, non ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

ça y est l'UEFA a tranché : Liverpool est admis à disputer la ligue des champions !

Posté(e)

Liverpool devra se faire les tours preliminaires.

Question, quel club est passé à la trappe ?

Posté(e)

L'UEFA se sauve en bénéficiant de sa propre suffisance !

Tenant pour acquis que le champion d'europe sortant de qualifie forcement pour l'édition suivante vie son championnat elle lui réserve systématiquement une place en phases de poules.

Hors là il manquait une équipe directement qualifiée. Ce qui permet, malgré une équipe en plus, en faisant "remonter" une équipe de chaque tour, de ne pas se retrouver avec une équipe en trop.

Résultat une belle pirouette qui faisant bien plaisir aux fédé turque, roumaine et polonaise sera acceuilli comme une vraie bonne action de l'UEFA...... ;)

Posté(e)

je me mets à rever d'un premier tour Liverpool - HB Torshavn ;)

dans des temps anciens (en 1959-60), il parait qu'un jour le Real Madrid a affronté le club champion du Luxembourg (Jeunesse Esch). Le club Luxembourgeois menait au score apres 1/4 heure de jeu, avant de perdre 2-5.

depuis la Ligue des champions, les champions des plus petits pays n'avaient jamais le droit d'affronter un gros. Plus le droit de rever. Ils étaient priés de s'éliminer entre eux.

Mais maintenant y a une chance. Un insignifiant champion va avoir le droit de défier le tenant du titre.

Posté(e)

C'est bien.

Et j'espère qu'il se feront sortir

Posté(e)
Potentiellement, leurs adversaires les plus "dangereux" des Resd peuvent être Gorica (Slovénie), Shelbourne (Irlande) ou les champions de Roumanie voire de Slovaquie, pas encore connus. C'est ensuite que la situation deviendra plus tendue, avec le 2e tour préliminaire (Rapid Vienne, Partizan Belgrade, CSKA Sofia, Malmö FF sont déjà qualifiés) et le 3e (Monaco, Werder Brême, Ajax, Sporting, Inter Milan, etc...).

si avec ca ils passent................

Posté(e)

A Manchester City, 8e du championnat.

Posté(e)

j'en suis pas sur du tout car l'Equipe d'aujourd'hui, dans son tableau des qualifiés, ne montre que 2 clubs anglais en coupe UEFA

Posté(e)

bon, c'est bien ce que je pensais, il n'y aura que 2 anglais en coupe UEFA :

http://www.uefa.com/newsfiles/308811.pdf

par contre, j'ai toujours pas compris qui se faisait léser en ligue des champions.

ce que j'ai compris :

- le champion de Turquie est qualifié automatiquement pour les poules au lieu du tour préliminaire

- le 3e écossais et le 3e belge au lieu de jouer un tour préliminaire sont directement qualifiés pour le 1er tour de la coupe de l'uefa

- et 4 pays (hongrie, roumanie, slovaquie, slovénie) voient leurs représentants économiser un tour

mais comment est-ce possible ??? normalement, avec 1 club de + en LDC, on devrait avoir 1 club devant disputer un tour prléiminaire de +, et j'arrive pas voir qui

d'autre part, en coupe UEFA, on enleve donc 1 club, et on en rajoute 2 !

Posté(e)
  • Auteur

Pour la Ligue des Champions:

En ce qui concerne Fenerbahce, la decision concernant Liverpool ne change rien. Ils etaient, en tant que champion du Turquie, qualifies pour le 3e tour preliminaire, mais comme cela arrive souvent, ils ont ete repeches pour la phase finale (au cas ou le champion d'Europe en titre est lui-meme un qualifie direct ou comme cette annee, n'est pas qualifie du tout).

Le perdant, car il y en a forcement un, c'est le champion slovaque, qui aurait du rentrer au 2e tour preliminaire et qui est retrograde au 1er tour preliminaire pour que les tours preliminaires conservent le meme format.

Pour la coupe UEFA, je ne sais pas.

Posté(e)

merci section

en coupe UEFA, apparemment c'est le kazakhstan qui a perdu 2 représentants

Posté(e)

C'est vraiment dommage pour eux :unsure:

Posté(e)
  • Auteur

Pour les equipes kazakhs, je crois que ca n'a rien a voir avec Liverpool, mais seulement parce qu'ils n'ont pas obtenu la licence UEFA. Je crois.