Posté(e) le 6 mars 201412 a comment_287035 Dernier match de préparation avant l'annonce de la liste des 23, et c'était vraiment pas mal. Une équipe commence à se dégager. Dans les cages, les deux premiers sont fixés (Lloris et Mandanda), la troisième place semble promise à Ruffier ou Landreau En arrière gauche, Evra ne devrait pas quitter le groupe, son remplaçant sera sûrement Clichy qui part avec une longueur d'avance sur Digne. Ça semble mort pour Kurzawa. Dans le couloir droit, sauf blessure, on aura Debuchy et Sagna, reste à savoir dans quel ordre. Dans l'axe, Sakho, Varane et Koscielny ont gagné leur place, même si ce dernier n'est pas au top à Arsenal en ce moment. La dernière place sera probablement pour Mangala. Zouma, Umtiti et Laporte devront encore attendre, quant à Abidal, il semble être fini. Au milieu, Pogba, Cabaye et Matuidi sont intouchables. Derrière, Grenier, Guilavogui, Mavuba et Sissoko le dont beaucoup moins, ce qui pourrait laisser la place à Gonalons, ou Schniederlin par exemple. En attaque, Benzema et Ribery ont leur nom déjà inscrit sur les feuilles de match. Valbuena et Giroud seront sûrement des 23, restent deux places à repartir entre Griezman, Rémy, Payet, Thauvin et Lacazette et Gourcuff. Pour Schmid, ça semble cuit. Et enfin, Nasri et son profil particulier (capable de jouer à droite, à gauche ou en milieu central) a des atouts à faire valoir. Surtout si il continue à jouer comme en ce moment avec City. En italique, les joueurs ne comptant pas la moindre sélection en A Modifié le 7 mars 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 mars 201412 a comment_287060 Merci pour ce récapitulatif, d'autant que je n'ai pas trop suivi cette équipe jusque là. L'absence de Lyonnais sans doute... Nasri c'est cuit ? Et Gomis, il ne faut peut-être pas l'enterrer trop tôt ? Et puis s'attendre à encore un peu de modifications d'ici juin, ne serait-ce parce qu'il y aura forcément un ou deux indiscutables qui devront déclarer forfait sur blessure. Signaler
Posté(e) le 6 mars 201412 a comment_287062 Nasri en sera je pense, on ne peut franchement pas laisser de côté un joueur de ce calibre ! Quand on regarde ses perfs à City c'est impressionnant... Dommage qu'il n'ait quasiment jamais brillé en EDF. Pour la défense je suis d'accord. Le milieu : Guilavogui n'y sera pas de mon point de vue, et j'émets quelques doutes sur Grenier, notamment vis à vis de joueurs comme Nasri. En attaque je suis d'accord, même si tu as omis Payet, que je n'espère vraiment pas voir truster une place alors qu'il y a selon moi plus méritant. Pour Gomis... Peu de chances de le voir pour ma part, même s'il reste sélectionnable et qu'un tel choix ne serait guère honteux, je vois plus Deschamps s'appuyer sur de la fraîcheur et de la vivacité devant. Lacazette qui peut jouer dans l'axe comme sur un côté par exemple, à bien plus de chances d'être dans les 23 de par sa polyvalence et sa saison de folie, qu'un gomis qui ne servirait que de simple doublure à Benzema, et cela dans un style totalement différent de celui-ci... Signaler
Posté(e) le 6 mars 201412 a Auteur comment_287065 Effectivement, j'ai oublié Nasri et Payet. Je vais les rajouter. Pour Guilavogui, s'il est déjà dans le groupe avec 3 bouts de matchs dans les jambes, je le vois mal en sortir après une demi-saison avec Sainté. Ca fait partie des quelques aberrations de cette liste (mais c'est de loin la plus grosse). Pour moi, Kurzawa et Clichy devraient être nos deux arrières gauches. Pas Evra et Digne. J'ai aussi un peu de mal à comprendre ce que fait Sissoko dans cette liste. Je ne suis pas trop la Lremier League à part les 5 premiers, mais Morgan Schneiderlin, incontournable chez les surprenants Saints de Dejan Lovren me semble plus à même de remplir ce rôle de "box to box" que l'on trouve chez nos trois titulaires indiscutables. En attaque, Valbuena ne donne pas beaucoup de garanties dans le couloir droit (je ne vois pas trop de place pour lui dans le 4-3-3 actuel), Rémy non plus, et Payet pas de garanties du tout. Quant à Giroud, son profil particulier pourrait ne pas le sauver si il continue à jouer comme en ce moment. Je verrais bien Rémy devenir buteur au moment de l'annonce de la liste des 23. Bon, après, DD doit avoir de bonnes raisons de sélectionner ces joueurs là et pas d'autres. Comme d'habitude, on lui pardonnera si on atteint les objectifs. Modifié le 6 mars 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mars 201412 a comment_287069 pour Nasri, si j'ai bien compris, le problème n'est pas tant la qualité intrinsèque du joueur mais plutôt le comportement du joueur dans le groupe, ce qui expliquerait son absence dans la dernière sélection. D'ailleurs, la seule fois où il est réapparu en sélection depuis l'Euro 2012, le match aller en Ukraine, ça n'a pas été une grande réussite sur le terrain (et ni en dehors du terrain apparemment). Par rapport à ta liste, Jonas, - pour le 3e gardien, je n'écarterai pas Landreau qui a souvent été retenu comme 3e gardien et qui a bien le profil (expérience, là pour aider le titulaire, etc.) - pour les défenseurs, en admettant que tous les postes soient doublés et donc qu'il y ait 8 joueurs retenus, je suis d'accord avec ta liste. Je n'ai pas vu le match contre les Pays-Bas mais apparemment Mangala a été énorme et pourrait donc prendre la place d'Abidal. - pour les milieux, Matuidi-Cabaye-Pogba effectivement incontournables. Pour les remplaçants, il me semble que Sissoko et Mavuba ont une longueur d'avance sur les autres. Sissoko a l'avantage d'être assez polyvalent (et de faire une bonne saison avec Newcastle). Mavuba aura plus de concurrence face à Guilavogui et Gonalons mais me semble pour l'instant devant. Après la question est de savoir s'il y a lieu de mettre un 6 milieu défensif / récupérateur ou de mettre un joueur offensif de plus (7 donc plutôt que 6 dans ta liste). Je pencherais plutôt pour la 2e solution. - pour les 7 joueurs offensifs donc, il y aura à mon avis forcément 3 avant-centres qui seront très certainement Benzema, Giroud et peut-être Rémy qui a l'avantage d'être polyvalent. Ribery et Valbuena semblent incontournables. Restent 2 postes: à mon avis, ça pourrait se jouer entre ces 4 là (Griezmann ou Lacazette pour une place d'attaquant et Grenier ou Nasri pour une place de milieu offensif). Signaler
Posté(e) le 7 mars 201412 a comment_287070 Jonas, je pense que dans l'esprit de Deschamps : - Ruffier n'était là que pour supppléer la blessure de Landreau (ça n'a de toutes façons pas une grande importance a priori) - Clichy ? il ne joue plus beaucoup en bleu. De toutes façons, ce côté là sera notre point faible. - Sagna ne pourra être que remplaçant, ce serait un scandale autrement - Sissokho, à mon avis, aurait fait partie du groupe, sans sa blessure. je ne vois avbsolument pas comment Gonalons pourrait prétendre à quoi que ce soit. ne pas oublier que Guilavogui n'a été appelé en renfort qu'à la suite de la blessure de Mavuba. - Il peut tout à fait prendre Rémy et Payet en plus des 4 autres attaquants cités. Thauvin et les Lyonnais n'ont à mon avis qu'une chance infime (blessure) de compléter le groupe. Modifié le 7 mars 201412 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 7 mars 201412 a Auteur comment_287077 Donc en résumé : GB (3) : Lloris, Mandanda + Ruffier/Landreau DG (2) : Evra + Digne/Clichy DC (4) : Varane, Koscielny, Sakho + Mangala/Abidal MC (6) : Pogba, Matuidi, Cabaye + 3 à choisir parmis Grenier, Sissoko, Mavuba, Guilavogui, Gonalons MO (4) : Ribery + 3 à choisir parmis Griezman, Valbuena, Rémy, Payet et Nasri A (2) : Benzema, Giroud + la polyvalence de Rémy weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mars 201412 a Auteur comment_287078 pour Nasri, si j'ai bien compris, le problème n'est pas tant la qualité intrinsèque du joueur mais plutôt le comportement du joueur dans le groupe, ce qui expliquerait son absence dans la dernière sélection. D'ailleurs, la seule fois où il est réapparu en sélection depuis l'Euro 2012, le match aller en Ukraine, ça n'a pas été une grande réussite sur le terrain (et ni en dehors du terrain apparemment). Par rapport à ta liste, Jonas, - pour le 3e gardien, je n'écarterai pas Landreau qui a souvent été retenu comme 3e gardien et qui a bien le profil (expérience, là pour aider le titulaire, etc.) - pour les défenseurs, en admettant que tous les postes soient doublés et donc qu'il y ait 8 joueurs retenus, je suis d'accord avec ta liste. Je n'ai pas vu le match contre les Pays-Bas mais apparemment Mangala a été énorme et pourrait donc prendre la place d'Abidal. - pour les milieux, Matuidi-Cabaye-Pogba effectivement incontournables. Pour les remplaçants, il me semble que Sissoko et Mavuba ont une longueur d'avance sur les autres. Sissoko a l'avantage d'être assez polyvalent (et de faire une bonne saison avec Newcastle). Mavuba aura plus de concurrence face à Guilavogui et Gonalons mais me semble pour l'instant devant. Après la question est de savoir s'il y a lieu de mettre un 6 milieu défensif / récupérateur ou de mettre un joueur offensif de plus (7 donc plutôt que 6 dans ta liste). Je pencherais plutôt pour la 2e solution. - pour les 7 joueurs offensifs donc, il y aura à mon avis forcément 3 avant-centres qui seront très certainement Benzema, Giroud et peut-être Rémy qui a l'avantage d'être polyvalent. Ribery et Valbuena semblent incontournables. Restent 2 postes: à mon avis, ça pourrait se jouer entre ces 4 là (Griezmann ou Lacazette pour une place d'attaquant et Grenier ou Nasri pour une place de milieu offensif). Il n'y aura probablement pas de vrai milieu offensif. Valbuena jouera à droite, Nasri à droite ou en milieu central et Grenier en milieu central si ils sont pris. Du coup, je ne pense pas qu'on aura "7 joueurs offensifs" weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mars 201412 a Auteur comment_287079 pour Nasri, si j'ai bien compris, le problème n'est pas tant la qualité intrinsèque du joueur mais plutôt le comportement du joueur dans le groupe, ce qui expliquerait son absence dans la dernière sélection. D'ailleurs, la seule fois où il est réapparu en sélection depuis l'Euro 2012, le match aller en Ukraine, ça n'a pas été une grande réussite sur le terrain (et ni en dehors du terrain apparemment). Par rapport à ta liste, Jonas, - pour le 3e gardien, je n'écarterai pas Landreau qui a souvent été retenu comme 3e gardien et qui a bien le profil (expérience, là pour aider le titulaire, etc.) - pour les défenseurs, en admettant que tous les postes soient doublés et donc qu'il y ait 8 joueurs retenus, je suis d'accord avec ta liste. Je n'ai pas vu le match contre les Pays-Bas mais apparemment Mangala a été énorme et pourrait donc prendre la place d'Abidal. - pour les milieux, Matuidi-Cabaye-Pogba effectivement incontournables. Pour les remplaçants, il me semble que Sissoko et Mavuba ont une longueur d'avance sur les autres. Sissoko a l'avantage d'être assez polyvalent (et de faire une bonne saison avec Newcastle). Mavuba aura plus de concurrence face à Guilavogui et Gonalons mais me semble pour l'instant devant. Après la question est de savoir s'il y a lieu de mettre un 6 milieu défensif / récupérateur ou de mettre un joueur offensif de plus (7 donc plutôt que 6 dans ta liste). Je pencherais plutôt pour la 2e solution. - pour les 7 joueurs offensifs donc, il y aura à mon avis forcément 3 avant-centres qui seront très certainement Benzema, Giroud et peut-être Rémy qui a l'avantage d'être polyvalent. Ribery et Valbuena semblent incontournables. Restent 2 postes: à mon avis, ça pourrait se jouer entre ces 4 là (Griezmann ou Lacazette pour une place d'attaquant et Grenier ou Nasri pour une place de milieu offensif). Il n'y aura probablement pas de vrai milieu offensif. Valbuena jouera à droite, Nasri à droite ou en milieu central et Grenier en milieu central si ils sont pris. Du coup, je ne pense pas qu'on aura "7 joueurs offensifs". La seule solution, ça serait d'avoir Nasri qui pourrait être à la fois le sixième milieu et le septième attaquant. Modifié le 7 mars 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mars 201412 a comment_287085 j'aurais les boules qu'il n'y ait pas de Lyonnais dans le groupe Signaler
Posté(e) le 7 mars 201412 a Auteur comment_287091 Pareil. Grenier est le seul à avoir une bonne chance d'être dans le groupe. Lacazette passe probablement encore après Payet, Valbuena, Rémy et Thauvin à droite, et après Rémy, Benzema et Giroud en attaque, quant à Gourcuff, le passage au 4-3-3 ne lui laisse pas de possibilité d'évoluer à son poste. Pour les autres, Gomis est encore derrière Lacazette, à mon avis, et Fofana ne passera probablement pas (du moins pour l'instant) le cap des sélections "A" weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 mars 201412 a comment_287144 Il faut voir comment l'OL va gérer la fin de saison, mais je pense que si Lacazette continue de jouer comme il le fait depuis décembre il a encore pas mal de belles occasions de s'illustrer et de devenir incontournable, en bénéficiant aussi de sa polyvalence. Peut-on aussi espérer que les Marseillais se bouffent un peu le nez entre Payet, Thauvin et Gignac qui sont en concurrence pour une place ? (surtout que pour l'instant c'est apparemment le moins bon des trois qui est dans le groupe France). Signaler
Posté(e) le 13 mai 201412 a comment_289787 gardiens : Landreau, Lloris, Mandandadéfenseurs : Debuchy, Digne, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varanemilieux : Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Pogba, Sissoko, Valbuenaattaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Rémy, Ribéryréservistes : Cabella, Gonalons, Lacazette, Perrin, Ruffier, Schneiderlin, Trémoulinas Signaler
Posté(e) le 13 mai 201412 a Auteur comment_289789 Sissoko, y avait pas mieux ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mai 201412 a comment_289791 Très content pour Grenier et très déçu pour Lacazette. Signaler
Posté(e) le 14 mai 201412 a Auteur comment_289800 Très content pour Grenier et très déçu pour Lacazette.Gonalons aussi. Je vois pas ce qu'il a à envier à Sissoko (à la limite, son apport offensif) ou Mavuba (et là, je vois vraiment pas). Modifié le 14 mai 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mai 201412 a Auteur comment_289802 N'empêche, quand j'ai crée ce topic, le 6 mars, on était déjà très proche de la liste finale. J'hésitais juste entre Landreau et Ruffier, et je pensais voir au moins Payet (mais je préfère largement Griezmann) ou Thauvin (d'ailleurs, je me demande toujours pourquoi il n'y est pas). weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mai 201412 a comment_289806 très content pour Grenier également. Gonalons et Lacazette, c'est décevant mais dans la mesure où ils n'avaient pas été pris pour le match des Pays-Bas, ça paraissait difficile. Finalement, on en aura combien à la coupe du monde? Grenier + potentiellement A. Lopes et Bedimo qui ont été tous deux retenus dans un groupe de 30. C'est tout, non? ce n'est pas beaucoup. Sinon, pour revenir à la liste des 23, pas de grosse surprise je pense. C'est cohérent avec ses derniers choix. Signaler
Posté(e) le 14 mai 201412 a comment_289830 Sur le papier, nous avons quand même une équipe qui peut faire mal. En espérant que la mayonnaise prenne. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201412 a comment_289850 Sur le papier, nous avons quand même une équipe qui peut faire mal. En espérant que la mayonnaise prenne. je ne suis pas sûr. On n'a quand même pas beaucoup de talents dans cette équipe. Par contre, la qualif contre l'Ukraine lui a peut-être donné cet esprit de groupe qui lui manquait et qui est de toutes façons nécessaire pour espérer faire quelque chose. L'avantage, c'est qu'on a un tirage assez favorable et on peut très bien aller jusqu'en quarts. Après ce sera difficile je pense et je ne nous vois pas gagner les 3 matchs suivants. Un oui c'est possible, mais pas trois. Mais on peut aussi être éliminé en poule. La Suisse, ça ne sera pas facile, l'Equateur non plus. Il faut absolument commencer par une victoire contre le Honduras sinon on va se compliquer la tâche. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201412 a comment_289854 Il y a eu le match contre l Ukraine, l intelligence de Deschamps d exclure Nasri, l explosion en fin d année de Benzema, les medias qui se sont calmés sur l équipe de France.. Pourquoi pas. Je ne pense pas qu on sera dans les 4 derniers, mais un beau parcours ferait bien plaisir. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201412 a Auteur comment_289856 On à quand même une équipe-type vraiment pas mal. Au delà des Ribery et Benzema, Lloris fait encore partie des quelques goals qui peuvent changer la donne. On a une défense correcte avec des latéraux qui peuvent soutenir les attaques, un très bon milieu (Pogba - Cabaye - Matuidi, on trouve difficilement mieux) et des joueurs capables de faire la différence devant. Nous manque juste des remplaçants corrects au milieu et à Ribery/Benzema, mais sur 7 matchs, y'en a pas forcément besoin. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mai 201412 a Auteur comment_289859 SM, regarde bien le parcours de Venezuela en qualifs. Ils ont presque pris aucun point hors de leurs bases, et à domicile, ils jouent à 2500m d'altitude. Au brésil, ils auront pas cette chance. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mai 201412 a comment_289871 SM, regarde bien le parcours de Venezuela en qualifs. Ils ont presque pris aucun point hors de leurs bases, et à domicile, ils jouent à 2500m d'altitude. Au brésil, ils auront pas cette chance. c'est sûr! à tel point même que le Vénézuéla ne verra même pas le Brésil :lol: Coquille mise à part, tu as sans doute raison, après tout on parle d'une équipe, je parle de l'Equateur là!, classée 28e au classement FIFA (France 16e, Suisse 8e) mais ils ne peuvent pas être désavantagés de jouer sur le continent sud-américain par rapport aux équipes européennes. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201412 a comment_289872 Je ne trouve pas notre défense si rassurante que ça. Pour le reste, je trouve que ça va, à condition qu'on retrouve le vrai Ribéry, pas celui de ces derniers temps, et que Benzéma joue à son niveau du Real. Signaler