Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167655 Oui SM 2002, d'ailleurs je t'en avais déjà parlé un peu en PM. On est traités comme des chiens et par nos boss et par les clients , merci de le signaler Je suis déjà passé par d'autres entreprises, il y avait certes des pressions mais pas de mépris: ici un manager vient me chercher sans état d'ame pour que je lui range son casier, que je porte des colis en voiture chez tel ou tel client, que je fasse moi meme les pochettes de ses classeurs etc etc... Ce qui me surprend le plus, c'est que mes collègues qui sont rentrés en meme temps que moi marchent comme des adeptes d'une secte. Ils feraient n'importe quoi pour une éval... Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167656 putain l'audit j'ai fait 6 mois de stage et je me suis dit jamais plus jamais et quand je les vois débarquer ici, en plus les mêmes à chaque fois tous les trois mois à faire des aditions toute la journée :kiconsole: à venir te demander 100 fois le même papier Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167657 Etudiante, en MBGSTU (Maîtrise de Biologie Générale et sciences de la Terre et de l'Univers). Mon travail consiste à rester assise 6 à 8h par jour et à écouter des gens semi-intéressants, semi-prétentieux, qui parlent de sujets divers et variés comme le métamorphisme, le cycle de Calvin, ou l'éjaculation. Pas de mobilité requise, nous sommes 31 à passer nos 38h hebdomadaires dans la même salle (sauf en cas de TP, c'est la salle d'en face). Les plux courageux affrontent de temps en temps la bibliothèque de "biologie enseignement" en sous-sol, non chauffée, à côté des chiottes qui fuient . L'objesctif est de valider nos 24 matières pour pouvoir rentrer en prépa CAPES ou Agreg, selon la mention obtenue. Toujours étudiante.. Après l'obtention de ma Maîtrise je suis rentrée en prépa CAPES SVT à Paris d'abord, puis à Villeurbanne cette année (après queutage à 4 points/160 de l'admissibilité l'année dernière :spamafote: ). 26h de cours / semaine, une bibliotèque "aérienne" avec de grandes baies vitrées, des espaces verts, le Parc de la tête d'Or à proximité (quoique le Jardin des Plantes avait son charme), c'est cool, et ça a participé à ma réussite - relative -. Par contre, l'IUFM paumé dans le quartier de la Soie, c'est moyen... Bref, il me reste 1 semaine de cours et 2 semaines de révision avant les entretiens (d'embauche). Après, inch Allah ! tOOn : il y a quelques postes d'acheteurs qui se libèrent chez EDF à Lyon. Je ne sais pas si c'est dans l'electronique mais en tout cas, c'est du technique (matériel pour les centrales électriques, thermiques, hydroliques, nucléaires). Regarde si ce n'est pas trop tard ! Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167658 je suis travailleur handicapé (mi temps) :spamafote: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167659 je suis travailleur handicapé (mi temps) :spamafote: Ca nous dit pas ce que tu fais ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167667 On est traités comme des chiens par les clients , merci de le signaler bah, ce n'est que du CAC management. Rien de personnel. Si tu es gentil et ouvert, tu leur donnes toutes les armes pour qu'ils t'emmerdent après. Si tu es désagréable à souhait, tout en étant méprisant sur leurs faiblesses (méconnaissance de l'activité et des produits traités), ils ne te demanderont que le strict minimum c'est-à-dire pas grand chose. Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167668 Je sais. J'étais de l'autre côté de la barrière avant je sais ce que c'est. Disons que j'ai remarqué aussi que plus le mec est incompétent, plus il est désagréable, car il a peur que notre intervention lui soit préjudiciable Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167674 On est traités comme des chiens et par nos boss et par les clients , merci de le signaler commissaire aux comptes, c'est bien ça ? je viens d'apprendre leur visite pour inventaire physique le vendredi 29 juin (exercice comptable en campagne céréalière, donc de juillet à juin), date de mon départ en congés :mitrail: Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167677 Oui c'est bien ça. C'est qui ton CAC? Le 29, ca ne doit pas etre nous car on a une journée d'été, tt le monde en short pr faire du sport entre amis Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167678 Ca nous dit pas ce que tu fais ! je travaille au c.a.t mulhouse pour aider des jeunes pire handicapés que moi, je pouvait plus de travailler a la poste. نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 11 juin 200718 a comment_167685 Disons que j'ai remarqué aussi que plus le mec est incompétent, plus il est désagréable, car il a peur que notre intervention lui soit préjudiciable trop d'accord !!! la compta chez nous est pas sympa mais la paie si ! "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 12 juin 200718 a comment_167770 Je fais un complexe d'infériorité par rapport à vous tous car je n'ai que le bac. tu plaisantes , moi je me suis arrete au Bep , et j en suis fier ; l essentiel est de trouver sa voie professionnelle et si plaire , c est bien beau d avoir pleins de bagages faut il encore pouvoir les poser quelque part Signaler
Posté(e) le 12 juin 200718 a comment_167774 Ouais ouais, je dis pas le contraire. D'un côté je vois bien que je ne suis pas débile, que j'arrive à tenir des conversations, que je m'intéresse à plein de trucs. Mais ca n'empêche que vu qu'en France (en tout cas c'est la forte idée que j'ai) les chargés de recrutement ou plus tendance à préférer un diplômé qu'un expérimenté sans diplôme, je sais plus ou moins que quoique je fasse, je n'attendrai pas certaines fonctions que certains ici pourront, à force de travail et de "chance", occuper un jour. Je n'espère pas spécialement être chef de PME, ingénieur aéronautique, trader ou que sais-je encore, juste monter aussi haut que possible dans la branche qui m'a accueilli. Croyez-moi, ca bride sévèrement de ne pas avoir de diplôme de mécanique quand on bosse dans la mécanique :lol: Résultat, c'est pas simple de grimper. Et puis à vrai dire, même si je finissais ingénieur ou à une autre fonction plutôt haute (responsable d'équipe voire superviseur de production), il n'empêchera que j'aurai toujours le regret de ne pas avoir ces sortes de galons (certes honorifiques) que sont les diplômes. Que voulez-vous, on ne se refait pas. Heureusement que je ne gagne pas trop mal ma vie parce que sinon, bonjour le moral. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 juin 200718 a comment_167776 Il n'y a pas de limites d'age pour passer des diplômes. Peut être qu'une fois que tu auras du temps libre, tu te relancera dans les concours. C'est une idée que tu as deja eu ? Signaler
Posté(e) le 12 juin 200718 a comment_167777 C'est une idée que tu as deja eu ? Ne lui en demande pas trop, je te rappelle qu'il n'a pas de diplômes Plus sérieusement, je pense que le diplôme est un atout important pour trouver son premier job mais au fil du temps, l'expérience le remplace avantageusement. Surtout tu peux concilier les 2 en ayant recours à la VAE (Validation d'Acquis d'Expérience) après 3 ans d'exercice dans ton domaine. Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a Auteur comment_167781 Raskol et benh ont été plus rapide : tu peux soit demander un DIF, soit passer des concours en candidat libre mais aussi, faire valider tes acquis 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a comment_167782 de plsu en plsu de formations ce font à distance tu ne passes que les examens en fin d'année. Ca vaut peut être le coup mais ca demande aussi de la volonté vu que ca te bouffe une partie de ton temps libre Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a comment_167783 Je comprends bien Ludo, car mes parents ont été victimes du manque de diplome aussi, notamment mon père, issu d'une famille ouvrière, qui a commencé fraiseur et à qui toute sa vie on a refusé des formations..."vous voulez apprendre l'anglais, bah ca va vous servir à quoi derrière votre machine?" Dans certaines entreprises, cependant, avec de l'ancienneté tu arrives à passer des echelons et meme à devenir ce qu'ils appellent "ingénieur maison"... par contre, si par malheur ta boite ferme, c'est beaucoup plus dur pour retrouver du travail.. C'est ce qui était arrivé à ma mère rentrée très jeune sans diplome dans une entreprise, qui a bossé 30 ans et est devenue l'assistante de la big boss d'un cabinet de notaires à lyon avec pas mal de responsabilités et qui, une fois licenciée a du se retrouver commis de cuisine dans un hopital à faire la plonge puisque elle n'avait pas de diplome par rapport à une fille qui sortait de BTS... Je te comprends donc que bien et le sentiment inverse est aussi possible. Parfois, surtout dans ma famille, on estime que je suis brillant car j'ai un pauvre diplome alors que je fais un complexe d'infériorité par rapport à des gens qui n'ont rien et qui sont pourtant plus fort que moi mais qui n'ont pas eu la meme chance. Pour la formation continue, c'est bien beau ca existe, mais ca demande bcp de courage, surtout après 30 ans quand tu te tapes les enfants à charge... Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a comment_167787 Ludo> je ne sais pas si tu connais le Fongécif. Système qui te permet de conserver ton salaire et qui finance aussi ta formation. Il y a des réunions les jeudis à Villeurbanne. Pr ma part j'y vais demain. Il y a grosso modo 1 dossier sur 2 qui est retenu, les gens sans diplomes sont privilégiés. Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a Auteur comment_167788 Et il me semble que ta boite peut te le refuser uen fois, mais pas l'année d'après... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a comment_167790 Euh... vous êtes tous bien gentils et bien mignons ! :bisou: Nan, plus sérieusement vous croyez vraiment que le Bouga vous a attendu pour aller aux réunions du Fongécif, pour se renseigner sur la VAE et sur la possibilité de passer des diplômes maintenant... Je sais qu'il a pas de diplôme mais il est loin d'être idiot ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a comment_167791 Vaut mieux le redire.. perso j'ai connu le fongécif y a meme pas un mois, et le VAE hier sur ce forum... Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a comment_167796 Euh... vous êtes tous bien gentils et bien mignons ! :bisou: Nan, plus sérieusement vous croyez vraiment que le Bouga vous a attendu pour aller aux réunions du Fongécif, pour se renseigner sur la VAE et sur la possibilité de passer des diplômes maintenant... Je sais qu'il a pas de diplôme mais il est loin d'être idiot ! C'est bon, je suis vexé :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 13 juin 200718 a comment_167801 C'est bon, je suis vexé :closedeyes: C'est bon, t'sais j'voulais vexer personne, je voulais juste continuer sur ta boutade qui m'a bien faite rire, d'ailleurs je l'ai raconté à Ludo à midi et il s'est exclamer "l'enfoiré" en éclatant de rire... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler