Posté(e) le 15 novembre 200421 a comment_42395 Un bouquin qui fait pas mal de bruit ces derniers temps, le "da vinci code" L'avez-vous lu ? z'en pensez quoi ? etc etc ? Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200421 a comment_42396 pas lu, mais je connais 3 personnes qui l'ont lu (ou le lisent) et ils en disent que du bien... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200421 a comment_42399 je l'ai acheté il y a quelques mois... je suis page 4, c'est nul. il parait que les débats s'animent page 6 et que c'est passsionant. j'ai lu d'autre trucs entre deux, faut que je rattaque. Trunk Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43750 John Irving La quatrième main Il est génial, on ne se lasse pas une seule seconde!! Mais bon, il faut aimer l'univers de John Irving quoi, mais personnellement j'adore et on ne s'ennuie pas du tout! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43759 Je cherche un livre autour du/d'un voyage pour les cours, je ne sais pas lequel prendre... J'ai pensé à Candide, mais trop connu. "Retour vers le futur" est il une adaptation d'un livre ? Ou l'inverse ? Sinon si vous avez un bon bouquin à me conseiller sur ce thème, je suis preneur. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a Auteur comment_43761 le tour du monde en 80j ? 20000 lieues sous les mers ? apollo XIII :jmecache: Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43764 Si tu veux un voyageur dans le temps, il y a Le voyageur imprudent de Barjavel qui se lit vite et bien Glurp Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43779 Y, il te faut un livre dont le récit est axé sur le voyage en particulier ,ou qui tourne autour du voyage (adaptation, nouvelle vie...) En tous cas je peux te conseiller Une enfance Africaine de Stéphanie Sweig, qui est un très très beau livre et qui ne parle pas de voyage en tant que tel, mais de l'adaptation d'une petite fille en Afrique qui a du fuir le nazisme. 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43781 je vous conseille ce livre , la part de l'autre de Eric-Emmanuel SCHMITT, franchement excelent pour en savoir plus sur le personnage ... Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43798 Je cherche un livre autour du/d'un voyage pour les cours Le Guide du Routard ? :jmecache: Moi je te conseillerais tout bêtement Sur la route de Kerouac. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43824 Blemish, tu peux peut-etre m'aider. Je suis a la recherche d'un bouquin que l'on m'avait prete il y a une quinzaine d'annees (!), que j'avais adore mais je suis incapable de me souvenir du titre et donc incapable de l'acheter. Et j'adorerais le relire maintenant. Il s'agit d'une histoire d'amour d'un teenager anglais gay. Et plus que l'histoire en tant que telle, ce livre m'avait paru particulierement bien ecrit, assez destructure, avec de petits chapitres assez courts, plus ou moins sous la forme d'un journal intime. Voila, tu as tous les elements et comme tu peux le constater, c'est vachement clair et precis :jmecache: , mais peut-etre que ce bouquin est une reference dans la communaute gay et peut-etre le connais-tu. Sinon, dans la serie des livres qui ont marque mon adoslescence, on m'avait aussi prete un autre livre que j'aimerais bien relire. Il s'agissait d'un bouquin italien celui-la et hetero. Grosso modo, 2 teenagers qui decouvrent l'amour et autant que je m'en souvienne, certains passages etaient bien culs. Mais plus que les passages cul, c'etait finalement l'histoire de cette generation (de ma generation). Il me semble que ce bouquin a l'epoque (dans les annees 80) avait fait pas mal de bruit en Italie. Si quelqu'un connaissait le titre (il me semble que c'etait 2 prenoms), j'adorerais pouvoir le retrouver. Voila, si vous pouviez aider le vieux gateux (et pervers) que je suis devenu, je vous en serais tres reconnaissant Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43838 Le Journal de voyage en Italie de Montaigne. Je l'avais trouvé dépaysant dans l'espace, mais aussi dans le temps ( 1580). Montaigne parle de lui-même et de ce qu'il voit. Très moderne au fond, si on se fie aux parutions d'aujourd'hui. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43850 Blemish, tu peux peut-etre m'aider. Il s'agit d'une histoire d'amour d'un teenager anglais gay. Voila, tu as tous les elements et comme tu peux le constater, c'est vachement clair et precis :jmecache: , mais peut-etre que ce bouquin est une reference dans la communaute gay et peut-etre le connais-tu. <{POST_SNAPBACK}> :unsure: Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43858 :unsure: <{POST_SNAPBACK}> Oui Blemish est introduit dans les milieux homosexuels (lol même pas fait exprès), il pourra te répondre... Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43860 Oui Blemish est introduit dans les milieux homosexuels (lol même pas fait exprès), il pourra te répondre... <{POST_SNAPBACK}> on n'est jamais mieux introduit que par soie même :ninja: Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43861 on n'est jamais mieux introduit que par soie même :ninja: <{POST_SNAPBACK}> Oh my Gode !!! :o :honte: Glurp Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43863 Blemish arrête de pourrir le beau topic de Panp. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43865 Oh my Gode !!! :o :honte: <{POST_SNAPBACK}> il ne faut pas confondre guide michelin et gode michet ... Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43886 "sur la route" Jack Kerouak 8) sinon dans les recents, le dernier bouquin de JC Grangé "la ligne noire" ... c ultra glauque, j'en ai eu des frissons, un vrai truc de psychopates.... ultra passionnant I Kiffe the neige Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43892 Si un voyage dans le temps est accepté, tu peux prendre 1984. Mes bouquins du mois de novembre: - Les Particules Elémentaires de Michel Houellebecq, assez étrange, mélange de cul, de physique, un peu de philo et beaucoup de mal être. -Le Pavillon des Cancereux, d'Alexandre Soljénitsine. :megacool: Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a Auteur comment_43909 Si un voyage dans le temps est accepté, tu peux prendre 1984. <{POST_SNAPBACK}> c'est un roman d'anticipation, j'y vois aucune notion de voyage moi :huh: Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43948 "sur la route" Jack Kerouak 8) C'est Kerouac, un nom breton... Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43950 Un voyage en Afrique, afin de mieux se rendre compte de traitement des Africains par certains colons Français ? Voyage au Congo d'André Gide et aussi la belle série de Max Gallo "l'Empire" A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43993 Merci à tous, j'ai déjà une belle liste là Je pense lire "Le voyageur dans le temps". Signaler