stras Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 Ce soir c'est un peu quitte ou double. Une victoire entretiendrait l'espoir d'une qualification en LDC ; tout autre résultat il vaut mieux ne pas en parler! Même si nos ex-blessés n'ont pas encore la grande forme on va voir une équipe approchant l'équipe type sauf Gonalon encore un peu juste. Lovren va remplacer Koné et le 4-4-2 tant espérer de Garde va voir le jour avec Gomis et Lisandro devant. On a plus qu'à croiser les doigts..... 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
NeuFreu Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 Autant se faire sortir de la CL ce soir pour jouer l'EL plutot que de passer et se faire laminer en 8è 0 Quote Free, what else ?
matnad Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 Une victoire entretiendrait l'espoir d'une qualification en LDC ; tout autre résultat il vaut mieux ne pas en parler! Je n'aime pas cette formulation qu'on sorti les médias ces derniers jours : si l'OL bat l'Ajax ce soir, c'est un grand pas vers la qualif qui est fait! Faudrait une moins bonne perf de l'OL à Zagreb (qui sera surement assuré de la 4ème place ce soir) que de l'Ajax face au Real pour voir l'OL terminer 3ème dans ce cas de figure. Parce que beaucoup disent que le Real ne jouerait pas à fond le dernier match, mais je les vois mal aller perdre à Amsterdam, c'est pas vraiment la politique de la maison. Un nul à la rigueur, mais l'OL aurait juste à faire lui aussi un nul à Zagreb. "entretenir l'espoir"; ça fait un peu, faudra un exploit au prochain match pour que l'OL se qualifie. Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir qu'ils jouent autrement que contre Rennes. Un point différent et qui changera peut être la donne : ce n'est pas le jeu des Hollandais d'attendre et de jouer le contre. 0 Quote ha le sport, une vraie passion
benh Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 Je n'aime pas cette formulation qu'on sorti les médias ces derniers jours : si l'OL bat l'Ajax ce soir, c'est un grand pas vers la qualif qui est fait! Faudrait une moins bonne perf de l'OL à Zagreb (qui sera surement assuré de la 4ème place ce soir) que de l'Ajax face au Real pour voir l'OL terminer 3ème dans ce cas de figure. Parce que beaucoup disent que le Real ne jouerait pas à fond le dernier match, mais je les vois mal aller perdre à Amsterdam, c'est pas vraiment la politique de la maison. Un nul à la rigueur, mais l'OL aurait juste à faire lui aussi un nul à Zagreb. "entretenir l'espoir"; ça fait un peu, faudra un exploit au prochain match pour que l'OL se qualifie. Assez d'accord, on nous parle même d'exploit alors qu'on joue à domicile et contre l'Ajax. Je ne dis pas que c'est dans la poche mais on ne va pas défier le Barça au Camp Nou non plus. 0 Quote
stras Posted November 22, 2011 Author Report Posted November 22, 2011 Assez d'accord, on nous parle même d'exploit alors qu'on joue à domicile et contre l'Ajax. Je ne dis pas que c'est dans la poche mais on ne va pas défier le Barça au Camp Nou non plus. Pour moi ce serait une belle performance car on est pas capable de battre Sochaux ni Rennes à domicile. Effectivement il faudra gagner aussi à Zagreb pour être tranquille! je sens que je vais suer encore ce soir! 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
lartiste Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 C'est sur que Gonalons est absent? 0 Quote
stras Posted November 22, 2011 Author Report Posted November 22, 2011 Gonalons est absent et, d'après Lyon capitale, Lisandro serait sur le banc car en délicatesse avec une cuisse....info ou intox? Mais pour Gonalons c'est certain. 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
Jonas Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 Sinon, on pourrait voir Lovren remonter d'un cran et jouer à la place de Gonalons 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Section Mai 2002 Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 je crois qu'il y a pas mal de blessés côté Ajax 0 Quote
Section Mai 2002 Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 et ils ne brillent pas non plus dans leur championnat 0 Quote
Iles-Féroé Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 vous êtes optimistes, mais je le redoute un peu ce match. pendant ce temps, le real mène 4-0 après 20 minutes... 0 Quote
matnad Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 Qui se charge d'aller mettre une valise dans un jardin à Madrid ? J'ai pas tout vu la 2ème mi-temps, mais on avait l'impression que Lyon attendait la fin de chaque periode pour accélerer. Un match c'est 90 minutes Mrs.... L'Ajax est les pénos non sifflés, ça fait juste la 2nde fois 0 Quote ha le sport, une vraie passion
tarantino80 Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 on tirera Lokomotiv Moscou en EL 0 Quote
Iles-Féroé Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 J'ai pas du tout aimé l'OL ce soir. On est à notre place. Jouer 10 minutes en fin de match, ça ne peux pas suffire à ce niveau. L'Ajax a mieux joué 90% du match. Cissokho, j'attends qu'on le refourgue, je lui souhaite de rester dans l'anonymat de tous ces joueurs qui ne comptent qu'une seule sélection. Le déclin continue, et on va perdre un paquet d'oseille. 0 Quote
La Mite en Pullover Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 Genre on s'attendait pas à baisser d'un cran cette saison. C'est dommage mais tant pis. On ne peut pas jouer sur 50 plans en même temps. Je ne parle pas de compet, je parle de tirer sur le budget et vouloir faire les cadors (au même moment, c'est impossible). Faire un stage en Europa n'est pas une honte. 0 Quote -= L'homme mégaphone =-
Iles-Féroé Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 ah mais si, que je m'y attendais à ce coup de mou ; ne pas avoir recruté de "6", on le paye aujourd'hui. L'accumulation des blessés, donc les mêmes qui jouent jusqu'à la corde, on le paye aussi. Ca ressemble un peu à notre baisse de régime en novembre-décembre sous Puel après le 5-5 contre l'OM. L'Europa League n'est pas une honte, mais cela marque un recul encore plus net après 9 saisons en 1/8es de Champion's league, d'autant qu'en tant qu'équipe du chapeau 2, être reversé en Europa league est un échec sportif. Et financier. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted November 22, 2011 Report Posted November 22, 2011 ah mais si, que je m'y attendais à ce coup de mou ; ne pas avoir recruté de "6", on le paye aujourd'hui. on en a recruté un (Fofana), mais il est encore tendre, surtout à ce niveau. Je pense qu'effectivement l'absence de Gonalons est très pénalisante. Gourcuff n'est pas bon dans ce rôle de milieu défensif, parce qu'il est trop juste côté récupération, surtout face à une équipe comme l'Ajax qui tient le ballon. Résultat, on s'est fait manger au milieu en première mi-temps et on n'a pas vu Gourcuff. Ca a été mieux en seconde mi-temps lorsque l'Ajax a reculé et que l'on a pu enfin avoir le ballon mais sans Gonalons l'équipe est très déséquilibrée. L'accumulation des blessés, donc les mêmes qui jouent jusqu'à la corde, on le paye aussi. Ca ressemble un peu à notre baisse de régime en novembre-décembre sous Puel après le 5-5 contre l'OM. oui et puis il a fallu axer la préparation pour être au top dès la mi-août et ça compte aussi. L'Europa League n'est pas une honte, mais cela marque un recul encore plus net après 9 saisons en 1/8es de Champion's league, d'autant qu'en tant qu'équipe du chapeau 2, être reversé en Europa league est un échec sportif. Et financier. C'est un échec parce que l'Ajax, c'est sympa, mais ce n'est pas le très haut niveau non plus. On est à notre place, c'est-à-dire bien loin de l'élite européenne. 0 Quote
Pierrot Posted November 23, 2011 Report Posted November 23, 2011 Marseille il y a 2 ans ou Lille l'an passé ont su tirer profit en championnat de leur élimination / absence en LDC, j'espère qu'il en sera de même pour nous cette année. C'est la seule chose que je vois de positif dans cette élimination, car il est impératif de se qualifier encore en LDC pour la saison prochaine. 0 Quote
matnad Posted November 23, 2011 Report Posted November 23, 2011 C'est un échec parce que l'Ajax, c'est sympa, mais ce n'est pas le très haut niveau non plus. C'est surtout ça le pb! L'Ajax n'est pas transcendant, ils ont surtout montré qu'ils étaient bon au pressing. Mais dés que l'OL jouait un peu mieux, ils ont montré de la fébrilité en défense. Un des soucis de l'OL en ce moment, c'est de jouer en reculant! Les passes c'est vers l'avant!!! Le plus démonstratif étant Gourcuff qui joue pratiquement tout le temps dos au but (un peu moins hier soir, car il n'était pas à la même position). La rentré d'Ederson a fait du bien hier soir, pourquoi ne pas l'avoir titulariser d'entrée ? A la place d'un Lisandro qui n'a pas encore 60 minutes dans les jambes et qui revient tout juste. Il était cuit dès la 35ème minute! Ederson n'ayant pas joué le début de saison, il est plutot en forme. Avec Briand et Bastos, ce sont les seuls joueurs offensifs qui font du bien. Surtout en entendant l'itw de Garde à la fin, il s'attendait à devoir mettre une grosse pression sur la fin, une fois que l'Ajax aurait baissé de rythme. Un Lisandro entré dans le dernier 1/4h aurait pu profiter de plus de largesse de la défense Hollandaise. 0 Quote ha le sport, une vraie passion
lartiste Posted November 23, 2011 Report Posted November 23, 2011 Hormis les 10 dernières minutes, on avait pas l'impression qu'on devait absolument gagner ce match pour survivre. C'est ça que je trouve très inquiétant. J'espère au moins qu'on jouera la coupe de l'UEFA à fond. 0 Quote
stras Posted November 23, 2011 Author Report Posted November 23, 2011 Le jeu lyonnais est bien trop lent. Depuis une dizaine de matches j'ai l'impression que nos joueurs traînent un boulet aux pieds. D'accord aussi avec Ederson, il devrait être titulaire, surtout quand Gourcuff joue milieu défensif, car qui anime l'attaque au milieu? On l'a nettement vu hier soir, c'était le vide entre l'attaque et la défense surtout avec quatre attaquants sur la même ligne! Enfin, je ne sais pas à quoi pense Garde.... 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
Stax Posted November 23, 2011 Report Posted November 23, 2011 Duverne nous a refait une équipe qui sera en pleine bourre au printemps ? 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Vinsdemitry Posted November 23, 2011 Report Posted November 23, 2011 A mon avis on va se faire latter en uefa league ... 0 Quote
benh Posted November 23, 2011 Report Posted November 23, 2011 L'Europa League, c'est naze. D'abord parce qu'on va s'y fatiguer en jouant le jeudi. Ensuite parce qu'on a de toute façon pas l'effectif pour jouer sur 2 tableaux. Enfin parce qu'on ne la gagnera pas. 0 Quote
Recommended Posts