Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le 2e tour préliminaire s'est achevé hier. Sans surprise, les 17 clubs têtes de série sont passés.

Les choses sérieuses commencent avec le 3e tour préliminaire qui aura lieu les deux prochaines semaines.

Rappelons le tirage

Voie des champions ("Champions path")

Zestafoni - Sturm Graz

Ekranas - BATE Borisov

APOEL Nicosie - Slovan Bratislava

Litex Loveth - Wisla Cracovie

Genk - Partizan Belgrade

Glasgow Rangers - Malmö

HJK Helsinki - Dinamo Zagreb

FC Copenhague - Shamrock Rovers

Maccabi Haïfa - Maribor

Rosenborg - Plzen

Les 10 qualifiés se rencontreront au 4e tour pour déterminer les 5 champions qui disputeront la Champions League.

mais c'est bien sûr l'autre partie du tableau qui nous intéresse le plus

Voie du championnat ("league path")

Dinamo Kiev - Rubin Kazan

Twente - Vaslui

Standard - FC Zürich

Benfica - Trabzonspor

OB Odense - Panathinäikos

Le match le plus intéressant sera le derby de l'ex-URSS entre le Dyanmo Kiev et le Rubin Kazan.

Rappelons que les qualifiés des 5 plus grands championnats (Arsenal, Villarreal, Bayern, Udinese et donc l'OL) rejoindront les 5 qualifiés du 3e tour pour le 4e et dernier tour qualificatif.

Arsenal, Villarreal, le Bayern et l'OL sont sûrs d'être tête de série. En cas de qualification (qui paraît assez probable), Benfica sera le 5e heureux élu.

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Twente ou le Pana, même sans Govou ni Cissé, ça pourrait être dur aussi

weird is just a side effect of being awesome

Posted

certes, mais ils ont quand même une histoire commune. Tu ne peux pas nier j'imagine qu'un match entre clubs russes et ukrainiens ne laisse personne indifférent dans ces deux pays.

Ils auraient joué le Wisla Cracovie, qui sans doute plus proche de Kiev que ne l'est Kazan (ou Rubin? :heureux1:), personne n'aurait parlé de derby, mais là ce n'est pas tout à fait pareil même si effectivement le grand rival du Dynamo à l'époque, c'était le Spartak et non pas Rubin Kazan.

Posted
Il n'existe qu'un seul et unique derby, celui-ci :

2996.jpg

Comprenne qui pourra...

pas moi... :heureux1:

Posted

la victoire de Malmoe sur le terrain des Rangers 1-0 est effectivement une grosse surprise, meme si les Ecossais ont encore une petite chance au retour.

L'autre grosse surprise, de mon point de vue, c'est la victoire du Rubin Kazan à Kiev 2-0.

Posted

à noter qu'en cas d'élimination des Rangers, Lille serait sûr d'accéder au 3e chapeau pour les poules (dans le tableau théorique, ils sont aujourd'hui dans le 4e chapeau).

Rappelons qu'en cas de qualification, l'OL tout comme Marseille sera dans le 2e chapeau (sauf miracle du style Arsenal et Bayern à la trappe en tour préliminaire).

Posted
à noter qu'en cas d'élimination des Rangers, Lille serait sûr d'accéder au 3e chapeau pour les poules (dans le tableau théorique, ils sont aujourd'hui dans le 4e chapeau).

Rappelons qu'en cas de qualification, l'OL tout comme Marseille sera dans le 2e chapeau (sauf miracle du style Arsenal et Bayern à la trappe en tour préliminaire).

Est-ce que tu sais où je pourrais trouver un tableau des tours préliminaires ?

Je m'y perds un peu entre le tour des "petits champions" et celui des "gros dauphins"...

Posted

résultats des matchs aller

Zestafoni - Sturm Graz 1-1

Ekranas - BATE Borisov 0-0

APOEL Nicosie - Slovan Bratislava 0-0

Litex Loveth - Wisla Cracovie 1-2

Genk - Partizan Belgrade 2-1

Glasgow Rangers - Malmö 0-1

HJK Helsinki - Dinamo Zagreb 1-2

FC Copenhague - Shamrock Rovers 1-0

Maccabi Haïfa - Maribor 2-1

Rosenborg - Plzen 0-1

Les 10 qualifiés se rencontreront au 4e tour pour déterminer les 5 champions qui disputeront la Champions League.

Dinamo Kiev - Rubin Kazan 0-2

Twente - Vaslui 2-0

Standard - FC Zürich 1-1

Benfica - Trabzonspor 2-0

OB Odense - Panathinaikos 1-1

Rappelons que les qualifiés des 5 plus grands championnats (Arsenal, Villarreal, Bayern, Udinese et donc l'OL) rejoindront les 5 qualifiés du 3e tour pour le 4e et dernier tour qualificatif.

Arsenal, Villarreal, le Bayern et l'OL sont sûrs d'être tête de série. En cas de qualification (qui paraît assez probable), Benfica sera le 5e heureux élu.

Les adversaires potentiels de l'OL à ce stade pourraient être le Rubin Kazan, Twente, Zürich, Panathinaïkos ou Udinese.

Je n'ai pas trouvé la date du tirage, mais normalement ça doit être très bientôt (vendredi?)

Posted
Je n'ai pas trouvé la date du tirage, mais normalement ça doit être très bientôt (vendredi?)

prochain (le temps du retour...)

D'après mes sources : le 05/08 à 12h à Nyon ([autopromo]c'est dans le calendrier dont le lien est ci-dessous[/autopromo])

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

Boumsong est donc déjà éliminé de la Ligue des Champions, malgré 1 but marqué ce soir.

Odense compte dans ses rangs une vieille connaissance de la L1, en la personne de l'ex Parisien Bernard Mendy ! Remplacé à la mi-temps à l'aller, il a cette fois disputé 90 minutes au retour... avant de se faire expulser ! Sera donc absent pour tout ou partie du tour suivant...

Posted

Rangers éliminés à Malmö (match plus basé sur l'intimidation que sur le talent avec 3 cartons rouges).

Ce qui veut dire que Lille est désormais sûr d'être placés dans le 3e chapeau.

Tableau théorique actualisé

(Rosenborg qui a perdu à domicile le match aller est en grand danger même s'ils mènent actuellement au retour)

Pot 1: Barcelone - Man. United - Chelsea - Bayern* - Arsenal* - Real Madrid - Porto - Inter

Pot 2: Milan - Lyon* - Shakhtar - Valence - Benfica* - Villarreal* - CSKA Moscou - Marseille

Pot 3: Zenith - Ajax - Leverkusen - Copenhague** - Olympiakos - Fenerbahce - Man. City - Lille

Pot 4: Bale - BATE** - Dortmund - Maccabi Haifa** - Napoli - Dinamo Zagreb** - Rosenborg** - Otetul Galati

(*) doit passer un tour préliminaire

(**) doit passer deux tours préliminaires

Posted

résultats du 3e tour

Zestafoni - Sturm Graz 1-1 0-1

Ekranas - BATE Borisov 0-0 1-3

APOEL Nicosie - Slovan Bratislava 0-0 2-0

Litex Loveth - Wisla Cracovie 1-2 1-3

Genk - Partizan Belgrade 2-1 1-1

Glasgow Rangers - Malmö 0-1 1-1

HJK Helsinki - Dinamo Zagreb 1-2 0-1

FC Copenhague - Shamrock Rovers 1-0 2-0

Maccabi Haïfa - Maribor 2-1 1-1

Rosenborg - Plzen 0-1 2-3

Pour le 4e tour, les 5 têtes de série seront Copenhague, BATE Borisov, Maccabi Haïfa, Dinamo Zagreb et finalement APOEL Nicosie (qui profite des éliminations de Rosenborg et Partizan).

Dinamo Kiev - Rubin Kazan 0-2 0-2

Twente - Vaslui 2-0 0-0

Standard - FC Zürich 1-1 0-1

Benfica - Trabzonspor 2-0 1-1

OB Odense - Panathinaikos 1-1 4-3

Arsenal, Bayern, OL, Villarreal et Benfica seront têtes de série.

Nos 5 adversaires potentiels sont donc Twente, Rubin Kazan, Udinese, Zürich et Odense.

Une préférence? il me semble pour ma part qu'Odense est quand même l'équipe à prendre.

Posted
Arsenal, Bayern, OL, Villarreal et Benfica seront têtes de série.

Nos 5 adversaires potentiels sont donc Twente, Rubin Kazan, Udinese, Zürich et Odense.

Une préférence? il me semble pour ma part qu'Odense est quand même l'équipe à prendre.

je préférais Zurich... C'est jamais facile d'aller jouer contre des vikings chez eux :D

Posted
je préférais Zurich... C'est jamais facile d'aller jouer contre des vikings chez eux :D

j'ai vu leur match en streaming contre le Standard, c'est pas si mal Zürich. Le Standard ne m'a pas paru bien costaud certes, mais en tous cas, sur le match, il n'y a pas vraiment eu photo. Victoire largement méritée.

Mais ça ne sera pas le combat physique qu'imposeront les Danois.