Jump to content

Recommended Posts

Posted

Déjà la 8ème journée de championnat ce week-end.

Un match OL-Bordeaux le samedi à 19h sur foot+, c'est un événement ! (que cette affiche tombe ainsi dans l'anonymat... mais le piètre 0-0 de la saison passée n'y est peut-être pas pour rien non plus)

Vercoutre remplacera Lloris dans les buts, alors que les Girondins récupèrent Carasso.

Källström, déjà rétabli, pourrait revenir dans le onze de départ.

Ce sera peut-être au tour de Bastos de souffler cette fois-ci ? (Briand sur le banc, n'y comptez même pas ! :D )

Qu'attendre d'un match de championnat coincé 3 jours avant un de Ligue des Champions ? Comme d'hab, peut-être pas 90 minutes de grandes envolées, même si l'OL a l'avantage de jouer 2 fois de suite à la maison...

Posted

j'aimerais voir Lacazette avoir un peu plus de temps de jeu.

La même. Sinon, pour avoir vu les bordelais contre Lille mardi soir, ils sont très fébriles en défense, notamment l'axe Ciani-Henrique. Et devant, j'ai trouvé Diabaté très lent dans ces enchainements et ces dribbles, comparé à ce que peut faire Gomis par exemple.

Posted

et merde... pas de tv à dispo :(

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted

La compo : Vercoutre, Réveillère, B.Koné, Lovren, Cissokho, Gonalons, Källström, Lacazette, Grenier, Bastos, Gomis.

Première pour Lacazette... (et ça sent le 433 ou je rêve ?)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

J'étais en train de me dire qu'on laissait de l'espoir à Bordeaux en étant pas vraiment revenu du vestiaire mais Bastos tue le match.

Un bon jeu sans ballon de Gomis sur l'action :)

Il faudrait soigner la différence de buts maintenant...

Posted

J'ai cru revoir le match contre Marseille.

Des buts dans les mêmes périodes de jeu en 1ère MT, un retour des vestiaires catastrophique (ça va nous coûter des pions si on continue...), une 20aine de minutes de mou, mais finalement ça passe. Des joueurs qui aiment jouer, solidaires et assez solides pour "voir venir". Rassurant la plupart du temps, à part ces 20 minutes agaçantes où l'on a l'impression qu'on fait un barbecue plutôt qu'un match de foot avec 3 points au bout. Certes, on mène 2-0 et c'est aux autres de venir nous chercher, mais à 2-1, ce n'est plus pareil : on l'a d'ailleurs vu à 3-1, on a bien senti que c'était "tout sauf 3-2" dans la tête des joueurs.

Arbitre parfois trop gentil, parfois trop méchant. Pour les deux camps. Si y'a un péno sifflé pour Bordeaux, on doit en avoir un en 1ère MT pour une grosse charge dans le dos + tacle de deux bordelais sur un de nos joueurs (mais je sais plus lequel).

Côté tribune, ambiance tranquille mais sympa, trop de chants qui chambrent l'adversaire au lieu d'encourager l'équipe à mon goût mais osef, une "ola" sympathique (c'est toujours cool à voir :) ).

-= L'homme mégaphone =-

Posted

je n'ai vu que la première mi-temps mais c'était très bien :).

Certes, l'équipe dépend encore beaucoup de l'efficacité du duo Bastos-Gomis, mais on continue de prendre les points et c'est bon à prendre.

Parmi les points négatifs

- Lacazette décevant sur ce que j'ai vu; voilà qui devrait calmer l'enthousiasme et l'impatience de ceux (dont je fais -ou faisais-partie) qui le voyait titulaire en puissance à la place de Briand.

- Réveillère que je trouve un peu en dedans depuis quelques matchs.

Posted

Parmi les points négatifs

- Lacazette décevant sur ce que j'ai vu; voilà qui devrait calmer l'enthousiasme et l'impatience de ceux (dont je fais -ou faisais-partie) qui le voyait titulaire en puissance à la place de Briand.

Pour un premier match a ce niveau, il ne m'a pas semblé si loin de ce qu'à pu faire Briand ces derniers matchs (Briand qui était pourtant étincelant il y a un an de cela...)

Il y a, à mon avis, largement de quoi le revoir (mais peut être pas en LDC, on est d'accord)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

J'ai trouvé Bordeaux moins dangereux que Marseille.

Côté joueurs, aussi déçue par Lacazette :( et contrairement à ce que j'aurai pu imaginé, Belfodil a fait une entrée plutôt percutante.

Je n'ai pas vu la faute entrainant le pénalty, étant trop loin, mais je pense effectivement que certaines fautes bordelaises ont été oubliées...

On a pris des points sereinement. On va maintenant serrer les fesses en attendant le match du PSG...

Les hex@s gèrent !

Y*

Posted

Si y'a un péno sifflé pour Bordeaux, on doit en avoir un en 1ère MT pour une grosse charge dans le dos + tacle de deux bordelais sur un de nos joueurs (mais je sais plus lequel).

Bastos il me semble.

Posted

Non, il s'agissait de Cissokho. Poussé dans le dos au départ de l'action mais au lieu de s'écrouler tout de suite il continue de courir puis se jette dans un plongeon artistique seulement après avoir définitivement perdu le ballon... ce n'était pas sifflable.

Lacazette un peu inhibé pour une première titularisation, je n'en attendais pas moins de sa part. Soyez patients, ce n'est pas le genre de mec à flamber la première fois.

Et comme dit Stax, je ne vois pas ce qu'il a apporté de moins que Briand. Il est même directement impliqué sur le 2e but lyonnais en récupérant le ballon à 30m sur un duel aérien. Il a eu un peu de mal défensivement face à Trémoulinas (le seul Bordelais qui semble parfois se rappeler avoir été champion de France il n'y a pas si longtemps), mais c'est le métier qui rentre. D'ailleurs sur l'action où il prend un jaune, il valait sans doute mieux la jouer comme ça (à la Réveillère) que de baisser les bras et laisser Trémoulinas aller au bout de son action...

A part ça, ce qui m'a le plus frappé sur ce match, ce sont quand même les coups de pied arrêtés. Il n'y a pas si longtemps on tremblait sur chaque coup-franc, a fortiori quand c'était Bordeaux en face. Là j'ai l'impression que les Lyonnais ont gagné tous les ballons de la tête dans les deux surfaces...

Bakary Koné, je veux bien qu'il faut laisser du temps avant de porter un jugement définitif, mais là ça commence à faire pas mal de matchs qu'il se comporte comme un vieux briscard non ?! ;)

On n'annonce même plus de date de retour pour Cris, pourtant ce sera sans doute un des tournants de la saison s'il revient quand les autres sont encore valides et en pleine bourre... Un bon test pour voir si l'ambiance dans l'équipe et dans le vestiaire est vraiment si bonne que ça.

Posted

A part ça, ce qui m'a le plus frappé sur ce match, ce sont quand même les coups de pied arrêtés. Il n'y a pas si longtemps on tremblait sur chaque coup-franc, a fortiori quand c'était Bordeaux en face. Là j'ai l'impression que les Lyonnais ont gagné tous les ballons de la tête dans les deux surfaces...

Je me disais déjà la même chose contre l'OM. J'associais ça à la perf de Lloris sur les sorties aériennes. Comme c'était Vercoutre dans les cages, je ne sais pas si c'est une question de confiance en ses défenseurs, de progression de sa part ou de consignes mais ça a l'avantage de rendre tout le monde plus serein sur ces phases là.

Bakary Koné, je veux bien qu'il faut laisser du temps avant de porter un jugement définitif, mais là ça commence à faire pas mal de matchs qu'il se comporte comme un vieux briscard non ?! ;)

Je le sens bien aussi.

Il n'y en a pas eu contre Bordeaux mais ses tacles acrobatiques sont superbes. Même s'ils finiront bien une fois ou deux par cisailler un attaquant ou pousser le ballon au fond.

Posted

L'interview du capitaine par interim :) :

Créé le 26/09/2011 à 09:00 Propos recueillis par Paul LANDINT

Pour Sports.fr, à Lyon

Réveillère: "On ne s'emballe pas"

Antony Réveillère, qui porte le brassard en l'absence de Cris et de Lisandro Lopez, apprécie naturellement le retour de l'OL, vainqueur facile de Bordeaux (3-1) samedi, au premier plan. Il y voit certaines promesses pour l'avenir même si son esprit est uniquement focalisé sur la semaine à venir avec le retour de la Ligue des champions au Stade de Gerland suivi, cinq jours plus tard, d'un brûlant déplacement au Parc des Princes.

gomis-reveillere-qr.jpgAccompagné de Gomis, Réveillère apprécie le bon passage de l'OL. (Maxppp)

Anthony, ressentez-vous déjà la pression du résultat à deux jours de recevoir le Dinamo Zagreb ?

Non, pas de la pression... Aujourd'hui (dimanche), le climat est plutôt à la sérénité. Maintenant, cela n'exclut évidemment pas la concentration car on connaît l'enjeu de ce match: en Ligue des champions, il est souvent conseillé de ne pas lâcher trop de points à domicile. On sait aussi qu'une victoire bonifierait notre match nul à Amsterdam...

En l'emportant devant Bordeaux en tout cas, Lyon a bouclé samedi une année d'invincibilité à Gerland en matches de 90 minutes... Cette statistique, on l'imagine, est plutôt réconfortante à l'heure de ce rendez-vous européen ?

Oui, c'est toujours important. A un moment donné, on sentait que l'OL ne faisait plus peur, qu'il n'était quasiment plus respecté à domicile alors que c'était pourtant l'une de nos caractéristiques lors de la belle époque... Voilà, avec l'aide de notre public, on veut à nouveau imposer cette force à Gerland et réinstaller le doute chez nos visiteurs.

Le doute, justement, n'a pas eu le temps de gagner l'équipe lyonnaise après son premier revers de la saison à Caen, mercredi (0-1)...

Absolument. On savait qu'on était passé au travers là-bas, qu'on avait effectué un non-match et, face à Bordeaux, il était important de réagir. Au final, la soirée a été belle: on a produit du jeu, été efficace, affiché une vraie maîtrise... Alors bien sûr, il reste de petites choses à corriger - ce but encaissé en fin de match, notre retour des vestiaires un peu timoré...-, mais ce genre de prestation est intéressant pour la suite.

"Il y a des résultats, du jeu, des buts, et tout cela aide à être bien dans les têtes"

Vous évoquiez ce but encaissé en fin de match sur penalty, comme à Caen mercredi... Cela fait quatre matches que Lyon n'a plus pris de but dans le jeu. Est-ce à dire que l'équipe a enfin trouvé sa défense ?

Ecoutez, en jouant tous les trois jours, avec la même défense, il y a logiquement des automatismes qui arrivent. A l'image de la charnière Koné-Lovren: ils se connaissent de plus en plus, sont complémentaires et, un axe qui fonctionne bien, ça rassure. (Sourire) Bon, Bako Koné n'a pas trop eu le temps de chercher ses marques, il a tout de suite dû répondre présent, mais il s'est bien débrouillé. Cette solidité, on se doit de la conserver pour bien terminer cette grosse série de matchs avec Zagreb mardi et Paris dimanche.

En tout cas, tous les signaux semblent au vert... Vous sentez-vous à nouveau forts ?

A nouveau forts, je ne sais pas, mais en confiance, forcément. Il y a des résultats, du jeu, des buts, et tout cela aide à être bien dans les têtes. Maintenant, la saison est très longue encore et on ne s'emballe pas... On dira qu'on est parti sur de bonnes bases.

Derrière cette prudence, doit-on y lire la crainte d'une fin d'année délicate jusqu'à Noël, comme cela avait été le cas pour l'OL il y a deux saisons quand l'équipe avait déjà dû disputer un barrage de Ligue des champions ?

Sincèrement, on n'y pense pas... Ce qui va nous faire du bien, à mon avis, c'est de récupérer progressivement tous nos blessés, cela injectera du sang frais et de la qualité car ce ne sont pas n'importe quels joueurs (ndlr: Gourcuff, Lopez, Cris et Ederson)... Ce sera un bon mercato.

Mais pour vous, Anthony, qui êtes le seul joueur à avoir disputé l'intégralité des matches, cela ne commence pas à « tirer » ?

(Rires) ça tire, mais voilà c'est le football. Et puis, on est toujours content d'être sur un terrain ! Après, c'est clair qu'il faut soigner la récupération. Mais je n'ai pas à me plaindre à mon âge...

Un mot, enfin, sur votre capitanat ?

Et bien je le vis bien. En tant qu'ancien, ça donne un petit peu plus de voix, de responsabilités, d'autant qu'on a un groupe très jeune et qu'il faut lui faire profiter de notre expérience... Et puis, ce brassard me permet aussi de parler davantage avec l'arbitre... (sourire)

Posted

c'est vrai que ça devient stable sur les cpa. Depuis l'Ajax, ou on avait concédé une douzaine de corners sans etre trop sereins dessus, on a beaucoup progressés.

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Sinon, on est encore devancés au classement à cause du fair play (alors qu'on a 17 points aussi, mais un rouge en plus).

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Sinon, on est encore devancés au classement à cause du fair play (alors qu'on a 17 points aussi, mais un rouge en plus).

Le souci, c'est que c'est faux puisque Paris devrait avoir 18pts et non 17 (erreur sur le site de la ligue) puisqu'ils ont obtenu 15 CJ et non 14.

Mais Paris 1er, ça fait vendre, c'est tout.

Posted

Le souci, c'est que c'est faux puisque Paris devrait avoir 18pts et non 17 (erreur sur le site de la ligue) puisqu'ils ont obtenu 15 CJ et non 14.

ah ouai ... exact !!! On devrait être 1er .... en même temps pour le moment on s'en fout un peu ^^ par contre à la 38ème on s'en foutra moins :matrix: