Posté(e) le 7 juin 200718 a comment_167259 oui, mais toi, tu restes chez toi :jmecache: car super mega :honte: Il serait fort a propos de ressortir une image qu'on a pas vu depuis longtemps, tsais le truc qui envoie des boulets loinnnnnnnnnn :angel_not: :kisifflote: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 7 juin 200718 a comment_167261 Il serait fort a propos de ressortir une image qu'on a pas vu depuis longtemps, tsais le truc qui envoie des boulets loinnnnnnnnnn :angel_not: :kisifflote: ce n'eest pas l'originale, mais je suis sur qu'il s'en contentera (pour me mettre dedans).... (Au passage celle ci vient du château de Rochefort. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 juin 200718 a comment_167262 Ce bon vieux lithobolos ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 juin 200718 a comment_167322 Bon, alors j'arrête maitenant, ça sert à rien que je me casse le cul à faire un an qui compte pour rien. Qu'est ce que ça peut m'énerver ça, ras le bol d'être étudiante pour rien Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 7 juin 200718 a comment_167347 C'est aussi le cas des enseignants PCL : bac+4 officiel + 2 années de formation non diplomantes (3 à partir de 2008) = profession reconnue à bac+3 C'est cooool Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 7 juin 200718 a comment_167384 Je fais un complexe d'infériorité par rapport à vous tous car je n'ai que le bac. Alors sans avoir un salaire miroboland, je m'estime malgré tout à l'abri du besoin avec 1850€ brut par mois. Et je suis toujours technicien d'atelier. J'ai posé une candidature pour un poste de technicien plus axé méthodes avec un salaire légèrement supérieur. J'ai vraiment envie de changer d'air après 8 ans dans ma boite. A mes débuts dans cette entreprise, on avait une alerte sur stock quand on avait moins de deux jours de stocks de pièces pour livrer le client. Aujourd'hui, on finit les caisses 30 minutes avant qu'elle parte chez les constructeurs automobiles. Stressant au possible. Ca, ca ne me gêne pas, mais sans revalorisation de salaire malgré une promotion (3 petites augmentations individuelles en fin d'année cependant) ca saoule. Sur le coup, ma boite ne joue pas le jeu. Autant tenter ailleurs -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 juin 200718 a comment_167386 Ludo, c'est clair que ta boite joue pas le jeu, et je sais de quoi je parle par rapport à Eric... qui je trouve en fait beaucoup, on lui promet des choses et puis... rien ! De mon côté je n'ai que le bac et une formation diplomante en secrétariat médical, ma boite et bien c'est un peu pareil dans le sens ou je fais beaucoup (enfin pas en ce moment ... lol) et que derrière j'ai rien ! Mais bon pour l'instant ca me convient, meme si je sais que je vais finir par chercher ailleurs ! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 8 juin 200718 a comment_167397 Je fais un complexe d'infériorité par rapport à vous tous car je n'ai que le bac. Alors là, faut pas... Mon diplôme ne reste qu'un simple bout de papier, et, je ne m'estime pas meilleur que toiparce que j'ai 3 années d'étude après mon bac. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 juin 200718 a comment_167399 L'expérience professionelle dans sa branche vaut 100 fois plus que les diplomes fraichement obtenu. Ludo, si demain un bac +6 dans ta spécialité débarque au poste a coté du tien il sera largué et toi bien plus performant. Pareil Pour presque tout les tafs surement.... Pour ma part, 2 bacs obtenus dont un pro, un concours et 8 ans plus tard 1750€ nets environ....passage d'échelon (80-90€ environ) tous les 2 ans et des concours pour passage de grade qui ne font pas gagner grand chose selon ton ancienneté (5 euros pour mon prochain grade en fin d'année...) http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 8 juin 200718 a comment_167409 Je lui ai déjà dit 100 fois à Ludo de pas complexer par rapport à ça mais c'est une vraie tête de mule... Le diplôme ne fait pas tout, mais c'est vrai que dans le monde du travail en France on continue à s'appuyer là dessus plutôt que sur l'expérience. T'as pourtant des diplômé qui sont des vrais quiches et des non diplômés qui sont beaucoup plus aptes dans le milieu du travail mais bon... Sinon je te redirais pour la 1564789ème fois que au milieu de nos amis et connaissances diplômés à bac chaispascombien, tu ne fais pas tâche pour autant que je sache, parce que tu es ouvert, curieux et que tu as une culture générale qui peut mettre à l'amende un grand nombre de diplômés, ceci associé à un très bon esprit de réflexion, font que tu peux soutenir tout type de conversation sans avoir l'air d'un gland ! Alors pourquoi complexer de ne pas avoir un bout de papier quelque part au fond des tiroirs ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 juin 200718 a comment_167412 Je lui ai déjà dit 100 fois à Ludo de pas complexer par rapport à ça mais c'est une vraie tête de mule... Vous vous etes bien trouvés Alors pourquoi complexer de ne pas avoir un bout de papier quelque part au fond des tiroirs ? je ne sais même plus ou il est.... En tous cas, c'est pas au fond d'un tiroir, c'est sur parce que je l'aurais trouvé. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 juin 200718 a comment_167425 non, au fond d'un placard au bureau, avec les miens... Et pour répondre à Ludo, c'est top les diplomes... ca sert, et sur ce coup la, je vais faire mon Exilé et dire "je vous dis même pas combien je suis payée avec 2 bac + 4 et 1 année de Spé pour faire 50h par semaines..." :wallbash: pfffffffff vive les études longues..... :pasglop: :rolleyes: :wallbash: Signaler
Posté(e) le 8 juin 200718 a comment_167443 Aux Hex@, nous avons tous des niveaux de salaire et de diplômes des plus variés, et Dieu merci, jamais à ma connaissance ça n'a joué en quoi que ce soit dans les relations que nous avons pu y nouer... :kitrinque: Le week-end dernier, je me trouvais d'ailleurs entre deux agrégés et docteurs ès maths, une agrégative de grammaire donc, et avec mon p'tit diplôme d'ingénieur des travaux agricoles, ben crémildiou, j'faisions bien tache ! Au fait, y'a moyen de modifier le smiley ranafoutre et de remplacer cet horrible t par un s ? C'était un message du Comité pour la sodomie de diptères à visage humain. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167552 Actuellement en stage de fin d'études. A savoir si ensuite : - je poursuis un L.L.M. en pays anglophone - je continue une année en France - je cherche du taf direct en France ou ailleurs en VIE - je prépare des concours Bref, rien de très sûr quant à ma situation à partir d'octobre. Qui vivra verra. Modifié le 9 juin 200718 a par Candice Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167557 quel domaine? Droit de l'Union européenne Modifié le 9 juin 200718 a par Candice Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167574 Droit de l'Union européenne je connais un charmant jeune homme thésard en droit public international et enseignant en droit européen à Paris XII :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167579 je connais un charmant jeune homme thésard en droit public international et enseignant en droit européen à Paris XII :closedeyes: Par curiosité, il enseigne quelle matière exactement ? Signaler
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_167580 il est chargé de TD en droit européen en Licence 3. il fait une thèse de droit public international sur l'effectivité des lois, commencée fin 2004 avec objectif de la finir fin 2008 et de passer l'agreg de droit après Signaler
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_167605 Je suis maintenant Acheteur Industriel et toujours pas à Lyon... :kipleure: C'est désormais (après le changement de métier), le prochain objectif. Donc avis à vos contacts chez Alstom transport, Chloride, Ferraz Shawmut, Renault Trucks, Schneider Electric, Adeneo ou tout autre industriel qui achète des systèmes Electronique Signaler
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_167611 Actuellement en stage de fin d'études. A savoir si ensuite : - je poursuis un L.L.M. en pays anglophone - je continue une année en France - je cherche du taf direct en France ou ailleurs en VIE - je prépare des concours Bref, rien de très sûr quant à ma situation à partir d'octobre. Qui vivra verra. Va bosser feignasse ! Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167625 A mon tour: Auditeur comptable: Je suis redescendu de paris en faisant un sacrifice financier (au moins -30%) et aussi au niveau de mon travail en tant que tel. J'interviens chez des clients pour valider leurs comptes (principalement banques, assurances, mutuelles). En période de pointe (quasi 9 mois par an ) je fais 12h par jour environ, traité comme un chien puisqu'il y a un systeme de grade où le plus gradé prend le moins gradé pour un larbin, et il y aussi un syteme d'évaluation toutes les semaines...Je suis donc noté et sous pression chaque semaine. A l'américaine. Je vais vite m'en aller de ce job pas interessant, je cherche d'ores et déjà ailleurs. Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167643 c'est sur cela n'est pas évident mais c'est une experence enrichissante tout de même champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167654 A mon tour: Auditeur comptable: Je suis redescendu de paris en faisant un sacrifice financier (au moins -30%) et aussi au niveau de mon travail en tant que tel. J'interviens chez des clients pour valider leurs comptes (principalement banques, assurances, mutuelles). En période de pointe (quasi 9 mois par an ) je fais 12h par jour environ, traité comme un chien puisqu'il y a un systeme de grade où le plus gradé prend le moins gradé pour un larbin, et il y aussi un syteme d'évaluation toutes les semaines...Je suis donc noté et sous pression chaque semaine. A l'américaine. Je vais vite m'en aller de ce job pas interessant, je cherche d'ores et déjà ailleurs. :lol: le problème, c'est que la hiérarchie et la pression risquent d'être les mêmes ailleurs (sous une autre forme peut-être mais globalement ça reviendra au même). Fondamentalement, et désolé de sortir de telles banalités, il faut trouver un métier / secteur qui te plaise. Subitement la pression paraîtra moins forte, sinon, effectivement ça peut devenir vite insupportable. Bon courage dans tes recherches. PS: j'ai honte tellement on les maltraitre les CACs chez nous. Modifié le 11 juin 200718 a par Section Mai 2002 Signaler