Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ballon d’or : aucun français dans les 23

Featured Replies

Posté(e)

Je vote Iniesta. Ca fait 2-3 ans que je pense qu'il devrait l'avoir à chaque fois. Et même si c'est peut-être pas lui qui le mérite le plus cette année (encore que…) ni l'année où il le mérite le plus, je pense qu'on devrait le lui donner.

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 63
  • Vues 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Tant pis pour toi Wesley, il n'y avait que 3 places :clinoeil2:

ca c est scandaleux !!! j aime pas trop ce joueurs mais faut reconnaitre , il doit être dans les trois : champion d Italie vainqueur de la coupe d Italie , vainqueur de la CL , finaliste du mondial

8 buts , meilleur passeur de la C1(6)

Si on juge sur une saison , et vu son implication dans la saison de l Inter ainsi qu en sélection il mérite au moins le podium juste derrière xavi ....

mais bon ce sera inesta pour son but en final , mais xavi lui a fait une saison pleine...

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

dans ce cas, il fallait enlever Messi

Posté(e)

Personne ne veut donner le ballon d'or au meilleur joueur du monde ici ...

Demandez à Pep qui c'est le meilleur il vous dira ; )

Posté(e)
Personne ne veut donner le ballon d'or au meilleur joueur du monde ici ...

non, je ne le mérite pas encore ^^

Modifié par Jonas

Posté(e)

Xavi va avoir le precieux sesame :clinoeil2: Iniesta pas tres loin suivi de Messi :champion:

• 1 mois après...
Posté(e)
Lionel Messi vainqueur

Chaque année, cette compétition devient de plus en plus n'importe quoi…

Déjà que c'est assez paradoxal de nommer un "meilleur joueur du monde" dans un sport collectif, mais en plus depuis Cannavaro (inclus) je crois qu'il n'y a pas eu un seul joueur qui l'ai vraiment mérité...

Posté(e)

Messi a bénéficié de l'indécision générale entre Iniesta et Xavi qui se retrouve à une quasi égalité à 17% des voix...

Si un seul espagnol avait été présent Messi ne l'aurait pas eu ce ballon d'Or.

C'est un immense joueur mais cette année, Iniesta ou Xavi meritait plus je pense

Posté(e)
Chaque année, cette compétition devient de plus en plus n'importe quoi…

Déjà que c'est assez paradoxal de nommer un "meilleur joueur du monde" dans un sport collectif, mais en plus depuis Cannavaro (inclus) je crois qu'il n'y a pas eu un seul joueur qui l'ai vraiment mérité...

Cannavaro (plutôt que Buffon ?), voire Nedved (plutôt que Maldini), peut-être Chevchenko, Figo, Owen (en balance avec Raul), ou même... Denis Law si j'en crois certaines lectures. A la rigueur, les ballons d'or de Ronaldo 2002 ou de Zidane 98 sont obtenus à la faveur de leur seule finale de coupe du monde. Mais malgré une finale réussie, un palmarès (critère n°1 normalement), et sa carrière (qui figure parmi les critères d'attribution), cela n'a pas suffi à Iniesta pour l'emporter. Même si je considère comme beaucoup que Messi est actuellement ce qui se fait le mieux.

D'ailleurs, je note que France Football a beaucoup moins insisté sur les critères d'attribution que par le passé.

Là, quand je défile le palmarès du ballon d'or, ça me fait un peu mal au coeur de voir autant de joueurs absents de ce Hall of Fame.

Certains en sont absents soit parce que le trophée a été créé trop tard : Puskas, Kocsis, Bozsik, Nordhal, Kubala, Zarra, Bican, Sindelar, Meazza, Piola, Dean

soit parce qu'ils ont eu le malheur d'être sudaméricain à l'époque où le trophéen n'était qu'européen : Romario, Maradona, Zico, Kempes, Figueroa, Garrincha, Pelé

soit parce qu'ils ont cumulé les deux handicaps : Pedernera, Labruna, Leonidas, Petrone, Nasazzi, Cea, Andrade

sans compter que des joueurs défensifs auraient mérité une place : Facchetti, Zoff, Baresi, Maldini

Posté(e)
Cannavaro (plutôt que Buffon ?), voire Nedved (plutôt que Maldini), peut-être Chevchenko, Figo, Owen (en balance avec Raul), ou même... Denis Law si j'en crois certaines lectures. A la rigueur, les ballons d'or de Ronaldo 2002 ou de Zidane 98 sont obtenus à la faveur de leur seule finale de coupe du monde. Mais malgré une finale réussie, un palmarès (critère n°1 normalement), et sa carrière (qui figure parmi les critères d'attribution), cela n'a pas suffi à Iniesta pour l'emporter. Même si je considère comme beaucoup que Messi est actuellement ce qui se fait le mieux.

D'ailleurs, je note que France Football a beaucoup moins insisté sur les critères d'attribution que par le passé.

Là, quand je défile le palmarès du ballon d'or, ça me fait un peu mal au coeur de voir autant de joueurs absents de ce Hall of Fame.

Certains en sont absents soit parce que le trophée a été créé trop tard : Puskas, Kocsis, Bozsik, Nordhal, Kubala, Zarra, Bican, Sindelar, Meazza, Piola, Dean

soit parce qu'ils ont eu le malheur d'être sudaméricain à l'époque où le trophéen n'était qu'européen : Romario, Maradona, Zico, Kempes, Figueroa, Garrincha, Pelé

soit parce qu'ils ont cumulé les deux handicaps : Pedernera, Labruna, Leonidas, Petrone, Nasazzi, Cea, Andrade

sans compter que des joueurs défensifs auraient mérité une place : Facchetti, Zoff, Baresi, Maldini

et puis Messi cette année, Ronaldo en 08, autant dire : "rien à faire des compétitions internationales (euro, coupe du monde, même ldc), la seule chose qui compte c'est la Premierleague et la Liga. Et faut être un attaquant et jouer dans l'un des 10 plus grands clubs du monde.

Posté(e)

Mais Messi est tout simplement le meilleur joueur de foot sur la planète à l'heure d'aujourd'hui et il l'a encore prouvé des dizaines de fois en 2010... Y a t-il un supporter au monde qui ne rêverait pas d'avoir un tel joueur dans son équipe ??

Privilégier la Coupe du Monde et choisir Xavi pour sa carrière, ou Iniesta pour son but en finale, ça aurait été refaire 'une Cannavaro'.

Si désormais le Ballon d'Or est tellement pourri qu'il consiste à élire chaque année un lauréat aussi nul que Messi, moi ça ne me dérange pas :(

Posté(e)

ce qui choque, c'est pas le talent du joueur, c'est surtout le non respect des critères (palmarès de l'année) et la coupe du monde foirée de Messi.

Posté(e)
ce qui choque, c'est pas le talent du joueur, c'est surtout le non respect des critères (palmarès de l'année) et la coupe du monde foirée de Messi.

en réalité, ces critères n'existent plus. C'est ce que s'évertuaient à expliquer les journalistes de FF et de l'Equipe ce matin sur l'Equipe TV. Seule la performance globale de l'année rentre désormais en compte.

Néanmoins, si Messi est évidemment un très grand joueur (on peut éventuellement discuter de savoir comment il se situe par rapport à Cristiano Ronaldo, mais il fait indiscutablement partie des meilleurs joueurs de la planète), il est quand même très dommage pour l'Argentine que Messi ait raté sa coupe du monde. Pour le meilleur joueur du monde, ça la fout un peu mal.

C'est en ce sens que ce ballon d'or me gêne.

Messi a fait une année certes globalement remarquable mais il n'a pas été décisif dans les moments clés de la saison. Or c'est ce qu'on attend d'un Ballon d'Or. En ce sens Xavi qui est le leader technique de l'équipe championne du monde le méritait plus à mon avis.

Quant à comparer Xavi à Cannavaro, ça ne me paraît pas très fair. Xavi est l'âme du Barça qui règne sur le foot européen depuis plusieurs saisons, il a été élu meilleur joueur de l'Euro 2008, bref c'est tout sauf un OVNI.

A noter que si on prend le vote des journalistes uniquement (ancienne formule), c'est Sneijder qui aurait eu le Ballon d'Or. Messi aurait terminé 4e.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
Mais Messi est tout simplement le meilleur joueur de foot sur la planète à l'heure d'aujourd'hui et il l'a encore prouvé des dizaines de fois en 2010... Y a t-il un supporter au monde qui ne rêverait pas d'avoir un tel joueur dans son équipe ??

Privilégier la Coupe du Monde et choisir Xavi pour sa carrière, ou Iniesta pour son but en finale, ça aurait été refaire 'une Cannavaro'.

Si désormais le Ballon d'Or est tellement pourri qu'il consiste à élire chaque année un lauréat aussi nul que Messi, moi ça ne me dérange pas :(

je ne remets pas en cause le talent de Messi, j'adore ce joueur, il est super bon et assez modeste, mais au vu de sa coupe du monde, il ne le méritait pas, AMHA. On a beaucoup plus vu Di Maria ou Tevez que Messi, pendant la coupe du monde.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Voilà, on est d'accord sur le fait que de "joueur décisif" qui gagne un grand titre à lui tout seul, il n'y en a pas eu cette année.

Iniesta est sorti de sa boite en finale de la Coupe du Monde mais n'avait rien fait avant (en 2010), Xavi quels que soient son talent et son influence dans le jeu n'a pas été 'décisif', et si on regarde du côté de l'Inter Milito l'a peut-être été plus que Sneidjer dans les moments importants.

Du coup, autant regarder l'ensemble de l'année, et quand un mec qui n'est pas attaquant de pointe fait basculer des matchs à lui tout seul (en plantant plus de 30 buts sur l'ensemble de l'année, dont pas mal de buts qu'il ne doit qu'à lui même - et pas seulement en club, cf le but énorme qu'il met pour le 1-0 contre le Brésil en novembre), l'élire comme meilleur joueur de l'année relève tout simplement de l'évidence...

Au passage, si une équipe a raté sa Coupe du Monde, je veux bien qu'on parle de la France ou de l'Italie, mais l'Argentine a tout de même planté plus de buts en phase finale que l'Espagne... (Et Messi est impliqué dans la moitié des buts, on a vu pire comme Coupe du monde foirée.)

Perso, je trouve que le Ballon d'Or gagne en crédibilité quand le jury ne se limite plus à des journalistes mais intègre les entraîneurs et capitaines de sélections nationales. Même s'il reste bizarre de mélanger les genres, et qu'on pourrait carrément se passer des journalistes...

Posté(e)
Voilà, on est d'accord sur le fait que de "joueur décisif" qui gagne un grand titre à lui tout seul, il n'y en a pas eu cette année.

Iniesta est sorti de sa boite en finale de la Coupe du Monde mais n'avait rien fait avant (en 2010), Xavi quels que soient son talent et son influence dans le jeu n'a pas été 'décisif', et si on regarde du côté de l'Inter Milito l'a peut-être été plus que Sneidjer dans les moments importants.

Oui mais Milito n'a pas joué la coupe du monde (ou presque). Et si on ne compte pas la coupe du monde, on est en droit de se demander pourquoi Eto'o ne figure pas au moins dans le top 5, autant pour son talent que pour son abnégation !

Au passage, si une équipe a raté sa Coupe du Monde, je veux bien qu'on parle de la France ou de l'Italie, mais l'Argentine a tout de même planté plus de buts en phase finale que l'Espagne... (Et Messi est impliqué dans la moitié des buts, on a vu pire comme Coupe du monde foirée.)

oui mais il n'a pas été bon dans les gros matchs (Allemagne...), et c'est quand même la principal ! C'est bien de marquer quand il y a déjà 2-0 mais ce n'est pas ce qui fait un joueur décisif ! C'est un peu le "syndrome Bretigny" (même si Messi peut être décisif aussi).

Perso, je trouve que le Ballon d'Or gagne en crédibilité quand le jury ne se limite plus à des journalistes mais intègre les entraîneurs et capitaines de sélections nationales. Même s'il reste bizarre de mélanger les genres, et qu'on pourrait carrément se passer des journalistes...

je suis assez d'accord avec toi la dessus

Posté(e)

Xavi aurait du avoir ce ballon d'or , surtout apres une annee de coupe du monde , Messi a encore tout le temps d'empiler ce genre de recompenses dans le futur ...Iniesta 2eme logiquement :(

Posté(e)

oui enfin, pour moi, Messi sans Xavi et Iniesta à ses côtés, c'est le Messi qu'on voit avec l'Argentine et ce n'est pas tout à fait le même joueur.

Anyway, on s'en fout. Dommage pour l'Espagne quand même.

Posté(e)

Les Féroé n'ont pas été soumises au vote. :(

Notez qu'il n'y a pas non plus de vote du capitaine ni du sélectionneur... argentin (sachant qu'on ne pouvait pas voter pour ses compatriotes (cf vote invalidé pour Van Bommel qui ne nvote que pour Seijder et Robben:D )

Le Tchadien a voté Gyan premier 8)

Sinon, dire que Sneijder aurait été élu avec l'ancien système, ça me parait aller un peu vite en besogne, car le système de points était différent.

Notez également que Platini n'aime pas ce scrutin :

Foot - UEFA

Un trophée type Ballon d'Or ?

Dans une interview au quotidien El Mundo Deportivo mardi, Michel Platini, le président de l'UEFA, a annoncé sa volonté de créer l'an prochain un prix distribué par son organisme pour récompenser le meilleur joueur de football européen : «l'UEFA donnera un prix spécial au meilleur joueur européen, en suivant l'ancien esprit du Ballon d'Or France Football, qui s'est depuis réunifié avec le joueur de l'année FIFA.» Le triple Ballon d'Or France Football ne serait pas favorable au nouveau système d'élection du trophée.

Posté(e)

Perso, j'aime bien le principe de mettre en avant un joueur très important comme Xavi, mais pour le Ballon d'Or je trouverais ça un peu délirant. Peut-on dire qu'il a éclaboussé la coupe du Monde de sa classe ? Je ne sais pas vous, mais moi, alors que j'ai vu la quasi totalité des matchs de l'Espagne en Afrique du Sud, spontanément je ne me souviens même pas d'une seule action marquante de sa part :(

Iniesta, on se souvient au moins de son but en finale. Entaché d'un hors-jeu... Et il a été absent une partie de l'année.

Bref, on aurait bien pu donner le Ballon d'Or à un Espagnol, mais dans ce cas, la polémique serait encore plus vive et ce post aurait déjà le triple de pages :D

De toute façon, le temps de fixer le Ballon d'Or sur la seule Coupe du Monde semble révolu et cela ne me semble pas plus mal ! Il y a déjà eu des récompenses lors de cette Coupe du Monde : Forlan méritait son titre de meilleur joueur à la CdM, et il a aussi marqué de son empreinte la finale d'Europa League, mais pour le Ballon d'Or, c'est autre chose.

Posté(e)
Perso, j'aime bien le principe de mettre en avant un joueur très important comme Xavi, mais pour le Ballon d'Or je trouverais ça un peu délirant. Peut-on dire qu'il a éclaboussé la coupe du Monde de sa classe ?

ok, mais on peut dire la même chose de Lionel Messi, non ? Il a marqué combien de buts lors de cette coupe du monde ?

Très sincèrement, je ne pense pas que la polémique eut été plus vive si le ballon d'or avait été décerné à l'un des deux espagnols :D

Un truc amusant : le capitaine guatémaltèque a déclaré qu'il n'avait pas voulu voter pour Xavi Alonso mais pour Xavi Hernandez :(

Posté(e)

Bien content que ce soit Messi et pas un des Espagnols.

Mes arguments ? Aucun :(