Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quizz sans fin

Featured Replies

Posté(e)

Calais ?

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 2,1 k
  • Vues 99,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Calais ?

Ce n'est pas le premier, mais Calais en fait bien partie (Strasbourg en 1/4, Bordeaux en 1/2).

J'ajoute une question subsidiaire : quel club de niveau 5 (DSR à l'époque), qui a éliminé 3 clubs de D2 consécutivement ? (c'est un peu plus ancien)

Posté(e)
quevilly?carquefou?

Quevilly l'an dernier et Carquefou font également partie des clubs recherchés ;)

Posté(e)
Quevilly l'an dernier et Carquefou font également partie des clubs recherchés ;)

y'en a combien ?

Posté(e)

J'en vois 5 de plus !

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Pas sûr du tout mais l'épopée de Montceau-les-Mines m'avait marqué (à cause des attaches familiales) mais je ne me rappelle plus si c'était consécutivement et / ou si il y avait pas de la L2 aussi...

A tout problème => une solution

Posté(e)

Bordeaux en 1/8es et Lens en 1/4, Montceau a bien éliminé 2 clubs de L1 consécutivement ;)

Il y en a d'autres !

Posté(e)

Faisons le point sur ces clubs qui ont enchaîné 2 gros exploits consécutivement en coupe de France :

Vous avez cité

Carquefou (CFA 2), en 2008 : élimine successivement Nancy et Marseille

Quevilly (CFA) en 2010 : Rennes et Boulogne

Montceau-les-mines (CFA) en 2007 : Bordeaux et Lens

Calais (CFA), en 2000 : Strasbourg et Bordeaux

auxquels il convient donc d'ajouter Chambéry (CFA 2) qui sort coup sur coup Monaco, Brest et Sochaux

Pourtant, d'autres clubs ont réalisé un exploit similaire :

- Un club de CFA il y a 5 ans, je pense que beaucoup ici s'en souviennent.

- Un autre club de CFA peu de temps avant, qui avait même poussé un 3e club de L1 aux tirs au but (le PSG)

- Un autre club de CFA l'avait réalisé avant Calais, avant d'être stoppé par Lyon

- Un club de niveau 5 (National 3) l'a réalisé il y a une quinzaine d'années et fut chronologiquement le premier club amateur à réaliser cet exploit depuis 1946 (dans les années 30, il est arrivé que des clubs amateurs de niveau 3 éliminent 2 clubs consécutivement)

Pour être tout à fait complet, Nîmes Olympique, alors qu'il évoluait en National 1, mais qui avait toujours le statu pro, a éliminé successivement Strasbourg et Montpellier en 1996.

Ce même Nîmes a même fait mieux en 2005. Alors qu'ils évoluaient toujours en National, ils ont éliminé 4 clubs de L1 consécutivement, avant de perdre en demi-finales contre Auxerre : ils ont battu St-Etienne, Ajaccio, Nice, Sochaux à la suite !

Posté(e)
Lyon Duchère aussi il me semble

correct !

En 2006, en éliminant Toulouse et Strasbourg.

Tu les vois dans tes archives ou tu les aurais trouvés de mémoire ?! clinoeil1.gif

J'ai bien sûr mon fichier sous les yeux pour ne pas dire de bêtise, mais tous les cas sont récents et donc à mon avis trouvables.

Posté(e)

Tant que j'y suis, avant que je ne referme mon fichier, je vous donne les autres clubs de niveau 5 à être parvenu en quart de finale avant Chambéry :

2008 Carquefou (CFA2) 2003 Schiltigheim (CFA2) 1999 Rouen (CFA2). Et c'est tout. Aucun ne s'est qualifié pour les demi.

Les clubs de niveau 4 à avoir atteint le même stade de la compétition sont logiquement un peu plus nombreux :

2010 Quevilly (CFA) 2007 Montceau (CFA) 2006 Calais (CFA) 2005 Boulogne (CFA) 2004 Brive (CFA) 2002 Libourne (CFA) 2000 Calais (CFA) 1998 Bourg-Péronnas (CFA) 1997 Clermont (Nat. 2) 1994 Racing Club de France (Nat. 2) 1952 St-Quentin (DH) 1949 Sedan (DH) 1948 Arras (DH)

Enfin, quelques clubs ont fait "mieux" que Chambéry, dans le sens où ils évoluaient un étage en dessous, au niveau 6, et sont parvenus à éliminer un club de D1 (mais une seule fois bien sûr)

1986 1/32 Evry (DHR, niv. 6) – Toulon 1-0

1982 1/32 Sanary (PH, niv. 6) – Montpellier 0-0, tab

1960 1/16 Gardanne (PHB, niv. 6) – Toulouse 3-2

La performance d'El-Biar (DH algérienne), tombeur en 1/16es de finale du finaliste de la Coupe d'Europe (Reims) en 1957 peut être classé parmi ces grands exploits également.

Dans le même ordre d'idée, il est arrivé qu'un club de niveau 7 élimine une Ligue 2 :

2009 1/32 Schirrhein (Exc., niv. 7) – Clermont 4-2 (Schirrhein avait d'ailleurs éliminé un autre club de L2 au cours du 6e tour)

2006 1/32 Longuenesse (PH) élimine Caen sur tapis vert

Enfin, dans les années 70, un club de niveau 5 a réussi à éliminer consécutivement 3 clubs de D2 (Brest, Le Mans, Lorient). Ce club a d'ailleurs remporté une coupe de France beaucoup plus tard.

Posté(e)
- Un club de CFA il y a 5 ans, je pense que beaucoup ici s'en souviennent.

- Un autre club de CFA peu de temps avant, qui avait même poussé un 3e club de L1 aux tirs au but (le PSG)

- Un autre club de CFA l'avait réalisé avant Calais, avant d'être stoppé par Lyon

- La Duchère donc

- Bayonne ?

- Bourg-Péronnas ?

Enfin, dans les années 70, un club de niveau 5 a réussi à éliminer consécutivement 3 clubs de D2 (Brest, Le Mans, Lorient). Ce club a d'ailleurs remporté une coupe de France beaucoup plus tard.

Guingamp ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Je vous propose une autre question pour ce matin.

Je ne sais pas si la réponse est très connue, sinon essayez de la deviner sans passer par google !

Quel joueur international français a signé son premier contrat professionel à Marsala (Italie) en 1998 ? (il n'était bien sûr pas encore sélectionné en équipe de France à cette date ;) )

Posté(e)
  • Auteur
Je vous propose une autre question pour ce matin.

Je ne sais pas si la réponse est très connue, sinon essayez de la deviner sans passer par google !

Quel joueur international français a signé son premier contrat professionel à Marsala (Italie) en 1998 ? (il n'était bien sûr pas encore sélectionné en équipe de France à cette date ;) )

Evra

Posté(e)
  • Auteur

question coupe du monde .

Il y a eu quelque chose d'unique dans le parcours de la Turquie à la coupe du monde 2002. Sauriez-vous dire en quoi ce parcours a été particulier?

Posté(e)

Il ne s'étaient pas qualifié pour les 8ème sans gagner un match ?

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
question coupe du monde .

Il y a eu quelque chose d'unique dans le parcours de la Turquie à la coupe du monde 2002. Sauriez-vous dire en quoi ce parcours a été particulier?

Ils avaient vraiment des coupes de cheveux aberrantes ?

Posté(e)
  • Auteur
Ils avaient vraiment des coupes de cheveux aberrantes ?

on parle de la Turquie, pas de l'Argentine ;)

@ ils ont battu la Chine en phase de poules; et se qualifier sans gagner un match n'est pas un évènement rare (remember Italie 1982).

Posté(e)

ils ont joué le Bresil deux fois ?

Posté(e)
  • Auteur
ils ont joué le Bresil deux fois ?

exact mais ce n'est pas un fait unique. De mémoire, la Hongrie a joué 2 fois l'Allemagne en 54 et je suis sûr qu'il y a d'autres exemples.

Posté(e)

ils ont mis le but le plus rapide de l'histoire de la coupe du monde (lors du match de la 3e place je crois)