Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255855 J'ai beau chercher, je ne vois nulle part d'indice montrant que dans les sphères officielles du club, le sort de Puel soit scellé. Les derniers discours d'Aulas disent même clairement le contraire. Aulas voit dans Puel une innocente victime des vilains joueurs et de l'affreux public. Si son sort est scellé, c'est dans le sens de rester, certainement pas de partir. De l'extérieur, tout le monde s'est convaincu qu'il ne pouvait plus rester, mais ce n'est que de l'autopersuasion. Un président qui défend mordicus son entraîneur, c'est typiquement le signe qu'il va dégager sous peu. Alain Perrin, si tu nous regardes... Je vois mal Aulas s'obstiner dans l'erreur après tout ce qui s'est passé et dit cette saison. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255859 Je me demande, moi, ce qu'espèrent ceux qui prônent le fait de soutenir l'OL de Puel mordicus comme si on en était très contents. Qu'Aulas le prolonge ? Je ne sais pas de qui tu parles mais j'imagine que l'objectif est de sauver ce qui peut l'être et de ne pas en rajouter. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255860 Et ils espèrent quoi ceux qui ont fait ça ? (ou ceux qui les cautionnent) Tout simplement que Puel ne soit pas l'entraineur de l'OL l'année prochaine... cest pas très compliqué! Ceux qui parlent de sort scellé depuis longtemps si vous pouviez partager vos infos ça serait sympa!! Faut pas oublier que la semaine dernière il s'est permis de ne pas renouveler le contrat de Paillot...pas vraiment le genre de comportement de qqun qui va dégager... Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255865 ç'a été fait tout au long de la saison. Maintenant, on est placé devant le dilemme : l'ouvrir, au risque "d'en rajouter", et "se taire" au risque de conforter Aulas dans sa volonté de maintenir Puel contre vents et marées. La 2e solution a été choisie déjà les deux dernières saisons, on voit le résultat. Si le client ne fait pas savoir son mécontentement, on lui servira toujours le même produit. Il va probablement y avoir une forte baisse des abonnements, on va aussi aller faire la morale à ceux qui ne se réabonnent pas en disant qu'ils sont pas gentils et qu'il faut soutenir l'équipe et son coach dans l'adversité ? Déjà, tu peux te détendre : je ne fais la morale à personne. J'exprime juste mon point de vue : tant mieux si l'objectif est atteint mais ce n'était pas le meilleur moment pour ça. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255867 puelJsuis partagé la dessus. Y'a pas plus opposé que moi au maintien de Puel une seconde de plus dans ce club. Pourtant je me suis senti malalaise hier soir devant l'enchainement de banderolles et le climat délétère en tribune. 1 chant d'encouragement pour l'équipe pour 4 d'insultes envers le coach. L'équipe, les joueurs n'ont pas été soutenus sur ce match primordial pour l'avenir, alors qu'ils en avaient besoin. les ambiances de feu à 3-0 et qui ne saute pas, c'est bien, mais est-ce ca etre derrière son équipe ? http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255869 A quoi ça sert ? A s'exprimer. Est-ce mal ? Le supporter doit-il tout accepter, tout supporter, tout encaisser, à la seule justification qu'il est supporter ? Si les supps sont seulement là pour payer, chanter et fermer leur gueule, ce n'est pas ce que j'appelle supporter son équipe. C'est peut-être ce qui se fait dans le fanclub de Justin Bieber, mais pas autour de la passion d'un club et d'une ville qui attendent beaucoup d'eux-même. Après, on peut dire que le timing est mauvais. Mais il est toujours mauvais, depuis que Puel est là. Première saison : il arrive, il prend ses marques, c'est la transition. La seconde : les blessures, on va en demi de CL on ne sait pas comment. La troisième, je ne sais même pas ce que vous lui trouvez encore. Jamais le bon moment, jamais les bonnes raisons, et puis de toute façon ce sont les joueurs qui tapent dans le ballon. Il a eu les pleins pouvoirs, qu'il assume la pleine responsabilité. Et le timing, je trouve que les Lyonnais sont bien gentils. Ailleurs, Puel se serait fait démonter la tronche. Mieux valent des bannières de cassage et de revendications justifiées. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255870 les ambiances de feu à 3-0 et qui ne saute pas, c'est bien, mais est-ce ca etre derrière son équipe ? T' as l'impression que le public n'a pas été derrière son équipe durant toute la saison ( à part hier)?? Moi j'ai vraiment pas ce sentiment là. C'est un petit peu gros de tout mettre sur le dos des supporters... C'est le premier match où il y a eu une " ambiance délétère" et loin d'être la première prestation décevante! Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255871 Je me demande, moi, ce qu'espèrent ceux qui prônent le fait de soutenir l'OL de Puel mordicus comme si on en était très contents. Qu'Aulas le prolonge ? Ce n'est pas Puel que je soutiens, c'est l'OL . Tu vois la différence? Et en ce moment, l'OL est en difficulté et quoi qu'on pense du capitaine qui est à la barre, ce n'est pas le moment de passer par dessus bord tout l'équipage. Attendons d'arriver à terre, et si possible avec la carotte de la Ligue des Champions, et ce n'est qu'à ce moment là on fera le bilan. Maintenant, on est placé devant le dilemme : l'ouvrir, au risque "d'en rajouter", et "se taire" au risque de conforter Aulas dans sa volonté de maintenir Puel contre vents et marées. heureusement qu'Aulas peut compter sur ses supporters pour lui montrer comment il faut gérer un club de foot. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255873 C'est aussi le propre des meilleurs d'admettre quand ils se plantent. C'est le cas de JMA depuis deux saisons pour Puel (la première, je lui la passe, il a voulu essayer, why not). Et depuis quelques temps sur le recrutement et/ou le coaching mental. Si ce n'est pas JMA à proprement parlé, y'a peut-être une coquille sans son entourage. Mais tout ça nous ramène rapidement à Claude Puel -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255880 Je pense aussi que se limiter a analyser les supporters sur le match d'hier comme Aulas et les journalistes derrières lui le font, c'est oublier le soutient important de la part des supporters à l'équipe toute la saison. Ils ont exprimé depuis la fin de la saison dernière leur incompréhension et leur déprime face à Puel, mais n'ont jamais lâché l'équipe. (alors qu'elle le méritait pourtant certaines fois) Ne voir que le match d'hier, c'est juger les supporters avec des œillères. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255882 tu parles de ceux qui 1 minute après le but de Cris contre Marseille étendent leur banderole anti-Puel? A croire que le but de leur capitaine ne semblait pas faire leurs affaires. Par contre, là où je pense te rejoindre, c'est que je ne veux pas croire que cette cinquantaine d'irresponsables soient représentatifs du public lyonnais. Modifié le 22 mai 201114 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255884 tu parles de ceux qui 1 minute après le but de Cris contre Marseille étendent leur banderole anti-Puel? A croire que le but de leur capitaine ne semblait pas faire leurs affaires. Par contre, là où je pense te rejoindre, c'est que je ne veux pas croire que cette cinquantaine d'irresponsables soient représentatifs du public lyonnais. Irresponsables, je ne suis pas certain que tu puisses te le permettre. Ils font partie pour la plupart de ceux qui justement se responsabilisent et s'organisent pour soutenir l'OL partout et tout le temps. Qu'ils soient plus impliqués que toi et moi, c'est déjà une raison pour avoir du respect et éviter les raccourcis. C'est aussi ce qui peut les pousser à en avoir plus marre que toi et moi. Que la gronde vienne justement des plus impliqués, en quelque sorte garants de l'esprit du club, c'est quand même un signe fort. Je trouve le timing mauvais, aujourd'hui à l'entrainement m'aurait paru moins risqué pour l'équipe. Mais bon, comme je suis les matches devant ma télé, l'investissement donc l'attente sont moins forts que si je suivais l'équipe partout et c'est donc assez facile de se dire qu'on a plus de recul. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255889 Irresponsables, je ne suis pas certain que tu puisses te le permettre. Ils font partie pour la plupart de ceux qui justement se responsabilisent et s'organisent pour soutenir l'OL partout et tout le temps. Qu'ils soient plus impliqués que toi et moi, c'est déjà une raison pour avoir du respect et éviter les raccourcis. C'est aussi ce qui peut les pousser à en avoir plus marre que toi et moi. Que la gronde vienne justement des plus impliqués, en quelque sorte garants de l'esprit du club, c'est quand même un signe fort. non je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Ce n'est pas parce qu'ils passent beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour soutenir l'OL qu'ils peuvent tout se permettre. S'ils ne sont pas contents, qu'ils ne viennent plus au stade, qu'ils ne fassent plus les déplacement mais de grâce, qu'ils ne foutent pas le bordel. L'OL ne leur appartient pas. Et accessoirement (mais ce n'est pas le débat), je me considère absolument autant supporter de l'OL qu'ils le sont eux-mêmes. Et quand je vois ce qui s'est passé hier, je le suis même beaucoup plus. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255890 IL y a plus que le résultat sportif qui a entraine le ras le bol des Supp , Aulas leur a annonce une augmentation des abo pour l an prochain , et Puel c est permis de ne pas prolonger Paillot et Valette 2 éducateur important et historique du club et ça , ça a du mal a passer chez certain Et c est facile de parler des méchant supp ils ont bien gagne a st etienne dans une ambiance bien plus difficile qu hier a gerland , en plus a 20 minutes de la fin le VN c est vide plus d insulte mais ca n a rien change Lisandro courait tjrs tt seul , delgado goutait encore le gazon , et kalstrom tuait encore des pigeons , quand a Bastos il se posait plus de question sur son déménagement qu au sort du club JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255891 non je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Ce n'est pas parce qu'ils passent beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour soutenir l'OL qu'ils peuvent tout se permettre. S'ils ne sont pas contents, qu'ils ne viennent plus au stade, qu'ils ne fassent plus les déplacement mais de grâce, qu'ils ne foutent pas le bordel. L'OL ne leur appartient pas. Et accessoirement (mais ce n'est pas le débat), je me considère absolument autant supporter de l'OL qu'ils le sont eux-mêmes. Et quand je vois ce qui s'est passé hier, je le suis même beaucoup plus. Ils foutent pas le bordel il proteste ils ont rien casse L OL appartient au supp les joueurs et dirigeant passe les supp reste Et je pense qu ils connaisse bien mieux les coulisses du club que toi JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255892 L OL appartient au supp les joueurs et dirigeant passe les supp reste à quels supporters? ceux d'hier? certainement pas. Ils n'ont absolument aucune légimité. ps: j'étais là avant eux (eh oui, je commence à avoir un peu d'âge) et je serai certainement encore là lorsqu'eux seront passés à autre chose. Modifié le 22 mai 201114 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255893 non je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Ce n'est pas parce qu'ils passent beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour soutenir l'OL qu'ils peuvent tout se permettre. S'ils ne sont pas contents, qu'ils ne viennent plus au stade, qu'ils ne fassent plus les déplacement mais de grâce, qu'ils ne foutent pas le bordel. L'OL ne leur appartient pas. Justement, je ne crois pas qu'ils se permettent tout. L'OL leur appartient, comme il t'appartient et comme il m'appartient. Nous avons le droit de le soutenir et de le critiquer quand on l'estime nécessaire, chacun à notre manière. Ensuite, moi aussi je me sens encore plus supporter mais je sais aussi que c'est plus facile quand ça se résume à 90 minutes tranquilles devant ma télé. Si je m'étais tapé toute une saison de préparation de matos, d'organisation d'animations à domicile ou de deps à l'extérieur, d'animations de match, de désinstallations ou de retours en bus, bref si j'avais investi beaucoup de temps et d'argent dans cette passion sans avoir grand chose en retour, j'estimerais sans doute aussi que ma tolérance a des limites et que j'ai le droit de le dire et pas seulement de chanter quoiqu'il arrive. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255901 à quels supporters? ceux d'hier? certainement pas. Ils n'ont absolument aucune légimité. ps: j'étais là avant eux (eh oui, je commence à avoir un peu d'âge) et je serai certainement encore là lorsqu'eux seront passés à autre chose. Je pense que tu devrais quand même faire attention à ce que tu dis. Que tu sois ennervé, soit, mais commencer à mesurer qui a la plus longue, c'est un peu trop puéril pour le SM que je lis d'habitude. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255902 Ensuite, moi aussi je me sens encore plus supporter mais je sais aussi que c'est plus facile quand ça se résume à 90 minutes tranquilles devant ma télé. Si je m'étais tapé toute une saison de préparation de matos, d'organisation d'animations à domicile ou de deps à l'extérieur, d'animations de match, de désinstallations ou de retours en bus, bref si j'avais investi beaucoup de temps et d'argent dans cette passion sans avoir grand chose en retour, j'estimerais sans doute aussi que ma tolérance a des limites et que j'ai le droit de le dire et pas seulement de chanter quoiqu'il arrive. cela n'enlève rien à leur investissement personnel (et financier!), mais tu sais bien qu'ils ont plus besoin de l'OL que l'inverse. Moi aussi je suis déçu et j'imagine que nous le sommes tous. Maintenant, il y a un tabou absolu, c'est qu'on ne nuit pas au club, surtout dans un moment aussi important de la saison. Je pense que tu devrais quand même faire attention à ce que tu dis. Que tu sois ennervé, soit, mais commencer à mesurer qui a la plus longue, c'est un peu trop puéril pour le SM que je lis d'habitude. Je fais très attention à ce que dit, merci. Et si ça ne plait pas, ce n'est pas bien grave, je m'en remettrai. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255903 Certains viennent d'aller trop loin je pense : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/05/...32920CAF#galery Extrait : Mais des tags insultants et menaçants à l’entrée de la résidence de l’entraîneur lyonnais, rien ne va plus. Parmi la dizaine d’inscriptions, l’une menaçait directement son fils Ca devient n'importe quoi la! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255906 IL y a plus que le résultat sportif qui a entraine le ras le bol des Supp , Aulas leur a annonce une augmentation des abo pour l an prochain 2% si j'ai bien entendu depuis le VN supp'. Revendiquer pour ça, ou plutôt traiter Puel d'enculé et de salope pour ça, puisque l'ensemble des chants ont tourné autour de ce thème hier soir, c'est totalement débile. Sur le fond, je suis partagé. Honnêtement, les dernières purges à Toulouse ou Auxerre sont assez inadmissibles, et ont montré toute la faillite de Puel sur ces trois dernières années. J'étais très partisan de sa venue, et la fin de saison de l'an dernier semblait annoncer une troisième saison beaucoup plus aboutie. Cette année est quand même un échec total pour lui. De ce point de vue, je comprends le ras-le-bol des supporters, et à la limite, leur manifestation d'hier ne m'a pas dérangé. D'ailleurs, j'ai trouvé que leur comportement, notamment en évitant soigneusement de prendre la tribune en otage comme cela a pu arriver à Marseille et surtout Saint-Etienne, plutôt louable. Le regret, et surtout le gros bémol, c'est de tomber systématiquement dans l'insulte la plus grasse et la plus vulgaire, ce qui ne grandit certainement pas leurs auteurs. Le prolongement qui a eu lieu aujourd'hui est également intolérable, notamment la banderole sur le fils de Puel. Après, personnellement, rien ne comptait plus hier que de gagner pour assurer la 3° place. C'était la chose la plus importante pour le club, plus important que de savoir si Puel va rester ou partir. Les discours sur le fait qu'une 4° place pourrait permettre de repartir sur de nouvelles bases me semblent totalement utopistes. Tout aussi utopistes que le maintien de Puel : le discours de façade d'Aulas est logique, mais le départ de Puel me semble totalement acquis (et les supporters n'y auront été pour rien). Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255907 Le prolongement qui a eu lieu aujourd'hui est également intolérable, notamment la banderole sur le fils de Puel. Mélange pas tout!! Il n'y a eu aucune banderole sur son fils! N'importe qui peut aller taguer sa maison!! Sinon complètement d'accord avec Benh Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255908 je rejoins matt sur son post. A mon sens, les groupes les plus nombreux, bruyants et influent ont préféré regler le compte au coach plutot qu'encourager son équipe. Et sur ce match aussi capital pour l'avenir ca me gêne. Et pourtant je le répète, s'il manquait quelques dizaines d'euros pour lui payer un aller simple en Sibérie, je les met de ma poche de suite.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 23 mai 201114 a comment_255923 Bien aimé la réaction de Kallstrom... A la fin du match on lui demande si le contexte a gené les joueurs, reponse immediate "NON !!". Tour d'honneur, avec Lloris & Cris...J'ai bien peur qu'on perde les 2 premiers J'adhere totalement aux diverses manifestations qui ont eu lieu samedi, entre le rassemblement au siege, les banderoles pendant le match, le depart du stade... chacun était libre de chanter ou non, de rester ou partir... Et la reaction d'Aulas est plus que ridicule. PUEL DEMISSION. Signaler
Posté(e) le 23 mai 201114 a comment_255928 J'ai bien essaye de me motiver la 1ere demi heure mais ma patience et ma motivation ont disparu au fil de la saison . Merci au nord pour les banderoles et le delire avec la voile Hex@ en debut de 2eme mi temps pour passer le temps Signaler