Posté(e) le 27 septembre 201015 a comment_244084 y'en a un de ta liste qui te ferait envie ???? aucun, mais c'était pour dire qu'il y en avait. Et à la limite, Baup ne ferait pas pire que Puel. J'ai meme envie de dire que n'importe lequel ferait mieux que 19e. Et si j'arrive à te dégager 5 noms français , on doit pouvoir en dégager au moins autant chez les etrangers, mais on n'y pense pas : Klinsmann, Martin O'Neil... et Hiddink, Advocaat ou Paulo Duarte ont bien coaché une équipe et une sélection simultanément. Modifié le 27 septembre 201015 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 27 septembre 201015 a comment_244085 Garder un nul parce qu'il faut remplir la case, désolé, mais ce n'est pas pire que d'avoir personne ou d'avoir des gars qui feront mieux. Je crois que vous n'avez toujours pas compris la situation et sa gravité. Ce mec a tout cassé, tout détruit. S'il était l'homme de la situation, nous n'en serions pas là. Pour moi le mec qui a tout cassé, il s'appelle Houiller, en tirant trop sur le groupe, en le faisant exploser et en se barrant en douce en voyant ça... Perrin a réussi a vivre sur la dynamique une petite année en gérant au jour le jour. Puel avait pour objectif de rebâtir pour le futur, et, au minimum avec l'équipe première (mais je craint que ça en touche d'autres) il est en train de se planter. Oui, c'est grave. Maintenant on parle de sauvegarder le club, et son futur. Et dans ce cadre, oui, je l'affirme haut et fort et encore et encore : il vaut mieux supporter encore Puel 3 semaines que de prendre le premier mercenaire (ou inexpérimenté) venu et lui demander de rebâtir le club. On a besoin d'un mec qui s'installe dans la durée pour faire ce qui était demandé sans succès à Puel : remettre la machine à gagner en route pour au moins 10 ans. Et ce genre de mec, tu ne le choisis pas au hasard ou sur un coup de tête, tu le rencontres, tu lui parles, tu t'assures qu'il a bien compris la mission, etc... Déjà le faire en cours de saison est un risque énorme. Autant éviter de se planter une seconde fois. Ce match-là vous a rassuré ? Si on continue comme ça, ça va faire mal ? Ce match montre au moins que les joueurs sont toujours capable, que le remplaçant de Puel n'aura pas à tout reprendre de zéro et qu'il reste un groupe sain. Il montre une fois de plus que Puel n'arrive pas a faire carburer le groupe de manière régulière, mais que le potentiel est bien là. Oui, dans un sens, il rassure. Et dire qu'on arrive bientôt à 10 millions d'euros de salaire pour cet incapable. 10 millions. Mais il a foutu quoi JMA ?!? Un demi Gourcuff sur 3 ans. A peine le prix d'un Diakhaté pour le virer, citer des chiffres de ce genre n'a aucune réalité... Quand à JMA, il y a cru. Comme moi jusqu'à ce début de saison. Comme d'autres j'imagine. Tu ne t'es jamais planté ? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 27 septembre 201015 a comment_244086 Hiddink, Advocaat ou Paulo Duarte ont bien coaché une équipe et une sélection simultanément. Hiddink et Advocaat à la rigueur, mais Paulo Duarte, pas sur que ce soit l'exemple à citer... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 27 septembre 201015 a comment_244090 Aucune réalité ? 300 000 euros par mois sur 30 mois de merde. Ca fait chère la bouse. C'est quand même bien réel, ça. JMA y a cru ? Il s'est fait volé ! C'est peut-être pour ça qu'on n'achète plus de Lillois. Je me suis déjà planté, mais à ce point-là. Là, c'est tellement énorme (il avait CARTE BLANCHE !) que ça dépasse l'entendement à ce niveau de compétition. Combien de fois on a dit et répété qu'il ne faisait pas jouer les joueurs à leur place ? Qu'il aurait du recruté parce qu'il pouvait ? Là, il faut se rappeler que pour lui, notre effectif estival suffisait et n'avait pas besoin de renforts ! Pelligrini, il est dispo ? Baup, ce serait difficile à faire admettre, vu qu'il a entraîné la vermine. Cruijff ne voudrait-il pas mieux que la sélection de Catalogne ? Klinsmann, belle pioche je n'y avais pas pensé. Les sites web parlent de Lippi et Hitzfeld. On aurait du acheter Villas Boas ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 septembre 201015 a comment_244097 Je l'ai déjà exprimé souvent ici, et on me l'a souvent contesté, notre zénith était sous Houllier, lorsqu'en décembre nous avions 50 pts à la trève. Depuis, on suit une pente descendante, telle une parabole, et la chute devient de plus en plus raide. C'est vrai que j'ai parfois été pessimiste sur l'avenir du club, car j'imaginais que l'OL ne pourrait rester indéfiniment au plus haut. je guettais donc le moindre changement, qui aurait pu constituer un "déclic" vers une chute. Avec le recul, on peut dire que depuis l'introduction en bourse et la volonté de monter ce stade de Décines, l'OL est en nette chute. Puel, il a surtout contre lui d'avoir eu le temps (28 mois), ce qui est un luxe énorme pour un entraineur. Il a eu l'argent, plus que n'importe quel entraineur de l'histoire du football français. Il a aussi choisi de ne pas recruter, et pas seulement cet été (au mercato hivernal, il n'avait pris personne). la plupart de ses choix de joueurs sont des échecs, lorsque Houllier savait dénicher de bons joueurs (Tiago). Pis, avec Puel, on se remet à perdre contre des équipes inférieures en coupe (Metz l'an dernier), comme au temps de Le Guen. Mais Le Guen, lui, il a eu au moins le mérite de gagner des titres, et il ne se serait pas laissé remonter tout le capital points d'avance que l'on avait sur Marseille en janvier dernier. Aucun autre entraineur lyonnais n'avait par ailleurs concédé 5 buts lors d'un match de Ligue des Champions, même contre un futur vainqueur. Finalement, ce n'est que la qualif en 1/2 de Ligue des champions qui fait illusion. Une qualif un peu chanceuse avec le recul, d'ailleurs. En tout cas, ce meilleur résultat européen n'a pas été obtenu par la meilleure équipe lyonnaise de l'histoire. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 201015 a comment_244101 on parle d'un licenciement a 3 000 000 € ! Mais avec ce qu'on a du economiser en primes de match cette année, on doit pouvoir le dégager non ??? Signaler
Posté(e) le 27 septembre 201015 a comment_244102 on parle d'un licenciement a 3 000 000 € ! Mais avec ce qu'on a du economiser en primes de match cette année, on doit pouvoir le dégager non ??? C'est pour ça que je dit que ces chiffres n'ont aucune réalité pour le commun des mortels... On est sur des échelles qui ne veulent rien dire. Tellement éloignées de nos quotidiens (enfin du mien, je suppose pour les autres) que les citer ne sert qu'a tomber dans le populisme. 100 millions rien qu'en recrutement, hors salaires, hors fonctionnement sur 3 ans. 200 Millions de chiffre d'affaire par an (150 hors trading). 15 millions pour le coach sur 3 ans, c'est une goute d'eau (une grosse, mais quand même). Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244119 Encore une fois, je ne suis pas un inconditionnel de Puel, mais les comparaisons avec ses prédécesseurs me paraissent tout de même assez injustes. Le Guen et Houiller ont été incontestablement des bons entraineurs et ils ont tous les deux à leur façon bonifié l'équipe, mais à la décharge de Puel, il a repris une équipe en fin de cycle qu'il a fallu reconstruire - ce qui est sensiblement plus difficile que d'accompagner une équipe dans une dynamique positive. On a d'ailleurs vu que notre ami Paul n'avait pas eu la même réussite avec les autres clubs qu'il a eu l'honneur d'entraîner après sa période lyonnaise. Sinon, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais tant qu'à faire, quelques compléments sur ce qui a été dit précédemment Je l'ai déjà exprimé souvent ici, et on me l'a souvent contesté, notre zénith était sous Houllier, lorsqu'en décembre nous avions 50 pts à la trève. (...) Puel, il a surtout contre lui d'avoir eu le temps (28 mois), ce qui est un luxe énorme pour un entraineur. Il a eu l'argent, plus que n'importe quel entraineur de l'histoire du football français. Il a aussi choisi de ne pas recruter, et pas seulement cet été (au mercato hivernal, il n'avait pris personne). la plupart de ses choix de joueurs sont des échecs, lorsque Houllier savait dénicher de bons joueurs (Tiago). d'abord, personne ne conteste que la 1ère partie de la saison 2006-07 a été la plus belle de tous les temps pour l'OL et très honnêtement Toineau, tout le monde en avait déjà bien conscience à l'époque. Mais merci quand même d'être aussi clairvoyant pour nous rappeler à tous des faits qui auraient pu nous échapper malgré nous. Pour en revenir à Houiller, tout à fait d'accord avec toi que le recrutement de Tiago a été une très belle réussite (10 M€ quand même de mémoire ), mais puisque tu parles de l'hiver 2007, peut-être peut-on rappeler que le recrutement de Baros au mercato hivernal en janvier 2007 a été pour beaucoup - à tort ou à raison - une des raisons qui ont fait éclater le groupe dans la 2e partie de saison en créant une sorte de scission entre les Brésiliens qui soutenaient Fred et les autres. Le dit Baros qui n'aura pas laissé un souvenir impérissable à Gerland d'ailleurs. Pis, avec Puel, on se remet à perdre contre des équipes inférieures en coupe (Metz l'an dernier), comme au temps de Le Guen. Mais Le Guen, lui, il a eu au moins le mérite de gagner des titres, et il ne se serait pas laissé remonter tout le capital points d'avance que l'on avait sur Marseille en janvier dernier. ça, ça m'intéresserait que tu développes parce que j'ai beau regarder le classement journée par journée de la saison dernière, je ne vois comment Marseille a "remonté tout le capital points que l'on avait [sur eux] en janvier dernier". D'après le site de la ligue, le classement était le suivant 19e journée (trève): 1. Bordeaux 43 pts, 2. Marseille 35, 6. Lyon 30 20e journée : 3. Marseille 36, 5. Lyon 33 21e journée: 2. Marseille 39, 5. Lyon 36 22e journée: 4. Marseille 39, 5. Lyon 39 23e journée: 3. Marseille 42, 5. Lyon 40 etc. Je pense que le site de la Ligue intègre a posteriori les matchs en retard qu'avait joué l'OM (contre Sochaux de mémoire), mais en tout état de cause, tu seras d'accord avec moi j'imagine que l'OL n'a jamais eu d'avance significative - même en ne tenant pas compte des matchs de retard sur l'OM. Critiquer Puel d'accord, mais ce n'est pas la peine de lui incriminer des faits qui n'en sont pas. D'ailleurs sur la 2e partie de saison, l'OL a fait 42 points (43 pts pour l'OM), ce qui est une moyenne tout à fait raisonnable puisqu'on est sur les bases de 84 pts par saison. Finalement, ce n'est que la qualif en 1/2 de Ligue des champions qui fait illusion. Une qualif un peu chanceuse avec le recul, d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi la qualif pour les demi-finales a été chanceuse. Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce n'était certainement pas la meilleure équipe lyonnaise de l'histoire, il n'empêche que ça reste la meilleure performance de l'OL en Ligue des Champions et que c'est la seule fois où l'OL a sorti un gros. Je veux bien qu'on compare le bilan de Puel avec ses prédécesseurs (même si je pense que la comparaison est biaisée - cf. plus haut) mais quitte à comparer je ne vois pas pourquoi il faudrait occulter cette demi-finale dans ce bilan. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244121 Par contre le capital points que l'on avait sur Bordeaux et Marseille il y a 2 ans, ça c'était inadmissible de l'avoir laissé filer ( aux alentours des 14, 15ème journée ) Modifié le 28 septembre 201015 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244124 il a repris une équipe en fin de cycle qu'il a fallu reconstruire - ce qui est sensiblement plus difficile que d'accompagner une équipe dans une dynamique positive. Les joueurs champions avec Houllier sont assez différents (à Govou, Coupet et Juninho près) des joueurs qui avaient été champions avec Santini. Le Guen et Houllier ont donc réussi à renouveler une dynamique positive, à la faire durer. d'abord, personne ne conteste que la 1ère partie de la saison 2006-07 a été la plus belle de tous les temps pour l'OL et très honnêtement Toineau, tout le monde en avait déjà bien conscience à l'époque. Mais merci quand même d'être aussi clairvoyant pour nous rappeler à tous des faits qui auraient pu nous échapper malgré nous. Forcément, si tu éludes le reste du message, tu modifies le fonds de ce que je voulais dire... Les problèmes ne sont pas apparus en septemebre 2010, ils ont leur fondation plus en amont, et c'était ça l'objet de mon message. Pas la peine de prendre ce ton condescendant. Etiez-vous plus clairvoyants lorsque vous disiez qu'une 2e ou 3e place n'était pas source d'inquiétude, que l'on allait être champion dès la saison suivante ? Pour en revenir à Houiller, tout à fait d'accord avec toi que le recrutement de Tiago a été une très belle réussite (10 M€ quand même de mémoire ), mais puisque tu parles de l'hiver 2007, peut-être peut-on rappeler que le recrutement de Baros au mercato hivernal en janvier 2007 a été pour beaucoup - à tort ou à raison - une des raisons qui ont fait éclater le groupe dans la 2e partie de saison en créant une sorte de scission entre les Brésiliens qui soutenaient Fred et les autres. Houllier et Puel ont au moins eu le mérite de recruter là où on avait besoin, ce que n'a pas fait Puel. Lorsqu'il fallait un attaquant, on a recruté, avec plus ou moins de réussite (Wiltord, Nilmar, Carew, Baros...) Lorsque l'on maqnue d'un défenseur latéral gauche, Puel ne recrute pas malgré l'enveloppe proposée par Aulas, il préfère miser sur un Kolodzieczak qui ne jouera pas, lorsqu'il faut un milieu defensif, Puel n'en prend pas etc etc. Le capital point perdu, c'était effectivement il y a 2 ans. Je pensais d'ailleurs que c'était moins que 14, j'aurais dit autour de 10. Dans un temps pas si lointain, c'est l'OL qui remontait 10 points à Lens en fin de championnat. Je ne vois pas en quoi la qualif pour les demi-finales a été chanceuse. Chanceuse est peut-être un peu fort, mais en tout cas c'est un sacré trompe l'oeil. Car l'an dernier, l'OL n'était pas parmi les 4 meilleures équipes du continent (n'étant déjà pas la meilleure en France), et elle a pourtant atteint les demi-finales. Un tirage au sort accessible pour les quarts, quelques matches avec de la réussite, c'est en ce sens qu'il fallait me lire. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244125 SANTINI > "Le Guen" > Houiller > PERRIN > PUEL J'espère juste que tu te fiches de nous. pas du tout, ce sont les mots de JMA.... Pas les miens ;o))) aucun, mais c'était pour dire qu'il y en avait. Et à la limite, Baup ne ferait pas pire que Puel. J'ai meme envie de dire que n'importe lequel ferait mieux que 19e. Et si j'arrive à te dégager 5 noms français , on doit pouvoir en dégager au moins autant chez les etrangers, mais on n'y pense pas : Klinsmann, Martin O'Neil... et Hiddink, Advocaat ou Paulo Duarte ont bien coaché une équipe et une sélection simultanément. Hiddink, Advocaat, oauis, les autres... pas top convaincu. Hiddink et Advocaat à la rigueur, mais Paulo Duarte, pas sur que ce soit l'exemple à citer... pareil Pelligrini, il est dispo ? Baup, ce serait difficile à faire admettre, vu qu'il a entraîné la vermine. Cruijff ne voudrait-il pas mieux que la sélection de Catalogne ? Klinsmann, belle pioche je n'y avais pas pensé. Les sites web parlent de Lippi et Hitzfeld. On aurait du acheter Villas Boas ! Pelligrini, je doute que Lyon l'intéresse. Cruijff a toujours dit qu'iul ne voulait pas entrainer ailleurs qu'en catalogne Klinsmann, pas sur du tout... Lippi, si tu veux du jeu offensif, j'ai comme un doute... Hitzfeld, je sias pas.. le nom me plait..; Ensuite, je n'ai pas de prestations en tete... En tout cas, ce meilleur résultat européen n'a pas été obtenu par la meilleure équipe lyonnaise de l'histoire. C'est possible, mais de là à passer ce meilleur résultat sous silence parce qu'il semble immérité par rapport aux éliminations du PSV ou le l'AC... c'est pas juste. Encore une fois, je ne suis pas un inconditionnel de Puel, mais les comparaisons avec ses prédécesseurs me paraissent tout de même assez injustes. Le Guen et Houiller ont été incontestablement des bons entraineurs et ils ont tous les deux à leur façon bonifié l'équipe, mais à la décharge de Puel, il a repris une équipe en fin de cycle qu'il a fallu reconstruire - ce qui est sensiblement plus difficile que d'accompagner une équipe dans une dynamique positive. On a d'ailleurs vu que notre ami Paul n'avait pas eu la même réussite avec les autres clubs qu'il a eu l'honneur d'entraîner après sa période lyonnaise. (...) Critiquer Puel d'accord, mais ce n'est pas la peine de lui incriminer des faits qui n'en sont pas. D'ailleurs sur la 2e partie de saison, l'OL a fait 42 points (43 pts pour l'OM), ce qui est une moyenne tout à fait raisonnable puisqu'on est sur les bases de 84 pts par saison. ca me donne presque envie de le défendre Je ne vois pas en quoi la qualif pour les demi-finales a été chanceuse. Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce n'était certainement pas la meilleure équipe lyonnaise de l'histoire, il n'empêche que ça reste la meilleure performance de l'OL en Ligue des Champions et que c'est la seule fois où l'OL a sorti un gros. le foot est aussi affaire de chance... le titre de Porto n'est pas du qu'à leur talent... Les joueurs champions avec Houllier sont assez différents (à Govou, Coupet et Juninho près) des joueurs qui avaient été champions avec Santini. Le Guen et Houllier ont donc réussi à renouveler une dynamique positive, à la faire durer. Chanceuse est peut-être un peu fort, mais en tout cas c'est un sacré trompe l'oeil. Car l'an dernier, l'OL n'était pas parmi les 4 meilleures équipes du continent (n'étant déjà pas la meilleure en France), et elle a pourtant atteint les demi-finales. Un tirage au sort accessible pour les quarts, quelques matches avec de la réussite, c'est en ce sens qu'il fallait me lire. il y a avait toujours des cadres qui restaient lors des changement d'entraineurs précédents... Plus pour Puel. D'autre part, les équipes qui sont en 1/2 de LDC ne sont pas toutes les meilleures dans leurs pays... champions des pays qui font 1/2 finale de LDC ne sont pas si nombreux que ca... On sait que cette compétition use les joueurs ! Une élimination contre Bordeaux et on était p-e champions ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244129 le foot est aussi affaire de chance... le titre de Porto n'est pas du qu'à leur talent... absolument. Et plus que la chance, il y a aussi le sens du combat. L'année dernière, à défaut d'une qualité de jeu très flamboyante, l'OLétait une équipe qui ne lâchait rien, qui allait au mastic, des qualités très puelliennes finalement, un peu comme l'équipe de 2001, et ce n'est peut-être pas un hasard si nous ayons réussi la saison dernière des performances en Ligue des Champions que nous n'avions jamais réussi à faire les saisons précédentes, alors que nous avions ces années là des équipes a priori supérieures. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244133 Le capital point perdu, c'était effectivement il y a 2 ans. Je pensais d'ailleurs que c'était moins que 14, j'aurais dit autour de 10. Dans un temps pas si lointain, c'est l'OL qui remontait 10 points à Lens en fin de championnat. Non, ce n'est pas 14 points, je voulais dire aux alentours de la 14ème, 15ème journée, je sais plus exactement, et l'écart était bien d'environ 10 points. A l'époque les médias considéraient déjà le titre plié, et que le seul adversaire de l'OL pouvait éventuellement être l'OL. Modifié le 28 septembre 201015 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244136 Forcément, si tu éludes le reste du message, tu modifies le fonds de ce que je voulais dire... Les problèmes ne sont pas apparus en septemebre 2010, ils ont leur fondation plus en amont, et c'était ça l'objet de mon message. Pas la peine de prendre ce ton condescendant. Etiez-vous plus clairvoyants lorsque vous disiez qu'une 2e ou 3e place n'était pas source d'inquiétude, que l'on allait être champion dès la saison suivante ? Je te voyais venir dans ton précédent message et te voilà ! J'ai été clairvoyant sur ce coup-là Forcément, si tu résumes des propos vieux de 2 ans comme ça, tu modifies le fond de ce qu'on voulait dire. Ça explique aussi le ton condescendant Modifié le 28 septembre 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244137 il y a avait toujours des cadres qui restaient lors des changement d'entraineurs précédents... Plus pour Puel. Pas d'accord, l'équipe est restée très stable lors de l'arrivée de Puel. A part Greg, je ne vois pas quel cadre est parti. Squillacci n'en était pas un, Baros et HBA encore moins. Tous les cadres sont restés en place, et pour ces 4 seuls départs, on a eu l'arrivée d'Hugo, de Jean II, de Piquionne, de Pjanic, de Mensah, d'Ederson, + le retour de prêt de Fabio Santos. En plus d'avoir gardé tous les cadres de la saison précédente, Puel a bénéficié d'un effectif plus pléthorique. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244147 Stax et $ynop$ > bien sur que Duarte n'a pas eu de résultats fameux. Si j'ai indiqué son nom, c'était pas pour dire que je le souhaitais à l'OL, mais simplement qu'il avait entriné un club (Le Mans) et une sélection (Bénin ?) simultanément, donc que c'était possible. Section et $ynop$ > oui il faut de la chance, un peu, pour réussir en Champion's League. Le titre européen de l'OM en 93 n'a pas forcément été obtenu par la plus belle équipe de l'OM (celle de 91 était je pense plus forte), idem pour la C2 du PSG. Benh > t'inquiètes, t'as pas attendu aujourd'hui pour avoir ce "ton" dans tes messages. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244157 Je ne vois pas en quoi la qualif pour les demi-finales a été chanceuse. Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce n'était certainement pas la meilleure équipe lyonnaise de l'histoire, il n'empêche que ça reste la meilleure performance de l'OL en Ligue des Champions et que c'est la seule fois où l'OL a sorti un gros. Je veux bien qu'on compare le bilan de Puel avec ses prédécesseurs (même si je pense que la comparaison est biaisée - cf. plus haut) mais quitte à comparer je ne vois pas pourquoi il faudrait occulter cette demi-finale dans ce bilan. Pas d'accord. On a perdu contre un Bayern qu'on avait déjà battu. On a tapé un Liverpool à la dérive. Si on sort un gros parce que ce gros porte un grand nom, on a déjà sorti le Real plus d'une fois, on a échoué lamentablement contre le Barca, perdu contre un Manchester qui était prenable. Non, franchement, on ne voit pas les mêmes matchs. Je veux bien qu'on dise que Puel n'a pas tous les torts, mais dire qu'avec lui, on a battu un gros pour la première fois, c'est être autant mauvaise foi que moi. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244158 Pas d'accord. On a perdu contre un Bayern qu'on avait déjà battu. On a tapé un Liverpool à la dérive. Si on sort un gros parce que ce gros porte un grand nom, on a déjà sorti le Real plus d'une fois, on a échoué lamentablement contre le Barca, perdu contre un Manchester qui était prenable. Non, franchement, on ne voit pas les mêmes matchs. Je veux bien qu'on dise que Puel n'a pas tous les torts, mais dire qu'avec lui, on a battu un gros pour la première fois, c'est être autant mauvaise foi que moi. j'aurais du préciser en matchs à élimination directe (ce qui a beaucoup plus de signification qu'en poule). Et pour le coup, nous serons bien d'accord j'imagine que c'était la première fois. Après on peut chipoter que le Real ci ou le Real ça, mais je me souviens aussi que certains (à la TV, mais aussi ici sans doute, et j'en faisais partie) pensaient que ça allait être une boucherie. Au final, on domine 3 mi-temps sur 4 et on passe. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244160 Benh > t'inquiètes, t'as pas attendu aujourd'hui pour avoir ce "ton" dans tes messages. Parce que je me donne du mal ! C'est pas évident tous les jours d'être froid et bourgeois. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244171 Hopopop là ! Interdit de faire dévier le sujet dans l'humour, c'est du sérieux là ! :lol: SM2002, sincèrement, Liverpool, ça ne m'a jamais vraiment fait peur. Peut-être une question d'âge et de passé de club. Mais bon, ça ne change rien sur le fond de notre débat. Le plus dingue quand même là-dedans, c'est qu'on ne peut pas ne pas se poser la question : pourquoi Puel a-t-il fonctionné comme ça ? J'veux dire, il arrive dans un "gros" club, qui veut lui donner les moyens, et il a joué au gagne-petit, sans investir, limite fallait qu'on le pousse pour qu'il dise qu'il voulait un joueur, qu'il voulait ça ou ça. Sans respecter le placement initial des joueurs aussi, alors que c'est quand même une des bases tellement les joueurs sont spécialisés sur un poste ou deux. Je crois l'avoir dit il y a déjà plusieurs mois, mais si Puel est venu pour opérer une transition (dixit Aulas), lui n'a pas opéré la transition dans sa tête et se croit encore au LOSC, où l'on comptait l'argent avant que l'OL ne vienne acheter une quiche ou deux à prix d'or. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244179 Stax et $ynop$ > bien sur que Duarte n'a pas eu de résultats fameux. Si j'ai indiqué son nom, c'était pas pour dire que je le souhaitais à l'OL, mais simplement qu'il avait entriné un club (Le Mans) et une sélection (Bénin ?) simultanément, donc que c'était possible. Section et $ynop$ > oui il faut de la chance, un peu, pour réussir en Champion's League. Le titre européen de l'OM en 93 n'a pas forcément été obtenu par la plus belle équipe de l'OM (celle de 91 était je pense plus forte), idem pour la C2 du PSG. Benh > t'inquiètes, t'as pas attendu aujourd'hui pour avoir ce "ton" dans tes messages. la chance fait donc partie du jeu et compte pour le résultat.... Puel (avec ou sans chance) est l;'entraineur qui a obtenu les meilleurs résultats en LDC....! Quand à Duarte, on connait le(s) résultat(s).... Donc oui, c'est possible, mais a choisir, je crois que je préfère encore Puel à un mec qui serait là à mi-temps, fusse the special one ! Parce que je me donne du mal ! C'est pas évident tous les jours d'être froid et bourgeois. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 septembre 201015 a comment_244187 j'aurais du préciser en matchs à élimination directe (ce qui a beaucoup plus de signification qu'en poule). Et pour le coup, nous serons bien d'accord j'imagine que c'était la première fois. Après on peut chipoter que le Real ci ou le Real ça, mais je me souviens aussi que certains (à la TV, mais aussi ici sans doute, et j'en faisais partie) pensaient que ça allait être une boucherie. Au final, on domine 3 mi-temps sur 4 et on passe. Même si on s'en sort vraiment bien sur la mi-temps que l'on ne domine pas ( qui aurait pu largement annihiler les 3 autres si Higuain avait été un minimum efficace ) on peut rappeler que ce Real, contre qui tout le monde nous voyait nous rétamer avant le match, et que tout le monde a voulu faire passer pour une équipe finalement moyenne après notre match ( parce que ça ne pouvait pas être nous qui ayons bien joué ) a quand même fini la liga avec le score hallucinant de 96 points, un différentiel non moins hallucinant de +67, et avait proprement torché en 2 matchs notre futur champion de France. Modifié le 28 septembre 201015 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 29 septembre 201015 a comment_244216 Même si on s'en sort vraiment bien sur la mi-temps que l'on ne domine pas ( qui aurait pu largement annihiler les 3 autres si Higuain avait été un minimum efficace ) on peut rappeler que ce Real, contre qui tout le monde nous voyait nous rétamer avant le match, et que tout le monde a voulu faire passer pour une équipe finalement moyenne après notre match ( parce que ça ne pouvait pas être nous qui ayons bien joué ) a quand même fini la liga avec le score hallucinant de 96 points, un différentiel non moins hallucinant de +67, et avait proprement torché en 2 matchs notre futur champion de France. oui tout à fait d'accord sur la mi-temps que l'on ne domine pas. Pour moi, c'était la même que celle contre Barcelone l'année précédente. Au Nou Camp, on était à 4-0 à la 40e et à Bernabeu, c'était 1-0 seulement ce qui nous a permis de revenir. Sinon, article intéressant sur Puel dans le FF de cette semaine. Les deux gros reproches qui lui sont faits apparemment: - des entrainements ennuyeux - des joueurs globalement pas heureux Sous réserve que tout le monde au club soit d'accord avec l'analyse, c'est quand même embêtant effectivement. Signaler
Posté(e) le 30 septembre 201015 a comment_244266 Top 10 des entraîneurs prochainement virés en L1, le dégage-o-mètre 2010 mar 28 sept 10:02 Le limogeage de Michel Estevan a ouvert le bal : les entraîneurs de Ligue 1 qui ne « passeront pas l’hiver » commencent à repérer les agences Pôle-Emploi les plus proches de chez eux. C’est donc l’occasion d’engager les pronostics et de lister les prochains postes à pourvoir en Ligue 1. Sélection des dix prochaines victimes de la crise. 1. Claude Puel (Olympique Lyonnais) : La question n’est plus celle de la capacité de Puel à emmener l’OL vers les sommets, mais celle de la détermination de Jean-Michel Aulas à ne pas admettre qu’il s’est trompé. Mais quand un président répète plusieurs fois par semaine que son entraîneur a toute sa confiance, on sait tous que ça sent le sapin. Après PPH, voici PPA (Passera Pas l’Automne). 2. Jean-Guy Wallemme (RC Lens) : Avec Jacques Santini et Christophe Delmotte comme adjoints et Daniel Leclercq comme directeur technique, ça fait beaucoup de monde pour prendre la place de Jean-Guy si la saison tourne mal. Et en ce moment, ça va pas fort à Lens. 3. Pablo Correa (AS Nancy-Lorraine) : Correa était parmi les plus fervents défenseurs de la pelouse synthétique. Bon calcul Pablo. Les médias ont trouvé une explication imparable aux performances épouvantable des Nancéiens à domicile. Mais il y a bien un moment où l’on va se rendre compte que les équipes adverses aussi jouent sur la même pelouse et que même à l’extérieur, L’ASNL, c’est pas magique. Et là, on réalisera que Correa nous a bien embrouillé avec ses histoires de pelouse. 4. Jean Tigana (Girondins de Bordeaux) : Bordeaux n’a que 3 points de plus que Lyon et ne sauvera pas sa saison avec un bon parcours européen. Le standing de l’effectif revu à la baisse ne semble plus correspondre aux ambitions de Tigana qui se plaignait de « l’héritage ». Les Girondins préfèreront peut être un nom moins clinquant mais un technicien plus concerné pour jouer la 12ème place du championnat. 5. Christophe Galtier (AS Saint-Etienne) : Les anciens Verts qui se déchirent pour récupérer à leur compte le bon début de saison de Sainté, Galtier, ancien adjoint à Lyon, qui confie avoir été approché par Aulas pour remplacer Puel et parle d’une « offre qui ne se refuse pas », la présidence qui veut une pointure en prévision de la Ligue des Champions l’an prochain et qui laisse filter le nom de Sven Goran Eriksson… Toutes les hypothèses sont à prendre en compte. 6. René Girard (Montpellier) : Une récente conférence de presse de 14 secondes toute en sobriété et sans gros mots : voilà qui n’est pas du standing de la ville de Loulou Nicollin et de George Frêche. Cette faute professionnelle pourrait amener les dirigeants à se tourner vers un technicien un peu plus loquace et à contacter Antonetti un « entraineur qui a des couilles » comme dirait Loulou. 7. Frédéric Antonetti (Stade Rennais) : A quoi ça sert d’être sur le podium, d’être invaincu en championnat et de révéler des internationaux talentueux si on ne peut pas s’enflammer ? Antonetti pourrit régulièrement son équipe après une victoire, estime que les garçons n’ont pas eu le niveau et n’affiche aucune autre ambition qu’une place dans les 10 premiers. Faire rêver les supporters, c’est pas son truc à Frédéric. Et monsieur Pinault, il veut du rêve. Salma Hayek remplace le Corse. 8. Antoine Kombouaré (Paris Saint Germain) : Avant le Lorient-PSG du 13 novembre, Christian Gourcuff traite encore Makélélé de vieillard, l’entraîneur parisien lui colle les « claques dans la gueule » promises l’an dernier et ajoute un coup de boule façon « casque d’or ». La présidence du PSG, en pleine pacification des tribunes, n’a pas d’autre choix que de se séparer d’un tel hooligan à la tête de son équipe. 9. Didier Deschamps (Olympique de Marseille) : « Worst case scenario » pour le technicien du Champion de France : Ben Arfa explose tout à Newcastle, Bonnart appelé en équipe de France, Gignac reste maudit et des écoutes téléphoniques démontrent qu’Azpilicueta a été recruté parce qu’il avait un nom marrant… Après l’élimination en Champions League, les limites de la gestion des hommes par Deschamps sont mises à jour et Dassier prend ses responsabilités. 10. Le successeur de Michel Estevan (AC Arles-Avignon) : On connaîtra bientôt le nom du kamikaze qui prendra place sur le banc de la lanterne rouge de la Ligue 1. Le nouveau venu découvrira l’effectif improbable du club et fera même peut êre venir quelques nouvelles têtes au mercato d’hiver. Une mission qui sent l’échec a plein nez et qui exigera de négocier un jolie prime de sortie. Une bonne occasion de passer un coup de fil à Raymond Domenech. Et vous, quel entraîneur voyez vous faire ses valises dans les prochains mois ? On échange ??? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 septembre 201015 a comment_244269 Nooooooooooooooooooonnnnnnn Tiganan chez nous ca ne marcherait pas je pense, et vu comment il a descendu YG.... Faudrait le vendre ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler