Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194069 pour puel, je sais pas... j'arrive pas à sauter au plafond. J'ai peur du syndrome perrin... On risque de se faire chier avec le jeu en bloc ultra défensif. Déjà, le jeu à Lille, au long des années Puel, n'a pas toujours été le bloc ultra défensif systématiquement décrit, en particulier par des gars comme Ménès précisant justement qu'ils ne regardaient pas les matchs du LOSC... Ensuite, installe Schumi dans une Prost Acer sur pneus pluie un jour de canicule et regarde s'il va attaquer la Ferrari de Raikonnen. Un entraîneur n'est pas un robot, s'il est bon, il sait adapter son schéma aux moyens dont il dispose. Même Santini, quand il a disposé du trio Dodo-Juni-Carrière, a su renoncer au fameux 8-0-2 en honneur en 2000-2001. Enfin, dans l'état actuel des choses et à moins qu'Ederson et Pjanic soient de purs génies, le jeu en bloc ultra-défensif risque d'être encore pour quelque temps notre seule carte si on veut enfin réussir à piéger un gros en LDC. Quel que soit l'entraîneur, on n'a pas du tout les moyens de se faire MU ou le Barça en faisant le jeu. Modifié le 30 mai 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194070 En voilà des bonnes nouvelles... :megacool: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194072 Déjà, le jeu à Lille, au long des années Puel, n'a pas toujours été le bloc ultra défensif systématiquement décrit, en particulier par des gars comme Ménès précisant justement qu'ils ne regardaient pas les matchs du LOSC... Ensuite, installe Schumi dans une Prost Acer sur pneus pluie un jour de canicule et regarde s'il va attaquer la Ferrari de Raikonnen. Un entraîneur n'est pas un robot, s'il est bon, il sait adapter son schéma aux moyens dont il dispose. Même Santini, quand il a disposé du trio Dodo-Juni-Carrière, a su renoncer au fameux 8-0-2 en honneur en 2000-2001. Enfin, dans l'état actuel des choses et à moins qu'Ederson et Pjanic soient de purs génies, le jeu en bloc ultra-défensif risque d'être encore pour quelque temps notre seule carte si on veut enfin réussir à piéger un gros en LDC. Quel que soit l'entraîneur, on n'a pas du tout les moyens de se faire MU ou le Barça en faisant le jeu. Alors toi, si c'est pour m'insulter..... Me comparer à Menès... Faut quand même pas déconner non plus.... Disons que j'ai déjà vu qqc matchs du LOSC (au moins quand ils jouent contre Lyon :jmecache: ). Je ne garde pas une image de jeu ultra ouvert et offensif. Et, si tu regardes Bien, Perrin a fait un bon truc avec l'OM et avec nous, il a eu des résultats, mais tout le monde s'accorde à dire que le jeu proposé était chiant à mourir. Puel en fera p-e autant... Je ne l'espère pas, mais on verra. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194075 Je ne garde pas une image de jeu ultra ouvert et offensif. Non, mais de là à dire que c'est systématiquement du bloc ultra défensif, c'est tomber d'un extrême à l'autre. Cette saison n'est pas très représentative, il a dû faire avec un effectif très amoindri par des départs que nous connaissons bien. Et, si tu regardes Bien, Perrin a fait un bon truc avec l'OM et avec nous, il a eu des résultats, mais tout le monde s'accorde à dire que le jeu proposé était chiant à mourir. Entre l'effectif remodelé, les recrues mal intégrées, les cadres blessés, les conflits de vestiaire et les tâtonnements, je pense qu'on ne peut pas parler de vrai système Perrin. Il n'y avait pas un jeu bien défini mais chiant, mais un système incertain, chiant avant tout parce qu'il fonctionnait mal. C'est complètement différent d'un jeu en bloc décidé et assumé. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194076 Puel avait aligné une equipe plutot offensive et agreable a voir quand il a ete champion avec Monaco non ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194077 le système perrin, c'est un 4-4-2. Or, on sait tous ou presque que le 4-4-2 à l'OL, ca marche pas... Y'a qu'à voir les 65 premières minutes de la finale. Perrin nous aquand même sorti des compo assez défensives.... Pas toujours à bon escient.... Avait-il toujours réellement le choix, je ne sais pas. Après, je ne suis pas expert avec les "systèmes Puel", mais je n'ai pas de souvenirs de systèmes ultra offensifs, meme sur 15~20 minutes (type 4 attaquants). Alors, ce que j'adore chez Puel, c'est que pour lui, tout vient du milieu de terrain (et je pens la même chose), que ce soit bon ou mauvais, offensif ou défensif... Les lacunes défensives viennent très souvent de lacunes au milieu (sauf si on joue avec un arrière gauche champion du monde). Offensivement, si le milieu fait la différence, c'est un sacré plus pour l'animation offensive.... Donc on verra, mais de toutes facons, comme tu l'as dit par ailleurs, on attend le démenti de l'OL qui devrait intervenir 2 ou 3 heures avant la signature... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194079 en ce qui concerne Perrin, d'abord, je ne pense pas qu'il ait été viré parce que l'équipe jouait mal. En ce qui concerne Puel, les deux clubs ont démenti et Lacombe serait au Brésil pour sonder Luxemburgo. Donc rien n'est fait de ce côté là. Après, si Puel devait quand même venir, on peut penser que c'est un entraineur intelligent et qu'il utilisera les ressources offensives de l'OL (bien supérieures à Lille) pour bâtir une équipe de qualité. Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194081 Puel, c'est pas assez bling bling. NEXT ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194087 Puel, c'est pas assez bling bling. NEXT ! arrête de regarder Virgin 17 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194090 Foot - Transferts - Aulas fait le point Alors que Hugo Lloris devrait signer son contrat lundi et que Miralem Pjanic devrait suivre quelques jours plus tard, Jean-Michel Aulas a évoqué les mouvements lyonnais dans un entretien à L'Equipe. «Govou a un bon de sortie et possèderait deux propositions. Il a jusqu'au 15 juin pour se décider. S'il part, on gardera Loïc Rémy», a expliqué JMA depuis Dubaï, précisant que si Govou restait, Rémy pourrait arriver du côté de Nice. Toujours côté départs, Cleber Anderson pourrait être prêté à un club brésilien si Fabio Santos revenait de son prêt à Sao Paulo. Du côté des arrivées, avec Lloris et Pjanic plus Ederson et Delgado déjà recrutés dès janvier, l'OL s'est bien renforcé. Lyon veut un milieu récupérateur et Aulas a confirmé son intérêt pour Jean II Makoun. Ederson, Lloris, Pjanic, Makoun... Je suis fan de ce mercato, pas vous ? Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194091 avec Puel :ninja: Mode Grincheux=ON On ne recrutye qu'en L1... C'est pas avec ca qu'on sera champion d'Europe ! Un grand nom pour nous faire réver.... Je sais pas moi... Elber par exemple ! Mode Grincheux=OFF "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194094 avec Puel :ninja: Mode Grincheux=ON On ne recrutye qu'en L1... C'est pas avec ca qu'on sera champion d'Europe ! Un grand nom pour nous faire réver.... Je sais pas moi... Elber par exemple ! Mode Grincheux=OFF Jardel ? Rivaldo ? Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194102 Jardel ? Rivaldo ? Diego du werder ! :megacool: Bon finalement Puel viendra ou pas ??? Pour l'instant on lis partout que NON... donc ??? Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194104 Franchement Puel, j'aurais adoré, mais d'un autre côté ça me ferais chier pour le LOSC... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 mai 200817 a comment_194130 Foot - Transferts - Puel : les Seydoux discutent Après l'heure des communiqués effarouchés, vient le moment des discussions. L'Equipe, qui a révélé jeudi la volonté de Jean-Michel Aulas de faire signer Claude Puel à Lyon, indique dans son édition de samedi que Michel Seydoux (président du LOSC) et Jérôme Seydoux (administrateur à l'OL) ont pris langue pour évaluer la faisabilité de ce ''transfert''. Les choses pourraient se décanter ce week-end. A Lille depuis juin 2002, Claude Puel, champion de France avec Monaco en 2000, est l'entraîneur de L1 le plus ''anciennement installé'' sur son banc. Sa venue à Lyon est un serpent de mer qui n'a jamais été aussi prêt de se réaliser. A Lyon, Alain Perrin va être remercié moins pour son palmarès (un doublé Coupe - Championnat, le premier de l'histoire du club) que pour son style de management, rejeté une partie de ses joueurs et par son staff. lequipe.fr Signaler
Posté(e) le 31 mai 200817 a comment_194133 Scolari a proposé ses services à l'OL ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 mai 200817 a comment_194134 Je l'avais dit sur ce forum (un truc du style,le meilleur entraineur possible, il est actuellment au Portugal, dans le topic "la saison en 1 mot"), eh bien je suis content d'avoir été entendu Modifié le 31 mai 200817 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 31 mai 200817 a comment_194140 Source Eurosport via Yahoo : Le président de l'Olympique lyonnais a encore une fois cité trois noms d'entraîneurs français susceptibles de succéder à Alain Perrin. "S'il doit partir, nous ne serons pas pris en défaut ", assure Aulas. Laurent Blanc (Bordeaux), Claude Puel (Lille) et Didier Deschamps (libre) sont déjà évoqués depuis plusieurs semaines et, pour les deux derniers notamment depuis 2002, chaque fois qu'il y a un changement d'entraîneur à Lyon. Les Brésiliens Wanderlei Luxemburgo (Palmeiras, ex-Real Madrid) et Luiz Felipe Scolari, sélectionneur du Portugal, en fin de contrat, sont également des pistes étudiées par le club. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_194192 OL : Aulas songe également à Scolari 01/06/2008 - 11 h 50 - Seb_nonda Comme nous l'évoquions hier, Jean Michel Aulas reste plus qu'évasif quant au nom du futur entraineur rhodanien. Une nouvelle piste est évoquée par Le Dauphiné Libéré. En effet, selon le quotidien régional, Une nouvelle piste n'est pas à exclure : celle menant à Luis Felipe Scolari. Actuel sélectionneur du Portugal, son nom est également évoqué du côté de Chelsea et de Manchester City. Champion du monde en 2002 avec le Brésil, Scolari sera libre de tout contrat à l'issue de l'Euro 2008, situation qui n'aurait pas échappé au président lyonnais, toujours à la recherche d'un entraineur charismatique. http://www.footmercato.net/ol-aulas-songe-egalement-a-scolari_article21320.html Modifié le 1 juin 200817 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_194195 Et la surprise Perrin!!!! A mon avis, Lyon souhaite surtout Puel mais Lille n'est pas prés de le laisser partir... Signaler
Posté(e) le 1 juin 200817 a Auteur comment_194196 Je croyais que l'un des criteres pour devenir entraineur a Lyon, c'etait de savoir parler francais...Jose, lui, il sait parler francais !!! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_194200 José est trés proche de l'Italie et plus particulièrement de l'inter de milan. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_194202 José est trés proche de l'Italie et plus particulièrement de l'inter de milan. Morinho est le nouveau coach de l'Inter :closedeyes: :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_194206 Puel est très proche de Lyon , Lille est d ailleurs en contact avec Baup pour la saison prochaine JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194244 Scolari a proposé ses services à l'OL ! Scolari a refusé Chelsea. Je vois pas pourquoi il viendrait chez nous plutôt que dans ce club. Signaler