Goonny Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 (edited) Rémi GArde est évoqué lourdement ce matin dans la presse pour remplacer la Truelle Avec Genesio comme adjoint. Bordel, ca rajeunit pas tout ça, mais bon ca fait deux lyonnais de légende sur le banc Note du Modo : Discussion extraite du topic News OL diverses et variées Edited June 1, 2011 by Titouplin 0 Quote
Denis La Malice Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 J'approuve a 1000000000000000000000000000000% 0 Quote
benh Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 Je désapprouve à 99%... Zéro expérience, zéro charisme, zéro aura auprès des joueurs actuels. Le pari est risqué et pour moi il marque clairement le repli des ambitions pour les saisons à venir. Miser à nouveau sur la formation, c'est très bien mais ça ne se fait pas en 1 an et il faudra donc être patient. J'espère que cette stratégie n'est pas juste influencée par les succès du Barca et de Lille et qu'elle est réfléchie à long terme pour lui donner les chances de réussir. 0 Quote
tarantino80 Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 Le pari est risqué et pour moi il marque clairement le repli des ambitions pour les saisons à venir. ah mais Aulas et Lacombe ne l'ont pas caché respectivement dimanche pour JMA et hier pour Lacombe ont bien fait comprendre que les années à venir allaient être difficiles, que le club allait réduire son train de vie et se "recentrer sur une organisation plus interne". 0 Quote
Stax Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 comme Benh, la solution Garde me fait plus peur qu'autre chose... Peut on encore se permettre un pari plus incertain qu'un entraineur ayant un peu de bouteille ? (et les solutions internes, je pense que c'est surtout pour les joueurs, en remettant l'accent sur la formation, est ce donc le moment de décapiter le centre de formation ?) 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Iles-Féroé Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 Je désapprouve à 99%... Zéro expérience, zéro charisme, zéro aura auprès des joueurs actuels. Le pari est risqué et pour moi il marque clairement le repli des ambitions pour les saisons à venir. Miser à nouveau sur la formation, c'est très bien mais ça ne se fait pas en 1 an et il faudra donc être patient. J'espère que cette stratégie n'est pas juste influencée par les succès du Barca et de Lille et qu'elle est réfléchie à long terme pour lui donner les chances de réussir. je suis assez d'accord, à ceci près qu'on ne peut pas se prononcer avec autant (99%) de certitudes puisqu'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre. Je me dis surtout que si c'est pour prendre Garde, on aurait pu le prendre dès la Toussaint et on aurait gagné 9 mois. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 Je pense que la politique de l'OL ces dernières saisons n'était pas pérenne. S'il faut vendre pour 30 M€ de joueurs chaque saison (solde net ventes - achats) pour équilibrer le budget, ce qui était le cas, ça ne tient pas la route et l'OL n'a pas d'autre choix que de se serrer la ceinture. D'où le recentrage annoncé sur le centre de formation qui n'est d'ailleurs pas si mauvais puisque de mémoire dans l'équipe U19 championne d'Europe la saison dernière, il y avait 6 Lyonnais. S'il y en 2-3 qui percent dans ces 6 là, ce serait déjà très bien. Et puisqu'on se recentre sur le centre de formation, ça a du sens de donner le pouvoir au directeur actuel du centre, d'autant plus qu'il a en externe une légitimité historique en tant qu'ancien capitaine de l'équipe et qu'il semble par ailleurs être très apprécié en interne. Maintenant, c'est vrai que les rêves de grandeur du club en prennent un coup. D'un autre côté, nous ne sommes pas dans le vestiaire, mais c'est aussi l'occasion de donner un bon coup de balai et - peut-être - repartir sur des bases plus saines. Plus fragiles peut-être, mais plus saines. Ce qui fait un peu mal quand même, c'est d'apprendre le même jour que l'OL va être obligé de sérieusement se serrer la ceinture alors qu'on apprend dans le même temps que les Qataris arrivent à Paris. Et on peut imaginer qu'ils vont bénéficier d'une force de frappe considérable. La saison prochaine est un peu une saison charnière. Soit on passe le cap sans trop de dégât, ce n'est pas impossible (Marseille semble mal embarqué eux aussi, Lille sans Rami, Cabaye et Gervinho, faut voir ce que ça donne) et on pourra repartir sur de bonnes bases. En revanche, si ça se passe mal, ce sera évidemment plus long et plus difficile pour rebondir. 0 Quote
benh Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 je suis assez d'accord, à ceci près qu'on ne peut pas se prononcer avec autant (99%) de certitudes puisqu'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre. Je me dis surtout que si c'est pour prendre Garde, on aurait pu le prendre dès la Toussaint et on aurait gagné 9 mois. Ce n'est pas de la certitude mais de la désapprobation. J'espère me tromper et qu'il devienne le Pep local. 0 Quote
La Mite en Pullover Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Perso ça me plairait bien comme solution : - il a l'avance de bien connaître la maison, et la maison le connait bien. Il ne donnera pas de leçons à droite et à gauche comme Puel l'a fait en débarquant. - de ce fait, je pense qu'il recherchera le consensus, ce qui me parait être la meilleure solution pour gérer des joueurs pro en 2012 - je considère que Garde sera le nom sur la feuille de match, mais que c'est aussi le club (tous les décideurs) qui décideront. De manière collégiale, avec Lacombe, Garde, JMA éventuellement et tous les coachs spécifiques, je pense sincèrement que c'est ce qu'il nous faut. Chacun va devoir prendre plus de place au sein des décisions qui impacteront le terrain. Soit on a l'argent, on prend un mec d'expérience et on lui donne les pleins pouvoirs à la Puel soit on joue collectif et plus interne. Comme on n'a plus d'argent à claquer, on joue plus restreint mais honnêtement, je préfère de loin cette solution à la fuite en avant à laquelle on nous a habitué depuis 3 bonnes années. C'est un peu dommage parce que ces trois dernières années ont été vraiment mal gérées et aujourd'hui on se retrouve avec des problèmes qu'on n'aurait jamais du avoir à connaître. Maintenant, ce n'est pas fait pour Garde (ou bien il se tait le temps que le cas Puel soit définitivement scellé). On se plaint que le club est une bande de mercenaires sans foi, ni loi, ni respect, et quand on veut recentrer sur le plus important, le club, plus personne n'a confiance, dirait-on. On a su monter en puissance dans les 90's comme ça, le défi actuel c'est de pouvoir refaire la même, mais un ou deux crans au-dessus. Et rapidement, car le tour préliminaire ne nous attendra pas. 0 Quote -= L'homme mégaphone =-
Stax Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Sinon, y a Gillot qui veut quitter Sochaux... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Jonas Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Sinon, y a Gillot qui veut quitter Sochaux... Sinon, la Roma voudrait Deschamps et ça a l'air d’etre en bonne voie, je ne sais pas pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
La Mite en Pullover Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Donc si qqun a OLTV, merci de transmettre le discours de JMA s'il dit que Puel est out 0 Quote -= L'homme mégaphone =-
tarantino80 Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 (edited) Donc si qqun a OLTV, merci de transmettre le discours de JMA s'il dit que Puel est out il y a jamais de scoop sur ol system (départ/arrivée officielle d'un entraineur), il va essayer de gagner du temps. edit: pris sur le forum olweb: Fin de l'intervention de JMA il a quitté le plateau après le jeu ! Bilan : - Lacombe va avoir de nouvelles responsabilités non plus en tant que conseil mais de façon opérationnelle - Pour le Staff rien n'est décidé on sera fixé d'ici 15 jours max - Au sujet de Rémi Garde c'est quelqu'un bien a qui on a confié une nouvelle mission la saison dernière qui est bien formaté (sic) et qui a fait du bon travail. - Au sujet des transferts : il va y avaoir 4 ou 5 départs - Pas grand chose sur les arrivées mais il a une nouvelle fois insisté sur le fait de donner leurs chances aux jeunes ce qui ne veut pas dire que le club n'aura pas d'ambition - Le stade des lumières Il s'est félicité des dernières avancées Edited June 1, 2011 by tarantino80 0 Quote
Iles-Féroé Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 - Pas grand chose sur les arrivées mais il a une nouvelle fois insisté sur le fait de donner leurs chances aux jeunes ce qui ne veut pas dire que le club n'aura pas d'ambition ça veut surtout dire qu'on n'a plus un rond 0 Quote
La Mite en Pullover Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Pas d'accord avec cette analyse, IF. Je crois tout simplement qu'on met plus de logique dans notre comptabilité. On a un centre de formation reconnu, autant l'utiliser correctement. Entre inexpérience et envie, vu les 3 ans que je viens de passer, je signe de suite pour la jeunesse. Une jeunesse qui, j'espère, aura plus d'honneur à porter le rouge et bleu. 0 Quote -= L'homme mégaphone =-
tarantino80 Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 (edited) "Concernant le staff, la réalité c'est que les décisions seront prises en temps et en heure et surtout en harmonie avec le droit social qui régie toutes les relations des salariés du monde entier que ce soit dans le football et en dehors (...) " Bon pour moi ça veut dire qu'il veut un départ par rapport à Puel à l'amiable (enfin négocié quoi avec un gros chèque) plutôt que ça traine (prudhommes) '"Cette réflexion est à mener avec Bernard, Rémi, Bruno, les gens du staff qui seront avec nous… Nous avons la volonté de réussir, d’aboutir… " tiens Puel pas cité Edited June 1, 2011 by tarantino80 0 Quote
Iles-Féroé Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 ouep, j'aimerais te croire, mais moi, ça me laisse l'impression qu'on fait ça parce qu'on n'a pas le fric pour faire autrement. Ce n'est pas une politique réfléchie depuis longtemps. Autrement, Rémy ou Mounier seraient encore dans l'effectif. 0 Quote
. lyonnais Posted June 2, 2011 Report Posted June 2, 2011 Il n'y aura pas de solution interne. 0 Quote OL System est une formidable raison de changer de chaîne.
lartiste Posted June 2, 2011 Report Posted June 2, 2011 Mais évidemment qu'on n'a plus un rond. Refaites la liste du recrutement depuis janvier 2007, c'est un carnage ! A part Benzema, aucune plus-value, des joueurs payés très au-delà de leur valeur ce qui rend le retour sur investissement problématique même quand ils sont potables (genre Lovren, il n'est pas mauvais, mais ne vaut pas 10 patates !) Il y a des mecs dont on a déjà oublié le passage au club tellement ils n'ont servi à rien, genre Belladj. Il y a même Mensah qui va nous revenir dans les pattes ! On a acheté ces gars tellement cher que même si on avait flambé avec eux, on aurait eu du mal à les revendre plus cher. On s'est fait prêter en urgence 35 millions pour gommer le déficit de l'année devant la DNCG... Emprunter à moyen terme pour payer ses dettes à court terme, ce n'est pas le genre de solution à laquelle on peut jouer bien longtemps !! On ne peut que se féliciter de sortir de la gestion façon PSG début 2000 dans laquelle nous étions tombés depuis 4 ans : jeter notre dévolu sur des noms à la mode un peu au hasard et les acheter à n'importe quel prix. On peut se dire qu'après tout cela ne nous a coûté que de finir 3es et non pas 9es. Mais il va falloir remonter quand même avec moins de moyens. Tout va dépendre maintenant de la saison qui vient. Si dans un contexte apaisé, Gourcuff retrouve son rendement de Bordeaux, on jouera le titre, ni plus ni moins, surtout avec Lille qui se fait plumer, Marseille qui est dans une situation similaire à la nôtre et même apparemment pire, et Paris qui ne récoltera sûrement pas tout de suite les fruits du pognon qatari. Si l'équipe continue à tâtonner et les joueurs à se dévaloriser, la situation deviendra vite critique. Il est vrai qu'à court-moyen terme, on pourra rejouer de la corde "Paris, notre vache à lait" et espérer leur refiler notre production très cher. Encore faudra-t-il réapprendre à recruter intelligent derrière. Par exemple ne pas mettre 15 patates sur un Tabanou ou un Nkoulou comme on l'entend déjà à droite et à gauche... Quand on voit que Paris a payé Néné 6 millions, 6 millions bordel !! Bref on prend peut-être une décision sage mais on la prend deux ans trop tard. Ces supporters qui ne sont soi-disant que des gros cons à qui il n'est pas permis d'exprimer un avis sur la vie de leur club (vous avez vu comment la manif a scandalisé ces mêmes plumitifs qui réclament la tête de Puel; dans le sérail, oui ! la plèbe qui s'exprime, non !) avaient raison sur toute la ligne quand ils ont réclamé le départ de Puel dès 2009 et le gros lâchage de Valenciennes. Et sinon bravo à Lille qui a su parfaitement nous refiler ses boulets et monter à la lumière pendant que lesdits boulets nous entraînaient vers le fond... Je ne l'aurais pas mieux dit! Je trouve cet emprunt de 35 millions très genant parce qu'avoir une épée de Damocles au dessus de nous quand on choisit de reconstruire c'est pas vraiment une bonne chose... Une pression de plus sur le futur entraineur... 0 Quote
legone69 Posted June 4, 2011 Report Posted June 4, 2011 je ne savais pas trop où mettre l'intevew de cris sur Puel : source : Football365 Cris, le défenseur central de Lyon, torpille son entraîneur Claude Puel, qui pourrait être prochainement écarté. Cris évoque le cas de Claude Puel, l’entraîneur de Lyon. « Dans sa méthode, il y a peu de discussions, il fait ses choix tout seul, explique le défenseur central brésilien dans Planète Lyon. Je vais être honnête : tous mes entraîneurs comme Gérard (Houllier) ou même Alain Perrin avec qui j’ai peu joué parce que j’étais blessé, m’ont apporté quelque chose, Puel, lui, ne m’a rien apporté. Il a voulu tout changer sans rien demander à personne, même aux gens qui connaissaient mieux le club que lui : Bernard Lacombe, Joël Bats, Sonny Anderson... Il a toujours gardé sa ligne de conduite. J’ai songé à rendre mon brassard de capitaine durant l’hiver car je ne me sentais plus comme un cadre dans le vestiaire. Dans l’équipe, on a tout essayé pour faire passer le message... Mais il n’y a pas eu de changements. D’autant plus qu’il n’y avait plus de cadres dans le vestiaire. Ça, c’est Puel qui l’a décidé dès son arrivée en 2008 en lançant le message suivant. » 0 Quote
Denis La Malice Posted June 4, 2011 Report Posted June 4, 2011 Jean Fernandez semble filer vers Nancy , autrement autre rumeur avec le duo Claudio Ranieri- Christian Damiano : http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-...-francais_67645 0 Quote
Jonas Posted June 7, 2011 Report Posted June 7, 2011 ça a l'air de se préciser pour Garde : Selon L'Equipe, Remi Garde aurait décidé d'accepter la proposition de Jean-Michel Aulas, qui veut en faire le successeur de Claude Puel sur le banc de Lyon. Le responsable du centre de formation de l'Olympique Lyonnais aurait fait son choix mais le club devrait attendre le départ de Claude Puel pour l'annoncer. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
NeuFreu Posted June 7, 2011 Report Posted June 7, 2011 Punaise ! Si cela se confirme, on se donne les moyens pour réussir au moins... Pfffffff Pathétique 0 Quote Free, what else ?
sandratjacquot Posted June 7, 2011 Report Posted June 7, 2011 Ma fois si il part je n'en ferais pas mon deuil. Pour Rèmi GARDE pourquoi pas. Lui au moins connait le club. 0 Quote
Recommended Posts