Posté(e) le 24 mai 200817 a comment_193498 Autant Delgado a fait de bonnes rentrées, autant Crosas m'a toujours paru d'une transparence absolue. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 mai 200817 a comment_193499 Autant Delgado a fait de bonnes rentrées, autant Crosas m'a toujours paru d'une transparence absolue. Difficile de juger quelqu'un qui n'a jamais vraiment eu sa chance !! Mais il a le potentiel pour reussir c'est pour ça qu'une saison supplementaire lui aurai permis d'avoir sa chance et de montrer quoi il est vraiment capable !! Il faut pas oublier il est jeune, il lui faut du temps !! Signaler
Posté(e) le 24 mai 200817 a comment_193500 Pour moi, ni l'un ni l'autre n'ont montré grand chose d'intéressant. Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193514 La finale va lancer le mercato. Aulas en a profité pour apporter des précisions : Foot - Coupe - Aulas : priorité à la C1 Jean-Michel Aulas a confirmé, samedi, que Lyon allait engager une grosse campagne de recrutement pour la saison prochaine. Il annonce «50 à 60 millions d'euros d'investissement», sans préciser si Ederson et Delgado font partie du lot, déjà recrutés. «On avait dit qu'après savoir gagné la Coupe, on ferait une équipe pour gagner la Ligue des champions. Je vous le dis, pour la première fois, ce sera la priorité la saison prochaine, a indiqué le président lyonnais. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas jouer le Championnat, mais on va avoir comme priorité d'aller plus loin que d'habitude.» Disant cela, il a réalisé un tour d'horizon des dossiers en cours sur le marché des transferts, traçant les lignes d'une campagne de recrutement pour l'instant ''normale'', à base d'espoirs de la L1. Lloris et Pjanic vont signer Aulas n'en fait plus un mystère, surtout en ce qui concerne le milieu messin. «Je ne sais pas si on signera lundi, mais on s'est mis d'accord avec lui et avec son club cette semaine. Il reste encore des détails psychologiques à régler.» La piste Lloris est activée «depuis dix jours». «Ce pourrait être lui. Il faut qu'on termine (la négociation), il a fallu aller le chercher en Italie.» Lloris était d'accord avec l'AC Milan depuis la semaine dernière, mais les dirigeants peinent à s'entendre. Lloris remplacerait Coupet, dont Aulas observe avec malice qu'il doit «régler le problème de (sa) clause libératoire». Il est sous contrat jusqu'en 2010. Ben Arfa : «l'entraîneur a toujours raison» Hatem Ben Arfa a suivi la fin de la finale dépité, quand il a compris qu'il ne rentrerait pas. «J'en étais un peu malheureux pour lui, dit Aulas. J'observe qu'aucun autre club que Lyon n'a douze sélectionnés à l'Euro 2008. Dans ce cas, on s'expose à ça, à avoir des joueurs qui ont un talent immense et qui ne rentrent pas. Mais quand l'entraîneur gagne, il a toujours raison.» Son départ reste une possibilité, sur laquelle Aulas ne s'est pas étendu. Avec Juninho, sans Govou ? «Juninho a exprimé le souhait de rester, il sera là sauf tremblement de terre, dit Aulas. Govou a émis le souhait de partir. Comme ces deux dernières années, il en a l'autorisation.» Govou, à chaque fois, est resté. «L'OL, bien que critiqué, termine la saison à la troisième place de l'indice Ligue des champions, derrière Manchester United et Chelsea. Trois clubs peuvent nous passer devant après le troisième tour préliminaire, donc on sera sixième au pire. C'est une grande satisfaction que je dédie aux entraîneurs et aux joueurs qui sont passés. Tous les ans on me dit que l'équipe est en fin de cycle. Des gens vont s'en aller, car on réalise toujours des gros transferts à l'intersaison, et il y aura probablement trois ou quatre joueurs supplémentaires.» ------------------------------------------------------------------------------------------ Coupet prêt à arrêter si... Grégory Coupet a déclaré, samedi, après la victoire de Lyon en Coupe de France, qu'il avait choisi d'arrêter sa carrière lyonnaise car «c'était le bon moment». S'il assure n'avoir pour l'instant aucune proposition, il a une préférence pour une aventure à l'étranger. L'Angleterre ou les Etats-Unis : «Mes enfants ont huit ans. Si à dix ans ils parlent bien anglais...». «Si je ne trouve pas de club, je suis prêt à arrêter, à tourner la page», assure le gardien des Bleus. ------------------------------------------------------------------------------------------ Lyon : Plus de 20M d’euros pour Ben Arfa Rédaction Football365 - dimanche 25 mai 2008 - 03h14 Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a annoncé que plusieurs clubs européens étaient prêts à débourser plus de 20 millions d’euros pour Hatem Ben Arfa. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a fait savoir après la finale de la Coupe de France remportée par son club samedi soir que Hatem Ben Arfa était très convoité pour la saison prochaine : « On a déjà des propositions très importantes des plus grands clubs étrangers le concernant. Certaines de ses propositions dépassent les 20 millions d’euros. » Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193523 Ou comment faire monter les enchères pour l'OM lol. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193670 Encore pas mal de révelations d'Aulas : Aulas : "Il faut une démarche unitaire dans un club" FOOTBALL - Dans le TGV ramenant l'OL vers Lyon, après sa victoire en finale de la Coupe de France, Jean-Michel Aulas a accordé une interview au Progrès de Lyon et Libération, pendant que les joueurs poursuivaient sur l'aire de leur nuit de fête (lire). Il s'est exprimé longuement sur la saison écoulée, l'avenir du club, de l'entraîneur, et les changements de joueurs qui se préparent... La saison qui s'achève « C'est la saison des titres à la pelle. Quatre trophées, cinq si on ajoute celui des filles. La meilleure saison jamais faite par l'Olympique lyonnais. On pourrait ajouter en plus qu'on a perdu contre le vainqueur de la ligue des champions, et avec beaucoup moins d'écart sur les deux matchs que ce qui a été dit. Il y a un très fort antagonisme entre la position dubitative des médias sur cette équipe et les résultats à l'arrivée. J'avais pris le soin de dire qu'on avait jamais eu un tel effectif. On a eu ensuite beaucoup de blessures qui ont compliqué la situation et qui ont obligé la puissance économique du club à venir au secours. On a beau donner une image de certitude, ça n'a pas été un long fleuve tranquille. J'ai beaucoup souffert cette année, j'ai beaucoup pris sur le familial et le professionnel pour être très disponible. Jérôme Seydoux a été très présent aussi pour m'aider à analyser les situations. On a consenti de gros investissements qui n'étaient pas forcément prévus, pour Boumsong, Delgado par exemple. Les résultats à tous les niveaux donnent du coup le sentiment du travail accompli. » La concurrence qui monte. « La réussite insolente de cette année ne nous donne aucun droit pour l'avenir. La concurrence va encore progresser. Indirectement, par son parcours très brillant, l'OL créé une émulation en France. Bordeaux a réagi plus tôt avec une structure, des moyens, un entraîneur, une ambition. Mais Paris sauvé de la relégation va réagir également, et Monaco aussi, comme Marseille. (...) Au niveau européen, il faut souligner le classement de l'OL. Pour l'instant, nous sommes 3e derrière Manchester United et Chelsea à l'indice de performance. Au maximum, on sera 6e en début de saison prochaine. » L'avenir d'Alain Perrin : « La logique, c'est que le staff en place continue. Il est sous contrat. Il est détenteur de quatre trophées. Mais on ne peut pas exclure d'autres réflexions. On sait aussi qu'il faut progresser. Il faut se laisser la possibilité de grandir encore. Le conseil d'administration sur réunit dans huit ou dix jours. Je prendrais la décision, mais on travaille en équipe. J'ai le respect de l'avis de très grands professionnels. Bernard Lacombe et Rémy Garde, mais d'autres grands connaisseurs du football comme Jean-Claude Plessis (ex-président du FC Sochaux), de Jean-Claude Blanc (directeur délégué de la Juventus de Turin), de Johan Laporta (président du FC Barcelone), etc. Alain Perrin est détenteur de quatre trophées et sous contrat, on va en parler. Il faut respecter les hommes. Je ne vais pas dire dans un TGV je vais faire ci ou ça. Ce n'est pas un choix facile mais le plus important, c'est l'institution OL, et son avenir. Il faut préparer l'avenir indépendamment de l'affectif. C'est une logique froide, certains le regretteront, mais c'est essentiel. » Changer après un doublé ? « Il faut déconnecter les choses. Il n'y a pas que les résultats sportifs. Il faut une démarche unitaire dans un club, de la proximité sportive entre l'entraîneur et les joueurs, l'entraîneur et le staff, l'entraîneur et le président. Ces dimensions sont essentielles. Si vous avez les meilleurs joueurs, les les meilleurs compétiteurs, l'importance de ces relations est pondérée. Mais si vous avez au bon moment le bon entraîneur qui va tirer le meilleur potentiel du groupe... » Le profil de l'équipe la saison prochaine : « On en a parlé beaucoup avec Bernard Lacombe et avec Rémy Garde. C'est vrai que contrairement aux autres années, on en a pas parlé avec l'entraîneur. Alain Perrin a pourtant fait la meilleur saison de l'OL. Mais on voulait qu'il se concentre sur la fn de saison. Le recrutement est bien lancé. Si on veut continuer de progresser, il faudra vendre. Remplacer Greg s'il s'en va. Il m'a dit qu'il allait appeller Hugo Lloris et il l'a eu. Ederson arrive, Chilito Delgado a tellement peu jouer que c'est une recrue aussi. A l'entraînement, il démontre des choses extraordinaires. On veut faire signer aussi le petit Messin qui correspond à ce qu'on veut pour ce club : une équipe jeune, dynamique et talentueuse. Il faut aussi penser que Nadir Belhadj, qui est parti cet hiver, n'a pas été remplacé. Voilà, ça fait déjà beaucoup de choses. Nous allons continuer d'alimenter le marché français sur lequel Lyon joue un rôle de régulateur économique. » Le départ des anciens « Bien-sur que c'est dangereux si plusieurs anciens partent en même temps. Mais si je peux me permettre (il peut, NDLR), Greg a dit qu'il partait mais il est sous contrat. Il avait une clause de départ qu'il a fait repousser au 30 avril, mais qu'il n'a pas utilisé. Sydney, je l'ai vu dans l'année et je lui ai dit que compte tenu de ce qu'il avait donné, il aurait un bon de sortie. Quand à Juninho, il a signé l'an dernier un contrat très intéressant. Il est toujours sous contrat. Concernant Juni, nous avons fait signer un contrat à Ederson, avec son accord. C'est lui qui en a parlé au départ à Ederson. De la même façon, avant hier, Greg m'a dit qu'il allait appaler Hugo Lloris (jeune gardien talentueux de Nice, NDLR) et il l'a fait. Il l'a eu. J'ai la chance d'être dans ce club là, où il y a ces relations là, encore très familiales, avec les joueurs. » Grandir en gardant un club familial ? Il faut trouver le bon compromis entre une gestion obligatoirement dure, pragmatique, efficace, d'un grand club ; et un fonctionnement plus familial qu'ailleurs avec les joueurs, leurs femmes, leurs enfants. Dans cette perspective, Sonny vient de resigner un contrat. Il passe en contrat à durée indéterminée.Il préside la fondation du groupe. C'est un ancien de Lyon. L'OL, de ce point de vue là est différent des autres. Fred, Ben Arfa et Crosas resteront-ils ? « Ce sont deux dossiers compliqués, mais pas plus que d'autres. Ce sont deux internationaux très talentueux. Hatem est sollicité par des grands clubs étrangers. Ça va se situer autour de 15 à 20 millions d'euros minimum, mais il lui reste deux ans et on lui a aussi fait une proposition de renouvellement. Fred est encore sous contrat pour un an. On lui a fait une proposition phénoménale. (...) Crosas, comme Hatem, a très peu joué. Il y a une forme d'injustice. Nous souhaitons le garder (mais le président Aulas admet que cela ne peut se faire sans un changement de staff, NDLR). » Loïc Rémy « Contrairement à ce qui a pu être dit, Loïc Rémy sera avec nous l'an prochain. Il ne va pas aller à Caen. C'était possible avec Lens, mais Lens ne mettra pas 11 millions d'euros à présent. Il va rester à Lyon, à moins qu'il ne soit transféré dans un grand club. » Densifier le milieu de terrain ? Si. C'est l'analyse de Bernard Lacombe et d'autres membres du staff. On a manqué de puissance au milieu cette année et quand Jérémy Toulalan s'est blessé, il n'y avait personne. Bernard ne vient pas avec nous à Dubaï (tournée lucrative de fin de saison). Il s'envole lundi pour le Brésil. L'idée directrice est de densifier le milieu. Là-bas, il va voir dans quelles conditions Fabio Santos peut revenir, tout en essayant de régler le prêt pour un an de Cléber Anderson à un club brésilien. J'ai lu aussi que Jean II Makoun pourrait avoir un bon de sortie cette année. Je pensais jusque-là qu'il était intransférable. On a contacté son agent. Ce sera Makoun ou Fabio Santos. » Recueilli par Ol.B. Bonsoir à tous. Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193672 Merci pour les infos..; :megacool: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193686 Perrin vers l'Olympiakos ? L'entraîneur lyonnais Alain Perrin, au lendemain de la victoire en coupe de France face au Paris-Saint Germain (2-1), devrait bien quitter le club champion malgré la dernière année de contrat qui lui reste dans le Rhône. La piste la plus sérieuse le porte en Grèce : l'Olympiakos. Le technicien lyonnais apparaît en effet comme la priorité absolue du président du club grec Sokratis Kokkalis. Le contact entre les deux parties aurait déjà été pris. Même si d'autres entraîneurs, parmi eux l'Espagnol Ernesto Valverde, sont envisagés pour reprendre en mains le club athénien, c'est bel et bien Alain Perrin qui tient la corde. Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193690 Hatem Ben Arfa a de grandes chances de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais selon les informations de L'Equipe. Consigné sur le banc de touche lors de la finale de la Coupe de France contre le Paris-SG samedi soir (1-0 a.p.), le milieu de terrain international, qui a refusé de prolonger son contrat (2010), reste muet sur son avenir, mais tout indique qu'il défendra d'autres couleurs l'an prochain. L'Olympique de Marseille serait particulièrement intéressé par sa venue. «Pape Diouf m'en a parlé la semaine dernière, a expliqué Jean-Michel Aulas. Je lui ai dit qu'on ne ferait pas la même erreur que Marseille lorsqu'on voulait Ribéry et que si l'OM était capable de se mettre à la hauteur des autres clubs, il n'y aurait pas de problème». Selon le dirigeant rhodanien, le transfert pourrait se réaliser entre 15 et 20 millions de francs, mais rien n'indique que l'OM soit prêt à mettre ce prix sur la table. Le club espagnol de Villarreal est une autre piste, tout comme celle menant à l'AS Roma où un possible échange avec le milieu brésilien, Mancini, est évoqué. Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193728 QUOI !!?!??!!! Hatem Ben Arfa a de grandes chances de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais (...) Selon le dirigeant rhodanien, le transfert pourrait se réaliser entre 15 et 20 millions de francs, (...) J'achète ! ^_^ --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193731 RTL annonce que Lloris a visité le centre d'entrainement des Girondins de Bordeaux en compagnie de son agent!! ça fait un candidat en plus apres le Milan AC et nous !!! Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193732 Le club espagnol de Villarreal est une autre piste, tout comme celle menant à l'AS Roma où un possible échange avec le milieu brésilien, Mancini, est évoqué. Je prefererai le voir a la Roma plutot qu'a l'OM parce qu'on pourrai recupérer un grand joueur comme Mancini !!! Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193740 Foot - Transferts - Pjanic à Lyon «assez vite» Le transfert du jeune (18 ans) milieu de terrain luxembourgeois d'origine bosniaque Miralem Pjanic de Metz à Lyon devrait se faire «assez vite», selon une déclaration du joueur à l'AFP, lundi en Roumanie. «Il faut que les deux clubs se parlent encore mais je pense que cela devrait se faire assez vite», a dit Pjanic qui doit «reparler avec les dirigeants de Metz dès le retour de Bucarest» où il dispute lundi soir un match de charité au sein d'une selection internationale contre de vieilles gloires roumaines. «J'ai déjà rencontré Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, qui m'appelle de temps en temps, et visité les installation de l'OL» début mai, a poursuivi le jeune prodige, courtisé par des grands d'Europe comme l'Inter Milan («il y a 2 ou 3 ans») et Barcelone («cette année»). Lui qui a choisi de rester en France a préféré l'option lyonnaise à celle de l'OM, également intéressé. Lyon «est un club ambitieux et très professionnel qui, je pense, me donnera ma chance», argumente-t-il. Pjanic, qui pense s'engager avec le septuple champion de France «probablement pour 5 ans», doit également se rendre en Bosnie, décidé à jouer pour son pays natal plutôt que pour le Luxembourg dont il détient le passeport et où il compte une sélection Espoirs. :megacool: Signaler
Posté(e) le 27 mai 200817 a comment_193845 RTL annonce que Lloris a visité le centre d'entrainement des Girondins de Bordeaux en compagnie de son agent!! ça fait un candidat en plus apres le Milan AC et nous !!! A noter que sur un site de Liverpool, ils parlent de Ramé ( plutot en remplacant). Signaler
Posté(e) le 27 mai 200817 a comment_193860 Et pourquoi pas donner sa chance a Remy Vercoutre comme titulaire , apres son excellent interim pendant la blessure de Greg ? Signaler
Posté(e) le 27 mai 200817 a comment_193861 Et pourquoi pas donner sa chance a Remy Vercoutre comme titulaire , apres son excellent interim pendant la blessure de Greg ? non merci... Signaler
Posté(e) le 27 mai 200817 a comment_193868 non merci... Alors pourquoi lui prolonger son contrat , car il merite vraiment une place de titulaire a Lyon ou ailleurs Signaler
Posté(e) le 27 mai 200817 a comment_193876 Et pourquoi pas donner sa chance a Remy Vercoutre comme titulaire , apres son excellent interim pendant la blessure de Greg ? je suis d'accord avec toi ! d'ailleurs je l'ai déjà dit un peu plus haut... Avec du temps de jeu Rémy peut très bon ! et je suis certain qu'il peut encore progresser... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 27 mai 200817 a comment_193879 Alors pourquoi lui prolonger son contrat , car il merite vraiment une place de titulaire a Lyon ou ailleurs parce que comme il l'avait dit lui meme a une epoque, c'est un excellent remplacant, pas emmerdant et mettant une bonne amiance dans un vestiaire... Signaler
Posté(e) le 27 mai 200817 a comment_193883 RTL annonce que Lloris a visité le centre d'entrainement des Girondins de Bordeaux en compagnie de son agent!! ça fait un candidat en plus apres le Milan AC et nous !!! Démenti par Lloris lui même qui dit n'avoir jamais mis les pieds là-bas, par contre il évoque le Milan AC, l'OL et Tottenham, il donnera sa réponse jeudi. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 28 mai 200817 a comment_193902 Selon L'Equipe, Lyon a été le premier à bouger pour le transfert d'Hugo Lloris et a adressé mardi une offre de 10 millions d'euros pour le gardien de Nice. L'OL, qui doit trouver un remplaçant à Grégory Coupet, veut boucler l'affaire rapidement. Le joueur doit annoncer sa décision jeudi. Il possède des offres de l'AC Milan, de Lyon et de Tottenham. Nice attend de voir toutes les offres faites par les clubs avant de se décider. Signaler
Posté(e) le 28 mai 200817 a comment_193924 Foot - GRE - Olympiakos - Valverde nouveau coach L'entraîneur basque Ernesto Valverde prend la tête de l'Olympiakos Le Pirée. Quelques jours après sa démission de l'Espanyol Barcelone, le technicien a signé pour deux saisons avec l'équipe grecque. Eliminé en quarts de finale de la C1 par Chelsea, l'Olympiakos a été sacré champion de Grèce et doit passer par le tour préliminaire de la Ligue des champions fin août. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 mai 200817 a comment_193950 Pour une première saison à l’Olympique Lyonnais, on ne peut pas dire que les performances de l’arrière latéral gauche Fabio Grosso (30 ans) aient toujours été au niveau de son statut de Champion du Monde, encore moins à celles de son prédécesseur Éric Abidal. Annoncé sur le départ à la Juventus de Turin notamment qui se montre intéressée par son profil, l’international italien pourrait finalement rester chez les Champions de France. Mais, Lyon veut assurer ses arrières en ayant une solution de remplacement, au cas où l’alternative s’imposerait comme solution ultime en cas de départ ou alors de défaillance. Si le nom du Toulousain Jérémy Mathieu a filtré ces derniers jours dans les arcanes du club, l’OL pourrait créer la surprise en concluant l’arrivée de l’arrière latéral gauche de Majorque Fernando Navarro (25 ans, photo à la lutte avec Thierry Henry), indique Foot Transferts. Encore inconnu sur la scène internationale, le joueur formé au Barça bénéficie néanmoins d’une belle côte en Espagne, comme le prouve l’intérêt du FC Séville. Sélectionné par Aragones pour disputer le prochain Euro avec la sélection espagnole, le recrutement de Navarro, serait un excellent investissement pour les Gones. d'apres footmercato.net Signaler
Posté(e) le 28 mai 200817 a comment_193952 c'est bon pour nous ça Abbiati refuse Palerme 28/05/2008 16:24 Christian Abbiati, le gardien italien prêté par l'AC Milan à l'Atletico Madrid la saison dernière et qui est donc de retour en Italie,a refusé de rejoindre le club de Palerme alors que tout était apparemment réglé pour ce transfert. Adriano Galliani, l'administrateur délégué milanais l'a confirmé mercredi. Concernant les gardiens, Galliani a également ajouté que le Milan suivait toujours le Niçois Hugo Lloris qui devrait annoncer sa future destination jeudi. « On suit Lloris, et donc si Abbiati reste à Milan les gardiens seront Dida, Abbiati et Kalac. Si Abbiati part, un autre gardien arrivera ». Signaler
Posté(e) le 28 mai 200817 a comment_193955 Citation : Alors que les dirigeants lyonnais en ont fait leur priorité absolue pour succéder à Gregory Coupet, l'OGC Nice aimerait en profiter en proposant à l'Olympique Lyonnais d'inclure Loic Remy en plus d'une somme d'argent dans la transaction. Une proposition que pourrait accepter l'OL à condition de ne pas mettre une trop grosse somme d'argent. En cas d'arrivée de Loïc Remy à Nice, ce dernier viendrait remplacer Bakary Koné sur le départ. De son côté, l'entraineur des aiglons, Fréderic Antonetti a donné son accord pour effectuer ce possible échange. http://mercato-blog.football.fr/2008/05/28/3340-ol-echange-lloris-remy Modifié le 28 mai 200817 a par Denis La Malice Signaler