Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Télé : La Ligue des Champions sur Al-Jazeera

Featured Replies

Posté(e)

T'es lourd... où est ce qu'on parle de long terme dans l'article ???

Non, je reste sur ma position. Le vrai danger c'est la perte de la Liga, pas de la LDC..

Je dirais plutôt pointilleux. Le long terme n'était pas le point le plus important dans ce que je disais et effectivement ça pourrait aller plus vite que prévu. Le foot sur Canal, c'est un tout et on s'abonne à LA chaîne du foot pour ce "tout".

Sur le fond, c'est surtout la stratégie très offensive d'AJ que l'article souligne et qui pourrait à terme (plus ou moins long donc) plus que perturber Canal Plus. Pour aller dans ton sens, la Ligue des Champions n'était donc bien qu'une bataille, pas la plus importante certes mais je parlais d'un coup dur parce qu'elle s'attaquait clairement à l'un des bastions de Canal et qu'elle en annonçait probablement d'autres pas évidentes à négocier pour eux au regard des moyens d'AJ.

Mais si au fond, on est d'accord avec cet article, c'est qu'on devait penser à peu près la même chose.

• Réponses 51
  • Vues 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Plus de LDC sur une chaine en clair... heureusement qu'il reste le streaming :pfiou:

Posté(e)

j'm'en fout, j'vais au bar et au stade!!!! :boit3::drapeau:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

"T'étais où à Zagreb ?!"

euh, les 2 :cache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

j'm'en fout, j'vais au bar et au stade!!!! :boit3::drapeau:

Pas mieux .......... en plus j'ai viré mon abo c+ :police:

Posté(e)

Mais si au fond, on est d'accord avec cet article, c'est qu'on devait penser à peu près la même chose.

c'est pour ça que t'es lourd ;-)

Bon, Canal pique le lot de TF1 pour deux fois le prix.

12 soirées LDC sur Canal (en premier choix), plus un magasine, plus la finale en simultanée avec une chaine en claire (rétrocession des droits, ou diffusion sur direct 8 ou Direct star qui font maintenant partie de la maison)

Ça limite la casse de s'être fait piqué le "gros" lot par AJ en terme d'image... Et c'est une bonne opération pour les clubs qui vont avoir une quote part financière revalorisée avec l'augmentation des droits.

Mais la bataille pour la Liga risque de couter cher...

(Amis fans de F1, préparez votre abonnement à AJ, déjà que TF1 n'en voulais plus...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

tant mieux pour les clubs engagés en LDC, ils recevront plus.

mais quel dommage pour tous les gosses qui n'auront pas accès aux chaines payantes, ils ne pourront plus voir la Ligue des Champions et c'est bien dommage :(

Posté(e)

Y a une économie de marché logique à avoir un accès exclusif au produit haut de gamme...

(pas que j'approuve hein, loin de là, mais y a une logique, plus que d'avoir une L1 uniquement sur des chaines payantes... Le problème est plus là pour moi)

Posté(e)

Tient, et une intéressante interview du patron de NPA conseils pour ceux que le sujet intéresse, qui imagine (entre autre) un regain d’intérêt de la part de Canal pour son Foot+...

http://brl-tv.blog.leparisien.fr/archive/2011/12/09/bertrand-meheut-n-est-pas-du-genre-a-se-laisser-taper-trois.html

Pour mémoire, les droits du «vrac» (les matchs non décalés) de Ligue 1 et Ligue 2 sont encore à vendre, et Canal, même avec C+Sport et Sport+, n'exploite pas la totalité des matchs à sa disposition avec les droits du foot italien, espagnols, anglais... et qu'on pourrait y imaginer du facilement du tennis, de la F1 (comme au bon vieux temps du multi canal) ou autre...

Sans compter que la Bundesliga sera sur le marché en 2012 (Orange pour l'instant)

Bref, ça n'a pas fini de bouger...

Posté(e)

Une question à ceux qui maîtrisent l'attribution des droits : est-ce que le magasine hebdomadaire sur la Ligue des Champions dont a hérité Canal +, en plus du 1er choix de match, est la même chose que le magasine qu'ils passent à chaque soirée de Ligue des Champions (donc 2 fois par semaine de Ligue des Champions) où on peut voir des résumés et tous les buts ? Ou bien un CFC de Ligue des Champions par exemple le jeudi soir sur Canal + Sports ? Parce que la soirée Ligue des Champions juste à la fin des matchs, c'est quand même top...

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)
  • Auteur

c'est une excellente question ... à laquelle je n'ai pas la réponse.

A priori je pense plus à un CFC spécial le lendemain des matchs plutôt que le résumé dans la soirée, sinon je ne vois pas trop bien l'intérêt de soumettre pour les droits de tous les autres matchs.

Posté(e)

D'après le communiqué de l'UEFA, c'est un magasine hebdomadaire et il doit être en clair. Donc effectivement, plus CFC...

Posté(e)

c'est pour ça que t'es lourd ;-)

Pas compris là : je dis qu'on devait être d'accord avant mais qu'on ne s'était pas bien compris ou qu'on ne parlait pas de la même chose.

Bref...

• 1 mois après...
Posté(e)

Avec l'attribution des droits des 6 derniers match de L1 en ppv à Al Jazeera et ceux de la Coupe de la Ligue à France Télévision, on a une vision à peu près établie du paysage footballistico-télévisuel à partir de la saison prochaine : avec tout ce qu'a obtenu Al Jazeera, je vais devoir payer 2 abonnements pour pouvoir continuer à suivre l'essentiel du football (la Ligue 1 et la Ligue des Champions), alors qu'avec Orange, finalement, il n'y avait qu'un match de Ligue 1 par journée qui n'était pas visible. J'attends donc avec impatience l'offre commerciale que va proposer Al Jazeera et le prix pratiqué pour voir si c'est envisageable...

A tout problème => une solution

Posté(e)

arrete moi si je me trompe mais...on s'en fout, on n'aime pas le football! :mouton:

tant qu'un match durera 90 minutes, je m'arreterai a 3 pintes

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

arrete moi si je me trompe mais...on s'en fout, on n'aime pas le football! :mouton:

tant qu'un match durera 90 minutes, je m'arreterai a 3 pintes

avec la LDC, on peut arriver à 120 ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

avec la LDC, on peut arriver à 120 ;)

Pintes ?

Posté(e)

après avoir validé, je me suis dit que ca pouvait prêter à confusion....

mais je ne m'attendais pas à toi ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

si je ne me trompe pas :

Vendredi, 21h00 : Un match sur Al-Jazeera

Samedi, 17h00 : Un match sur Canal +

Samedi, 19h00 : Quatre matchs sur Al-Jazeera en pay-per-view

Samedi, 21h00 : Un match sur Al-Jazeera

Dimanche, 14h00 : Un match sur Al-Jazeera

Dimanche, 17h00 : Un match sur Al-Jazeera

Dimanche, 21h00 : Un match sur Canal +

Posté(e)

Et aux Antilles, ça va marcher comment ? ;-)

• 4 semaines après...
Posté(e)

http://www.latribune.fr/technos-medias/medias/20120220trib000683888/foot-al-jazira-fait-son-marche-chez-canal-plus-.html

Article intéressant de La Tribune sur la fuite des "cerveaux" de C+ et l'hégémonie potentielle d'Al Jazeera sur le foot.

Josse, Brun et surtout Darren Tullet rejoignent le nouvel entrant et ils pourraient être rejoints par Messaoud Benterki.

A noter qu'AJ a également tenté sa chance auprès de Ianetta, Margotton, Dugarry et Menez.

Les 2 chaînes pourraient s'appeler "Be In"...

Posté(e)

Petite question:

Du coup le CFC va disparaitre?

Il y'aura un nouveau journal dominicale sur AJ?

Posté(e)

Non, de mémoire, Canal a gardé Jour de Foot et le CFC dans les appels d'offre.