Posté(e) le 15 mai 201412 a Auteur comment_289876 c'est sûr! à tel point même que le Vénézuéla ne verra même pas le Brésil :lol: Coquille mise à part, tu as sans doute raison, après tout on parle d'une équipe, je parle de l'Equateur là!, classée 28e au classement FIFA (France 16e, Suisse 8e) mais ils ne peuvent pas être désavantagés de jouer sur le continent sud-américain par rapport aux équipes européennes. disons qu'une Venezuelienne m'a fait oublier qu'il existait d'autres pays en Am Sud L'Equateur, donc, je pense qu'ils sont désavantagés de jouer n'importe où qui n'est pas chez eux contre n'importe quelle équipe. La Suisse, on est loin des de l'équipe qui battait l'Espagne il y a 4 ans. Ils se sont trouvé quelques joueurs offensifs (Inler, Dzemaili, Shaqiri, Xhaka et Seferovic), mais leur défense est vraiment pas terrible. Et puis sur le papier, y'a pas photo (du tout). Bon, après, y'a toujours la possibilité de faire une "2006", et d'aller en finale après une phase de groupes foirée. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mai 201412 a Auteur comment_289877 Je ne trouve pas notre défense si rassurante que ça. Pour le reste, je trouve que ça va, à condition qu'on retrouve le vrai Ribéry, pas celui de ces derniers temps, et que Benzéma joue à son niveau du Real. De toute façon, le défense dans le foot moderne... On peut gagner une coupe du monde et une ligue des champions avec Piquè - Puyol de défense, ou une ligue des champions avec Dante - Badstuber... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a comment_289911 ah non, je pense qu'une bonne défense est vraiment un pré-requis pour gagner une compétition internationale. Rappelle moi combien de buts l'Espagne a encaissé à la coupe du monde 2010? 2 buts en 7 matchs, c'est ça? et combien à l'Euro 2012? 1 seul but encaissé en 6 matchs? Accessoirement, sur les 3 derniers matchs joués contre l'Espagne, l'EDF n'a marqué qu'un seul but il me semble. Quant à savoir s'il n'y a pas photo entre la France et la Suisse, j'aimerais partager ton optimisme mais la seule chose que l'on sait aujourd'hui, c'est que le classement FIFA dit exactement le contraire. Je pense qu'une certaine prudence est de mise. D'une façon générale, je pense qu'on a eu un tirage favorable et qu'on a les moyens de passer mais je suis sûr aussi que les autres équipes se disent la même chose! Modifié le 16 mai 201412 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a Auteur comment_289913 ah non, je pense qu'une bonne défense est vraiment un pré-requis pour gagner une compétition internationale. Rappelle moi combien de buts l'Espagne a encaissé à la coupe du monde 2010? 2 buts en 7 matchs, c'est ça? et combien à l'Euro 2012? 1 seul but encaissé en 6 matchs? Accessoirement, sur les 3 derniers matchs joués contre l'Espagne, l'EDF n'a marqué qu'un seul but il me semble. Quant à savoir s'il n'y a pas photo entre la France et la Suisse, j'aimerais partager ton optimisme mais la seule chose que l'on sait aujourd'hui, c'est que le classement FIFA dit exactement le contraire. Je pense qu'une certaine prudence est de mise. D'une façon générale, je pense qu'on a eu un tirage favorable et qu'on a les moyens de passer mais je suis sûr aussi que les autres équipes se disent la même chose! Oui, mais dans le football moderne, c'est pas les défenseurs qui défendent. Les attaquants sont les premiers défenseurs, et les défenseurs les premiers relanceurs. http://cahiersdufootball.net/blogs/les-de-managers/2014/01/15/la-defense-par-l%E2%80%99attaque-la-mutation-des-stoppeurs/ Et puis bon, le classement FIFA donnait aussi l'Ukraine gagnante face à nous. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a comment_289922 Oui, mais dans le football moderne, c'est pas les défenseurs qui défendent. Les attaquants sont les premiers défenseurs, et les défenseurs les premiers relanceurs. http://cahiersdufootball.net/blogs/les-de-managers/2014/01/15/la-defense-par-l%E2%80%99attaque-la-mutation-des-stoppeurs/ Et puis bon, le classement FIFA donnait aussi l'Ukraine gagnante face à nous. pui enfin les cahiers du foot disent ce qu'ils veulent, mais bon, c'est le même débat que pour les latéraux. Un latéral qui sait déborder et centrer c'est super .. à condition qu'il soit d'abord et avant tout un bon défenseur. Enfin peu importe. Pour le classement FIFA, oui l'Ukraine était effectivement une place devant nous. Une place entre la 20e et la 21e de mémoire. Là, il y a 8 places avec la Suisse et le différentiel est d'autant plus important quand tu te rapproches du haut. Maintenant, classement FIFA ou pas, comme je te le disais tout à l'heure, j'aimerais partager ton optimisme. Je ne dis pas que la France n'est pas capable de battre la Suisse, mais dire qu'il n'y a pas photo entre la France et la Suisse, cela me paraît bien excessif, limite imprudent. Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a Auteur comment_289926 pui enfin les cahiers du foot disent ce qu'ils veulent, mais bon, c'est le même débat que pour les latéraux. Un latéral qui sait déborder et centrer c'est super .. à condition qu'il soit d'abord et avant tout un bon défenseur. Enfin peu importe. Pour le classement FIFA, oui l'Ukraine était effectivement une place devant nous. Une place entre la 20e et la 21e de mémoire. Là, il y a 8 places avec la Suisse et le différentiel est d'autant plus important quand tu te rapproches du haut. Maintenant, classement FIFA ou pas, comme je te le disais tout à l'heure, j'aimerais partager ton optimisme. Je ne dis pas que la France n'est pas capable de battre la Suisse, mais dire qu'il n'y a pas photo entre la France et la Suisse, cela me paraît bien excessif, limite imprudent. J'ai dis "sur le papier". En pratique, je sais pas. Pour en revenir sur la défense, je m'appuie sur des faits : le Barça gagné une ligue des champions avec Puyol titulaire, et une autre avec Mascherano. Pour info, il mesure 1m74. Donc si tu domines vraiment un match, tu peux très bien t'en sortir avec des défenseurs qui sont meilleurs relanceurs que défenseurs. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a Auteur comment_289927 De toute façon, avec les sélections, tout est dans la mayonnaise. L'Espagne a eu une super équipe pendant 10 ans, mais ça prenait pas. Au contraire de l'Italie en 2006, que personne ne donnait gagnante. Ou même de la France en 98/96. C'est pas un hasard si Mémé n'avait pas pris Cantona, ou si l'équipe qui a gagné en 2006 avait son axe Gattuso - Pirlo - Ambrosini qui se connaissait par cœur. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a comment_289929 tout à fait d'accord sur ton dernier post. Pour gagner une compétition comme la coupe du monde, il faut du talent, un esprit d'équipe, du fighting spirit et aussi de la chance. Accessoirement, sans refaire le débat, il me semble que l'Italie 2006 était plutôt costaud sur le plan défensif :lol: Par contre, pour revenir sur le post encore avant, tu as le droit de ne pas aimer Puyol (perso, je ne l'aime pas, comme la plupart des Barcelonais d'ailleurs), mais honnêtement tu n'as pas le droit de te moquer du joueur. C'est (c'était) un super défenseur, tout comme Piqué que tu avais cité précedemment. Et Puyol était un vrai leader d'équipe et un sacré combattant sur le terrain. Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a comment_289931 même si jonas n'était pas né, la victoire de 98 repose quand même beaucoup sur la fiabilité de nos défenseurs Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a Auteur comment_289934 2006 après J.C, c'était l'an 4 avant Guardiola. C'était pas le football moderne En fait, je déconne qu'à moitié. Ce type a tellement révolutionné la tactique que c'est presque impossible de comparer sur ce plan. Puyol, c'est le plus grand imposteur de tous les temps bon, là aussi, je déconne à moitié. C'est effectivement un sacré leader, avec tout ce qui va avec (combativité, charisme, intelligence..), mais défensivement... voilà qui résume à peu près mon avis sur ce point http://www.sofoot.com/lambourde-puyol-est-dans-la-bonne-equipe-au-bon-moment-156143.html La tendance de Guardiola à prendre des milieux défensifs et à les foutre en défense montre bien ce que je veux vous dire. Les grands entraineurs, aujourd’hui, y'en a 3 styles : les "anciens", comme Ancelotti, qui gardent les tactiques avec lesquelles ils ont toujours gagné, et qui s'en sortent pas trop mal grâce à leur expérience (le Real cette année est un bon exemple, le PSG l'an dernier un bon contre-exemple), les offensifs, comme Guardiola, mais aussi Blanc, Simeone ou Rodgers, qui utilisent le principe de la "réductions des incertitudes" en laissant pas leurs adversaires souffler, et les "défensifs", comme Mourinho, que je peux pas sacquer. Les "offensifs" semblent les plus nombreux, et c'est ceux qui utilisent leurs défenseurs centraux en relanceurs. D'ailleurs, vous connaissez Miranda et Godin ? Bah ils seront titulaires en finale de la ligue des champions. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a comment_289936 Deschamps porte plainte contre la copine de Nasri. Quel cinéma Signaler
Posté(e) le 16 mai 201412 a Auteur comment_289945 En même temps, elle a insulté sa mère sur Facebook. Ça en dit long sur le niveau intellectuel du gars.. On est loin de Tatiana Golovin weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 mai 201412 a Auteur comment_289986 Sinon, y'a le jeune Pierre-Emile Højbjerg (Français par son prénom, Danois par son nom ) qui, à 19 ans, enchaîne de plus en plus de matchs avec le Bayern. Il a fait toutes les sélections de jeunes avec le Danemark, mais n'a pas encore joué en A. Ça pourrait être une bonne idée de lui proposer. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 mai 201412 a comment_290020 J'ai du rater un épisode, que vient faire Tatiana Golovin dans ce post ?? Signaler
Posté(e) le 18 mai 201412 a comment_290021 J'ai du rater un épisode, que vient faire Tatiana Golovin dans ce post ??c'est l'ancienne girlfriend de Nasri Signaler
Posté(e) le 18 mai 201412 a comment_290025 Sinon, y'a le jeune Pierre-Emile Højbjerg (Français par son prénom, Danois par son nom ) qui, à 19 ans, enchaîne de plus en plus de matchs avec le Bayern. Il a fait toutes les sélections de jeunes avec le Danemark, mais n'a pas encore joué en A. Ça pourrait être une bonne idée de lui proposer. je crois que ça a déjà été fait mais il a gentiment décliné. Signaler
Posté(e) le 18 mai 201412 a Auteur comment_290027 Bon, assez logique quand même. Sa mère est française mais je crois pas qu'il ait jamais vécu en France. Ni même qu'il parle français. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 mai 201412 a Auteur comment_290054 Pour en revenir à la coupe du monde, Mandanda s'est fait une "Lopes", et a déclaré forfait pour la coupe du monde. Ruffier le remplace, et devrait logiquement être numéro 2. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 mai 201412 a comment_290055 Pour en revenir à la coupe du monde, Mandanda s'est fait une "Lopes", et a déclaré forfait pour la coupe du monde. Ruffier le remplace, et devrait logiquement être numéro 2. logiquement ? Il était n°4, la logique serait qu'il passe n°3 Signaler
Posté(e) le 18 mai 201412 a Auteur comment_290058 Oui, mais vu que Landreau est un numéro 3 presque désigné, Ruffier passera 2. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 mai 201412 a comment_290059 Oui, mais vu que Landreau est un numéro 3 presque désigné, Ruffier passera 2. Charbonnier a claqué la porte des bleus pour un truc similaire : Lemerre avait convoqué Barthez + lui pour un match, Barthez se blesse (ou indisponible), et il avait rappelé Lama en numéro 1. Signaler
Posté(e) le 19 mai 201412 a comment_290082 La préparation des Bleus pour la Coupe du monde débute ce lundi. Didier Deschamps tiendra sa première conférence de presse cet après-midi à Clairefontaine. Le sélectionneur devrait logiquement revenir sur le forfait de Steve Mandanda, à la suite de sa blessure aux cervicales contractées contre Guingamp samedi (1-0), lors d'un choc avec Mustapha Yatabaré. L'absence du Marseillais soulève deux questions. Qui de Mickaël Landreau ou de Stéphane Ruffier, sera le numéro 2 derrière Lloris ? Un gardien supplémentaire sera-t-il appelé pour remplacer le Stéphanois dans le contigent des sept réservistes ? Aux dernières nouvelles, Ruffier, qui a réalisé une saison pleine avec son club, tient la corde pour être la doublure du capitaine des Bleus. Deschamps ne devrait pas appeler de quatrième gardien d'ici au départ des joueurs de complément, le 28 mai, au lendemain de France-Norvège au Stade de France Ca paraît hallucinant. Il sert à quoi le gardien n°3 dans l'esprit de Deschamps? C'est l'animateur BAFA? Signaler
Posté(e) le 19 mai 201412 a Auteur comment_290083 C'est le concept de gardien numéro 3. Je trouve Ruffier très sur-côté, mais je préfère lui à Landreau en numéro 2. J'ai pas de stars exactes sur ce sujet, mais je crois pas qu'un troisième gardien ait déjà joué un match de coupe du monde. Il est là "au cas où". Pour le reste, c'est un animateur BAFA. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 19 mai 201412 a comment_290087 J'ai pas de stars exactes sur ce sujet, mais je crois pas qu'un troisième gardien ait déjà joué un match de coupe du monde. Il est là "au cas où". Je pense que c'est déjà arrivé, mais de toute façon je ne suis pas une star, encore moins une star exacte Au fait, Deschamps doit-il nécessairement désigner un n°2 et un n°3 ? (Il me semblait qu'en CdM, on pouvait mettre les 23 joueurs sur la feuille de match) Signaler
Posté(e) le 19 mai 201412 a Auteur comment_290103 Au moins dans sa tête, il faut que ce soit clair. Je les vois mal tirer à la courte paille si Lloris se blesse weird is just a side effect of being awesome Signaler