Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quaznd La Presse Satirique Fait Des éloges...

Featured Replies

Posté(e)

Ouais, sympa, objectif en plus, l'OL commencerait il enfin à faire bouger les choses au niveau de la presse, après 3 titres (quand même :lol: ;) ) ?

Corse à Paris

Posté(e)

Euh... :unsure: je sais pas si d'autres habitués des CdF confirmeront, mais il me semble que ça fait plusieurs saisons que le magazine prédit en début de saison que l'OL sera champion. Et ils l'ont refait cette saison. Il serait paradoxal de voir Lyon comme le meilleur club français et de se gausser de ses difficultés, quand il y en a. Ce n'est pas comme l'OM : on a l'impression que les CdF s'y intéressent surtout quand ça ne marche pas. Sur le jeu des Lyonnais, je lis toujours des analyses équilibrées.

Les critiques à l'encontre du mercantilisme d'Aulas sont autre chose.

Posté(e)

les CdF ont toujours dit que l'OL était le meilleur club français du moment mais que ça ne les empêchait pas de ne pas aimer Aulas ;)

Accessoirement c'est pas le premier article de ce genre sur l'ol qu'ils font.

Posté(e)
C'est clair qu'il serait temps... Force est de constater que ca ne vient pas de "l'Equipe" non plus...

<{POST_SNAPBACK}>

Le jour où un article de l'équipe sera écrit aussi bien que çà, je commencerais peut-être à l'acheter. ;)

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Mouais, bof, je ne le trouve pas super bien écrit. Un joli ramassi de poncifs, des prédictions de canard boiteux, la petite pique obligatoire contre Aulas (et la formation, manque de bol, elle est foireuse, celle-ci)...

Non, décidément, les CDF sont amusants en poil-à-gratter, mais franchement inintéressants quand ils se prennent au sérieux.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

plat et sans saveur cet article... ;)

Je pense un peu comme pied en fait.

Posté(e)

Je ne suis pas un inconditionnel des CdF mais je trouve que cet article est très lucide. Mis à part ça :"l'expression de ses sentiments les moins respectables" (au sujet d'Aulas) je le trouve très intelligent.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Réaliste, concret mais toujours un peu trop partisan à l'encontre de JMA ! N'allez pas croire que je suis un inconditionel de Jean-Mi, mais je pense qu'il est bien plus malin que tous ces journalistes et autre suiveurs qui tombent connement et à longueur d'années, dans les perches qu'il leur tend ;)

Sinon les racourcis faciles à l'encontre de l'OM sont très moyen... N'oublions pas que l'OM est une mécanique autrement plus compliquée à gérer que tous les autres clubs de France ou les luttes d'influences sont poussée à leur paroxisme...

Mais pas grâve, ils confirment se que je constâte au quotidien (hors du contexte Lyonnais, précision importante) : les mentalités à l'encontre de l'OL évoluent dans le bon sens, tout comme les résultats du club...

My Life, My Card

Posté(e)
plat et sans saveur cet article... 

Je pense un peu comme pied en fait.

Un peu. En fait, ce qui fait du bien, c'est de penser que si un média satirique comme les CdF n'arrive rien à trouver d'autre que ce déballage d'éloges banals à notre sujet... c'est qu'on est irréprochables :lol:

Enfin, disons qu'à part ressasser qu'Aulas est un vilain (étape suivante : comprendre que sans son mercantilisme il n'aurait jamais su récolter précocement le pognon nécessaire à la montée en puissance du club) et lâcher un "un peu chiant sur les bords" sans conviction (chiant en quoi ?), ils ne trouvent plus grand-chose à sortir. Ni une inadéquation objectifs-résultats, ni la nullité du jeu, ni la nullité européenne; même le manque de public, il faut désormais une épaisse couche de mauvaise foi pour ressortir que Gerland est vide et silencieux comme la grand-rue de St-E à deux heures du mat. Alors, à moins de retomber dans le piège de parler de l'OL pour dire que c'est des nuls dont personne ne parle, il leur reste à s'abstenir, ou sortir le cirage pour avouer qu'ils ne trouvent pas à l'OL matière à sortir le vitriol.

On peut considérer que pour du CdF, c'est nul et c'est pas leur rôle. En effet, ce genre d'article sans doute censé tenir lieu d'amende honorable (ben ouais, ne sont-ils pas les auteurs de "l'OL n'intéresse que quelques Lyonnais et encore" ?) aurait aussi bien sa place dans l'Equipe, FF ou autre papier apôtre du "l'OM en couverture sinon rien". Mais pour ces derniers, à part gagner la CE, la cause est perdue d'avance.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ce que je reproche surtout a cet article, c'est qu'il fait de l'OL le quasi futur champion de France et meme "un grand d'Europe".

Le debut de saison est certes satisfaisant, mais nous sommes particulierement bien places pour savoir que la saison dure jusqu'au mois de mai et ne s'arrete pas le 21 octobre. Qui sait aujourd'hui si l'OL et Monaco n'ont pas inverse les roles par rapport a l'annee derniere.

Sinon, pour le reste, tout est tres convenu. L'article a mon avis ne souligne pas assez que si la montee en puissance de l'OL est certes le fruit d'une politique sportive et financiere intelligente et coherente, elle aurait bien plus difficile si ces deux grands nigauds de Marseille et Paris avaient tenu leur rang (au lieu de dilapider avec une rapidite assez fascinante tout l'heritage).

Posté(e)

C'est évident aussi qu'un nul à Istres suffira pour qu'on se fasse ré-épingler comme sale petit parvenu pas à la hauteur de sa grande gueule. M'enfin...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
M'enfin...

<{POST_SNAPBACK}>

... comme vous gagnerez, la question ne se posera pas.

Posté(e)

Moi j'adore cet article ! et peu importe si les CDF ont critiqué l'OL avant, c'est leur rôle et "qui aime bien châtie bien" car ces journalistes sont au football se que sont les guignols pour la politique !

Ils reconnaissent leur erreur ? non, encore mieux ils assument et le précisent sur la fin :

"Peut-on aimer l'OL?" s'interrogeait notre couverture en avril dernier..."Pourra-t-on longtemps faire autrement?" serait une question plus actuelle.

Je dis bravo et je ne crache pas sur les lauriers que quelques médias commencent à poser sur la tête de l'OL !

Certains diront il était temps ! je leur réponds-non, l'OL commence à se hisser haut dans la hiérarchie du foot, doit prouver encore et encore, enfoncer le clou bien profond et durer....durer.... ;)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Et pourtant, on sait tous que plus on l'enfonce profond, plus c'est dur de durer. :jmecache:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Et pourtant, on sait tous que plus on l'enfonce profond, plus c'est dur de durer. :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

:troplol: Houai, tout dépend de l'expérience et de l'âge :lol: pour moi ça va ! :lol:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Vous vous plaignez que l'Equipe ne fasse pas d'articles comme les CDF, et bien moi je dis tant mieux!!!

Qu'ils aillent remuer la merde ailleurs, c'est dailleurs la seule chose qu'ils sachent vraiment bein faire, et comme ya aucune embrouille a l'OL en ce moment et que ca respire la serenité, et bien ils ont rien a dire !

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.