Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Fofana à Lyon

Info L'Equipe. Mardi soir, les chances de voir Gueida Fofana s'engager à Lyon étaient quasiment nulles. Mais ce mercredi, le dossier a évolué. Le milieu de terrain du Havre a quitté la Normandie dans l'après-midi. Il va s'engager pour une durée de quatre ans. Fofana était le capitaine de la sélection des moins de 20 ans qui vient de disputer le Mondial en Colombie. Il a été l'un des meilleurs Bleuets, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive. - G. D.

Note du Modo : discussion extraite du sujet Rumeurs de Transferts

Edited by Titouplin

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted

Après l'Equipe, Football365 :

Lyon : Ce sera G.Fofana

Un temps suivi par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain havrais Gueïda Fofana va parapher un bail de quatre ans avec Lyon.

Après avoir tenté une ultime relance pour Delvin Ndinga (24 ans), Lyon s’est finalement rabattu sur Gueïda Fofana (20 ans), le milieu de terrain récupérateur du Havre. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’international français des moins de vingt ans va parapher un bail de quatre ans avec le club du président Jacques Rousselot. Selon une source proche du club normand, tout est calé entre les différentes parties concernées.

Le Nancéien Samba Diakité (22 ans) a aussi été approché concrètement, mais sans succès.

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Le prêt de Novillo était donc apparemment un élément de la transaction entre l'OL et Le Havre...

Joueur très prometteur ce Fofana, mais au vu de ses prestations à la Coupe du Monde U20, il jouerait davantage en relayeur qu'en pur milieu défensif.

Posted (edited)

Pour le prix sa sera sans doute moins chére que Ndinga mdr

En tout cas des achats malin et PAS CHERE !!! jeunesse prometteuse !

Par contre pour les départs ...

Edited by leprincealexi

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted

Très prometteur et très intéressant, mais comme Lacazette ou Grenier, il a encore tout à prouver en L1 et semble un peu tendre pour la Ligue des Champions...

Un pari sur l'avenir, mais pas un gage de réussite pour cette saison.

Posted

C'est bien joli tout ca mais on va faire quoi en septembre sans Pjanic et Lisandro ? Préparer l'avenir et réduire les dépenses na va pas garantir des résultats pour cette saison. Mais c'est vrai on attend la grande recrue, Gourcuff ! pourvu que ca tienne et qu'il joue bien !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted
Très prometteur et très intéressant, mais comme Lacazette ou Grenier, il a encore tout à prouver en L1 et semble un peu tendre pour la Ligue des Champions...

Un pari sur l'avenir, mais pas un gage de réussite pour cette saison.

Je ne vois pas l'intérêt de parler de "pari sur l'avenir" si on laisse partir le joueur qui, amha, est le plus prometteur de l'effectif au prix auquel on l'a acheté il y a 3 ans alors qu'il a beaucoup progressé... Si c'était pour ça, on avait autant acheter un mec de 30 ans qui aurait été opérationnel tout de suite.

weird is just a side effect of being awesome

Posted
Lyon : Ce sera G.Fofana

Un temps suivi par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain havrais Gueïda Fofana va parapher un bail de quatre ans avec Lyon.

Après avoir tenté une ultime relance pour Delvin Ndinga (24 ans), Lyon s’est finalement rabattu sur Gueïda Fofana (20 ans), le milieu de terrain récupérateur du Havre. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’international français des moins de vingt ans va parapher un bail de quatre ans avec le club du président Jacques Rousselot. Selon une source proche du club normand, tout est calé entre les différentes parties concernées.

Le Nancéien Samba Diakité (22 ans) a aussi été approché concrètement, mais sans succès.

Rédigé par Ignazio GENUARDI

J'étais passé à côté mais Aulas s'est auto-transféré et on a pris Rousselot...

C'est vraiment la crise !

Posted
de mémoire on a acheter Pjanic a peut près 8 millions je croit !!!!!

non 10 ;)

Posted

faut pas voir ça comme une plus value de 3 ou 4 M€ mais comme 11 frais qui rentre dans les caisses. Si Fofana n'a pas couté cher, alors l'opération est bonne, strictement financièrement parlant. Sportivement, j'ai plus de doute, car personnellement, je pense qu'on a pu voir que Gourcuff était fragile psychologiquement et qu'avec le départ de Miré, qui explosait cette saison, ça va lui mettre la pression et il n'aura aucun rendement.

Puis-je me tromper, et Garde puisse-t-il trouver les mots et les conditions pour le mettre dans l'état d'esprit de jeu dont Yohann est capable...

-= L'homme mégaphone =-

Posted
d accord avec toi mais entre une plus-value et le vendre a perte dans 1 ans ou 2 le choix est vite fait surtout en se moment lolllllll

Je vois pas pourquoi on vendrait a perte un joueur qui pourrait très bien valoir le double ou le triple de sa valeur actuelle dans 3-4 ans. L'arrivée de Gourcuff ne l'a pas aidé à éclore, et sans ça, on pourrait probablement d'ores et déjà le revendre au moins 15M.

Posted
Je vois pas pourquoi on vendrait a perte un joueur qui pourrait très bien valoir le double ou le triple de sa valeur actuelle dans 3-4 ans. L'arrivée de Gourcuff ne l'a pas aidé à éclore, et sans ça, on pourrait probablement d'ores et déjà le revendre au moins 15M.

En même temps on a pu voire que même Gourcuff et Ederson blessés, Garde ne comptait pas sur Pjanic comme titulaire, donc 11 M pour un remplaçant, ça n'est pas si mal. ( enfin on peut aussi le voire comme ça ).

Posted
faut pas voir ça comme une plus value de 3 ou 4 M€ mais comme 11 frais qui rentre dans les caisses. Si Fofana n'a pas couté cher, alors l'opération est bonne, strictement financièrement parlant. Sportivement, j'ai plus de doute, car personnellement, je pense qu'on a pu voir que Gourcuff était fragile psychologiquement et qu'avec le départ de Miré, qui explosait cette saison, ça va lui mettre la pression et il n'aura aucun rendement.

Puis-je me tromper, et Garde puisse-t-il trouver les mots et les conditions pour le mettre dans l'état d'esprit de jeu dont Yohann est capable...

Gourcuff était p-e sous pression par la concurrence avec Pjanic...

C'est p-e un moyen de le libérer....

:ki-creuse:

En même temps on a pu voire que même Gourcuff et Ederson blessés, Garde ne comptait pas sur Pjanic comme titulaire, donc 11 M pour un remplaçant, ça n'est pas si mal. ( enfin on peut aussi le voire comme ça ).

j'aimerais que tu aies raison...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted

parlons peu mais parlons bien.

Fofana est un joueur très très prometteur. Il a toujours été surclassé dans ces catégorie et a joué quand il était U16 dans la demi finale de gambardella contre monaco en 2006.

J'ai côtoyé ce joueur et son entourage. Il a la tête très très bien faites et il y a 4 ans il était déjà pisté par les plus grands clubs. je voyais des émissaires à la cavée verte.

Il devait signer il y a deux ans à la roma. le club faisait venir ces parents avec job à l'appui et école pour les frères et sœur. Son père a refusé l'offre car pour lui son fils devait faire ces preuves au Hac..

C'est un 6 de formation. Il a une trés bonne vision du jeu et très propre techniquement. Il essaye de faire toujours le bon geste et il est doté d'un très grand moteur. Le transfert s'est effectué avec prime à la revente.

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posted

Il aura fallu attendre les dernières minutes du marché des transferts pour voir l’Olympique Lyonnais recruter enfin le milieu de terrain défensif tant recherché. Le Havre a confirmé officiellement le départ de Gueïda Fofana, suivi par de nombreux clubs anglais, et qui rejoint l’OL pour une somme légèrement supérieure à 2 ME. Capitaine de l’équipe de France des U20, Gueïda Fofana remplace ainsi numériquement Jérémy Toulalan, parti au début de l’été pour Malaga. Un recrutement qui met fin de manière officielle à l’interminable feuilleton Delvin Ndinga.

Posted

une petite chose qui me turlupine.

On parle du capitaine de l'EDF des -20, un joueur dont tous les observateurs et depuis un bon moment déjà (au moins depuis leur titre en U19) soulignent les qualités. Un joueur qui a été nommé parmi les meilleurs joueurs de la dernière coupe du monde.

Ce genre de joueurs, ça part direct en Angleterre en général, non?

Et là, on l'a eu pour 2 millions, ce qui n'est quand même pas bien élevé.

Alors il est où le loup?

soit Wenger et Grimandi sont devenus totalement aveugles

soit on a piégé Louvel avec sa maîtresse pour qu'il accepte de nous vendre le bébé à prix d'ami

ou alors les autres pensent qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne veut bien le dire.

Réponse dans 1 an. De toutes façons, à ce prix, il ne fallait pas hésiter, le risque de moins value est faible et limité.

Posted
une petite chose qui me turlupine.

On parle du capitaine de l'EDF des -20, un joueur dont tous les observateurs et depuis un bon moment déjà (au moins depuis leur titre en U19) soulignent les qualités. Un joueur qui a été nommé parmi les meilleurs joueurs de la dernière coupe du monde.

Ce genre de joueurs, ça part direct en Angleterre en général, non?

Et là, on l'a eu pour 2 millions, ce qui n'est quand même pas bien élevé.

Alors il est où le loup?

soit Wenger et Grimandi sont devenus totalement aveugles

soit on a piégé Louvel avec sa maîtresse pour qu'il accepte de nous vendre le bébé à prix d'ami

ou alors les autres pensent qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne veut bien le dire.

Réponse dans 1 an. De toutes façons, à ce prix, il ne fallait pas hésiter, le risque de moins value est faible et limité.

Autre solution : un joueur intelligent qui ne veut pas griller les étapes et se vautrer comme la grande majorité des jeunes Français débarqués en Angleterre.

Dernière solution : après avoir googlé "Fofana", les scouts anglais se sont ravisés en le confondant avec un triste homonyme ;)

Posted (edited)

- Le joueur a peut être plus d'un gramme de cerveau et pense peut-être qu'il vaut mieux partir dans un club français qui joue la LDC et ou il y a numériquement une place pour lui pour lancer sa carrière plutôt que d'aller dans un club obscur de milieu de tableau de premier league ou d'aller dans un club de haut de tableau ou il sera tout au bout de la liste des choix de l'entraineur. (Benh a tapé plus vite que moi).

- le club se dit peut-être qu'il vaut mieux le vendre 2 M€ plutôt que 4 ou 5 (ils n'en auraient de toute façon pas tiré 20 vu l'état du marché) en négociant bien le pourcentage sur la plus-value liée à la revente qui pourrait être importante si le joueur réussit bien dans un club exposé médiatiquement et ou il aura sa chance.

Même si il est vrai que si c'est un crack il est étonnant qu'il soit encore "libre" fin août.

Maintenant le mondial vient juste d'avoir lieu, c'est pas comme si il s'était déroulé en juin.

Edited by Pierrot