Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liverpool En Ldc

l'option qui vous parait la plus juste 21 membres ont voté

  1. 1. l'option qui vous parait la plus juste

    • - 4 clubs maximum pour l'Angleterre, le 4e etant Everton
      23%
      4
    • - 4 clubs maximum pour l'Angleterre, le 4e etant Liverpool
      11%
      2
    • - 5 clubs pour l'Angleterre, Liverpool tete de serie no1 en tant que champion en titre
      29%
      5
    • - 5 clubs pour l'Angleterre, Liverpool doit rentrer au 1er tour preliminaire
      23%
      4
    • - autre solution ?
      11%
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

J'imagine que l'UEFA et dans une certaine mesure la FA etaient a fond derriere Milan pour eviter le cas de figure que tout le monde redoutait, la victoire de Liverpool.

Juste un petit rappel des faits:

- selon les reglements UEFA, 4 clubs maximum par pays peuvent jouer la LDC

- Liverpool a termine 5e du championnat d'Angleterre.

2 logiques s'opposent donc:

- la premiere qui consiste a dire que le champion en titre doit dans tous les cas defendre son titre. C'est ainsi par exemple qu'il y a quelques annees en Espagne, le 4e du champion d'Espagne, a l'epoque Saragosse, avait ete relegue en coupe UEFA, pour faire place au champion d'Europe en titre le Real qui avait termine 5e de la Liga.

- la seconde, plutot defendue par la FA, qui consiste a dire que depuis le debut du championnat, il est prevu que la 4e place du championnat donne droit a une place au tour preliminaire de la LDC et qu'il lui est impossible d'enlever a Everton ce qu'ils ont gagne sur le terrain.

Restent a explorer d'autres alternatives, comme la possibilite d'accorder exceptionnellement a l'Angleterre un 5e club pour la saison prochaine.

Le probleme, c'est que si Liverpool est classe tete de serie no1, comme on le fait toujours pour le champion en titre, cela relegue un participant dans un tour preliminaire et ca n'est pas tres juste pour le representant turc, je crois, sense arriver directement au 3e tour preliminaire et qui se retrouve declasse au 2e tour preliminaire.

Autre solution, que la FA explore je crois, c'est que Liverpool soit qualifie, mais commence la competition au 1er tour preliminaire avec les clubs luxembourgeois et feringiens. C'est la solution qui a ma preference, parce qu'elle n'est dommageable pour personne, ni a Everton ni a un autre club etranger, tout en donnant la possibilite a Liverpool de defendre son titre (ce qui me parait quand meme etre la moindre des choses).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Autre solution, que la FA explore je crois, c'est que Liverpool soit qualifie, mais commence la competition au 1er tour preliminaire avec les clubs luxembourgeois et feringiens. C'est la solution qui a ma preference, parce qu'elle n'est dommageable pour personne, ni a Everton ni a un autre club etranger, tout en donnant la possibilite a Liverpool de defendre son titre (ce qui me parait quand meme etre la moindre des choses).

Cette solution doit bien elle aussi empêcher un club d'accéder au 1er tour préliminaire de la LDC, non ?

Posté(e)

Non, je crois qu'elle empêcherait à un "petit" d'aller directement au 2e tour.

Pour moi c'est le mieux à faire.

En tout cas si Everton est pénalisé, ils vont faire la gueule. :o

Posté(e)
  • Auteur

pour Everton, ce serait vraiment dur. Deja leur superbe equipe de 1984-85 a ete privee de C1 a cause de Liverpool, alors que la majorite des supporters pensent que cette equipe la aurait pu dominer le football europeen pour quelques annees, Liverpool est de nouveau en position d'empecher Everton d'aller en C1 (meme si l'equipe actuelle n'a rien a voir avec sa prestigieuse devanciere - pareil pour Liverpool d'ailleurs).

Posté(e)

"5 clubs pour l'Angleterre, Liverpool tete de serie no1 en tant que champion en titre"

Pour moi le tenant du titre doit etre qualifié d'office (et je pense pareil pour la CDM)

Posté(e)

idem que philippe.

Le vainqueur doit defendre son titre, peu importe son classement dans son championnat.

Posté(e)

Solution 1

Ils ont pas fini dans les 4 premiers, pas de qualif ou de tour préliminaire en LdC, fallait être plus régulier dans la saison.

Si Everton se faisait "piquer" sa place, je trouverais ça scandaleux.

Modifié par Candice

Posté(e)

"5 clubs pour l'Angleterre, Liverpool tete de serie no1 en tant que champion en titre "

je ne les apprécie que fort modérément, mais pour moi un champion en titre doit pouvoir défendre son titre. Je ne comprends même pas que ces messieurs de l'uefa ne soient pas de cet avis.

Maintenant, évidemment, c'est très dur ... si Liverpool va en LDC, ils piqueront forcément la place d'un autre, que ce soit Everton ou un club des préliminaires.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Solution 1

Ils ont pas fini dans les 4 premiers, pas de qualif ou de tour préliminaire en LdC, fallait être plus régulier dans la saison.

Si Everton se faisait "piquer" sa place, je trouverais ça scandaleux.

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil, une qualif en LdC elle se gagne en championnat... Le jour où le club qu'on supporte se ferait baiser parcequ'un autre club français aurait gagné la LdC, on serait tous d'accord avec ça je pense...

Posté(e)

Et le jour où on est supporter du club qui a gagné la Ligue des champions, on se dirait que quand même, un champion d'Europe en UEFA, ça le fait pas. ;)

Posté(e)
Et le jour où on est supporter du club qui a gagné la Ligue des champions, on se dirait que quand même, un champion d'Europe en UEFA, ça le fait pas. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bah si puisqu'on sait à l'avance qu'elle se gagne en championnat cette place. Alors modifier le réglement pour l'année prochaine et les suivantes ok, mais cette année EVERTON a gagné sa place sur le terrain, et on modifie pas un réglement après une compétition comme ça...

Dans le réglement de la LdC, on sait qu'il n'est pas suffisant de la gagner pour y participer. Donc si l'OL est 6e l'année prochaine tout en gagnant la LdC, perso ca me choquerait pas qu'on ne la joue pas l'année suivante puisqu'on le savait AVANT de nous engager dans la compétition...

Donc que le réglement change ok, mais pas pour cette année au détriment d'Everton... (ou d'un autre club qui aurait du faire les préliminaires)

Posté(e)
Et le jour où on est supporter du club qui a gagné la Ligue des champions, on se dirait que quand même, un champion d'Europe en UEFA, ça le fait pas. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

d'un autre côté, un regle comme ça aurait pu nous éviter la Corée ! finalement ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Elle nous aurait évité l'émission de Pernault et Thalmann, et le psychodrame de la cuisse de Zidane, c'est vrai.

Posté(e)

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh vous avez entendu la solution galloise ????

Ca va faire couler beaucoup d'encre.

Un club gallois propose de ceder leur place au tour preliminaire de LDC contre................. Galatasaray.

Je vous laisse imaginer la suite (et l'ambiance) si les Turcs perdent contre les Anglais :huh:

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Contre combien de millions de livres ? ;)

Posté(e)

100% d'accord avec Y. ;)

Et ca devrait être interdit de laisser sa place comme le propose les Gallois si c'est vrai.

Résumons: ;)

Il y des règles, on les respecte.

Elles sont nulles, ok pour les changer mais que l'année prochaine.

Modifié par Raskol

Posté(e)

le règlement actuel de l'UEFA limite à 4 clubs maximum par Pays (pour moi, c'est déjà beaucoup trop, le maximum devrait être 2 comme dans l'ancienne formule : le tenant du trophée + le champion), donc exit la solution à 5 clubs anglais. Ce serait injuste de revenir dessus et d'en faire patir un autre club d'un autre pays qui n'y est pour rien.

L'UEFA aurait du y penser avant, et elle est d'autant plus coupable que le cas s'est présenté auparavant avec Madrid.

Et je sens bien qu'un jour, il se passera la même chose avec le champion du monde, qui n'est plus qualifié d'office

Posté(e)

Oui, mais pour une coupe du Monde je trouve que c'est different du fait de l'echeance d'une CDM à une autre.

C'est 4 ans, 4 ans où tout peut arriver pour une equipe(jvous fais pas de demo, on sait ce qui c'est passé ici) alors que pour une compete qui se deroule tous les ans, il y toujours des chances pour que ca marche( et que ca parait plus logique) : (je sais vous allez sortir Porto comme exemple).

Modifié par ejilan

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

:lol: c'etait Vous pour Vous tous ;)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
  • Auteur

oui, mais la defense de la veuve et de l'orphelin (pardon, de la C1 a l'ancienne), c'est Toineau qui s'en charge et qui fait tout tout seul. ;)

Posté(e)

hmmm, je ne suis pas réellement pour un retour à l'ancienne formule. Ca me surprend que tu dises cela d'ailleurs, car tu sais quel est mon idéal en la matière. Je préfère l'ancienne formule à la formule actuelle, car actuellement c'est n'importe quoi, et que les matches à élimination directe en aller-retour sont le sel des coupes d'Europe, qui permettent des renversements de situation, qui sont chargés d'émotion.

Cependant, comme je l'avais dit dans d'autres post, je considère que pour désigner un champion d'Europe, il faudrait organiser un véritable championnat d'Europe des clubs, par exemple avec une poule de 8 équipes (les 8 champions des grands pays), ça ferait 14 dates dans la saison, tandis que les champions des moyens et petits pays s'affronteraient dans des Division 2 et 3 européennes, avec possibilité pour le pays dont le club remporte la division 2 d'etre représenté la saison suivante en division 1 (par son nouveau champion).

Je vois au moins 2 intérets à cela : le champion d'Europe serait véritablement la meilleure équipe apres ce véritable championnat, et deuxio, la Coupe de l'UEFA, qui rassemblerait dans cette hypothèse les 2e, 3e, 4e des grands championnats retrouverait un véritable intéret sportif, ce qu'elle n'a pas dans la formule actuelle, où elle n'est qu'un fourre-tout regroupant des champions, des clubs classés 5e-6e, des vainqueurs de coupe, des vainqueurs de coupe de la ligue, des vainqueurs intertoto, des éliminés de poule de LDC, des clubs fair-play...

Posté(e)

Elle est pas mal du tout ton idee.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Moi j'aime les formules aller-retour, et une formule de championnat européen me paraît supprimer toute chance de revoir un Milan-Liverpool. :ola:

Posté(e)

c'est clair, moi aussi j'aime voir des matches aller-retour, des Monaco-Real par exemple. Mais il faut aussi savoir ce que l'on veut : les clubs veulent plus de matches ( = + de pognon de la part des télés), et je pense qu'il pourrait etre sportivement intéressant d'avoir une véritable ligue européenne, à la condition que ses membres soient les champions nationaux. Bien sur, un Liverpool 3e du championnat d'Angleterre ne pourrait pas devenir champion d'Europe la saison suivante. Eh bien, ça ne me choque pas du tout, au contraire, je trouve plus choquant de voir des non-champions parvenir en finale, comme chaque année, ou de voir des finales ou des demi entre clubs d'un meme pays.

A coté, si l'on a une coupe UEFA en matches aller-retour, avec des équipes de premier plans, nous aurions 2 compétitions tres intéressantes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.