Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253013 enfin bon si Lovren jouait pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison Le fait qu'il n'ai pas été terrible contre la France et accuse un peu la fatigue pour avoir fait tous les matchs de l'OL depuis la reprise (ou presque, j'ai pas vérifié) ? Les changement venu du banc hier, je le redit, n'avaient rien de sportif et tout d'économique. Il ne faut pas chercher plus loin l'écroulement en fin de match. Quand tu fais sortir Lisandro qui permet d'étirer l'adversaire pour faire rentrer pour 5mn un petit jeune milieu de terrain que tu cherches à vendre, il ne faut pas t'étonner de voir l’adversaire se ruer plus à l'attaque. Il n'y a plus de matchs à venir en milieu de semaine pour l'OL, il n'y a aucune raison de sortir Lisandro à ce moment là du match. Gomis a pris des coups et semble fatiguer, certes, mais Ederson a t'il vraiment besoin de 30mn de jeu pour son retour ? Pjanic était il si mauvais qu'il faille le remplacer à une demi heure de la fin par un Gourcuff qui passe à coté de tout ces derniers temps ? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253014 Le fait qu'il n'ai pas été terrible contre la France et accuse un peu la fatigue pour avoir fait tous les matchs de l'OL depuis la reprise (ou presque, j'ai pas vérifié) ? Les changement venu du banc hier, je le redit, n'avaient rien de sportif et tout d'économique. Il ne faut pas chercher plus loin l'écroulement en fin de match. Quand tu fais sortir Lisandro qui permet d'étirer l'adversaire pour faire rentrer pour 5mn un petit jeune milieu de terrain que tu cherches à vendre, il ne faut pas t'étonner de voir l’adversaire se ruer plus à l'attaque. Il n'y a plus de matchs à venir en milieu de semaine pour l'OL, il n'y a aucune raison de sortir Lisandro à ce moment là du match. Gomis a pris des coups et semble fatiguer, certes, mais Ederson a t'il vraiment besoin de 30mn de jeu pour son retour ? Pjanic était il si mauvais qu'il faille le remplacer à une demi heure de la fin par un Gourcuff qui passe à coté de tout ces derniers temps ? Je suis totalement d'accord pour Ederson.Concernant Diakhaté, vu le match de Lovren contre rennes et le fait qu il est joué contre le France, je ne vois pas de scandale à ce qu'il débute le match. Il aurait pas contre clairement du le sortir après le 1er péno et son marquage dégueulasse sur les 2 corners suivants. Pour lisandro il n'aurait pas du le sortir parce qu il est compliqué à gérer, sinon je ne vois pas vraiment le problème de faire sortir un buteur a la 87ème minute quand tu gagnes 2 0... La fin de saison et l'inter saison vont être folkloriques.... Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253016 Moi je suis d'accords, quand on voit le match ce n'est pas la faute de Puel (ou du moins il n'a pas la plus grande part de responsabilité) Prendre 2 buts quand tu t'appel Lyon en 4 minutes pendant le temps additionnel c'est une faute professionnelle des joueurs. Diakhaté mérite tout simplement de faire un tour en CFA pendant quelques match!!! Comment tu peux te dire professionnel quand tu provoque deux penalty de cette façon. Car Diakhaté ne me dite pas en revoyant les images qu'il n'était pas conscient qu'il venait faucher le Niçois.... Sinon encore un but sur coup de pied arrêté, y en a marre! Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253017 Pfiou ! Il y a quelques semaines vous étiez plusieurs sur ce forum à prétendre qu'un nul concédé en début de saison contre Monaco ou Valenciennes coûtait aussi cher que 2 points de perdus la fin de l'hiver ou au printemps. Et pourtant là tout le monde crie à la catastrophe sur les deux derniers matchs nuls, comme si la saison venait de se jouer sur les deux derniers matchs... Pour ceux qui s'inquiètent sur Aulas, je rappellerai que ce n'est pas la première fois que l'OL encaisse un gros coup sur la tête et/ou prend deux buts dans les dernières minutes d'un match qu'il maîtrisait tranquillement. Si Aulas avait dû changer d'avis ou de stratégie à chaque coup dur, cela fait bien longtemps que le club ne serait plus en Ligue des Champions - et que son président aurait démissionné. Il reste 9 matchs à jouer, l'OL est à un point de la 3e place avec un goal-average favorable, on a connu plusieurs fois de pires situations ces dernières années ! Quant à estimer qu'il a fait une erreur monumentale en engageant un manager pour quatre ans, je pense que c'est oublier un peu vite ce qui s'était passé avant. Ne garder Houllier que deux ans et le laisser partir à la première anicroche, tout le monde a fini par se rendre à l'évidence que c'était du gâchis. Changer de staff et remettre la politique sportive en cause tous les ans ou tous les deux ans, ça vaut pour un club qui joue au poker et cherche à réussir des coups ici ou là. L'OL, heureusement, ne joue plus dans cette catégorie là. Le problème de l'OL à mon avis en ce moment, c'est l'inadéquation entre le discours et les faits. Aulas a toujours été très fort pour clamer qu'il vise le titre même quand il rêve de finir 3e (ou prétendre viser une victoire en Ligue des Champions alors qu'il signerait d'avance pour atteindre et perdre chaque année en quarts de finale). Mais je ne suis pas sûr que tout le monde au club soit aussi malin que lui. Depuis la trêve, toutes les interviews de l'entraîneur ou de n'importe quel joueur comportent un passage obligé sur le titre de champion. (Idem pour les commentaires des supporters, mais là c'est peut-être plus compréhensible). Et pourtant, depuis le début de saison, l'OL n'a jamais été capable de rester plus de deux semaines consécutives sur le podium ! Alors les mecs, arrêtez de péter plus haut que votre cul, commencez par défendre votre place sur le podium avant de parler du titre ! Quand on mène contre Rennes et qu'on a la possibilité de les doubler au classement, tout ce qui compte c'est d'être devant eux au tableau d'affichage à la fin du match, pas de savoir ce qu'aura fait Lille ou Marseille durant le même week-end ! Quand on mène à Nice et qu'on a 3 points qui nous tendent les bras, luttons jusqu'au bout pour assurer les 3 points au lieu de vouloir donner du temps de jeu à X ou Y, et de se regarder jouer sur le terrain pour savoir à qui c'est de mettre le 3e but ! On ne peut pas dédouaner Puel, car faire deux changements d'un coup à la 59e quand on mène 2-0 - et que l'adversaire vient de rater un péno, c'est tout simplement hallucinant. (Par contre, je pense comme jonas qu'aucun coach censé n'aurait sorti son défenseur central à ce moment là du match. Mais je pense aussi que Mourninho ou Ferguson ne jouent pas avec un Diakhaté en défense centrale ) Enfin, cela ne sert à rien de s'acharner sur Diakhaté. J'ai déjà dit il y a plusieurs mois que ce joueur, malgré toute sa bonne volonté, n'était pas dans les bonnes dispositions pour donner satisfaction sur le terrain. Il est prêté, il a le statut de remplaçant et tout le monde a compris depuis longtemps que l'OL ne lèverait pas son option d'achat à 8M, mais du coup il ne faut pas vouloir lui donner plus de responsabilités qu'il n'en mérite ! Diakhaté, il est obligé de jouer son avenir à chaque match, et même à chaque tacle important. Comment voulez-vous qu'il ait la sérénité pour jouer à son meilleur niveau, c'est à dire le niveau auquel il pourrait apporter quelque chose à Lyon ? Pour qu'un mec dans de telles dispositions réussisse malgré tout à s'imposer dans une équipe, il faut qu'il soit super fort. C'est d'ailleurs ce que Lovren a réussi il y a quelques mois, se battre et aligner les bonnes performances pendant des semaines sans jamais savoir s'il serait réaligné ou renvoyé sur le banc au match d'après (mais Lovren avait une situation moins inconfortable car il n'était pas en prêt). Je m'excuse, mais Lovren a gagné le droit d'être indiscutable à Lyon en cette fin de saison, le mettre sur le banc à Nice cela ne rime à rien ! (Au passage, je viens de me rappeler que lors du précédent match à Nice cette saison, c'est cette fois Lovren qui avait été titulaire surprise en coupe au lieu de Diakhaté... et Lovren lui aussi avait été exclu ! Bref, comme le rappelait en substance Pierrot un peu plus haut, la défense centrale, moins on y touche, mieux on se porte !!!) Et puis sur l'action du péno qui relance Nice à la 90e minute, Diakhaté n'est quand même pas le seul responsable non plus. Cris (que j'ai trouvé correct sur sur le dernier quart du match, le seul que j'ai vu) venait de se battre superbement pour stopper une attaque et récupérer un ballon sur le côté droit, il relance tranquillement sur un milieu de terrain qui a tout son temps pour orienter le jeu... et qui fait une passe catastrophique vers le rond central pour un joueur niçois qui peut tranquillement partir en contre-attaque alors que Cris n'est plus là pour aider Diakhaté. Je ne sais pas qui (Gonalons ? Grenier ? Gourcuff ?) a fait cette passe à l'adversaire, mais cette passe est au moins autant inadmissible que le tacle désespéré de Diakhaté qui a suivi quelques secondes plus tard. Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253024 Je ne pense pas que les choix du coach soient dictés par de quelconques impératifs stratégico-économiques. Sinon il n'aurait pas titularisé Diakhaté hier, et il n'aurait pas non plus mis Gourcuff sur le banc au coup d'envoi. Il y a plutôt l'envie de maintenir tout le groupe sous pression, quitte à s'avérer incapable de résister aux bons sentiments et accorder plus de temps de jeu qu'il n'en faut à des joueurs qui bossent bien à l'entraînement et parlent bien devant les caméras (Diakhaté et Ederson étaient très bons avant le match...devant la presse). Quant à Grenier, je ne pense pas que l'OL cherche à le vendre en fin de saison (tu as des infos Stax ?) Sa passe est trop moche, et en même temps c'est le métier qui rentre. Et puis si on ne fait pas entrer un jeune à 2-0 à la 87e alors qu'on maîtrise le match jusque là, le fera-t-on jouer un jour ?... Pour en revenir à Lisandro, ceux qui ont vu le match auront remarqué qu'il était très énervé à la fin, peu avant sa sortie il avait failli en venir aux mains avec Pejcinovic. Difficile d'en vouloir à Puel de l'avoir sorti, sans attendre de voir si Licha allait de nouveau péter un cable sur l'action suivante et se prendre un rouge à la 90e... (Mais je viens de découvrir qu'il restait aussi Lacazette sur le banc... ) Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253025 Depuis janvier, les jeunes on ne les a pas vu... C'est dommage pour eux (d'autant que certains sont prometteurs) mais je ne suis pas sur que les faire rentrer à 5mn de la fin dans un match engagé et qu'on ne domine pas vraiment en dépit du score soit un bonne idée... Mais je suis tout prêt à entendre le contraire... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253027 Ce que j ai du mal a avaler c est que notre ami Puel titularise Diakate en DC gauche alors qu il a joue combien de match a ce poste??? pas des masses , on a qu un seul DC gauche c est Lovren il devrait jouer tout les match car cris et diakate sont des central droit JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253032 Un pti tour en Europa Ligue ferait du bien , histoire de redescendre un peu sur terre .... Je crois que ce serait une très mauvaise idée. J'en ai entendu/lu des supporters lensois, nantais, strabourgeois, qui souhaitaient une relégation pour tout remettre à plat et repartir de zéro. On voit où ils en sont. Quitter la Champion's League, ce serait accentuer le déclin, car là on n'attirerait plus aucun bon joueur. Je ne suis pas sur que JMA soit le seul à ne pas voire ce que tout le monde voit. Avant de virer Perrin il prenait sa défense de façon virulente auprès d'un journaliste de canal. Il veut sauver la fin de saison, la qualif en LDC étant trop importante pour le club. Après rien ne dis qu'en interne il ne soit pas plus que remonté contre Puel et qu'il le conserve en fin de saison. je suis d'accord avec ça. Il faut se méfier des déclarations "officielles". Il y a quelques semaines vous étiez plusieurs sur ce forum à prétendre qu'un nul concédé en début de saison contre Monaco ou Valenciennes coûtait aussi cher que 2 points de perdus la fin de l'hiver ou au printemps. Et pourtant là tout le monde crie à la catastrophe sur les deux derniers matchs nuls, comme si la saison venait de se jouer sur les deux derniers matchs... Autant Titou, j'étais d'accord avec toi pour dire que le nul contre le LOSC n'était pas une bonne opération, autant là je ne te suis pas. Tous les matches distribuent le même nombre de points, que ce soit en début de championnat ou à la fin, que ce soit contre le leader ou contre Arles. S'il n'y avait pas eu les contre-performance contre Valenciennes ou autre, on ne serait pas autant en train de regretter les 2 pts perdus hier. C'est dans les têtes que ces points perdus font mal (surtout parce qu'on se fait remonter 2 buts en fait). Il reste 9 matchs à jouer, l'OL est à un point de la 3e place avec un goal-average favorable, on a connu plusieurs fois de pires situations ces dernières années ! C'est clair que la saison n'est pas finie. La 2e place est encore envisageable, ce serait bête de tut gâcher en finissant 4e. Mais j'ai peur que ce coup de massue d'hier ait mis un terme à notre saison dans la tête de nos joueurs. Un peu comme l'élimination contre le Barça, quoi. Quant à estimer qu'il a fait une erreur monumentale en engageant un manager pour quatre ans, je pense que c'est oublier un peu vite ce qui s'était passé avant. Pas trop d'accord. D'une part, accorder comme ça un long contrat de manager à Puel, cela présentait une part de risque, car cet entraîneur ne présentait pas une assurance tout risque, malgré quelques bons résultats à Lille ou Monaco. La bonne idée, pour mùoi, cela aurait été de proposer un contrat relativement court, puis, en cas de satisfaction, proposer une longue échéance. La question qu'Aulas aurait peut-être du se poser, à mes yeux, ce serait plutôt : pourquoi des entraîneurs comme Houllier (voire Le Guen) n'ont pas souhaité continuer avec nous. En revanche, je suis assez d'accord avec le reste de ton message Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253034 C'est clair on y revient pourquoi tous ces entraîneurs ont quittés le navire... Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253038 Pfiou ! Il y a quelques semaines vous étiez plusieurs sur ce forum à prétendre qu'un nul concédé en début de saison contre Monaco ou Valenciennes coûtait aussi cher que 2 points de perdus la fin de l'hiver ou au printemps. Et pourtant là tout le monde crie à la catastrophe sur les deux derniers matchs nuls, comme si la saison venait de se jouer sur les deux derniers matchs... c'est plus la manière que le fait de perdre des points. Se faire rattraper deux fois en deux matchs dans les arrêts de jeu c'est scandaleux ! Enfin, cela ne sert à rien de s'acharner sur Diakhaté. J'ai déjà dit il y a plusieurs mois que ce joueur, malgré toute sa bonne volonté, n'était pas dans les bonnes dispositions pour donner satisfaction sur le terrain. Il est prêté, il a le statut de remplaçant et tout le monde a compris depuis longtemps que l'OL ne lèverait pas son option d'achat à 8M, mais du coup il ne faut pas vouloir lui donner plus de responsabilités qu'il n'en mérite ! Diakhaté, il est obligé de jouer son avenir à chaque match, et même à chaque tacle important. Comment voulez-vous qu'il ait la sérénité pour jouer à son meilleur niveau, c'est à dire le niveau auquel il pourrait apporter quelque chose à Lyon ? Pour qu'un mec dans de telles dispositions réussisse malgré tout à s'imposer dans une équipe, il faut qu'il soit super fort. C'est d'ailleurs ce que Lovren a réussi il y a quelques mois, se battre et aligner les bonnes performances pendant des semaines sans jamais savoir s'il serait réaligné ou renvoyé sur le banc au match d'après (mais Lovren avait une situation moins inconfortable car il n'était pas en prêt). Je m'excuse, mais Lovren a gagné le droit d'être indiscutable à Lyon en cette fin de saison, le mettre sur le banc à Nice cela ne rime à rien ! (Au passage, je viens de me rappeler que lors du précédent match à Nice cette saison, c'est cette fois Lovren qui avait été titulaire surprise en coupe au lieu de Diakhaté... et Lovren lui aussi avait été exclu ! Bref, comme le rappelait en substance Pierrot un peu plus haut, la défense centrale, moins on y touche, mieux on se porte !!!) Diakhaté n'a pas simplement manqué de motivation sur ce match. Il a fait deux fois la même erreur grossière. Et c'est vrai que les défenseurs ont besoin d'automatismes, c'est pas un hasard si toutes les équipes (clubs et nationales) gardent la même charnière centrale weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253041 Il paraît que Lloris est en train de massacrer ses défenseurs dans le vestiaire. ça ne rendra pas les 4 points qu'on vient de concéder comme des merdes en 2 matchs. Vous imaginez où on serait avec ces 4 points ? D'une part, je plussoie. Et j'ajoute 2/3 points en plus sur d'autres matchs de merde en début de saison. Quand je lis Titou sur le comparatif début de saison/fin de saison, je crois qu'on a un aussi gros problème de comm que Puel dans son vestiaire. Perso, j'ai jamais lu ça, sauf peut-être des quelques éternels supporters qui trouvent que, ma foi, on s'en tire pas mal. Pourquoi aller plus loin quand on se contente d'être médiocre ? On paie encore une fois 40 mois de descente aux enfers. Alors certes, notre purgatoire aux couleurs européennes en contenterait plus d'un. Mais je ne suis pas de ceux-là. On a merdé, on merde encore, on ne retient pas la leçon et on ne maintient pas le niveau suffisamment pour rassurer quiconque qui serait au minimum suspicieux sur les capacités du groupe. Perso, j'ai fait mon deuil de l'OL. J'ai mis en pause. On me prend pour un con en tant que supporter, gtfo. Faut pas me dire que les autres sont meilleurs qu'avant. A part le LOSC cette année, qui a une moule grosse comme un autobus, y'a personne dans ce championnat. Et ce personne, avant, on le matraquait. Aujourd'hui, on en fait partie. Jeu de merde les 3/4 du temps, technique de merde, mental de merde. Ca explose devant les caméras parce que c'est mal géré en interne. On n'a pas les résultats, on fonce dans le mur, on n'avance pas sur le Grand Stade, on va se griller sur la scène européenne, on fera plus venir personne. Ca sera peut-être l'occasion de rebondir. A l'occasion, de me redonner goût à regarder l'OL évoluer. Là, je m'emmerde grave, sans passion ni honneur. Pas ma came. Aulas ou Puel, incriminez qui vous voulez. Mais les compos de Puel, le coaching de Puel, la comm de Puel sont des bouses ambulantes. Si JMA a effectivement de l'influence comme ses détracteurs lui en donne souvent (Fédé, réseau, etc...), alors j'espère qu'il grillera Puel partout où il pourra. Sincèrement. Pour répondre à "Pourquoi tous nos coachs se sont barrés ?", y'a pas 36 solutions amha sous l'ère JMA : 1988–1993 > Raymond Domenech : 5 ans, pas mal non ? Un club qui remonte, on fait comme on peut. 1993– 1995 > Jean Tigana : jeu chiant de mémoire, n'a pas bien réussi depuis, d'après mes critères 1995–oct. 1996 Guy Stéphan : Erreur de casting ? XD oct. 1996–2000 Bernard Lacombe : Il est toujours là, Bernard. Un peu comme s'il n'était jamais vraiment parti de la place de coach 2000–2002 Jacques Santini : ne correspondait pas à l'élan auquel le club aspirait, et petite erreur de casting au passage, mais club sans palmares, on fait avec qui on peut 2002–2005 Paul Le Guen : part après avoir fait 3 titres. 2005–2007 Gérard Houllier : part après avoir fait 2 titres et parce qu'on ne lui donne pas les moyens d'aller plus haut. 2007–2008 Alain Perrin : Erreur de casting depuis 2008 Claude Puel : Erreur de casting monumentale Au final, certains partent, d'autres sont lourdés. Mais ca ne me parait pas spécialement malsain comme rythme de remplacement de coach. Arrêtons d'avoir des maillots fluos, ça a grillé la rétine de nos joueurs, ils ne voient plus rien. Même pas leur propre ridicule. Modifié le 4 avril 201114 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253051 Tous les matchs distribuent le même nombre de points, mais plus on se rapproche de la fin de saison, moins il reste de points à prendre avant le dénouement, et plus les points perdus coûtent cher. Ne serait-ce parce que le coût psychologique est au moins aussi important que le coût mathématique. Se satisfaire d'un nul à Lille qui nous précédait de 4 points au classement, c'était une façon d'admettre qu'ils méritaient de rester devant nous et qu'on n'était pas en mesure de les rattraper. D'ailleurs il suffit de voir les résultats du LOSC depuis ce match pour se rendre compte du bonus psychologique que cela leur a apporté de tenir l'OL en respect. Comme par hasard, depuis un mois, c'est Lille qui gagne ses matchs dans le money time et c'est l'OL qui merde les siens même quand le match semblait plié. C'est très loin d'être juste une question de moule. Idem, être incapable de tenir un score contre Rennes et Nice à l'entrée de la dernière ligne droite du championnat, alors qu'on a besoin des 3 points pour passer sur le podium et qu'on est même sensé jouer le titre, c'est autrement plus dommageable que concéder un nul contre Monaco à la 1ère journée ou contre Auxerre avant les vacances de Noël. Si je parais moins désabusé que d'autres suite à ce nul à Nice, c'est qu'avant même ce match je nous donnais pas plus de 5% de chances d'être champions (alors que beaucoup semblent réagir comme si tout s'était écroulé hier en deux minutes). Je nous voyais 90% de chances de finir sur le podium, et je ne pense pas que ces chances là aient beaucoup diminué ce week-end. Ce qui me déçoit le plus, comme j'ai essayé de l'expliquer, c'est l'arrogance et la suffisance que l'OL, Aulas en tête, manifeste depuis la trêve. Quand on était largué au classement il y a quelques mois, on faisait profil bas, l'ambition c'était d'abord d'essayer de remonter sur le podium et de s'y maintenir. Mais en réalité, il a suffi qu'on passe une semaine sur le podium pour qu'on se remette à parler du titre. Depuis trois mois, l'OL a presque toujours été classé 4e ou 5e plutôt que 3e, mais c'est pas grave, on n'a plus que le titre à la bouche. Être ambitieux, c'est bien, être prétentieux ça l'est moins. Là on a tout simplement voulu griller les étapes et on risque d'en payer le prix fort. Quand on voit les réactions catastrophées après ce nul qui nous éloigne de la 1ère place (mais pas de la 3e), au point que certains redoutent que l'OL soit moralement incapable de se relever de ce coup du sort... Sinon, pour les entraîneurs, comme La Mite l'a rappelé, il n'y en a pas beaucoup qui sont partis de leur plein gré et qu'on aurait aimé retenir sur le moment. (Il suffit de voir comment la plupart d'entre vous étaient pour le départ d'Houllier il y a quatre ans...) Il a fallu l'épisode Perrin pour que Aulas comprenne que l'OL avait besoin de stabilité à la tête de l'équipe. 1993– 1995 > Jean Tigana : jeu chiant de mémoire, n'a pas bien réussi depuis, d'après mes critères Pas trop d'accord avec toi sur cette ligne là, c'est plutôt à lui qu'il faudrait appliquer le commentaire que tu fais pour Houllier, parti "parce qu'on ne lui donne pas les moyens d'aller plus haut." : Tigana a fait deux belles saisons et mené l'OL au plus haut de son histoire à l'époque (2e), mais il est venu trop tôt dans l'histoire de la progression de l'OL, à cette époque là Aulas en était encore à vendre ses meilleurs joueurs chez des concurrents de L1 à la fin de la saison et Tigana est parti quand il a compris qu'il ne pourrait pas viser le titre avec Lyon avant plusieurs années. Parti à Monaco avec qui il a été champion 2 ans plus tard (alors que Monaco n'avait plus été champion depuis 9 ans)... Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253057 1993– 1995 > Jean Tigana : jeu chiant de mémoire, n'a pas bien réussi depuis, d'après mes critères Tu rigole Tigana , le jeu était pas mal , avec les marseillais (amoros , olmeta, pele) et les jeunes prometteur (maurice ) , on venait de frôler la D2 avec domenech il nous offre une seconde place en 2 ans pas mal avec l effectif a dispo!!!! il sera champion avec monaco 2 ans plus tard.... Modifié le 4 avril 201114 a par Stan JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253059 bizarre de voir lloris dans un etat pareil!!! JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_253062 bizarre de voir lloris dans un etat pareil!!! Quand même ! Ca va bien d'avoir que des Droopy qui alternent entre sourire poli quand ça va et sourire gêné quand ça va pas. Que ça vienne de Lloris, le plus calme et tiède à mon sens, c'est encore mieux ! C'est sûrement trop tard mais au moins, ça se révolte. Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253069 L'OL n'est pas sûr de son football, il y a des doutes et des insuffisances dans le jeu. Pour preuve les déclarations de Gonalon à la mi-temps "il faut marquer rapidement le troisième but pour se mettre à l'abri" il fut une époque, avec Juninho, où avec deux buts d'avance à la mi-temps le match était plié. Je me souviens même des commentaires de l'époque, "quand Lyon marque en premier Lyon ne perd pas" il gagnait même souvent ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a Auteur comment_253070 C'est sûr que cette fameuse culture de la gagne n'est qu'un vieux souvenir. Il manque des leaders dans cette équipe. Cris est sensé en être un, sinon le principal en tant que capitaine et en tant qu'un des derniers rescapés de l'époque glorieuse, mais ses performances en dent de scie sur le terrain ne lui permettent pas d'assumer ce rôle. Article au vitriol de FF sur le comportement des joueurs (et notamment Gourcuff) Une armée lyonnaise en déroute Après l'incroyable 2-2 à Nice dimanche, la critique, longtemps tournée vers la paire Aulas-Puel, doit viser aujourd'hui des joueurs rhodaniens pour certains attentistes, et d'autres carrément j'menfoutistes. «C'est comme ça...» , répond Pape Diakhaté dans les couloirs du stade du Ray, à Nice. «Je ne peux rien dire sur ce match», renchérit Aly Cissokho. Lyon vient de baisser son short, en abdiquant scandaleusement dans les dernières minutes d'une rencontre, alors qu'il menait 2-0 à la 89e minute et les deux défenseurs - largement responsables de la situation - ne trouvent que ces mots pour expliquer la débandade ? Leur réaction, à dire vrai, apparaît moins affligeante que celle de Yoann Gourcuff, parti de Nice l'air presque léger, fleur en papier au fusil en plastique. Et pourtant... L'homme aux 25 millions d'euros, entré en cours de jeu alors que les siens tenaient le résultat, aurait dû, par sa technique, diriger et poser le jeu. Il aurait dû, avec son expérience, tenir le score. Si l'ancien Bordelais focalise ainsi les rancoeurs, c'est parce qu'il aura passé la saison à se planquer, lui pourtant acheté à prix d'or pour donner du coffre et de l'ampleur à l'ensemble de l'OL. Gourcuff est le symbole du manque d'implication et d'abnégation d'une troupe qui coule par l'arrière. Puel : «On a une semaine pour digérer» Certes, Nice s'était procuré des occasions tout au long d'une partie peu entraînante. Certes, leur coach Eric Roy avait, à la pause, demandé aux siens d'y croire encore («Du banc, je me disais que j'allais encore passer pour un con à la conférence de presse, et qu'on allait encore perdre 2-0 ou 3-0», avouera le technicien de l'OGCN). Mais comment expliquer l'abandon du front par des Lyonnais sans âme, sans coeur, pris de totale panique et de peur bleue dès l'expulsion de Diakhaté (90e) ? L'instabilité chronique s'est payée cash. Et qui donc a demandé à Lisandro de jouer numéro 10 en première mi-temps ? Si c'est Claude Puel, ce n'est pas une bonne idée. Si c'est une initiative du joueur, c'est une faute. «On se fait prendre en contre alors qu'on avait le ballon, expliquait le manager général de l'OL. C'est une très mauvaise gestion, notamment des fins de match. On a une semaine pour digérer (avant la réception de Lens, à Gerland, dimanche à 21 heures).» Il est sans doute trop tard. Hormis Lloris, virtuose esseulé, et, dans une moindre mesure, les Réveillère, Källström et Gomis, Claude Puel doit désormais savoir que son OL est constitué d'hommes se contentant d'être des seconds. Xavier Rivoire, à Nice Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253074 C'est sur, ce qui fait le plus mal c'est que Lyon à deux fois deux suite failli là où ces dernières années il était le plus fort, dans le mental, la culture de la gagne qui lui a permit d'être si compétitif lors des sprints finaux Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253076 Pue elle a tout foutu en l'air, dégage et retourne à LILLE Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253077 Je suis d'accords il n'est pas bon mais faut arrêter les joueurs aussi ont tout foutu en l'air.... Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253086 Sans que ça me dédouane de mon avis sur Tigana, j'avais 13 ans. D'autre part, il a été champion avec Monaco, avec un effectif comprenant Barthez, Henry, Anderson, Petit, Collins, Grassi, Trezeguet, entre autres. Ca facilite le boulot, même si ca ne fait pas tout. Mais soit pour Tigana. La preuve avec Bordeaux. C'est un bon. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253090 C'est sûr que cette fameuse culture de la gagne n'est qu'un vieux souvenir. Il manque des leaders dans cette équipe. Cris est sensé en être un, sinon le principal en tant que capitaine et en tant qu'un des derniers rescapés de l'époque glorieuse, mais ses performances en dent de scie sur le terrain ne lui permettent pas d'assumer ce rôle. Cris a eu le capitanat il y a une paire d'années (Perrin ou 1ère saison Puel ?), ça a été une catastrophe au niveau de ses performances, et il avait reconnu lui-même à l'époque qu'il n'était pas fait pour cela (Juni avait repris le brassard). D'ailleurs l'an passé Puel avait nommé Govou, avant ses frasques, et non Cris. J'en déduis que, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ça n'est pas un leader naturel, et comme en plus ses perfs depuis 2 ans vont du moyen au pathétique... Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253096 Sans que ça me dédouane de mon avis sur Tigana, j'avais 13 ans. D'autre part, il a été champion avec Monaco, avec un effectif comprenant Barthez, Henry, Anderson, Petit, Collins, Grassi, Trezeguet, entre autres. Ca facilite le boulot, même si ca ne fait pas tout. Mais soit pour Tigana. La preuve avec Bordeaux. C'est un bon. Il y a 15 ans, avec son aura de joueur mythique fraîchement retraité, il passait évidemment beaucoup mieux dans les vestiaires... Des huit entraîneurs remerciés par Aulas en 20 ans de présidence, Tigana reste d'ailleurs le seul à avoir gagné quelque chose dans un autre club après son départ de Lyon. À Monaco, il avait même été élu Meilleur Entraîneur de l'année. Il avait pu complétement développer là-bas le football offensif qu'il avait déjà prôné lors de son passage à l'OL. Cris a eu le capitanat il y a une paire d'années (Perrin ou 1ère saison Puel ?), ça a été une catastrophe au niveau de ses performances, et il avait reconnu lui-même à l'époque qu'il n'était pas fait pour cela (Juni avait repris le brassard). D'ailleurs l'an passé Puel avait nommé Govou, avant ses frasques, et non Cris. J'en déduis que, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ça n'est pas un leader naturel, et comme en plus ses perfs depuis 2 ans vont du moyen au pathétique... Que ce soit lui ou Toulalan, l'OL n'a plus guère que des capitaines par défaut. (Et Govou l'était déjà aussi, ce n'était pas un meneur d'hommes) Mais le capitaine ne fait pas tout. Il y a quelques saisons, l'OL avait des leaders dans chaque ligne, aujourd'hui à part Lisandro (trop caractériel pour être capitaine ??) c'est un peu le désert. Leur réaction, à dire vrai, apparaît moins affligeante que celle de Yoann Gourcuff, parti de Nice l'air presque léger, fleur en papier au fusil en plastique. J'aimerais quand même savoir ce qu'il a pu dire ou faire en sortant du vestiaire pour mériter des phrases aussi dures à son sujet. Sur le terrain, il était loin d'avoir fait une mauvaise rentrée. Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253101 Sans que ça me dédouane de mon avis sur Tigana, j'avais 13 ans. D'autre part, il a été champion avec Monaco, avec un effectif comprenant Barthez, Henry, Anderson, Petit, Collins, Grassi, Trezeguet, entre autres. Ca facilite le boulot, même si ca ne fait pas tout. Mais soit pour Tigana. La preuve avec Bordeaux. C'est un bon. Euh, pas besoin d'en rajouter une couche hein ! Tigana c'était une deuxième place avec une équipe qui jouait TRES bien au ballon, derrière des nantais intouchables. La meilleure place en championnat de l'OL pré-Pathé. Il est parti pour la raison évoquée par Titouplin, trop d'ambition pour l'OL. Qu'il se soit planté ailleurs ne peut pas remettre ça en cause ! Quant à l'avis de france foot sur Gourcuff, ça m'a fait la même impression. Soit ils ont quelque chose de concret à lui reprocher et ils l'écrivent, soit ils se retiennent de faire du "délit de belle gueule". Ils sont ridicules. Signaler