Posté(e) le 5 août 201114 a comment_257996 L'effectif est tellement léger et les mecs tellement à la rue dans leurs têtes que je ne suis pas du tout sûr qu'on soit capable de sortir Odense. On s'est fait ridiculiser par des clubs belge et autrichien, en amical, faudrait voir à ne pas l'oublier sous prétexte qu'on a miraculeusement battu Porto B... Ouais, des équipes plus en avance dans leur préparation (dont une avait même repris son championnat...) Et avec 10 changement dans le match. Ces matchs amicaux ne veulent rien dire par leur résultat seul. Parle moi du jeu si tu l'as vu, mais pas du score pas mieux... et le porto n'était pas si B que ca.... Maintenant, ces match non amicaux, mais de préparation, servent comme leur nom l'indique à se préparer.... Bien malin qui peut en tirer des enseignements... Perso, je n'ai pas vu le 1er, mais ensuite je les ai tous vus. Celui contre Porto était de loin le plus abouti. Et si Porto était un Porto B, que dire de notre équipe... Umtiti, il est plus dans l'équipe C ! Belfodil est loin d'etre en équipe A.... etc etc... Bref plus d'envie cette saison, et des joueurs très motivés. le retour des jeunes pousses devrait nous faire du bien... les Lacazette, Grenier, Tafer, ca peut faire jouer la concurrence, et j'aime cette idée qu'on redevient un club formateur ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_257997 pas mieux... et le porto n'était pas si B que ca.... Maintenant, ces match non amicaux, mais de préparation, servent comme leur nom l'indique à se préparer.... Bien malin qui peut en tirer des enseignements... Perso, je n'ai pas vu le 1er, mais ensuite je les ai tous vus. Celui contre Porto était de loin le plus abouti. Et si Porto était un Porto B, que dire de notre équipe... Umtiti, il est plus dans l'équipe C ! Belfodil est loin d'etre en équipe A.... etc etc... ouais enfin jusqu’à la 70e, on avait l’équipe-type weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_257999 C'est mort. Aucun joueur est prêt physiquement et ce match se jouera sur le physique. Garde se retrouve comme Domenech lors de la Coupe du Monde 2010, un effectif dans lequel les cadres qui depuis 3 ans sont vieillissants, et des jeunes qui ne sont pas prêts. OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_258000 A vous lire, la Ligue des Champions - pour une petite équipe comme la nôtre - cela se résume surtout à avoir du bol ou pas au tirage au sort. Là il faudrait prier/trembler pour éviter Kazan (et Twente ?, Udinese ?) et espérer tomber sur Odense. Et puis si d'aventure on passait il faudrait ensuite prier/trembler pour éviter une équipe du pot 4 comme Dortmund et Napoli et espérer tomber sur Otelul Galati. Et puis si on passait les poules, il faudrait encore prier/trembler pour éviter de tomber sur un gros morceau en 8es... Le souci, c'est qu'on table sur l'argent de la Ligue des Champions (de sa phase de poules) pour boucler notre budget, car on n'a plus un rond. Donc oui, on joue gros sur ce tirage au sort de tour préliminaire. Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_258001 Bref, ça respire globalement la zenitude ce début de saison coté supporters... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_258002 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_258004 le retour des jeunes pousses devrait nous faire du bien... les Lacazette, Grenier, Tafer, ca peut faire jouer la concurrence, et j'aime cette idée qu'on redevient un club formateur ! pourquoi "redevenir" ? l'OL a toujours été un club formateur, même au plus fort de sa domination. S'il a fait des transferts couteux, le club a tout de même sorti ces dernières années quelques bons joueurs (Benzema, Remy, Benarfa, Mounier, Balmont pour citer les plus connus). Tous les entraineurs de ces dernières années ont lancé des jeunes, avec plus ou moins de succès, en leur faisant plus ou moins confiance, avec les aléas des blessures aussi, mais j'ai pas l'impression qu'on ait à un moment donné "coupé" totalement la politique de formation. Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_258009 Il y a une partie d'euphoriques qui croient que la puéloctomie résoudra tous les problèmes et l'autre qui regarde le mercato : zéro recrue, ça doit être unique dans les annales, ce qui signifie une situation financière extrêmement grave et des ambitions forcément revues à quasi rien. Ou juste plus la possibilité/l'envie de sponsoriser les autres clubs de L1 (voir européens) qui font leurs prix en fonction de la tête du client... Sinon, match aller le mardi 16/08 à 20h45 à Gerland et retour le mercredi 24/08 (même heure probablement, mais à confirmer...) La diffusion, ce sera le groupe Canal. Vraisemblablement le premium. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_258014 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_258016 Avec Puel on passait je vois pas pourquoi sans lui on y arriverai pas, on prend pas de but à l'aller et c'est dans la poche, même à 1-1 on a l'expérience on passera, faut pas s'inquieter ^^ Jvote pour l'optimisme Signaler
Posté(e) le 5 août 201114 a comment_258021 Tous les entraineurs de ces dernières années ont lancé des jeunes j'ai pas le souvenir du moindre jeune lancé par Perrin weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258051 j'ai pas le souvenir du moindre jeune lancé par Perrin Officiellement, Mounier a fait ses débuts en L1 avec Perrin. Mais concrètement il n'avait eu droit qu'à quelques minutes (alors qu'il avait brillé à la Peace Cup en préparation). Idem pour Sandy Paillot. Par contre Perrin ne s'était pas privé de donner leurs galons de titulaire à Benzema et à Ben Arfa. Ils avaient l'âge qu'ont Lacazette, Grenier et consorts aujourd'hui. Leur talent était peut-être supérieur, mais il y avait encore du beau monde et de la concurrence dans l'effectif. Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258055 Je viens de passer 3 ou 4 ans à être le râleur de service, alors ce n'est pas le Rubin des bois qui me gâchera mon plaisir. L'aller risque d'être relativement moche pour nous, face à une équipe qui joue déjà. Mais même avec un nul chez nous, au retour chez eux et pas en plein hiver, on les tape. Et même si on passe pas, financièrement ça craint, psychologiquement ça craint, mais peut-être faut-il faire moins de match, vu le manque de doublures de bon niveau qu'on a (j'aurai pas été contre un ou deux renfort en défense). Maintenant, je le redis, si on pouvait retrouver cet OL qui gagnait en marquant un but de plus que l'adversaire et pas en prenant un but de moins, la défense importe légèrement moins et c'est sur l'attaque et le moral qu'il faut miser. Perso, j'y crois. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258060 La Mite for Président!!! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258070 Je viens de passer 3 ou 4 ans à être le râleur de service, alors ce n'est pas le Rubin des bois qui me gâchera mon plaisir. L'aller risque d'être relativement moche pour nous, face à une équipe qui joue déjà. Mais même avec un nul chez nous, au retour chez eux et pas en plein hiver, on les tape. Et même si on passe pas, financièrement ça craint, psychologiquement ça craint, mais peut-être faut-il faire moins de match, vu le manque de doublures de bon niveau qu'on a (j'aurai pas été contre un ou deux renfort en défense). Maintenant, je le redis, si on pouvait retrouver cet OL qui gagnait en marquant un but de plus que l'adversaire et pas en prenant un but de moins, la défense importe légèrement moins et c'est sur l'attaque et le moral qu'il faut miser. Perso, j'y crois. L'Europa League est quand même pas idéale avec des matches le jeudi et des déplacements potentiellement longs sur des terrains parfois bien exotiques. Concernant l'attaque et la défense, je suis convaincu que c'est en se basant sur une défense sereine qu'on pourra revoir du beau jeu devant. Au bon vieux temps, les artistes de devant pouvaient se permettre de s'amuser car ils savaient que ça tenait derrière. Le manque de nouvelles têtes dans les lignes arrières et le départ de la Toul ne me rassurent donc pas trop pour le moment. Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258076 L'Europa League est quand même pas idéale avec des matches le jeudi et des déplacements potentiellement longs sur des terrains parfois bien exotiques. Concernant l'attaque et la défense, je suis convaincu que c'est en se basant sur une défense sereine qu'on pourra revoir du beau jeu devant. Au bon vieux temps, les artistes de devant pouvaient se permettre de s'amuser car ils savaient que ça tenait derrière. Le manque de nouvelles têtes dans les lignes arrières et le départ de la Toul ne me rassurent donc pas trop pour le moment. Je suis d'accord avec toi pour Toul, c'est vrai que ça va faire un vide Pour ce qui est de la défense sereine, peut-être... Je pense aussi qu'on savait bien défendre à mi-terrain et que c'était une force : fallait déjà que l'adversaire arrive à sortir de son camp avant de penser à arriver à nos buts C'est con mais ce n'est pas tout à fait la même façon de défendre. Et encore une fois, je remet ma couche de "moral" dans la soupe : tu te défonces certainement plus en défense quand tu prends du plaisir et que le groupe joue bien plutôt que quand t'en as ras-le-bol, que tu as la tête à la saison d'après et que le fond de jeu est inexistant. Attention, j'veux pas paraître Oui-Oui dans l'âme, je dis juste que ça peut faire la différence. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258078 Je suis d'accord avec toi pour Toul, c'est vrai que ça va faire un vide Pour ce qui est de la défense sereine, peut-être... Je pense aussi qu'on savait bien défendre à mi-terrain et que c'était une force : fallait déjà que l'adversaire arrive à sortir de son camp avant de penser à arriver à nos buts C'est con mais ce n'est pas tout à fait la même façon de défendre. Et encore une fois, je remet ma couche de "moral" dans la soupe : tu te défonces certainement plus en défense quand tu prends du plaisir et que le groupe joue bien plutôt que quand t'en as ras-le-bol, que tu as la tête à la saison d'après et que le fond de jeu est inexistant. D'accord avec toi sur l'état d'esprit. Et tu n'es pas un Oui-Oui, juste un kikoulol. Signaler