Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49458 Bordeaux, qui possède la meilleure défense derrière Lyon avec 9 buts, devra se passer des services de Meriem et de Jemmali tous deux suspendus. Du côté de l'OL les cadres reviennent et sont en pleine forme ! Wiltord, Govou, Juninho et Cris seront titulaires à n'en pas douter ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49468 en même temps, quand en face il y a kapsis, jurietti et rool, moi je suis attaquant, je numérote mes chevilles avant d'attaquer. Trunk Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49469 Ancien joueur mythique des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor a eu tout le loisir d'observer les Girondins de Bordeaux lors des seize premières journées de Ligue 1. Pour girondins.com, il faut un état de lieux détaillé des adversaires des marines et blancs. « Lyon est une grosse machine qui m'a fait une très forte impression pendant une heure face à Auxerre. Après ? Lyon est devenue une équipe comme toutes les autres. Dès qu'Auxerre a réduit le score, Lyon a donné une image de fébrilité en faisant beaucoup d'erreurs techniques. Elle a beaucoup souffert en fin de match à cause d'une rencontre de Champions League trois jours avant. Peut-être avaient- ils encore ce match dans les jambes. En ce qui concerne leur bonne heure, on a vu beaucoup de bonnes choses de la part de cette équipe. » « Le milieu de terrain est pour moi la force de cette équipe avec Juninho, Essien et Diarra. L'équipe qui arrivera à prendre l'ascendant sur ces trois hommes aura beaucoup de chances de gagner face à Lyon. En-dehors de ces garçons, il y a une défense qui ne fait pas beaucoup de fautes. J'ai remarqué que, malgré leur présence physique, sur les balles hautes des coup-francs ils étaient souvent en difficulté dans le domaine aérien. L'autre faiblesse lyonnaise est Berthod. Il est très présent sur le plan offensif mais il est le point faible de cette défense actuellement. Il n'y a qu'à voir le but encaissé par Lyon face à Ajaccio le week-end, c'est encore lui qui au marquage laisse Lucas marquer le but. Bordeaux devra jouer sur ce côté gauche pour mettre les Gones en difficulté. » « Par contre, il faudra être très vigilant derrière car devant Lyon dispose de plusieurs atouts dont un garçon que nous connaissons très bien : Sylvain Wiltord. Paul Le Guen dispose d'un trident offensif impressionnant avec Malouda à gauche, Wiltord dans l'axe et surtout Govou à droite qui a retrouvé une forme internationale. Les trois flèches effectuent un important travail défensif. Dès que le ballon est perdu, tout le monde joue très groupé et les attaquants sont véritablement les premiers défenseurs. Entre le milieu et l'attaque, Lyon a un potentiel phénoménal. Il y aura du boulot mais Bordeaux peut-être la première équipe à faire chuter cette équipe lyonnaise. » « Lyon est très costaud physiquement et mentalement. Cette équipe développe la culture de la victoire car jusqu'à présent elle n'a pas connu la défaite à part en Champions League contre Manchester. Je les ai vus beaucoup peiné en début de saison face à Sochaux à domicile puis à Metz où ils étaient passés complètement au travers tout en réussissant à ramener un match nul. Dans l'adversité, Paul Le Guen et ses hommes ont continué le travail qui porte ses fruits. De notre côté, Bordeaux a aussi des qualités à faire valoir. Malgré les absences de Meriem et Jemmali, nous avons les moyens de faire chuter Lyon en jouant sur leurs points faibles. » Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a Auteur comment_49471 en même temps, quand en face il y a kapsis, jurietti et rool, moi je suis attaquant, je numérote mes chevilles avant d'attaquer. Trunk <{POST_SNAPBACK}> :troplol: excellent ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49473 en même temps, quand en face il y a kapsis, jurietti et rool, moi je suis attaquant, je numérote mes chevilles avant d'attaquer. Il faut éviter les sauts ternes entre deux merdeux aux tacles graves sinon tu dois en avaler des médocs. :trunkotOOn: Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a Auteur comment_49474 Marius Trésor n'a pas vu Berthod contre Sparta Pragues on dirait car pour ma part je l'ai trouvé très bon ! Pour le reste on le savait déjà....mais c'est bien pour les Bordelais A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49476 Il faut éviter les sauts ternes entre deux merdeux aux tacles graves sinon tu dois en avaler des médocs. :trunkotOOn: <{POST_SNAPBACK}> Certe mais si ils paument Roll, suite à son expulsion, la cote de bordeaux va descendre en flêche. en plus Baup est parti à sainté-steph. :comboloose: Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a Auteur comment_49480 On revient à du classique pour le déplacement à Bordeaux. Paul Le Guen a retenu 17 joueurs par précaution en raison des récents problèmes de Sylvain Wiltord. Puydebois, Hartock ? Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Gomez, Diarra, Essien, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Nilmar, Wiltord, Frau, Bergougnoux. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49481 pffff vivement le week end ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49484 Marius Trésor n'a pas vu Berthod contre Sparta Pragues on dirait car pour ma part je l'ai trouvé très bon ! Pour le reste on le savait déjà....mais c'est bien pour les Bordelais <{POST_SNAPBACK}> Tu peux pas faire de comparaison avec un match comme le sparta, où il n'avait pas d'adversaire direct. Poborsky étant aux abonnés absents. Berthod est d'une rare faiblesse, un peu comme ce pauvre Bréchet lorsqu'il évoluait à l'OL. Trésor a vu juste quand à la vraie valeur de ce joueur. Je serais pas surpris que Le Guen nous sorte Hima bientôt. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49486 pffff vivement le week end ! Ah oui ça alors vivement qu'on bosse. :kipleure: Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49487 Je serais pas surpris que Le Guen nous sorte Hima bientôt. <{POST_SNAPBACK}> Euh il me semble que Hima ne joue que Mdef Le lateral gauche de la CFA, c'est Truchet Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49496 Euh il me semble que Hima ne joue que Mdef Le lateral gauche de la CFA, c'est Truchet <{POST_SNAPBACK}> Hima joue aussi latéral gauche (cf.OL-Sarragosse à Annecy en juillet 2004) où il avait été très bon. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49499 Oula, j'avais vu que la seconde mi temps de ce match amical :honte: et je n'ai pu savoir qui jouait sur le terrain et quels furent les changements (j'étais resté coinçè sur les bords du lacs ) Par contre, sur les matchs que 'jai pu voir de lui en CFA, je l'ia toujours vu Mdef. Mais bon, vu qu'il a beaucoup de qualité, j'aimerais bien le voir lateral gauche Modifié le 10 décembre 200421 a par Ouiz Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49503 Le guen devrait essayer lapaire Hima-Laya, il faut les passer ceux là :dehors: :weekend: :ilesttemps: :honte: Modifié le 10 décembre 200421 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a Auteur comment_49532 Le guen devrait essayer lapaire Hima-Laya, il faut les passer ceux là <{POST_SNAPBACK}> Trunck atteint les sommets ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49537 merci Pintagone pour la copie de cette analyse tres interessante de Tresor. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a Auteur comment_49570 Info Yahoo/sport : Chamack est forfait contre Lyon. Il a passé une IRM cet après-midi suite à une douleur persistante au genou. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49572 merci Pintagone pour la copie de cette analyse tres interessante de Tresor. <{POST_SNAPBACK}> ça change de ces analyses habituelles dans le milieu du foot où il est rare de citer le nom d'un joueur quand il est faiblard. J'ai bcp aimé son analyse sur notre défense. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49593 Berthod est d'une rare faiblesse, un peu comme ce pauvre Bréchet lorsqu'il évoluait à l'OL. Trésor a vu juste quand à la vraie valeur de ce joueur. Je serais pas surpris que Le Guen nous sorte Hima bientôt. En même temps Abidal devrait bientot revenir non ? Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200421 a Auteur comment_49647 Encore un nul, Monaco vient de nous reprendre quatre points en deux matches, Lille revient...vraiment le chemin va être long et rester invaincu en faisant des nuls ce n'est pas la solution ! :angry: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200421 a comment_49650 Monaco reste a 9 points quand meme. Lille a 3. Et on vient de jouer 2 matchs a l exterieur, on a pris 2pts rien de tragique a mon avis. Y a pas de quoi s alarmer quand meme http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200421 a comment_49651 Non, rien d'inquiétant. L'OL finit cette première moitié de championnat un peu fatigué. On ne peut pas gagner tous les matches non plus. Par contre Lille m'épate. Ils continuent à rester dans le sillage, c'est impressionant ! Ils sont leader à domicile... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200421 a comment_49653 Encore un nul, Monaco vient de nous reprendre quatre points en deux matches, Lille revient...vraiment le chemin va être long et rester invaincu en faisant des nuls ce n'est pas la solution ! :angry: <{POST_SNAPBACK}> J'suis un peu d'accord; meme si comme l'ont dit Adam et Drolix, il n'y a rien d'allarmant! Mais bon, il vaut mieux une série 1V 1D 1V que 3 N ! Car Lyon viens de faire 1N 1V 2 N...ca fait pas beaucoup. Alors certes, il y a 3 déplacements, mais Lyon a perdu un peu le rythme. Lille revient a 3pts; mais le 3eme reste a 9. J'ai été un peu déçu par le match, car je pensais q Bordeaux allait plus joué et non pas attendre un faux pas Lyonnais, et q Lyon allait aussi aller plus de l'avant car bcp de joueur était pas trop fatigué de leur dernier match. Apparement les 2 équipes ne voulaient surtout pas perdre, ce qui a un peu gaché le match. Maintenant, il faut une victoire (voir meme une "branlée") face a Marseille pour bien finir l'année et rester devant avec un peu de marge. ha le sport, une vraie passion Signaler