Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arafat Est Mort ...

Featured Replies

Posté(e)

(AFP)

il n'aura pas survécu à la réélection de Bush ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

c'est une blague ou bien ? :huh:

Posté(e)
  • Auteur
JERUSALEM, 4 nov (AFP) - Le dirigeant palestinien Yasser Arafat est mort dans la région parisienne, ont annoncé jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne (privée) et la radio militaire israélienne.

Ces deux médias israéliens, qui ont des correspondants Paris, ont cité des "sources françaises", sans donner plus de précisions.

même si je n'appréciais pas beaucoup le personnage, je me vois mal faire une blague ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Etrange cette "source française" que seuls possèdent les médias israéliens !

Posté(e)

J'appréhende vraiment ce qui va se passer maintenant. :P

edit même si les sources ne sont pas forcément hyper fiables, je ne cesse d'entendre depuis ce matin qu'il est au plus mal, donc même s'il est encore vivant cliniquement, je doute qu'il ne soit pas mort politiquement.

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Maintenant c'est le premier ministre luxembourgeois qui confirme qu'il est mort, tandis que les Palestiniens démentent.

Les médecins français vont bientôt s'exprimer.

S'il survit à ça il est fort. :P

Posté(e)
J'appréhende vraiment ce qui va se passer maintenant. :P

<{POST_SNAPBACK}>

pareil :(

Posté(e)

Ben il n'est pas mort d'apres la conf de presse qui vient d'être tenue a l'hopital militaire de clamart

Posté(e)

"Pas décédé" selon un "officiel français". Allez Yasser !

Posté(e)
:P encore un effort!
Posté(e)
  • Auteur
PARIS, 4 nov (AFP) - Voici le texte intégral du communiqué diffusé jeudi après-midi à l'hôpital d'instruction des Armées françaises Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) et lu à la presse par le médecin général Christian Estripeau, du Service de santé des Armées françaises.

"Le président Yasser Arafat demeure hospitalisé à l'hôpital d'instruction des Armées Percy.

Le présent communiqué a été rédigé dans le respect de la discrétion exigée par son épouse.

La situation clinique de M. Arafat est devenue plus complexe.

L'état de santé du patient demande des traitements appropriés qui ont nécessité son transfert mercredi 3 novembre, dans l'après-midi, dans un service adapté à sa pathologie.

Le président Arafat n'est pas décédé".

même si quelqu'un l'a annoncé juste un peu tôt, il semblerait qu il n y ait plus beaucoup d'espoir.

Posté(e)

"Quelqu'un" qui n'a pas du tout pris ses désirs pour des réalités en plus :roll:

Posté(e)
  • Auteur

sur la forme,

L'afp avait déjà relayé des informations contradictoires pendant 12 heures lors de la mort de Lagardère. Un proche avait du transmettre le 'il n y a plus d'espoir, il est mort cliniquement' en 'il est mort'

Pour Arafat, si l'AFP a repris ce gars, c'est que les nouvelles depuis le début de l'après-midi vont en ce sens ...

sur le fond,

je ne suis pas si sûr que ça soit une bonne chose pour Israel, et une mauvaise chose pour les palestiniens.

Posté(e)
Pour Arafat, si l'AFP a repris ce gars, c'est que les nouvelles depuis le début de l'après-midi vont en ce sens ...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est beau la confiance :P

Vu le sens de la dépèche, ça sent plutôt le "c'est foireux, mais c'est les israéliens qui le disent", AMHA.

Posté(e)

La règle est de citer une source crédible, établie, si elle annonce une pareille nouvelle. Les médias israéliens ont été très vite, invoquant une "source française" dont ils n'ont pas donné la nature. Nous ne pouvions ignorer cette nouvelle.

Posté(e)
La règle est de citer une source crédible, établie, si elle annonce une pareille nouvelle. Les médias israéliens ont été très vite, invoquant une "source française" dont ils n'ont pas donné la nature. Nous ne pouvions ignorer cette nouvelle.

<{POST_SNAPBACK}>

Si c'est une info sur "la presse israelienne enterre le vieux avant tout le monde", OK. Au sens où ça nous dit à quel point ils sont pressés de lui rendre les derniers hommages.

Si tu considères ça comme une info sur l'état de santé d'Arafat, je suis pas d'accord.

Posté(e)
Si tu considères ça comme une info sur l'état de santé d'Arafat, je suis pas d'accord.

La nuance est subtile, mon vieux ! Peut-être aurait-on dû dire : "Les médias israéliens annoncent la mort d'Arafat" plutôt que "Arafat est mort selon les médias israéliens". C'est très très fin comme distinction. Dans la précipitation, on n'a pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça.

Posté(e)
  • Auteur

un chef d'état européen (en l'occurence luxembourgeois) l'a aussi affirmé....

avant de se rétracter.

la dernière :

WASHINGTON, 4 nov (AFP) - La France a indiqué aux Etats-Unis que le chef de l'Autorité palestinienne, Yasser Arafat, 75 ans, était "dans un état critique" mais qu'il restait "à demi-conscient", a indiqué jeudi un responsable du département d'Etat américain

1. C'est quand même bizarre qu'on apprenne des choses qui se passent chez nous par l'étranger !

2. Je trouve toujours ca assez 'bizarre', ces atermoiements autour de la mort de quelqu un.

Posté(e)

Le bug vient aussi de "toutes" les morts possibles : mort clinique, cérébrale, etc. C'est quoi "mourir", finalement ?

Posté(e)
  • Auteur

oui, c'est ca ... reste que la vraie info , 'Arafat ne retournera pas vivant en palestine et ne gouvernera plus', derrière, plus importante que de savoir si on a débranché la prise ou si on le fait tenir encore la nuit.

Posté(e)
  • Auteur
Le bug vient aussi de "toutes" les morts possibles : mort clinique, cérébrale, etc. C'est quoi "mourir", finalement ?

<{POST_SNAPBACK}>

AFP 18h32

BULLETIN

PARIS - Arafat en état de "mort cérébrale" (source médicale française)

Posté(e)
La nuance est subtile, mon vieux ! Peut-être aurait-on dû dire : "Les médias israéliens annoncent la mort d'Arafat" plutôt que "Arafat est mort selon les médias israéliens". C'est très très fin comme distinction. Dans la précipitation, on n'a pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça.

<{POST_SNAPBACK}>

Mouaif.

C'est un problème de titraille, parce que la dépèche est assez bien balancée, pour, le coup. Rien n'empêchait de faire un titre plus nuancé (et accessoirement plus en phase avec le fond de la dépèche).

Posté(e)

heu j'ai pas vu les infos aujourd'hui, alors il est mort ou pas? :huh:

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur

Ok Robby, ca aurait pu ê mieux titré, mais ce ne sont pas des dépêches écrites pour être reprise telle quel non plus, c'est de l'urgentissime, pas forcément destiné au grand public sous cette forme.

PARIS, 4 nov 2004 (AFP) - Le dirigeant palestinien Yasser Arafat est dans un état de "mort cérébrale" et est plongé dans un "coma très profond de stade IV", a indiqué jeudi une source médicale française.

18h38