Section Mai 2002 Posted July 21, 2011 Report Posted July 21, 2011 Le 2e tour préliminaire s'est achevé hier. Sans surprise, les 17 clubs têtes de série sont passés. Les choses sérieuses commencent avec le 3e tour préliminaire qui aura lieu les deux prochaines semaines. Rappelons le tirage Voie des champions ("Champions path") Zestafoni - Sturm Graz Ekranas - BATE Borisov APOEL Nicosie - Slovan Bratislava Litex Loveth - Wisla Cracovie Genk - Partizan Belgrade Glasgow Rangers - Malmö HJK Helsinki - Dinamo Zagreb FC Copenhague - Shamrock Rovers Maccabi Haïfa - Maribor Rosenborg - Plzen Les 10 qualifiés se rencontreront au 4e tour pour déterminer les 5 champions qui disputeront la Champions League. mais c'est bien sûr l'autre partie du tableau qui nous intéresse le plus Voie du championnat ("league path") Dinamo Kiev - Rubin Kazan Twente - Vaslui Standard - FC Zürich Benfica - Trabzonspor OB Odense - Panathinäikos Le match le plus intéressant sera le derby de l'ex-URSS entre le Dyanmo Kiev et le Rubin Kazan. Rappelons que les qualifiés des 5 plus grands championnats (Arsenal, Villarreal, Bayern, Udinese et donc l'OL) rejoindront les 5 qualifiés du 3e tour pour le 4e et dernier tour qualificatif. Arsenal, Villarreal, le Bayern et l'OL sont sûrs d'être tête de série. En cas de qualification (qui paraît assez probable), Benfica sera le 5e heureux élu. 0 Quote
Jonas Posted July 21, 2011 Report Posted July 21, 2011 Twente ou le Pana, même sans Govou ni Cissé, ça pourrait être dur aussi 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Exilé17 Posted July 21, 2011 Report Posted July 21, 2011 (edited) . Edited June 8, 2013 by Exilé17 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).
Section Mai 2002 Posted July 21, 2011 Author Report Posted July 21, 2011 certes, mais ils ont quand même une histoire commune. Tu ne peux pas nier j'imagine qu'un match entre clubs russes et ukrainiens ne laisse personne indifférent dans ces deux pays. Ils auraient joué le Wisla Cracovie, qui sans doute plus proche de Kiev que ne l'est Kazan (ou Rubin? ), personne n'aurait parlé de derby, mais là ce n'est pas tout à fait pareil même si effectivement le grand rival du Dynamo à l'époque, c'était le Spartak et non pas Rubin Kazan. 0 Quote
Iles-Féroé Posted July 21, 2011 Report Posted July 21, 2011 Un jour, lors d'un Maroc - Afrique du Sud, j'ai bien entendu un journaliste parler de "derby des mondialistes" donc plus rien ne me choque 0 Quote
Exilé17 Posted July 21, 2011 Report Posted July 21, 2011 (edited) . Edited June 8, 2013 by Exilé17 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).
JTABG69 Posted July 22, 2011 Report Posted July 22, 2011 Il n'existe qu'un seul et unique derby, celui-ci : Comprenne qui pourra... 0 Quote
Jonas Posted July 22, 2011 Report Posted July 22, 2011 Il n'existe qu'un seul et unique derby, celui-ci : Comprenne qui pourra... pas moi... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Vinsdemitry Posted July 26, 2011 Report Posted July 26, 2011 (edited) On peut jouer malmo? Ah non.. dommage Edited July 26, 2011 by Vinsdemitry 0 Quote
Section Mai 2002 Posted July 27, 2011 Author Report Posted July 27, 2011 la victoire de Malmoe sur le terrain des Rangers 1-0 est effectivement une grosse surprise, meme si les Ecossais ont encore une petite chance au retour. L'autre grosse surprise, de mon point de vue, c'est la victoire du Rubin Kazan à Kiev 2-0. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted July 27, 2011 Author Report Posted July 27, 2011 à noter qu'en cas d'élimination des Rangers, Lille serait sûr d'accéder au 3e chapeau pour les poules (dans le tableau théorique, ils sont aujourd'hui dans le 4e chapeau). Rappelons qu'en cas de qualification, l'OL tout comme Marseille sera dans le 2e chapeau (sauf miracle du style Arsenal et Bayern à la trappe en tour préliminaire). 0 Quote
benh Posted July 27, 2011 Report Posted July 27, 2011 à noter qu'en cas d'élimination des Rangers, Lille serait sûr d'accéder au 3e chapeau pour les poules (dans le tableau théorique, ils sont aujourd'hui dans le 4e chapeau). Rappelons qu'en cas de qualification, l'OL tout comme Marseille sera dans le 2e chapeau (sauf miracle du style Arsenal et Bayern à la trappe en tour préliminaire). Est-ce que tu sais où je pourrais trouver un tableau des tours préliminaires ? Je m'y perds un peu entre le tour des "petits champions" et celui des "gros dauphins"... 0 Quote
Section Mai 2002 Posted July 27, 2011 Author Report Posted July 27, 2011 le site de référence en la matière, c'est celui de Bert Kassies. Lien avec la page sur la CL http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/seedcl2011.html 0 Quote
benh Posted July 27, 2011 Report Posted July 27, 2011 le site de référence en la matière, c'est celui de Bert Kassies. Lien avec la page sur la CL http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/seedcl2011.html C'est très clair. Merci 0 Quote
Section Mai 2002 Posted July 27, 2011 Author Report Posted July 27, 2011 résultats des matchs aller Voie des champions ("Champions path") Zestafoni - Sturm Graz 1-1 Ekranas - BATE Borisov 0-0 APOEL Nicosie - Slovan Bratislava 0-0 Litex Loveth - Wisla Cracovie 1-2 Genk - Partizan Belgrade 2-1 Glasgow Rangers - Malmö 0-1 HJK Helsinki - Dinamo Zagreb 1-2 FC Copenhague - Shamrock Rovers 1-0 Maccabi Haïfa - Maribor 2-1 Rosenborg - Plzen 0-1 Les 10 qualifiés se rencontreront au 4e tour pour déterminer les 5 champions qui disputeront la Champions League. mais c'est bien sûr l'autre partie du tableau qui nous intéresse le plus Voie du championnat ("league path") Dinamo Kiev - Rubin Kazan 0-2 Twente - Vaslui 2-0 Standard - FC Zürich 1-1 Benfica - Trabzonspor 2-0 OB Odense - Panathinaikos 1-1 Rappelons que les qualifiés des 5 plus grands championnats (Arsenal, Villarreal, Bayern, Udinese et donc l'OL) rejoindront les 5 qualifiés du 3e tour pour le 4e et dernier tour qualificatif. Arsenal, Villarreal, le Bayern et l'OL sont sûrs d'être tête de série. En cas de qualification (qui paraît assez probable), Benfica sera le 5e heureux élu. Les adversaires potentiels de l'OL à ce stade pourraient être le Rubin Kazan, Twente, Zürich, Panathinaïkos ou Udinese. Je n'ai pas trouvé la date du tirage, mais normalement ça doit être très bientôt (vendredi?) 0 Quote
Stax Posted July 27, 2011 Report Posted July 27, 2011 Je n'ai pas trouvé la date du tirage, mais normalement ça doit être très bientôt (vendredi?) prochain (le temps du retour...) D'après mes sources : le 05/08 à 12h à Nyon ([autopromo]c'est dans le calendrier dont le lien est ci-dessous[/autopromo]) 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
tarantino80 Posted August 2, 2011 Report Posted August 2, 2011 OB Odense - Panathinaikos 1-1 Aller Retour (fini à l'instant) victoire 4-3 d'Odense chez les Grecs ! donc Odense comme potentiel adversaire pour le tirage du 5/08 0 Quote
Titouplin Posted August 3, 2011 Report Posted August 3, 2011 Boumsong est donc déjà éliminé de la Ligue des Champions, malgré 1 but marqué ce soir. Odense compte dans ses rangs une vieille connaissance de la L1, en la personne de l'ex Parisien Bernard Mendy ! Remplacé à la mi-temps à l'aller, il a cette fois disputé 90 minutes au retour... avant de se faire expulser ! Sera donc absent pour tout ou partie du tour suivant... 0 Quote
Iles-Féroé Posted August 3, 2011 Report Posted August 3, 2011 il y a aussi l'ancien nantais Djemba Djemba à Odense 0 Quote
Titouplin Posted August 3, 2011 Report Posted August 3, 2011 il y a aussi l'ancien nantais Djemba Djemba à Odense oui, mais il a laissé un souvenir moins impérissable en L1 0 Quote
Section Mai 2002 Posted August 3, 2011 Author Report Posted August 3, 2011 Rangers éliminés à Malmö (match plus basé sur l'intimidation que sur le talent avec 3 cartons rouges). Ce qui veut dire que Lille est désormais sûr d'être placés dans le 3e chapeau. Tableau théorique actualisé (Rosenborg qui a perdu à domicile le match aller est en grand danger même s'ils mènent actuellement au retour) Pot 1: Barcelone - Man. United - Chelsea - Bayern* - Arsenal* - Real Madrid - Porto - Inter Pot 2: Milan - Lyon* - Shakhtar - Valence - Benfica* - Villarreal* - CSKA Moscou - Marseille Pot 3: Zenith - Ajax - Leverkusen - Copenhague** - Olympiakos - Fenerbahce - Man. City - Lille Pot 4: Bale - BATE** - Dortmund - Maccabi Haifa** - Napoli - Dinamo Zagreb** - Rosenborg** - Otetul Galati (*) doit passer un tour préliminaire (**) doit passer deux tours préliminaires 0 Quote
Section Mai 2002 Posted August 3, 2011 Author Report Posted August 3, 2011 résultats du 3e tour Voie des champions ("Champions path") Zestafoni - Sturm Graz 1-1 0-1 Ekranas - BATE Borisov 0-0 1-3 APOEL Nicosie - Slovan Bratislava 0-0 2-0 Litex Loveth - Wisla Cracovie 1-2 1-3 Genk - Partizan Belgrade 2-1 1-1 Glasgow Rangers - Malmö 0-1 1-1 HJK Helsinki - Dinamo Zagreb 1-2 0-1 FC Copenhague - Shamrock Rovers 1-0 2-0 Maccabi Haïfa - Maribor 2-1 1-1 Rosenborg - Plzen 0-1 2-3 Pour le 4e tour, les 5 têtes de série seront Copenhague, BATE Borisov, Maccabi Haïfa, Dinamo Zagreb et finalement APOEL Nicosie (qui profite des éliminations de Rosenborg et Partizan). mais c'est bien sûr l'autre partie du tableau qui nous intéresse le plus Voie du championnat ("league path") Dinamo Kiev - Rubin Kazan 0-2 0-2 Twente - Vaslui 2-0 0-0 Standard - FC Zürich 1-1 0-1 Benfica - Trabzonspor 2-0 1-1 OB Odense - Panathinaikos 1-1 4-3 Arsenal, Bayern, OL, Villarreal et Benfica seront têtes de série. Nos 5 adversaires potentiels sont donc Twente, Rubin Kazan, Udinese, Zürich et Odense. Une préférence? il me semble pour ma part qu'Odense est quand même l'équipe à prendre. 0 Quote
Jonas Posted August 3, 2011 Report Posted August 3, 2011 Arsenal, Bayern, OL, Villarreal et Benfica seront têtes de série. Nos 5 adversaires potentiels sont donc Twente, Rubin Kazan, Udinese, Zürich et Odense. Une préférence? il me semble pour ma part qu'Odense est quand même l'équipe à prendre. je préférais Zurich... C'est jamais facile d'aller jouer contre des vikings chez eux 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Section Mai 2002 Posted August 3, 2011 Author Report Posted August 3, 2011 je préférais Zurich... C'est jamais facile d'aller jouer contre des vikings chez eux j'ai vu leur match en streaming contre le Standard, c'est pas si mal Zürich. Le Standard ne m'a pas paru bien costaud certes, mais en tous cas, sur le match, il n'y a pas vraiment eu photo. Victoire largement méritée. Mais ça ne sera pas le combat physique qu'imposeront les Danois. 0 Quote
Recommended Posts