Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Entièrement d'accord avec trunk !

J'ai moi-même bossé 4 mois chez Quick comme simple équipier au smic horaire alors que j'avais bac+5. C'est pas rigolo, on se crame les doigts, c'est fatigant, on gagne pas beaucoup mais on bosse ! Et comme le dit trunk dans ce milieu là si tu veux progresser tu peux.

... et aussi avec Meli LLsP sur son scepticisme sur la capacité des JO à créer la moindre richesse. S'il suffisait de dépenser de l'argent public pour créer du fric et de l'emploi en France on serait les rois de pétrole !

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Donc en gros, si on résume, c'est "travaille et ferme ta gueule"? Désolé, mais j'ai des ancêtres qui y ont laissé leur peau, j'ai du mal à souscrire. Je suis bien conscient qu'il y ait souvent de l'abus revendicatif, mais des expériences de barman ou d'équipier Quick temporaires et faites en sachant que bien mieux allait arriver ne sont pas vraiment révélatrices à mon sens. Mais bon, je suis sûrement qu'un sale petit inconscient :D

Pied, crevé et énervé.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
l'esclavage moderne, c'est une invention de fainéants.. a partir du moment où l'on a un salaire et la liberté de rester ou de partir, on est pas esclave.

Je pense aussi qu'il y en a beaucoup qui reclament toujours plus sans jamais vouloir donner plus. Et, ca, ca ne marche pas tres longtemps.

J'imagine qu'on est d'accord sur ce point.

Par contre, pour le reste, je ne suis pas d'accord. Toi, tu as la possibilite de changer de job, mais tout le monde n'a pas ce type d'opportunites. Et que fais-tu de ces pauvres gens, pas tres futes, pas tres vendeurs sur le marche du travail, mais pas forcement faineants non plus. Quelle liberte ont-ils eux ?

Je veux bien croire qu'on evolue dans l'hotellerie ou la restauration au litre de sueur depensee, mais certains atteignent bien vite leurs limites, meme s'ils sont meritants. Et qu'est-ce qu'on en fait de ces gens la ?

Pour en revenir aux JO, je crois que des 5 concurrents, on peut deja eliminer New York. Franchement, j'ai du mal a rencontrer quelqu'un qui souhaiterait que les JO se deroulent ici. Entre ceux qui ont peur que les taxes augmentent, ceux qui esperent que les taxes augmentent mais pour financer des ecoles plutot que les Jeux, ceux qui ne voient pas l'utilite de construire un nouveau stade, etc ... je ne vois pas beaucoup de supporters du projets.

Et a mon avis, le soutien de la population est quand meme un des criteres importants.

Posté(e)

Bon, ben, voilà, encore d'accord avec Section :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

je pensais pas que les débats dévieraient dans cette direction...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

moi ce qui me révolte, c'est que lorsque le CIO visite la ville, on "enlève" tous les SDF de paris, on met des drapeaux partout, on met même des autocollants sur les voitures de police :blink:

bref, c'est du foutage de gueule.

j'aime le sport, j'aime les JO, mais de toutes façons, c'est à la télé que je les suivrai, donc les JO à Paris, j'en veux pas , d'autant que ça va nous couter un fric fou.

Posté(e)
Donc en gros, si on résume, c'est "travaille et ferme ta gueule"? Désolé, mais j'ai des ancêtres qui y ont laissé leur peau, j'ai du mal à souscrire. Je suis bien conscient qu'il y ait souvent de l'abus revendicatif, mais des expériences de barman ou d'équipier Quick temporaires et faites en sachant que bien mieux allait arriver ne sont pas vraiment révélatrices à mon sens. Mais bon, je suis sûrement qu'un sale petit inconscient :D

Pied, crevé et énervé.

<{POST_SNAPBACK}>

Nop.

En gros je ne crois qu'à la valeur du travail.

Je ne crois pas qu'on puisse avoir quoi que ce soit sans payer, je crois qu'il n'y a rien de gratuit.

Toute peine mérite salaire, mais tout salaire necessite peine

je crois que nous n'avons aucun droit qui outrepasse nos devoirs envers nous et envers les autres.

Je crois a la fierté individuelle.

Je crois qu'on a tous une chance, et on doit tous savoir en donner à ceux qui ne semblent pas l'avoir eue...

Je Crois encore à la politique de la main tendue pour que certains puissent la saisir, et j'ai embauché plus d'un SDF pour venir faire mon jardin.

Je crois que quand mes ancètres ont tout perdu par deux fois, une à la révolution, l'autre en 40 où ils se sont passés de chatelains fortunés à ouvrier lambda Ils ont trimé, épargné pour offrir à leur descendance un patrimoine, un quelquechose qui fasse que ce soit mieux pour les générations suivantes. Ils n'ont pas réclamé quoi que ce soit, ils sont allé au charbon.

Alors oui, je crois être un idéaliste, mais j'oeuvre pour mon idéal, je ne le perd pas de vue, je crois en moi et en lui. si demain j'arrète d'y croire, j'arréterai d'aider les autres.

ce qui me chiffone avec cette affaire de syndicats et leur grève de ces jours ci, c'est que c'est de l'égoïsme déguisé en altruisme,et en l'occurence la concomitence avec les JO, c'est de l'opportunisme, bref, tout ce qui est dénoncé :rolleyes:

Je pense aussi qu'il y en a beaucoup qui reclament toujours plus sans jamais vouloir donner plus. Et, ca, ca ne marche pas tres longtemps.

J'imagine qu'on est d'accord sur ce point.

Par contre, pour le reste, je ne suis pas d'accord. Toi, tu as la possibilite de changer de job, mais tout le monde n'a pas ce type d'opportunites. Et que fais-tu de ces pauvres gens, pas tres futes, pas tres vendeurs sur le marche du travail, mais pas forcement faineants non plus. Quelle liberte ont-ils eux ?

Je veux bien croire qu'on evolue dans l'hotellerie ou la restauration au litre de sueur depensee, mais certains atteignent bien vite leurs limites, meme s'ils sont meritants. Et qu'est-ce qu'on en fait de ces gens la ?

<{POST_SNAPBACK}>

si j'avais la possibilité de changer de job aisément, ca fait longtemps que je bosserai à moins de 200 bornes de chez moi. Aujourd'hui le constat est le suivant : si demain je suis au chomage, je gagne plus d'argent qu'aujourd'hui pendant 1 an et demi.. et comme un con, je continue de bosser, de payer mes crédits au lieu de faire prendre ca sur l'assurance chomage, de payer plein pot toutes les prestations... ca laisse réveur sur l'esclavage moderne.

en Revanche, je te rejoins sur un point, nous n'avons pas tous intellectuellement et socialement les mêmes possibilités, c'est bien pour celà que je suis content de payer des impots, pour que ca serve à ceux qui ont été moins servis au départ.

Si mes impots pouvaient servir à aider des entreprises qui démarrent ou à aider des gens qui ne peuvent pas s'aider seuls, ou ceux qui sont dans une mauvaise passe... :rolleyes:

moi ce qui me révolte, c'est que lorsque le CIO visite la ville, on "enlève" tous les SDF de paris, on met des drapeaux partout, on met même des autocollants sur les voitures de police   :blink:

bref, c'est du foutage de gueule.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca me révolte aussi.

en revanche, en ratio cout/recette, je ne pense pas que les JO soient une mauvaise opération :D

Modifié par Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Moi, je vôte Trunk :bravo:

Dommage que certains interprettent mal ses paroles :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

le ratio cout/recette... moi je ne suis pas aussi optimiste. La piste de bobsleigh des JO d'Albertville ne fut jamais rentabilisée. J'ai peine à croire que les équipements prévus le seront tous : le stade de beach-volley sur le champ de mars, le stand de tir géant, le complexe du pentathlon moderne, ça deviendra quoi après les jeux ? Que deviendra le village olympique ?

Et puis, Paris, c'est déjà tres perturbé par les travaux, pas trop besoin d'en rajouter.

Posté(e)
  • Auteur

pas mieux que trunk... (Sauf le passage sur las ancetres)...

Et, un bémol par rapport à Céline : Dommage que certains interprettent ces paroles....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
le stade de beach-volley sur le champ de mars, le stand de tir géant, le complexe du pentathlon moderne, ça deviendra quoi après les jeux ? Que deviendra le village olympique ?

Et puis, Paris, c'est déjà tres perturbé par les travaux, pas trop besoin d'en rajouter.

<{POST_SNAPBACK}>

mauvaise foi... si tu lisais les projets c'est écrit noir sur blanc

le village olympique sera tr&nsformé en logements sociaux. il sera construit ds le 17e sur un ancien dépot SNCF.

Paris perturbé par les travaux? mouais bof mis à part le joujou de Delanoe sur les Maréchaux c'est pas pire que d hab

et puis les travaux seront "mineurs" comparé à tt ce qui est déjà construit

Posté(e)

bah oui la mauvaise foi c'est que tu prends pas la peine de lire le dossier tu interprètes

Posté(e)

si ça peut te faire plaisir,, j'interprète...

quand je demande ce que deviendra le village olympique, c'est une question, pas une interprétation.

qd je dis qu'il n'y a plus de SDF dans les rues de Paris, c'est un constat, pas une interprétation. Quand je demande comment vont etre rentabilisée les infrastructures des sports mineurs, c'est une inquiétude, pas une interprétation.

Le dossier, je ne l'ai pas lu, je le lirai surement pas, je ne sais d'ailleurs pas où il se trouve, ça n'empeche pas d'avoir un avis ou de se poser des questions.

Posté(e)
si ça peut te faire plaisir,, j'interprète...

quand je demande ce que deviendra le village olympique, c'est une question, pas une interprétation.

qd je dis qu'il n'y a plus de SDF dans les rues de Paris, c'est un constat, pas une interprétation. Quand je demande comment vont etre rentabilisée les infrastructures des sports mineurs, c'est une inquiétude, pas une interprétation.

Le dossier, je ne l'ai pas lu, je le lirai surement pas, je ne sais d'ailleurs pas où il se trouve, ça n'empeche pas d'avoir un avis ou de se poser des questions.

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil que toineau, a cet égard, je me posais les mêmes questions, sauf pour le village Olympique, ù je savais.

trunk

Posté(e)

Ce sera quoi le coup d'un terrain de beach franchement? Meme à Dijon cet été y avait des terrains de beach Volley en plein coeur du centrre ville. Et les équipements ne seront pas perdus, meme s'ils ne deviennent que de simples gymnases.

A cote de ca ce sera aussi l'occasion d'avoir un vélodrome, une piscine olympique etc etc.

Pis la comparaison avec une piste de bob ca me fait bien rire. C'est quand même un cas extème avec un sport peu pratiqué.

Posté(e)
Ce sera quoi le coup d'un terrain de beach franchement? Meme à Dijon cet été y avait des terrains de beach Volley en plein coeur du centrre ville. Et les équipements ne seront pas perdus, meme s'ils ne deviennent que de simples gymnases.

A cote de ca ce sera aussi l'occasion d'avoir un vélodrome, une piscine olympique etc etc.

Pis la comparaison avec une piste de bob ca me fait bien rire. C'est quand même un cas extème avec un sport peu pratiqué.

<{POST_SNAPBACK}>

Un sport peu pratiqué... EN FRANCE

Posté(e)

Beinh Albertville au dernière nouvelle c'est en France :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Et beaucoup font-ils du bob à Albertville? :D :D

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Dommage que certains interprettent mal ses paroles  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Et vis-versa :D

un bémol par rapport à Céline : Dommage que certains interprettent ces paroles....

<{POST_SNAPBACK}>

Amen

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Et vis-versa  :D

Amen

<{POST_SNAPBACK}>

JE plaide volontier coupable meli, mais celà n'a rien de méchant, je vais volontairement très loin pour grossir le trait, et faire régair :D

Posté(e)
JO-sport

JO-2012 - Les manifestations de jeudi n'ont pas affecté le travail du CIO

PARIS, 12 mars (AFP) - Les manifestations et grèves de jeudi à Paris n'ont pas affecté le travail de la Commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO), a affirmé samedi soir à Paris la Marocaine Nawal El Moutawakel, lors de la conférence de presse de clôture de la visite.

"La manifestation n'a pas affecté la conduite de nos travaux et de notre visite. A notre niveau, c'est un aspect que nous allons encore discuter", a affirmé la présidente de la Commission.

"Le mouvement syndical tient énormément aux Jeux", a ajouté l'ancienne championne olympique d'athlétisme, qui avait fait sourire l'assistance en déclarant, en ouverture de sa conférence de presse: "Je voudrais féliciter la France qui vient de gagner au rugby" (contre l'Irlande à Dublin, 26-19).

:ange: