Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)
sinon lloris est allé à Milan lundi

il a signé un protocole et le transfert est bien parti pour 6 à 7M d'€

J'en veux pas forcément à Greg mais là, ça me dégoute d'entendre qu'il part... Déjà Lyon n'est pas du tout rentré en contact avec lui comme il l'a dit dans 100% foot.

Dans 1 ou 2 ans, on va devoir chercher un nouveau gardien et le plus prometteur d'entre eux part. :spamafote:

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 6,2 k
  • Vues 328,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
si, si Lyon le suit depuis plus d'un an ;)

En tout cas, sur le plateau de l'émission dimanche dernier, à la question si Lyon l'intéressait, il a répondu à peu près que "La question ne se pose pas, je n'ai aucun contact avec eux".

En plus, il a l'air très timide et honnête quand il répond ...

:)

Modifié par drew

Posté(e)

Greg coupet s'en va ?

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
Greg coupet s'en va ?

On sait pas. Il a prévenu que si Lyon changeait tout le staff (Perrin, Duverne...) avec entre autre Bats, il trouverait moins de raison pour rester.

Sinon je confirme la rumeur Milan de charly :

Foot - Transferts - Lloris très proche de Milan

Le gardien de but de l'OGC Nice, Hugo Lloris, se serait mis d'accord avec l'AC Milan pour un contrat de quatre ans. Actuellement blessé à la main, le portier niçois était pourtant pressenti pour aller à Lyon. Ceci étant, cette possibilité n'est pas totalement écartée puisque si le joueur s'est mis d'accord avec les dirigeants milanais sur un contrat de quatre ans, Nice n'a pas encore trouvé de terrain d'entente concernant le montant du transfert.

Milan cherche un gardien depuis que la décision a été prise de résilier le contrat de Dida, qui va retourner au Brésil. Christian Abbiati, et donc Lloris, sont pressentis pour arriver dans la cité lombarde.

On parle à nouveau de Lyon mais pour moi après l'émission, c'était assez clair ... :wallbash:

Posté(e)

C'est parti pour le feuilleton de l'été :

Foot - Transferts - Lloris évoque son avenir

Le gardien de l'OGC Nice, Hugo Lloris a reconnu samedi être en «phase de réflexion» sur son avenir. Il n'a cependant pas confirmé les contacts très avancés qu'on lui prête avec l'AC Milan. «Je prendrai ma décision sur des considérations sportives, à savoir dans le cadre de ma progression et de l'équipe de France. Je ne suis pas pressé. J'aime parler, réfléchir et prendre mon temps», a-t-il déclaré à l'issue de la victoire de son équipe contre Caen (3-1).

Lloris, 21 ans, est sous contrat jusqu'au 30 juin 2009 à Nice, son club formateur. Selon L'Equipe, le portier azuréen aurait conclu un accord pour 4 ans avec Milan qui recherche un successeur à Nelson Dida en partance pour Cruzeiro au Brésil. (Avec AFP)

Posté(e)

D'après le progrès, LYON s'intéresse à Makoun, Rukavina (attaquant croate) et Pjanic (rendez-vous pris).

Il est intéressant de voir les ambitions de nos adversaires aussi :

Foot - Transferts - Gouffran plait à Blanc

Après avoir dévoilé il y a quelques jours les désirs de Laurent Blanc de s'attacher les services la saison prochaine de Gourcuff (AC Milan), Ménez (Monaco) et Silvestre (Manchester United), L'Equipe indique dimanche que l'entraîneur bordelais aimerait voir débarquer cet été au Haillan Yoan Gouffran. Blanc cherche un joueur capable de s'imposer dans le couloir droit et l'attaquant caennais aurait le profil recherché. Le milieu droit des Girondins, Alejandro Alonso, pourrait quant à lui quitter la Gironde. L'Argentin, qui n'a inscrit aucun but en Championnat cette saison, serait pisté par le Benfica Lisbonne.

Posté(e)
Pjanic n'a pas déjà signé ?

A ma connaissance, le marché des transferts n'est pas ouvert. Pjanic a déclaré avoir choisi Lyon donc c'est déjà pas mal ! Mais il reste la concurrence de certains clubs (on parle du Barça...).

Posté(e)

je pense qui viendra a lyon il a dit lui meme qu'il ne veut pas griller les étapes et qu'il voulait rester en ligue1 donc il sera sauf catastrophe lyonnais la saison prochaine

Posté(e)
Foot - L1 - OL - Aulas et le retour de Domenech

Jean-Michel Aulas a décidé de faire revenir Raymond Domenech à Lyon. Il y a pensé en 2007 au moment du départ de Gérard Houllier. Il l'envisage sérieusement encore pour 2010. C'est ce qu'il confie dans la première biographie jamais consacrée au sélectionneur, à paraître jeudi, rédigée par Joël Domenighetti (Domenech, Editions du moment, 19,95 euros). «Quand il aura terminé sa Coupe du monde 2010, il reviendra à Lyon, c'est programmé, a déclaré le président de l'OL à l'auteur le 20 janvier dernier. C'est même une volonté commune

Aulas ajoute : «J'ai essayé de le faire revenir à l'OL quand Gérard Houllier a quitté notre club. Si l'opportunité se représente, pourquoi pas ? Cela reste dans le domaine du possible avec des points positifs et quelques contraintes que je connais.»

Le seul club qu'il a dirigé en L1

Raymond Domenech, ancien joueur de l'OL (1970-1977), n'a jamais entraîné d'autre club en Ligue 1 que Lyon, où il a passé cinq saisons, dont quatre parmi l'élite (1988-1993). Il a intégré la Direction technique nationale juste après son départ du club rhodanien et ne l'a jamais quittée depuis.

L'auteur de la biographie, journaliste à L'Equipe, ajoute que trône au siège de l'OL une photo dédicacée du sélectionneur, rendant hommage à l'aide que lui a apporté la direction du club pendant la Coupe du monde 2006, évoquant explicitement «ce qui ne se sait pas». Entre Domenech et le club de sa ville, les ponts n'ont jamais été coupés.

Une nouvelle qui ravira celui qui remplacera Perrin cet été. En gros il a 2 ans pour faire quelque chose ^^

Par contre, si on fait un euro pourri, vous imaginez le voir venir dès cet été ?

Modifié par drew

Posté(e)

Il va joué pour quel pays Pjanic ? le luxembourg ? la France ? :unsure:

Modifié par jojo-ol66

Posté(e)
Alors que Samir Nasri s'apprête à quitter l'OM pour signer à Arsenal, Hatem Ben Arfa pourrait bien débarquer à Marseille cet été. C'est en tout cas ce que laisse entendre le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, dans un entretien accordé à la Provence, comme le rapporte L'Equipe daté de ce mercredi. « Je ne suis pas opposé à un transfert de Hatem à l'OM. À offres équivalentes, je préférerais que le joueur rejoigne un club français plutôt qu'un club étranger. »

De son côté, Ben Arfa, à la recherche de temps de jeu et qui n'a pas accepté la proposition de prolongation de l'OL avec qui il est lié jusqu'en 2010, pourrait être tenté par Marseille, surtout que le président olympien, Pape Diouf, ne cache son admiration pour le jeune prodige lyonnais.

source : france football :wallbash: faut pas le laisser partir..

Modifié par jojo-ol66

Posté(e)

Non c'est sur ? sa aurait été un plus pour la france mais bon.

Modifié par jojo-ol66

Posté(e)

mais bon, il n'est pas vraiment français :D

il est né en Bosnie, a immigré au Luxembourg très jeune, a joué en U17 pour le Luxembourg mais a récemment opté pour la Bosnie.

A ce sujet, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais Issar Dia de Nancy qui a joué en espoirs pour la France vient d'opter pour le Sénégal.

Et le même Sénégal hurle comme un putois contre la sélection de Gomis car ils avaient bon espoir de le récupérer aussi (Gomis né en France également).

Posté(e)

On va peut-être attendre qu'il ait fait ne saison concluante dans une vraie équipe avant de regretter qu'il n'ait pas choisi les Bleus.

Posté(e)

Personne ne part du départ supposé de Coupet en Angleterre ?

Apparemment Lloris n'a pas encore signé malgré l'accord avec Milan.

Bref, pas mal de choses semblent confirmer cette idée (reprise ce matin dans le Progrès, l'Equipe et évoquée hier sur OL Télé apparemment).

ça ferait quand même un trou la perte d'une grande gueule et d'un gardien comme lui...

Posté(e)

Lloris a en effet demandé 15j de réflexion à Milan car il attend de voir ce que fait Coupet. Et puis Milan a 5 gardiens sous contrats...

Posté(e)

Coupet, il faudra un jour apprendre à vivre sans. Et son rôle de grande gueule, cette saison, n'a pas toujours été suivi d'effet... On l'a vu rigolard après des contreperfs, cette saison. De toute façon, il n'a plus été le même depuis le jour où Domenech lui a préféré la diva chauve, et ne le sera plus jamais.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

les médias turcs disent que Bobo est très courtisé par les clubs français (Marseille, St Etienne et surtout Bordeaux).

Posté(e)

Des nouvelles sur Greg :

Foot - Transferts - Coupet vers Tottenham ?

Les informations de L'Equipe jeudi sur l'intérêt réciproque que se portent Grégory Coupet et Tottenham semblent avoir trouvé une confirmation dans l'après-midi lors de l'entraînement de l'Olympique lyonnais. Le gardien international de l'OL qui n'a toujours pas demandé officiellement à quitter le club où il est arrivé en janvier 1997 a provoqué les pleurs de deux fidèles supportrices à son arrivée à Tola-Vologe. La raison de leur émotion ? Grégory Coupet leur aurait personnellement annoncé son départ imminent pour le club de Londres...

Contactée par L'Equipe mercredi, la direction du septuple champion de France a démenti avec fermeté avoir établi un contact avec les Spurs. Très discret, Grégory Coupet, 35 ans, s'est de son côté contenté de confirmer l'hypothèse de l'exil. Le club, qui ne devrait pas faire obstacle à un départ de son dernier rempart malgré un contrat courant jusqu'en 2010, n'en attend pas moins une rapide mise au clair. Histoire de préparer une succession pour laquelle le Niçois Hugo Lloris est toujours en pole. (avec S.L., à Lyon)

Aussi une interview interessante de notre président :

Vous rêvez depuis longtemps de remporter la Coupe de France. Pourquoi ?

C'est la vraie coupe. La Coupe de la Ligue est une épreuve entre professionnels qui n'a pas sa dimension historique et populaire. C'est également l'un des rares trophées que Lyon n'a pas gagné sous ma présidence.

Quel est le favori de cette finale ?

Pour les médias, Lyon, parce qu'on vient de gagner le championnat et que Paris sort d'une saison difficile. Dans la réalité, c'est beaucoup plus équilibré. Paris réussit mieux que nous en coupe et joue à domicile. Etre favoris nous va bien. Ce n'est pas un problème, même si on a huit joueurs lyonnais qui peuvent disputer l'Euro. Vous connaissez la dernière de Raymond Domenech ? Il affrète un avion pour récupérer les internationaux à la sortie du match. Ils n'auront pas l'autorisation de rester avec leur famille pour les préserver d'une éventuelle nuit parisienne agitée. On ne nous facilite pas la vie. Sans jouer les saules pleureurs, on casse la dynamique collective.

Quel sera le visage de Lyon la saison prochaine ?

Très ambitieux dans son recrutement, qui oscillera entre 50 et 60 millions deuros. Outre Ederson, on recrutera trois ou quatre joueurs. Il y aura donc des départs. Certains veulent franchir une dernière étape à l'étranger pour des raisons fiscales et parce qu'il s'agit de leur dernier contrat. Il existe une autre raison : pour que Lyon dispose de 145 millions deuros de budget, ce qui est le cas aujourd'hui, on a besoin de vendre chaque année des joueurs pour 40 à 50 millions d'euros afin de réaliser entre 15 et 20 millions d'euros de bénéfice, notre résultat net depuis quatre ans.

La logique économique détermine-t-elle la logique sportive ?

Oui, d'une certaine manière. Elle permet surtout de nourrir la politique française la plus ambitieuse sur le plan du recrutement : on a vingt internationaux A dans l'effectif. Quant aux ventes, Lyon est la pompe à oxygène du football français. La saison dernière, on a donné 23 millions deuros à Lille pour Keita et Bodmer. Cette saison, on a donné 14 millions d'euros à Nice. On joue un rôle économique moteur.

Hatem Ben Arfa, convoite par Paris et Marseille, dispose-t-il d’un bon de sortie ?

Je ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il ne faut pas renforcer nos adversaires de demain. Au contraire. Hatem, avec Karim (Benzema), est celui qui a le plus de talent aujourd'hui à Lyon. C'est Cristiano Ronaldo il y a trois ans. Je ne sais pas si Paris et Marseille ont les moyens, mais ils ont bon goût.

Une qualité et un défaut chez Alain Perrin ?

Il a un humour particulier, ça le dessert. Celui en face se dit : «Mais il se moque de moi, en fait. » Sa qualité ? Il est tenace. Après tout ce qu'il a subi cette saison, il est encore là. C'est peut-être un canasson, ces chevaux qui ne sont pas favoris, mais qui sont quand même là.

Sera-t-il votre entraineur la saison prochaine ?

Aujourd'hui, la décision de ne pas le garder n'est pas prise. Rien ne permet d'imaginer qu'il ne sera pas là, sauf à ce que le conseil d'administration du mois de juin décide qu'on change de stratégie ou bien que les joueurs me disent qu'ils ne rempilent pas dans ces conditions-là.

Il se dit pourtant que vous avez contacte indirectement Laurent Blanc…

Non. Ou alors dans mon subconscient. On dit souvent que les joueurs qui n'ont pas envie d'un entraîneur demandent : «Qu'est-ce qu'il a gagné comme joueur » Cest vrai que, si vous mettez le palmarès de Laurent Blanc à côté de celui d'Alain Perrin… (hésitations), voilà. Ne me faites pas dire ça comme une réalité. Je réfléchis seulement à voix haute sur ce qui a provoqué les réactions qu'on connaît (NDLR : l'annonce du départ de Perrin).

Michel Moulin ferait-il un bon président pour le PSG ?

Ce qu'il vient de faire en quatre semaines plaide pour lui. Je l'apprécie. Il est hyper sympathique et dynamique, il a la gouaille des hommes du Sud. Il connaît bien le football. C'est un bon partenaire commercial pour Lyon (NDLR : avec « ParuVendu »). Je ne peux en dire que du bien.

Le magazine « Challenges » vous classe 184e fortune de France avec 210 millions d’euros. Que faites-vous de votre argent ?

Il s'agit des fortunes professionnelles. C'est la somme des valeurs des actions que je détiens dans différentes sociétés. Je n'ai pas de château en Touraine. En revanche, je vis bien. Je voyage beaucoup. Je me rends à l'autre bout du monde pour des concours de pêche au gros. Je prends de plus en plus de vacances parce que je vieillis et qu'il faut récupérer. Il n'y a pas de signes extérieurs de richesse.

Interview de JMA dans le Parisien du jour.

Quand il dit "Certains veulent franchir une dernière étape à l'étranger pour des raisons fiscales et parce qu'il s'agit de leur dernier contrat", on pense tout de suite à Greg ou Sidney. Par contre, qu'est ce que c'est nul de dire qu'on va vendre chaque année pour 40 à 50 millions d'euros. En gros, chaque année, ce sera un exode comme l'été dernier (qui pour moi était quand même bien plus violent que les saisons passées).

Posté(e)

Je pensais qu'ils pouvaient pas se voir mais en voyant ce discours :D

Modifié par jojo-ol66

Posté(e)
Selon le quotidien La Dépêche du Midi, l’Olympique Lyonnais s'intéresserait de très près au Toulousain Jérémy Mathieu. Longtemps suivi par l'AS Roma, le défenseur gauche Toulousain songerait à un départ après une saison au TFC très délicate.

Reste à savoir, dans le cas ou son arrivée à l'OL se confirmait, s'il viendrait en complément de Fabio Grosso ou en remplacement....

Why not :D

Posté(e)

Je le vois pas venir à l'ol car jérémy mathieu voudra avoir une place de titulaire dont il ne voudra pas.

Mais au sujet de grosso, il ne devait pas partir ?