November 21, 201015 yr comment_246733 Les 'gros' concurrents ont gagné, nous nous devons de l'emporter pour recoller. Lens va-t-il conserver son invincibilité du mois de novembre ? Report
November 21, 201015 yr comment_246737 Doublé de Gomis, juste récompense pour son bon début de saison malgré les sifflets... Report
November 21, 201015 yr comment_246738 clair !!!! Meme macClown est bon ce soir "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
November 21, 201015 yr comment_246740 un Lyon aux 2 visages : 1ere mi-temps a oublier où Lyon a fait circuler la balle sans rien faire et une 2nde pèriode avec 2 changements qui ont tout changer et un Lyon qui fait plaisir à voir jouer Doublé de Gomis mérité et un pour Lissandro qui va lui faire du bien aussi. Lyon reste 8ème à cause de son mauvais goalaverage mais a pris le bon wagon qui vient de se créer avec seulement 2 pts d'écart avec le leader. ha le sport, une vraie passion Report
November 21, 201015 yr comment_246741 Extremement content pour Gomis !!! Enfin récompensé, ca me fait plaisir car ce mec ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, il fauit le dos rond malgré des critiques souvent injustifiées sur son jeu je trouve ! Report
November 22, 201015 yr comment_246747 Ca fait du bien de marquer 3 buts. Mais c'est un score logique contre un des derniers du classement. Trois beaux buts. Plus que la lancée au niveau classement, c'est la lancée au niveau psycho qui m'intéresse. -= L'homme mégaphone =- Report
November 22, 201015 yr comment_246752 Plus que la lancée au niveau classement, c'est la lancée au niveau psycho qui m'intéresse. oui quelque part, la façon dont a été obtenue cette victoire va faire du bien avant une semaine décisive. Par contre cet OL est vraiment horripilant. La 1ère mi-temps était d'un niveau indigne et même à 2-1 ils se sont soudainement arrêtés de jouer - au risque de se faire rejoindre. Et on voit bien que c'est surtout une question d'attitude, parce que quand ils veulent jouer, ils arrivent à sortir quelque chose. Content aussi pour Gomis et il faut reconnaître que Makoun a été très bon également. J'ai bien aimé Lovren aussi qui s'affirme de plus en plus. Report
November 22, 201015 yr comment_246759 J'ai bien aimé Lovren aussi qui s'affirme de plus en plus. Quand la presse se sera rendue compte qu'elle est allée un peu vite en besogne en le classant dans les bides retentissants des derniers mercatos de l'OL, il arrêtera de se choper des notes de 5 à chaque match et peut-être que le grand public comprendra que c'est un excellent défenseur. Depuis le début de saison, je trouve que c'est l'un des meilleurs : il est vif, hargneux, et pas maladroit balle au pied. Après, c'est certain que ce n'est pas un latéral. Mais bon, Cris non plus... En tous cas, quand je lis aujourd'hui que Cris est blessé, ça ne me panique pas plus que ça. Report
November 22, 201015 yr comment_246761 Content aussi pour Gomis et il faut reconnaître que Makoun a été très bon également. J'ai bien aimé Lovren aussi qui s'affirme de plus en plus. Pour Makoun c'est vrai pour la seconde mi-temps (et encore), parce que durant la première, il a collectionné les mauvais choix et les passes de minimes... Sinon, gros pour Gomis et Lovren Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
November 22, 201015 yr comment_246765 de là où on était, on a vu Makoun collectionner les mauvaises passes et les relances ratées. Je ne l'ai pas trouvé meilleur que d'habitude. Sinon, c'est vrai, bonne 2ème mi-temps weird is just a side effect of being awesome Report
November 22, 201015 yr comment_246780 Avec vos bêtises, je me retrouve à devoir défendre Jean II : en première mi-temps, il a beaucoup raté parce qu'il a aussi été un des rares à tenter quelque chose et à ne pas se cacher ! Report
November 22, 201015 yr comment_246784 Avec vos bêtises, je me retrouve à devoir défendre Jean II : en première mi-temps, il a beaucoup raté parce qu'il a aussi été un des rares à tenter quelque chose et à ne pas se cacher ! Mouais, quand il y a pas de mouvements de la part des coéquipiers, on évite les passes mollassonnes... Au contraire, on appuis pour déclencher le mouvement... (J'ai un souvenir d'horreur d'une de ses passes alors qu'il devait facilement être à trois mètres de Réveillère et qui se fait intercepté par un attaquant adverse lancé vers nos buts) Il n'est pas le seul a être passé à coté de sa première mi-temps (loin de là), et c'est son replacement plus haut sur le terrain en seconde qui lui a permis de mieux orienter le jeu en seconde. Il y a donc aussi (surtout ??) un problème de schéma de jeu. Toulalan sur la même ligne que Makoun, ça n'a jamais marché. Sitôt qu'on repasse en 4-1-2-3 par contre, on retrouve le rythme et la marche avant. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
November 22, 201015 yr comment_246786 Stan m'a devancé. Au-delà du changement de deux joueurs à la mi-temps, c'est aussi en effet le repositionnement tactique du milieu qui a fait la différence entre 1ère et 2e mi-temps. En 1ère mi-temps, Toulalan et Makoun étaient sur la même ligne et se marchaient sur les pieds (c'est pas nouveau) sans trouver de solution en profondeur, avec Pjanic théoriquement un cran au-dessus mais souvent très reculé pour venir chercher les ballons, alors qu'en deuxième Makoun est monté d'un cran, le triangle s'est inversé avec cette fois Toulalan au centre un cran derrière Makoun (à droite ) + Gourcuff (à gauche). Sachant que Briand et Lisandro sont restés le plus souvent collés le long de la touche sur les ailes, la défense lensoise s'est retrouvée très étirée, le positionnement de Makoun et Gourcuff dans les intervalles a fait la différence. Du coup, Réveillère et Cissokho avaient visiblement pour consigne de ne plus trop monter (Cissokho a eu un peu de mal ), ce qui a sans doute permis de sécuriser un peu une défense bien malmenée en première mi-temps (même si les occasions lensoises n'ont pas été légion, en dehors du but qu'on leur donne...) Makoun est plus utile dans un poste avancé de ce genre, malgré un déchet technique quand même assez incroyable à ce niveau. Au vu de toutes ses passes ratées en 1ère période, je pensais que c'est lui qui sortirait à la mi-temps pour un triangle offensif Toulalan - Pjanic - Gourcuff, qui n'aurait peut-être pas été moins efficace, mais les deux passes décisives de Jean II sont venues conforter le coaching gagnant de Puel. À voir s'il s'en tiendra à cette triplette Toulalan - Makoun - Gourcuff à Schalke, ou s'il remettra Källström (ou Pjanic ou Gonalons ?) à la place de Makoun. Vu que Lisandro sera sans doute replacé dans l'axe (avec Briand et Bastos sur les ailes et Gomis remplaçant ?), le schéma tactique sera certainement différent de celui qui a été testé victorieusement sur cette 2e mi-temps lensoise. Edited November 22, 201015 yr by Titouplin Report
November 22, 201015 yr comment_246787 À noter au passage que la banderole "Puel démission" n'est pas sortie en tribune, pour la première fois depuis le derby il me semble. (à l'exception peut-être d'OL-Benfica, je ne me souviens plus). Mais je pense que c'est moins lié au match lui-même qu'à la table ronde OL / supporters qui avait eu lieu quelques jours plus tôt. Il n'y avait d'ailleurs pas eu grand monde pour chanter le "Puel démission" lancé en 1ère mi-temps à 0-1. Plus nombreux sont ceux qui ont scandé le nom de Gomis lorsque celui-ci est sorti à la 90e. Edited November 22, 201015 yr by Titouplin Report
November 22, 201015 yr comment_246788 Pour moi, Makoun est un des rares a avoir pris ses responsabilités en première. Avec peu de succès et beaucoup de déchets, comme souvent mais comme c'est d'habitude l'un des premiers à se cacher ou à ne pas avoir l'air concerné, c'est déjà un mieux... Sa deuxième mi-temps dans une équipe plus mobile et où il était repositionnée l'a confirmé. Report
November 22, 201015 yr comment_246791 À noter au passage que la banderole "Puel démission" n'est pas sortie en tribune, pour la première fois depuis le derby il me semble. (à l'exception peut-être d'OL-Benfica, je ne me souviens plus). Mais je pense que c'est moins lié au match lui-même qu'à la table ronde OL / supporters qui avait eu lieu quelques jours plus tôt. Ou à la faible représentation des BG ? (il me semble) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
November 22, 201015 yr comment_246796 À noter au passage que la banderole "Puel démission" n'est pas sortie en tribune, pour la première fois depuis le derby il me semble. (à l'exception peut-être d'OL-Benfica, je ne me souviens plus). Mais je pense que c'est moins lié au match lui-même qu'à la table ronde OL / supporters qui avait eu lieu quelques jours plus tôt. Il n'y avait d'ailleurs pas eu grand monde pour chanter le "Puel démission" lancé en 1ère mi-temps à 0-1. Plus nombreux sont ceux qui ont scandé le nom de Gomis lorsque celui-ci est sorti à la 90e. la banderole était la contre Benfica -__-' weird is just a side effect of being awesome Report
November 22, 201015 yr comment_246810 Dans la tribune c'était un groupe de 3-4 copains qui avaient une putain de voies porteuses qui ont chanté, et pas une seule personne les as suivis. En même temps, vu le nombre de Lyonnais dans le parcage ... Ca n'a aucun sens de compter et de faire des stats je pense non? Report
November 22, 201015 yr comment_246815 Pour etre honnete , j ai eteint ma tele a la fin de la 1ere mi temps par saturation de voir une telle mediocrite sur le terrain ..... Tant pis pour moi L'essentiel est d'avoir accroche le bon wagon de tete , et avec Gourcuff et Lisandro en forme , on va peut etre pouvoir esperer du mieux dans le jeu lyonnais Pour les detracteurs de Gomis , il a donne sa reponse sur le terrain et ne va pas lacher l'affaire , malgre son role ingrat aux avants postes et esseule Report
November 22, 201015 yr Author comment_246818 Quand la presse se sera rendue compte qu'elle est allée un peu vite en besogne en le classant dans les bides retentissants des derniers mercatos de l'OL, il arrêtera de se choper des notes de 5 à chaque match et peut-être que le grand public comprendra que c'est un excellent défenseur. Depuis le début de saison, je trouve que c'est l'un des meilleurs : il est vif, hargneux, et pas maladroit balle au pied. Après, c'est certain que ce n'est pas un latéral. Mais bon, Cris non plus... En tous cas, quand je lis aujourd'hui que Cris est blessé, ça ne me panique pas plus que ça. j'ai vraiment pas aimé sa première période, moi Report
November 22, 201015 yr comment_246830 1ère mi-temps honteuse, une très bonne seconde mais bien aidée par l'écroulement de Lens. Finalement Gomis et Lisandro ca fonctionne pas mal.... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
November 22, 201015 yr comment_246838 pourquoi c'est toujours Lens (ou Nice ou Sochaux, ou tous les adversaires) qui s'écroulent et jamais nous qui haussont notre niveau quand on le décide (enfin) ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
November 22, 201015 yr comment_246852 malheureusement ils ne s'écroulent pas tous - ou au choix on n'a pas toujours su hisser le niveau de jeu suffisamment. Je pense au match d'Arles-Avignon par exemple qui continue à me rester au travers de la gorge à cause de cette 1ère mi-temps d'un niveau comparable à celle de Lens. Ces absences, cette nonchalance (cette suffisance?), je ne trouve pas les mots, m'horripilent au plus point. Ce n'est pas une attitude de champion et on va au-devant de grandes désillusions si on continue de se comporter de la sorte. Edited November 22, 201015 yr by Section Mai 2002 Report
November 23, 201015 yr comment_246861 malheureusement ils ne s'écroulent pas tous - ou au choix on n'a pas toujours su hisser le niveau de jeu suffisamment. Je pense au match d'Arles-Avignon par exemple qui continue à me rester au travers de la gorge à cause de cette 1ère mi-temps d'un niveau comparable à celle de Lens. Ces absences, cette nonchalance (cette suffisance?), je ne trouve pas les mots, m'horripilent au plus point. Ce n'est pas une attitude de champion et on va au-devant de grandes désillusions si on continue de se comporter de la sorte. Parfaitement d'accord. D'ailleurs, sur ce point, je pense que la responsabilité de Puel est clairement engagée (je n'étais pas un grand fan de la méthode Houllier, mais lui savait mettre ses joueurs dans des dispositions mentales qui évitaient généralement ces écarts incroyables de niveau dans un même match), mais les joueurs ne sont pas non plus à dédouaner. On sait qu'on a du mal à rentrer dans nos matchs à l'extérieur depuis le début de saison, et on continue à débuter beaucoup trop timidement. Report