Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Saison Prochaine

Featured Replies

Posté(e)

Cette saison est quasi finie pour nous, et a moins d un enorme retournement de situation, Lyon sera de nouveau champion.

Alors de quoi avons nous besoin ?

Un avant centre, je dirais. Trezeguet j aimerais bien mais ca va etre chaud ...

Un milieu Offensif de plus. Capable de suppler Juninho, capable d aller au charbon aussi. Pires ? Matthieu ? Bodmer ?

Un defenseur polyvalent Centre / Droit. un remplacant a Diatta, qui est largement suffisant en L1, mais un peu juste en LdC.

Pour un depart, un remplacant. Si Govou part, Wiltord prend sa place, mais il faut le remplacement a meme niveau. Ou bien l orga change :D

A vous de speculer :D

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Je vois bien Lyon ne remplacer que les départs, en se bonifiant lors de la transaction.

Je pense a Govou notamment ou a cacapa ( trop souvent blessé).

Modifié par gob

Posté(e)

pareil que gob. à mon sens, on n'a pas besoin de joueurs supplémentaires. la quantité est là, la qualité aussi.

ne pas se louper lorsqu'on compensera les départs serait déjà une tres belle chose

Posté(e)
Je vois bien Lyon ne remplacer que les départs, en se bonifiant lors de la transaction.

<{POST_SNAPBACK}>

je pense pas.

En défense, il manque un joueur.

On a la défense type avec RVR - Cris - Cacapa - Abidal.

Après, Berthod a sa place sur la gauche qd Abidal est pas la ou q'il joue au centre qd Cacapa est absent.

Y'a aussi Diatta qui peut faire le supléant au centre. Mais personne a droite, RVR est tout seul!

J'aimerais bien un renfort pour supléer RVR en cas de soucis.

On l'a bien vu qd Essien a du jouer en défense centrale! Il manque un défenseur qui serait plutot remplacant.

en plus, Cacapa est sur la fin, faudrait songer a le remplacer, pourquoi pas intégrer qq'1 des la saison prochaine!

En attaque, il manque un "tueur"...c'est pas nouveau. C'est pas pour le Chpt principalement, mais pour la LDC! Qd en face ca joue serré avec une défense très solide, Lyon n'a pas le joueur qui peut faire la différence sur une seule action!

Le point fort de Lyon, ca a été de renforcé son effectif au fur et a mesure; pas de chamboulement. Je pense q ca va continuer.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

d'ailleur je serais curieux de savoir quel le taux de remplacement de joueurs d'une saison sur l'autre par rapport aux autres "gros" club (:D) de l1

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
en plus, Cacapa est sur la fin, faudrait songer a le remplacer, pourquoi pas intégrer qq'1 des la saison prochaine!

:blink: il me semblait au contraire qu'il avait resigné

Posté(e)
:blink:  il me semblait au contraire qu'il avait resigné

<{POST_SNAPBACK}>

son age, pas son contrat :D

en plus il se blaisse souvent depuis 2 saisons.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
d'ailleur je serais curieux de savoir quel le taux de remplacement de joueurs d'une saison sur l'autre par rapport aux autres "gros" club (:D) de l1

<{POST_SNAPBACK}>

L'année dernière, nous n'avons pas boulversé l'effectif parceque c'était bien géré, mais quantitativement il y a quand même eu pas mal de changements.

Abidal 25 matchs

Cris 29 matchs

Diatta 18 matchs

Balmont ? matchs

Frau 32 matchs

Nilmar 28 matchs

Wiltord 21 matchs

On peut ajouter les jeunes:

Benzema 6 matchs

Benarfa 9 matchs

bergougnoux 21 matchs

Posté(e)

Sinon pour la saison prochaine, je voudrais (!) :

-un défenseur en plus (mais qui ne serait pas titulaire dans un premier temps).

-un milieu off polyvalent en plus.

-un attaquant en plus et qu'on prête un des jeunes

-cavenaghi !

Il faut aussi remplacer les départs, et vu les rumeurs, j'éspère qu'elles sont fausses, parceque Niang et Pires pour remplacer Govou ....

Posté(e)
son age, pas son contrat  :D

en plus il se blaisse souvent depuis 2 saisons.

<{POST_SNAPBACK}>

ba il n'a "que" 29 ans (il les aura dans 4 jours, le 29 mai). ce n'est quand même pas un vieillard !

Posté(e)
ba il n'a "que" 29 ans (il les aura dans 4 jours, le 29 mai). ce n'est quand même pas un vieillard !

<{POST_SNAPBACK}>

Ca fait combien "29 ans brésilien" en âge européen ? :D

Posté(e)
Ca fait combien "29 ans brésilien" en âge européen ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Ca fait 5 ans de moins que les 29 ans sénégalais :lol:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Caçapa peut donc partir au Qatar tranquille 8)

Posté(e)

Sur "l'echelle ouverte de bakayoko", on arrive une sous evaluation de magnitude 5 pour les bresiliens ... :ninja:

Posté(e)

Pour répondre à la question du topic : je dirai que ça dépendra surtout des départs qu'il faudra compenser. Je trouve qu'il nous manque encore 1 ou 2 joueurs pour pouvoir faire face aux blessures et mener de front une campagne européenne et un championnat.

En défense, on a eu pas mal de blessés et ça a souvent été du bricolage pour compenser les absents alors un défenseur en plus ne serait pas de trop, sauf si on fait confiance à un jeune mais lequel ?Au milieu, y'a pas eu beaucoup de "turn-over" faute de réelle solution, un joueur polyvalent style Matthieu serait pas mal. Devant, il nous faudrait un tueur mais quantitativement on a ce qu'il faut alors si Sidney part, faudrait songer à le remplacer numériquement par un profil un peu différent, plus buteur. Faudrait prêter Nilmar quitte à faire une croix dessus, Frau a beaucoup plus d'avenir à Lyon à mon avis.

Posté(e)

Nos priorites ?

1. Garder nos joueurs cles et ce ne sera pas si facile, surtout si PLG s'en va.

2. Remplacer les titulaires partants: aujourd'hui, et a ma connaissance, seul Govou est partant parmi les 11 titulaires. Pires a un peu le meme profil (percussion, travail defensif) et il a une qualite en plus, c'est qu'il marque des buts.

3. Bonifier l'effectif: il nous manque un vrai buteur dans cette equipe. Si nous parvenons a en recruter un bon, il faudra alors vendre ou preter Nilmar, Bergougnoux ou Frau.

4. Completer l'effectif: a mon sens, il nous manque un milieu excentre pour soulager Malouda et le remplacant de Govou, ainsi qu'un milieu de terrain axial pour soulager Juninho, Essien et Diarra.

Posté(e)
Nos priorites ?

1. Garder nos joueurs cles et ce ne sera pas si facile, surtout si PLG s'en va.

2. Remplacer les titulaires partants: aujourd'hui, et a ma connaissance, seul Govou est partant parmi les 11 titulaires. Pires a un peu le meme profil (percussion, travail defensif) et il a une qualite en plus, c'est qu'il marque des buts.

3. Bonifier l'effectif: il nous manque un vrai buteur dans cette equipe. Si nous parvenons a en recruter un bon, il faudra alors vendre ou preter Nilmar, Bergougnoux ou Frau.

4. Completer l'effectif: a mon sens, il nous manque un milieu excentre pour soulager Malouda et le remplacant de Govou, ainsi qu'un milieu de terrain axial pour soulager Juninho, Essien et Diarra.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord avec toi. La clé, pour l'instant, c'est le départ ou non de Le Guen. S'il part je ne sait pas ce qu'il va se passer. S'il reste je pense qu'il y aura peu de départ et plusieurs arrivées. En effet, l'OL à besoin de renfort de qualité mais aussi de garder son effectif actuel.

La final de la coupe aux grandes oreilles, à St Denis l'an prochain, est une opportunité que l'OL ne doit pas louper. Pour ça il nous faut un effectif digne d'un grand club européen. Aulas le sait et les principaux sponsors aussi. Les bourses vont se délier.

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

Evidemment, la première interrogation, c'est de savoir qui sera l'entraîneur la saison prochaine.

En dehors de ça, comme tout le monde, je trouve qu'il nous manque un attaquant capable de lutter dans les airs avec tous les défenseurs, de faire un point de fixation et de laisser remonter le bloc-équipe lorsqu'on allonge le jeu (volontairement ou non). Ceci dit, s'il faut un joueur de qualité, il n'est peut-être pas utile de renouveller l'expérience Elber : cet attaquant peut ne pas être forcément un "grand nom" et rejoindre le banc quand nécessaire. Le but est surtout de disposer d'une option tactique un peu différente. Bien sûr, je ne claquerais pas la porte à un "tueur", mais il me semble que le marché est assez fermé et que l'OL ne dispose pas forcément des moyens pour attirer la perle rare.

Toujours en attaque, il semble acquis que Govou partira. Wiltord, Frau et Bergougnoux peuvent occuper le côté droit. Si le "numéro 9" débarque, il ne me semble pas forcément indispensable de recruter un ailier. Au cas contraire, la piste Pirès pourrait être intéressante, de par sa polyvalence, son expérience et sa complicité avec Wiltord. Mais bon, j'avoue, je l'aime pas énormément. Dans le même genre, mais en plus jeune et plus rapide, j'apprécie beaucoup Wilhelmsson d'Anderlecht. Il ne semble pas trop correspondre au type de joueurs recrutés par l'OL traditionnellement, mais c'est à mon sens un vrai bon. En plus, il peut jouer à gauche (pas inintéressant dans la mesure où Malouda semble seul) ou dans l'axe ou même latéral droit à l'occasion. Bref, un joueur jeune mais expérimenté, talentueux et polyvalent.

Ensuite, il nous faut une rotation solide supplémentaire au milieu, surtout avec la CAN qui se profile. J'aimerais un joueur qui soit plus capable de prendre le jeu à son compte que Juninho. En effet, les matches contre le PSV ont montré que lorsque l'OL se retrouve confronté à un défi physqique et technique à sa hauteur au milieu, son jeu est grippé (d'où l'intérêt également d'un attaquant bon dans les airs et la conservation de la balle). En même temps, il faut que ce soit un joueur qui accepte le jeu de la concurrence. Pas évident du tout. :unsure:

Après, comme je l'ai dit par ailleurs, si une offre très importante parvient pour Essien, il me semble judicieux de le vendre. A contrario, la vente de Diarra me semblerait à exclure absoluement tant il est monstrueux.

Enfin, je serais enclin à recruter un latéral gauche qui serait le pendant de Reveillère, en replaçant Abidal dans l'axe. Bon, ça pousserait Caçapa sur la touche, mais on sait qu'une saison est longue et que les blessures sont nombreuses.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Exactement tout pareil que Pied :D

Un seul bémol cependant : le Ghana et le Mali ne feront pas la CAN, ce qui est une bonne nouvelle pour l'OL.

Posté(e)
Exactement tout pareil que Pied  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Excellente 'nalyse de pied.

Dans le role de fixateur il y en a de tous bons pas trop loin. Je pense notament à un joueur comme Klasnic, que vous avez rencontré en ligue des champions, ou Zalayeta, du second couteau qui par sa taille et son sens de la remise peut apporter pas mal. sinon, il reste du Piquionne, du Dindane....

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
En effet, les matches contre le PSV ont montré que lorsque l'OL se retrouve confronté à un défi physqique et technique à sa hauteur au milieu, son jeu est grippé (d'où l'intérêt également d'un attaquant bon dans les airs et la conservation de la balle

<{POST_SNAPBACK}>

En effet. Moi ce qui me crispe ce sont tous ces matches où l'on sent que l'OL est plus fort techniquement mais où l'on bute parce qu'en face c'est costaud physiquement, ça fait 2.1m de haut, ça marque sur corner et ça prend tous les ballons de la tête.

Je rêve donc, sans enlever à la qualité technique de notre équipe, d'un (voire deux) joueur(s) un peu grand(s), costaud(s). Du genre tueur de la tête dans la surface. Ca pourrait très bien être un défenseur central, associé à Cris, en doublon avec Cacapa ou alors un milieu défenseur, dans le style du regretté Foe.

Je suis donc d'accord avec Section sur le fait qu'il faut conserver notre ossature, et remplacer correctement les partants. Surtout si l'on veut viser haut il faut maintenant réussir à doubler tous les postes. Les très bonnes équipes ont un banc aussi bon que le 11 de départ, ce n'est pas (plus) notre cas.

Quoi qu'il en soit ça veut dire continuer à monter en puissance, améliorer l'effectif par petites touches, sans révolutionner le groupe. C'est ce que fait très bien Aulas depuis plusieurs années donc je ne suis pas inquiet. Les entrants seront encore plus forts que les partants, j'en suis convaincu.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Un seul bémol cependant : le Ghana et le Mali ne feront pas la CAN, ce qui est une bonne nouvelle pour l'OL.

<{POST_SNAPBACK}>

Je savais pas :honte: Mais tant mieux pour l'OL :égoïste: :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

D'après ce que j'ai cru comprendre, Aulas souhaiterait recruter un 6 (ce qui va poser la question du maintien de Clément) pour soulager le trio du milieu, un 9 (même observation : quid des Bergougnoux, Nilmar, Ben Arfa, Benzema, voire Frau ?), et un joueur pour remplacer Govou (Dindane me semble avoir plus le profil que Kalou).

Ceci étant dit, je ne suis pas certain que l'on n'assiste pas, comme chaque année, à quelques départs "surprise", type Malouda, Essien, voire Abidal ou Réveillère, en cas de grosse proposition. On parle beaucoup de stabilité à l'OL, mais il faut se souvenir que les joueurs tournent finalement pas mal d'une année sur l'autre. Et que c'est peut-être aussi le secret des performances de l'OL : savoir régénérer le groupe.

Posté(e)

Pour Kalou, j'avais lu un jour un supporter auxerrois dire que le Monsieur, certes talentueux, avait des etats d'ame et choisissait les coequipiers avec qui il voulait jouer. C'est ainsi que Monsieur n'aime pas Pieroni (pourtant pas si mal) et ne lui fait donc pas de passes. C'est pourquoi Roux titularise le plus souvent Benjani qui fait pourtant une saison moyenne.

Posté(e)
  • Auteur

En ce basant sur ce qui a ete dit precedement et en gardant la meme base qu aujourd hui.

Qui serait susceptible, en France, de venir renforcer l OL ?

Defense a gauche : A part Evra ?

Defense a droite : ??

Defense centrale : Beye ?

Milieu Def : Matthieu ? Zokora ? Mavuba ?

Milieu Off : Dalmat ? Bodmer ? Meriem ?

Attaquants : Frei ? Monterrubio ?

Apres a l etranger, on parle de Pires, je parle de Trezeguet, pourquoi pas Gilardino si parme est relegue ?

On a pas un immense choix sommes toutes.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg