Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aulas maintient Puel

Featured Replies

Posté(e)

je veux en venir au fait qu'Aulas n'avait pas toute sa raison le jour où il lui a proposé un contrat avec un tel parachute doré.

• Réponses 67
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
je veux en venir au fait qu'Aulas n'avait pas toute sa raison le jour où il lui a proposé un contrat avec un tel parachute doré.

Les manager anglais (pour certain depuis plus de 15 ans dans leurs clubs) te saluent bien !

C'est ce type d'organisation que voulait Aulas pour Lyon, c'est ce qu'il a mis en place avec un contrat suffisant pour que le titulaire puisse penser bosser tranquille.

Proposer à quelqu'un de diriger tout le sportif du club en lui disant : coco, tous les deux ans on rediscute, ce n'était pas le sens de la démarche

Et puis dire ça 2ans½ après c'est facile, moi j'y ai cru à Puel...

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Ah ok... Comme je ne me souviens pas avoir vu grand monde s'en émouvoir à l'époque, je trouve ça amusant que ça surgisse à l'heure du bilan.

Manager, c'est faire des choix et faire des choix, c'est forcément avoir tort à un moment donné.

Posté(e)

N'oublions pas qu'à l'époque Le Guen et Houiller étaient partis de leur propre initiative alors que le club leur proposait de prolonger. Et une des raisons pour lesquelles ces deux entraineurs avaient quitté l'OL, c'est qu'ils n'avaient pas tous les pouvoirs dans le domaine sportif (notamment sur le recrutement).

C'était une des raisons qui avaient poussé JMA à créer ce poste de manager général (une autre raison peut-être, c'est que JMA voulait prendre un peu de recul) et effectivement à l'époque, peu de gens avait hurlé à l'erreur de casting alors que Puel sortait de deux expériences heureuses à Monaco et surtout à Lille où il avait grandement aidé à structurer et faire grandir le club.

Posté(e)

Stax > Les managers anglais ont-ils tous commencé avec un CDD longue durée ? N'est-ce pas plutot leurs résultats qui leur ont permis de rester longtemps en place ? Pouvait-on copier le système anglais sachant qu'à Lyon,un Aulas ou un Lacombe semble faire de l'ombre au manager alors que les présidents anglais semblent moins présents ?

Facile à dire, oui, peut-être, mais pour dresser un bilan, il faut du recul, et perso, lorsqu'un joueur ou un coach est recruté, j'attends toujours de voir ce qu'il donne avant d'émettre un avis.

Combien de fois j'ai lu des internautes dirent que tel joueur (par ex Wiltord est trop vieux, ça marchera pas) ou tel entraineur (Houllier/Perrin j'en veux pas), pour se rendre compte en fin de saison qu'ils constituaient de bons choix !

SM > Puel n'a pas connu que des réussites à Lille. Je me souviens avoir vu une vidéo sur dailymotion, tirée du 19/20 de France 3, où des supporters du LOSC réclamaient sa démission. Je n'arrive pas à la retrouver malheureusement.

Posté(e)
SM > Puel n'a pas connu que des réussites à Lille. Je me souviens avoir vu une vidéo sur dailymotion, tirée du 19/20 de France 3, où des supporters du LOSC réclamaient sa démission. Je n'arrive pas à la retrouver malheureusement.

le début avait été laborieux de mémoire, mais sur la durée, il me semble que l'expérience avait été perçue comme positive je pense.

Posté(e)
Facile à dire, oui, peut-être, mais pour dresser un bilan, il faut du recul, et perso, lorsqu'un joueur ou un coach est recruté, j'attends toujours de voir ce qu'il donne avant d'émettre un avis.

C'est tout à ton honneur mais c'est une attitude que ne peut pas avoir un dirigeant sinon il ne recrute jamais personne.

Posté(e)
le début avait été laborieux de mémoire, mais sur la durée, il me semble que l'expérience avait été perçue comme positive je pense.

c'est vrai qu'on peut encore être champions cette année :calimero:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
c'est vrai qu'on peut encore être champions cette année :calimero:

Et même remporter la Champions League...

Posté(e)

Si si, les deux sont encore faisables en tout cas...

Bon, ça ne veut pas dire que ça va arriver non plus

Posté(e)

on a l'immense chance, en championnat en tout cas, de ne pas avoir été irrémédiablement décroché. Quelque part, le championnat n'a pas encore démarré et comme on a le plus bel effectif (avec Marseille), je ne vois pas pourquoi on ne serait pas un des favoris pour le titre. Maintenant, c'est sûr qu'il va fallloir s'y mettre.

Pour la Champions League, qu'on décroche la qualif et la 1ère place du groupe. Ca suffira déjà à mon bonheur à court terme.

Ceci dit, je ne sais pas si la comparaison est judicieuse, mais si on se souvient de la situation du Bayern qui était moribond l'année dernière à la même époque, on peut se dire que tout reste encore possible. On a encore largement le temps de progresser d'ici le mois de février. Mais la compétition sera rude.

Posté(e)

Rares sont les équipes capables d'être ultra-performante de bout en bout d'une saison.

C'est clair qu'à choisir, je préfère qu'on soit en forme à partir de mars-avril jusqu'à a fin de la saison.

Posté(e)
Et même remporter la Champions League...

et la coupe de france ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 6 mois après...
Posté(e)

j'ai fini par la retrouver, sur un autre forum :

Posté(e)

Belle archive Toineau

Posté(e)

Merci IF, je l'avais aussi vu, et aussi cherché de nouveau.

Une belle vidéo à mettre sur Facebook XD

-= L'homme mégaphone =-