Jump to content

Recommended Posts

Posted

Certains ont déjà commencé à donner leur opinion à travers le post Matchs amicaux 2011, mais je vous propose que chacun (re)donne ici ses vues et anticipations sur la saison de Ligue 1 qui commence samedi.

Selon vous,

Qui sera champion ?

Quels favoris (et outsiders) seront au rendez-vous de la course au titre ?

Le Top 5 final ?

Le(s) flop(s) de l'année ?

Le destin des promus ? (Evian, Dijon, Ajaccio)

Les (autres) candidats à la relégation ?

Question subsidiaire : qui (re)montera de Ligue 2 en fin de saison ?

Posted (edited)

Qui sera champion ? difficile à dire, encore cette année... l'OL?

Quels favoris (et outsiders) seront au rendez-vous de la course au titre ? favoris, le PSG et le LOSC avec l'OL et l'OM en outsiders

Le Top 5 final ? OL, LOSC, OM, PSG, Stade Rennais :optimiste:

Le(s) flop(s) de l'année ? le PSG, l'ASNL

Le destin des promus ? (Evian, Dijon, Ajaccio) 2/3 redescendent

Les (autres) candidats à la relégation ? VA, l'ASNL, Nice, Caen et Brest

Question subsidiaire : qui (re)montera de Ligue 2 en fin de saison ? Sedan, le Havre et Troyes

Edited by Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Qui sera champion ? aucune idée

Quels favoris (et outsiders) seront au rendez-vous de la course au titre ? Marseille et Lyon seront dans le coup.

Le Top 5 final ? dans le désordre Lyon, Marseille, Bordeaux, PSG, Lille (:original:)

Le(s) flop(s) de l'année ? Montpellier, PSG

Le destin des promus ? (Evian, Dijon, Ajaccio) J'espère qu'Ajaccio se maintiendra

Les (autres) candidats à la relégation ? Brest, Evian, Caen

Question subsidiaire : qui (re)montera de Ligue 2 en fin de saison ? Le Mans, Le Havre, Lens devraient être pas loin. J'aimerais voir Bastia.

Posted

Allez je me lance, faudra penser à ressortir le sujet fin mai

Le Top 5 final ?

LOSC

PSG

OM

OL

ASSE

Ca sera entre Bordeaux, Lyon ou Paris... Car chacun de ces trois clubs a beaucoup d'incertitude

Dijon devrait se maintenir assez facilement, Evian et Ajacio en L2 .

Nancy, Valenciennes, Nice, Caen

Question subsidiaire : qui (re)montera de Ligue 2 en fin de saison

Bastia, Le Havre, Tours

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posted

Qui sera champion ? Marseille

Quels favoris (et outsiders) seront au rendez-vous de la course au titre ? Marseille, Lille, Paris, Lyon

Le Top 5 final ? Marseille, Paris, Lille, Lyon, Bordeaux

Le(s) flop(s) de l'année ? Rennes et Sochaux

Le destin des promus ? (Evian, Dijon, Ajaccio) Evian et Ajaccio restent, Dijon s'en va

Les (autres) candidats à la relégation ? Brest, Caen, Nancy, Sochaux

Question subsidiaire : qui (re)montera de Ligue 2 en fin de saison ? Monaco, Lens, Le Havre

Posted (edited)

Qui sera champion ? Marseille?

Quels favoris (et outsiders) seront au rendez-vous de la course au titre ? Marseille, Lyon, Lille, Paris

Le Top 5 final ? OM, OM, LOSC, PSG, Toulouse

Le(s) flop(s) de l'année ? Sochaux, Lorient

Le destin des promus ? (Evian, Dijon, Ajaccio) Dijon et Ajaccio redescendent

Les (autres) candidats à la relégation ? Brest, Caen, Valenciennes

Question subsidiaire : qui (re)montera de Ligue 2 en fin de saison ? Lens, Sedan et Chateauroux

Edited by Section Mai 2002
Posted

J'aimerais bien savoir qui on va recruter avant de me prononcer.

Même si j'ai des doutes, j'espère encore un renforcement en défense centrale (Mensah part, X arrive) et surtout en milieu défensif (j aimerais bien encore un ou deux départs et deux arrivées).

Pour les pronos, le petit truc rigolo, c'est que le PSG est désormais favori chez les books, juste devant l'OL et l'OM.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posted
J'aimerais bien savoir qui on va recruter avant de me prononcer.

Même si j'ai des doutes, j'espère encore un renforcement en défense centrale (Mensah part, X arrive) et surtout en milieu défensif (j aimerais bien encore un ou deux départs et deux arrivées).

Pour les pronos, le petit truc rigolo, c'est que le PSG est désormais favori chez les books, juste devant l'OL et l'OM.

Tu triches.

Posted (edited)

Qui sera champion ?

Lille va connaître le contrecoup de l'après doublé, l'équipe a perdu plusieurs joueurs importants et perdra des forces en Ligue des Champions... Il reste de la qualité mais je les vois finir avec 15 ou 20 points de moins que l'an dernier.

Marseille a perdu son président et ses Argentins, et le physique d'un Brandao risque parfois aussi de manquer devant. L'ensemble reste solide. En comptant qu'ils fassent un bon parcours européen, je les vois faire pareil ou un peu moins bien que l'an dernier.

PSG a trouvé le moyen de tout changer ou presque. Non, il reste à virer Kombouaré, je pense qu'il va falloir attendre 4 à 6 mois et quelques défaites pour ça. Le temps de se refaire et ce Paris là sera un bon candidat pour le titre... en 2013?

Pour l'OL tout est possible... Cela paraît un peu trop léger au milieu pour l'instant. Espérons un renfort significatif d'ici le 31/08.

Mais si c'est pas Lyon, qui empêchera Rennes d'être champion ? :cache:

Le Top 5 final ?

1.Lyon ou Marseille

2ou3.Rennes

3ou4.PSG

5.Lille

Éventuelle surprise pour le top5 : Toulouse

Dans les 10 : Montpellier, Bordeaux, Sainté, voire Sochaux. Bref, pas trop de changements par rapport à la saison précédente ? :cache:

Outsiders : Nice, Brest

RAS ?

Paris sera l'attraction de l'année mais devrait s'en sortir.

Lille risque de ne pas confirmer, mais sans être ridicule pour autant.

Auxerre avec Fournier pourrait flirter avec la relégation...

Peut-être une plongée de Lorient en cas d'usure du coach Gourcuff ?

Je vois un maintien assez tranquille pour Evian, pendant que Dijon et Ajaccio risquent de se disputer la dernière ou l'avant-dernière place... Allez, Dijon accrochera peut-être la 17e place pour me faire plaisir ?!

Éventuellement Caen, voire Auxerre.

Avec Jean Fernandez, Nancy n'est peut-être pas foutu d'avance, même si c'est tentant de les expédier en L2.

Valenciennes sans Montanier, ça risque d'être compliqué aussi : maintien au goal-average sur un pénalty arrêté par Penneteau à la 90e minute du dernier match ? :)

Je tente Monaco champion de L2 :)

Le Havre et Metz (bien que Jonas n'y croit pas :D ) pour les 2 autres places sur le podium, même s'il paraît difficile d'exclure Lens et Nantes malgré leurs défaites initiales...

Outsiders : Boulogne et Tours.

Edited by Titouplin
Posted

Qui sera champion ? C'est L'OL champion de france...

Quels favoris (et outsiders) seront au rendez-vous de la course au titre ? favoris OL OM PSG outsiders Lille Bordeaux

Le Top 5 final ? OL, LOSC, OM, PSG, bordeaux ( gillot inside )

Le(s) flop(s) de l'année ? Sochaux , rennes

Le destin des promus ? (Evian, Dijon, Ajaccio) Dijon , ajaccio out

Les (autres) candidats à la relégation ? Valenciennes , l'ASNL, Auxerre , Caen et Brest

Question subsidiaire : qui (re)montera de Ligue 2 en fin de saison ? Le Mans Lens Monaco

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted
Tu as des racines corses, ou c'est la solidarité insulaire qui t'inspire ? :D

Oui, j'ai toujours bien aimé le football corse (sur ce sujet, il y a un bouquin remarquable de Didier Rey, "la Corse et son football"), et je trouve assez incroyable qu'ils soient à ce niveau. Imaginer qu'à deux reprises et pendant plusieurs saisons, on a eu 2 clubs de ligue de Corse en Division 1 alors que la Ligue de Paris n'en comptait qu'un seul est assez ahurissant.

Posted

Des remarques ou des envies d'affiner son prono après cette 1ère journée ?

- PSG perd d'entrée. De quoi inciter les Quataris à empiler encore un ou deux grands noms ? De "PPH", Kombouaré risque de passer "PPÉ" (Passera Pas l'Été)...

Du coup Paris sera peut-être compétitif plus tôt que prévu ?

- Miser sur Gillot, ça sent(ait) un peu le mauvais plan pour les Girondins. Et après Tigana, ça paraît difficile de virer encore un coach en cours de saison... Je pensais qu'ils auraient au moins une défense potable cette saison - Planus ne devait-il pas revenir ? -, cela n'a même pas l'air d'être le cas. (Quoique les buts stéphanois seraient un peu chatards paraît-il...)

Posted
Des remarques ou des envies d'affiner son prono après cette 1ère journée ?

- PSG perd d'entrée. De quoi inciter les Quataris à empiler encore un ou deux grands noms ? De "PPH", Kombouaré risque de passer "PPÉ" (Passera Pas l'Été)...

Du coup Paris sera peut-être compétitif plus tôt que prévu ?

- Miser sur Gillot, ça sent(ait) un peu le mauvais plan pour les Girondins. Et après Tigana, ça paraît difficile de virer encore un coach en cours de saison... Je pensais qu'ils auraient au moins une défense potable cette saison - Planus ne devait-il pas revenir ? -, cela n'a même pas l'air d'être le cas. (Quoique les buts stéphanois seraient un peu chatards paraît-il...)

Pas surpris de la contre-performance parisienne.

Pourquoi dis-tu que Gillot sentait le mauvais plan ? A Lens et Sochaux, il a incontestablement réussi pourtant.

Bon, il faut rester prudent, il n'y a eu qu'une journée, et les vérités du mois d'août ne sont pas souvent celles de la fin de saison. Les 3 premiers de la saison écoulée n'avaient pas gagné leur premier match

Posted
Pas surpris de la contre-performance parisienne.

Pourquoi dis-tu que Gillot sentait le mauvais plan ? A Lens et Sochaux, il a incontestablement réussi pourtant.

Bon, il faut rester prudent, il n'y a eu qu'une journée, et les vérités du mois d'août ne sont pas souvent celles de la fin de saison. Les 3 premiers de la saison écoulée n'avaient pas gagné leur premier match

et puis franchement, les buts de sainté...

S'ils arrivent à recruter un attaquant (Erding?), ils peuvent faire une bonne saison

weird is just a side effect of being awesome

Posted (edited)

Qui sera champion ?

Lyon ;)

Lyon, marseille, et outsiders mais potentiels champions lille et rennes(enfin, rennes pas champion)

Le Top 5 final ?

Lyon, marseille, lille, rennes, asse

paris genre 6-8eme

evian se maintient, dijon aussi j'espère :cars'estpastrèsloindeparis:

brest, VA,nice

Lens et le mans :carcen'estpasloindeparisnonplus: (le havre aussi c'est pas loin) et tours :pourfaireplaisiràmanon:

Edited by matth69075
Posted

Pour moi, Gillot est l'archétype du râleur qui met toujours les mauvais résultats sur le compte de l'arbitre ou de la malchance ou du manque de motivation de ses joueurs.

Réussir à Lens, ce n'est pas forcément le même trip qu'à Bordeaux. A Sochaux, il a flirté plusieurs années avec la relégation en pestant contre ses joueurs, avant de profiter de l'éclosion de Martin-Boudebouz la saison passée.

Et puis ses propos d'avant le début du championnat dans une interview à Sud-Ouest ne me paraissent pas super optimistes (le mec trop lucide qui annonce dès le départ que de toute façon on va le remercier au bout d'un moment) :

<<J'aimerais m'installer dans la durée mais est ce que l'on va me permettre de construire quelque chose ? Je ne peux pas le savoir. Il faut de la patience et je ne sais pas si les gens sont patients. Les supporters, les dirigeants… On est reparti sur une base un peu moins élevée. Mais reconstruire ne se fait pas en deux mois. On va travailler mais je ne sais pas si on nous laissera le temps. Le jour où l'on ne voudra plus de moi, j'irai voir ailleurs et puis voilà. Je serais déçu parce que pour l'instant, je me sens très très bien !>>

Posted

Lens et le mans :carcen'estpasloindeparisnonplus: (le havre aussi c'est pas loin) et tours :pourfaireplaisiràmanon:

Oh c'est gentil ! ;)

Lens/Tours en ce moment même sur France 4 d'ailleurs ! :lol4:

Posted
C'était un super match de la part de Tours.

On se prend un but sur peno et on touche 4 fois la barre...Dommage. ;)

ouais je sais, c'est pour ça que je dis ça...c'est un coup à tout envoyer valser!!

• 9 months later...
Posted

Qui sera champion ? aucune idée

Quels favoris (et outsiders) seront au rendez-vous de la course au titre ? Marseille et Lyon seront dans le coup.

Le Top 5 final ? dans le désordre Lyon, Marseille, Bordeaux, PSG, Lille (:original:)

Le(s) flop(s) de l'année ? Montpellier, PSG

Le destin des promus ? (Evian, Dijon, Ajaccio) J'espère qu'Ajaccio se maintiendra

Les (autres) candidats à la relégation ? Brest, Evian, Caen

Question subsidiaire : qui (re)montera de Ligue 2 en fin de saison ? Le Mans, Le Havre, Lens devraient être pas loin. J'aimerais voir Bastia.

petit up :)

Eh be, j'ai bien pronostiqué mes flops :D Ainsi que la L2 ...

Par contre, j'ai bien vu pour les Corses, qui ont connu leur plus belle saison d'ensemble.